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Unyxos
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Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 13:44 Répondre en citant le message
Tim, c'est ce que je compte faire cet aprem/ce soir, mais pour ça il me faudrait quelques textures du jeu, que je ne trouve pas :(
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Hexilia
Rebelle
Rebelle
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Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 14:37 Répondre en citant le message
Citation:
Ha ok ^^ J'y avais pensé, tu trvailled dans le domaine de Game Creator ? ^^
Plus tard j’espère mais pour l'instant je bosse sur le projet "bac" :D

Et, fait les choses dans l'ordre, fait un plan avant de faire la réal 3d, mais ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi motivé :)


Ensuite, ma vision du truc:

=>Une aventure co-op scénarisée (pour rester dans la continuité de BGE).
=>Articulé autour de 3 persos:
-2 jouables (les 2 joueurs)
-1 perso en IA qui proposerais les idées ("et si on allait voir des crochax à l’îlot noir ?" :D)
=> Au niveau du contenu:
-L'idée d'avoir une maison me parait cool, il faudra juste trouver des mini jeux à y mettre ...
-L'idée des métiers aussi si on trouve des bon trucs ...
-L'idée des nouveaux lieux évidement (qui ne voudrai pas de contenu supplémentaire xD)
- ...

Voila (et c'est déjà pas mal :D)


P.S: J'ai déjà une ébauche de scénario mais je vais attendre les retours (et dans le cas ou ils sont intéressés, finaliser)

P.P.S: Ah et il faudra faire une liste des participants et de leurs compétences

P.P.P.S: C'est une vision perso, il va de soit que je suivrai le mouvement général ;)
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Unyxos
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Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 19:16 Répondre en citant le message
Pas mal du tout, et effectivement, je vais essayer de m'atteler à un plan pendant que je récupère partiellement les sources du jeu ^^

Ravi de voir que tu es autant intéressé ! :D


D'autres avis ?

PS: Je vais bientôt rédiger un nouveau post pour centraliser toutes les idées, voir même un truc à part sur mon site (plus simple pour moi à gérer ^^)
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Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 19:32 Répondre en citant le message
Je ne connais pas tes compétences, mais comme Hexilia je suis d’avis de commencer sur un plan simple qui soit dans tes compétences. Une simple rue piétonne, par exemple: et ensuite tu modélise et teste si c'est visitable (en 1ere ou 3 e personne).

Sinon, si je peux donner des petites inspirations, je vois bien un petit jardin avec des canaux dans un quartier relativement ouvert et aisé d'Hillys.
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Unyxos
Reporter
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Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 19:39 Répondre en citant le message
C'est ce que j'étais en train de commencer à réaliser (je "reprends de zéro" le jeu, les sources n'étant pas exploitables :().

Je vais faire ce que tu as dis, une simple rue vide au début et essayer d'y ajouter des choses, telles que des PNJ, des autres rues, etc...


J'essaye de poster un truc sympa ce soir (je n'ai aucunes compétences en Java, c'est ça qui est cool ! :D Mais je suis autodidacte, l'un dans l'autre, c'est cool.. ^^)
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ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 20:24 Répondre en citant le message
Il y a énormément de membre au réseau IRIS, ça pourrai être utile comme info non? ;)

Sinon si vous savez vous servir de certains logs c'est faisable.

http://jeux.developpez.com/telecharger/ ... on-de-jeux

Moi ne je maitrise que RPG maker ^^

_________________
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Unyxos
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Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 20:35 Répondre en citant le message
Coucou ayla1995, merci de l'info !

Néanmoins, je suis déjà partie dans du Java, mais si je n'y arrive pas, je ferais avec CryEngine 3 SDK je pense :D


Normalement, ce soir je vous propose déjà le module de connexion au launcher (inspiré très grossièrement de Minecraft)

Edit 05/01/2014:20.33:
Pas de module de login/news en téléchargement ce soir, vais essayer d'emmener le pc au bahut demain pour pouvoir avancer ça pendant mes 2 heures de perm (Et oui, au CDI, pas le droit aux clés USB >.<)
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Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
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Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 22:46 Répondre en citant le message
Hello hello ! Permettez-moi de m'immiscer en douce dans la conversation avec mon bac+ presque 5 dans le domaine Image


L'idée est alléchante. Trèèèèès alléchante. Mais que de travail !
Citation:
je suis déjà partie dans du Java, mais si je n'y arrive pas, je ferais avec CryEngine 3 SDK je pense :D
A vue de nez, je suis tenté de te dire de partir tout de suite sur un SDK (CryEngine est une possibilité il y a aussi Source, celui de Valve, qui est disponible, et... je crois avoir lu qu'Ubi allait également en publier un ?). En Java, il sera difficile de tenir des performances dignes de ce nom (voir Minecraft, qui est la plus grosse réussite dans le domaine). Qui plus est c'est la meilleure occasion de se mettre à de nouveaux langages et outils. Dans le domaine du "gros" jeu vidéo, on utilisera souvent un SDK et du C++ (pour la performance, celui-ci étant compilé contrairement à Java qui est interprété)

Concernant l'énorme fichier .BF de BG&E, à priori, il s'agit d'une sorte de "blob", d'archive dans laquelle toutes les ressources du jeu (exécutables ou graphiques, sonores, etc.) sont regroupées. Je doute que Brainfuck ait été le langage utilisé au vu de... comment dire... ceux qui ont lu la page wikipédia voient sûrement ce que je veux dire :etonne:

A priori BFExtractor se balade par ici: http://dl748.com/bgae/bgae.php

Quoi qu'il en soit, l'idée est super sympathique ! Et comme les membres du forum ont des compétences diverses dans différents domaines, on a de quoi envisager la création d'une équipe. Après, le plus gros problème sera, comme souvent, la motivation humaine ; c'est assez difficile de se remettre à travailler le soir chez soi quand on sort d'une journée de travail (surtout quand on fait la même chose au boulot et à la maison, en l'occurence coder)

Dans tous les cas, je soutiens fortement le projet, bien que je ne puisse pas m'y consacrer actuellement, sauf à titre de conseil.

PS: Les S-SI sont les meilleurs ! ;)

PPS: Désolé du pavé pour les non-informaticiens ;)

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Unyxos
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Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
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MessagePosté le 05 janvier 2014 à 23:13 Répondre en citant le message
Merci beaucoup du soutient Cyril ! :)

Cependant, j'avais choisi Java au début car il est multiplateforme et qu'en plus il est simple à tourner sur un serveur dédié.

Finalement, je ne ferais que l'interface de connexion (genre le launcher minecraft) en Java.

Sans indiscrétions, dans quel domaine es-tu précisément ? Et as-tu Skype ? ^^

Autre chose, je n'ai jamais touché au C/C++/C#, donc.. Je vais devoir m'y mettre ! x)
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Cyril
Chef de rébellion
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Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 06 janvier 2014 à 02:10 Répondre en citant le message
Citation:
Merci beaucoup du soutient Cyril ! :)

Cependant, j'avais choisi Java au début car il est multiplateforme et qu'en plus il est simple à tourner sur un serveur dédié.
C'est sûr que c'est plus simple pour le multiplateforme ! Après, selon le SDK utilisé, c'est pas forcément trop compliqué de faire du multiplateforme, ça dépend ce qui est fourni.

Citation:
Finalement, je ne ferais que l'interface de connexion (genre le launcher minecraft) en Java.
Il faudra faire attention pour le lancement d'une appli externe depuis Java -- on aura tout le loisir d'en reparler.
Citation:
Sans indiscrétions, dans quel domaine es-tu précisément ? Et as-tu Skype ? ^^
Je suis étudiant en 5ème année dans une école d'informatique, et j'ai choisi de ne pas me spécialiser sur un seul langage / outil, donc je touche à un peu tout :p

Je n'ai plus Skype depuis cet été (soucis de performance du genre "appel qui freeze tout l'ordi au bout de 40 secondes") et je lui cherche un remplaçant...
Citation:
Autre chose, je n'ai jamais touché au C/C++/C#, donc.. Je vais devoir m'y mettre ! x)
Si tu te débrouilles en Java, ça devrait pas être très difficile (:

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Unyxos
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Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
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MessagePosté le 06 janvier 2014 à 08:39 Répondre en citant le message
Ok, tu fais le même genre d'études que ce que je pense faire :)

Au pire, je peux faire un petit serveur IRC sur une de mes machines ^^ En plus ça sera plus simple pour communiquer directement :3
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Nimitz
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Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
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MessagePosté le 06 janvier 2014 à 20:15 Répondre en citant le message
Si quelqu'un arrive à décrypter l'internet code, je suis preneur ^^.

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Unyxos
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MessagePosté le 06 janvier 2014 à 21:38 Répondre en citant le message
Qu'appelles-tu "Internet Code" ? ^^'

Edit: Je viens d'essayer d'utiliser BFExtractor mais il ne semble pas marcher, enfin.. c'est sûrement moi qui n'y arrive pas et pas le programme qui plante xD
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Nimitz
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Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
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MessagePosté le 07 janvier 2014 à 19:59 Répondre en citant le message
C'est un code qui apparait à chaque sauvegarde et qui regroupe le nombre de perles récupérées, le temps de jeu etc.
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Et ensuite ça sert de classement sur le site officiel du jeu, et ça permet de débloquer un Mdisk dans le jeu.

[media]Classement :[/media]
http://www.bgemyth.net/visionneuse.php? ... 01032011_4

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Unyxos
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Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
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MessagePosté le 07 janvier 2014 à 20:11 Répondre en citant le message
Haa oui, ça x)

Je croyais que tu parlais du Netcode d'un jeu x)

Je pense que c'est un algorithme en fonction de tes stats qui génère un code, et que chaque caractère correspond à certaines données, en BDD, ces mêmes caractères sont "identifiés" en BDD, et lorsqu'on envoie notre Internet Code, cela va effectuer une comparaison avec la BDD, enfin, je pense que c'est un système comme ça x)

Edit: J'ai essayé CryEngine 3 SDK, plusieurs problèmes :
- Très très complexe, bien que nous ayons une interface graphique.
- Demande beaucoup de ressources (C'est le moteur de FarCry 3, Crysis 2 et 3, etc...).
- Encore d'autres x)


Je vais en essayer plusieurs autres et aller sur des forums spécialisés dans les jeux indé, car après tout, c'est un peu ce que nous allons réaliser ^^
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