Alors je suis totalement d'accord avec toi Cyril, je voyais plus un jeu full coop contre le scénario.
Je m'amuse un peu en ce moment, en imaginant deux ou trois choses. Je voyais bien un but tout comme le jeu ou on doit aller sur la lune pour battre le chef Domz. Mais pour ça il faudrait pour pouvoir y aller et donc gagner, avoir un certain nombre d'items, (perles, photos d'animaux, objets et d'unités). Et ou on perd à partir du moment ou les sections alpha détiennent une bonne part de la carte ou le phare directement qui serait le début du jeu.
On pourrait jouer beaucoup de perso, autant Jade, Pey'J, double H, mais aussi des petits personnages comme l'un des enfants du phare, qui pourrait avoir comme capacité spécial de passer à travers des barreaux, ou se cacher plus facilement des sections alphas lors de phases d'attaques. Mais aussi Meï ou Nino par exemple.
Donc la carte resterait la même que BGE1. On pourrait faire en sorte que chaque joueurs puissent se séparer à travers la carte, ce qui permettrait d'aller plus vite, mais qui pourrait être dangereux dû aux ennemies, en fonction de notre force, puis aussi de capacités. (imaginons que Jade ait besoin de la pince de Pey'j pour ouvrir une grille alors qu'ils sont à l'opposé eheh). On pourrait d'ailleurs s’échanger des items, K Bups etc en étant au même endroit.
Certains personnages auraient alors des compétences propre, ayant alors besoin des autres à certains moments pour récupérer tel items... Jade aurait comme capacité d'utiliser son appareil pour avoir des perles ou de l'argent en fonction des animaux et des plantes qu'elle prends en photo. Pey'j a les Jets Bouts, la clef... et bien entendu on ne commence pas avec les bons items au début (jade commence avec le bâton en feu qui ferait alors 1 de dégât, puis récupère le Daï Jo en l’achetant par exemple chez Min Tzu)
Les dégâts vont donc augmenter en fonction de l'évolution, 1 de dégat pour le bâton en feu avec jade, puis 2 avec le Daï Jo. Qui pourra être amélioré avec la super attaque et l'attaque renforcé disponible chez Min Tzu.
Voilà et j'ai d'ailleurs fait le prototype d'une carte sur Jade disponible sur le lien suivant :
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/46/ehq6.jpg