Sujet précédent | Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Unyxos Reporter |
|
|
Inscrit le 04 janvier 2014 Ã 13:14 Age : 26 Messages : 106 Localisation : Montpellier
|
|
MessagePosté le 10 janvier 2014 Ã 21:26 |
|
|
Oui, c'est justement ce à quoi je pensais ^^
Par exemple, on se donne un petit nombre d'objectifs X que l'on développe, une fois que c'est fais, on rajoute d'autres objectifs, etc...
Il faut y aller pas à pas, idée par idée, et pas comme un bourrin à tout coder d'un coup :p
Enfin, si j'ai bien compris, c'est ce que tu disais Cyril, non ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cyril Chef de rébellion |
|
|
Inscrit le 21 mai 2008 Ã 19:31 Age : 32 Messages : 1459 Localisation : Ed Sullivan Theater
|
|
MessagePosté le 10 janvier 2014 Ã 22:01 |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Unyxos Reporter |
|
|
Inscrit le 04 janvier 2014 Ã 13:14 Age : 26 Messages : 106 Localisation : Montpellier
|
|
MessagePosté le 10 janvier 2014 Ã 22:15 |
|
|
Wouhou, je suis le futur Michel Anc... Heuuu en fait non x)
Bref, je suis en train de télécharger Unity pour voir ce qu'il vaut, et de continuer le forum tout en voyant comment me payer un Nexus 5 ou un Xperia Z1 ultra black, mais on s'en fiche de ça, non ? xD
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hexilia Rebelle |
|
|
Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15 Age : 27 Messages : 353 Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
|
|
MessagePosté le 10 janvier 2014 Ã 23:05 |
|
|
Citation: travailler petites versions par petites versions, avec chaque fois quelques objectifs de plus. Ca permet à tout le monde de voir l'état du projet. Il est aussi important de mettre en place des indicateurs de progrès et de communiquer sur l'avancement du projet. Lorsque les idées scénaristiques auront été concrétisées et complétées, il faudra penser à bien se réunir et réfléchir sur les méthodes de travail.
C'est tellement bien dit
|
|
Revenir en haut |
|
|
Unyxos Reporter |
|
|
Inscrit le 04 janvier 2014 Ã 13:14 Age : 26 Messages : 106 Localisation : Montpellier
|
|
MessagePosté le 11 janvier 2014 Ã 00:08 |
|
|
Bon, j'ai testé Unity, ça a pas l'air mal du tout, je regarderais ça plus en détail.. Je sais pas trop quand car pas dispo ce WE ^^'
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nimitz Soldat DomZifié |
|
|
Inscrit le 01 août 2007 à 13:27 Age : 38 Messages : 3452
|
|
MessagePosté le 11 janvier 2014 Ã 00:56 |
|
|
Citation: Haa oui, effectivement, tu es super doué en modélisation 3D O.O ou as-tu appris ? ^^
Super doué, non, mais je pourrais faire quelques trucs.
Après quand je parlais de l'ambition et de la difficulté, c'est que les projets amateurs sont souvent trop ambitieux et se cassent la gueule au bout de 2 ans alors que pas grand chose à été fait, ça serait dommage ici !
_________________ BG&E : Best Game Ever
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cyril Chef de rébellion |
|
|
Inscrit le 21 mai 2008 Ã 19:31 Age : 32 Messages : 1459 Localisation : Ed Sullivan Theater
|
|
MessagePosté le 11 janvier 2014 Ã 01:39 |
|
|
Le risque est en effet présent, comme sur tous les projets ; à toujours faire les mêmes travaux ("je coderai le jour, je coderai la nuit, ...") ou bien quand on doit cumuler les projets avec les cours ou le travail...
L'avantage d'avoir plusieurs contributeurs c'est donc de pouvoir passer le relais, se délester un peu sur d'autres quand nécessaire. Après, une bonne idée serait de faire un projet open-source afin que d'autres puissent le reprendre si ça se casse la figure.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Unyxos Reporter |
|
|
Inscrit le 04 janvier 2014 Ã 13:14 Age : 26 Messages : 106 Localisation : Montpellier
|
|
MessagePosté le 11 janvier 2014 Ã 09:49 |
|
|
Coucou,
Je sais qu'il n'y a pas de risque zéro, et effectivement, il y a les cours (Personnellement, j'ai 5 semaines pour rendre un TPE a peine commencé, je fais du tir a l'arc à haut niveau, et j'ai le bac de français a la fin de l'année). Cela ne m'empêche pas de passer beaucoup de temps (pour ne pas dire ma vie) sur l'ordinateur, après, il y aura forcément des périodes ou certains membres seront moins présent, après tout, on a une vie ^^
Ensuite, oui, le projet sera Open-Source, j'y avais pensé dès le début ^^
|
|
Revenir en haut |
|
|
IRISNetwork Citoyen d'Hillys |
|
|
Inscrit le 30 juin 2013 Ã 20:19 Messages : 5
|
|
MessagePosté le 11 janvier 2014 Ã 17:00 |
|
|
Oh my god!?
Nimitz did you actually make those 3D Models? They are so good!
3D Modelling is part of my University course but i'm only on the first year and no where near that good.
After reading through this thread, I see there are a lot of people with Game Developing experience, this project might actually become a reality
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hexilia Rebelle |
|
|
Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15 Age : 27 Messages : 353 Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
|
|
MessagePosté le 11 janvier 2014 Ã 17:54 |
|
|
I don't think that Nimitz could make all the 3D models of a game
But i'm glad to see that people start to believe at this project
Oh, and, by the way, in what school are you studing ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nimitz Soldat DomZifié |
|
|
Inscrit le 01 août 2007 à 13:27 Age : 38 Messages : 3452
|
|
MessagePosté le 11 janvier 2014 Ã 20:47 |
|
|
Citation: Oh my god!?
Nimitz did you actually make those 3D Models? They are so good!
3D Modelling is part of my University course but i'm only on the first year and no where near that good.
After reading through this thread, I see there are a lot of people with Game Developing experience, this project might actually become a reality
Yeah i made those, but they are not final. (another project photoshop/3d : http://www.bgemyth.net/up/2/inside-belugafirst1.jpg)
It's nice that your studying 3d too in your gamedesigner studies.
Citation: I don't think that Nimitz could make all the 3D models of a game
I can't for sure ^^.
_________________ BG&E : Best Game Ever
|
|
Revenir en haut |
|
|
Unyxos Reporter |
|
|
Inscrit le 04 janvier 2014 Ã 13:14 Age : 26 Messages : 106 Localisation : Montpellier
|
|
MessagePosté le 11 janvier 2014 Ã 20:58 |
|
|
Waouw, just amazing !
Just for know Nimitz, which soft use you for your 3d creations ? ^^
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nimitz Soldat DomZifié |
|
|
Inscrit le 01 août 2007 à 13:27 Age : 38 Messages : 3452
|
|
MessagePosté le 11 janvier 2014 Ã 21:11 |
|
|
3dsmax
_________________ BG&E : Best Game Ever
|
|
Revenir en haut |
|
|
Unyxos Reporter |
|
|
Inscrit le 04 janvier 2014 Ã 13:14 Age : 26 Messages : 106 Localisation : Montpellier
|
|
MessagePosté le 11 janvier 2014 Ã 21:53 |
|
|
Ok, merci, je l'ai téléchargé mais je ne peux l'installer, une erreur pendant le processus... Je verrais ça demain ! ^^
D'ailleurs, le Forum est maintenant... OUVERT ! Je dois fignoler quelques petits trucs, installer encore 3-4 modules et ça sera güte !
Par contre, je risque d'être légèrement absent ce soir, mon téléchargement de Torchlight II se finissant dans 10 minutes, et je ne suis pas là demain (Championnats Départementaux de tir à l'arc ^^).
So, the board is now... OPEN ! I just have to complete a bit things, install 3-4 plugins and it will be ok !
Nevertheless, I will be absent this evening because the download of Torchlight II will be done in 10 min, and I'll not been there tomorrow (Archery Departemental Championships ^^).
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cyril Chef de rébellion |
|
|
Inscrit le 21 mai 2008 Ã 19:31 Age : 32 Messages : 1459 Localisation : Ed Sullivan Theater
|
|
MessagePosté le 11 janvier 2014 Ã 22:28 |
|
|
Il faudrait installer un truc de communication (genre un serveur jabber) sur le site pour pouvoir échanger
et ensuite (dans longtemps), un système de gestion de projet
|
|
Revenir en haut |
|
|
|