J'ai toujours détesté les terminator perso
Et les star wars, pour moi la seule raison pour laquelle c'est une saga culte c'est grâce à l'épisode 5 "L'empire contre-attaque", qui reste un must-have et un classique du cinéma de science-fiction. Il faut quand même être honnête, le premier film ( Un nouvel espoir ) a quand même bien vieilli, était d'une banalité sans nom et comptait surtout sur ses effets spéciaux qui sont bien sûr aujourd'hui totalement obsolète, mais c'était surtout très académique et sans grande inventivité au niveau de la réal. Et je vous parle même pas de l'épisode 6, pour moi c'est l'un des pires gâchis ( ewoks de merde ).
Pour moi les seuls épisodes qui vaillent le coup d'oeil ce sont l'épisode 5 et le 3, qui sont les plus sombres et les plus intéressants au niveau de la mise en scène et du traitement des personnages.
Après faut pas oublier que c'est JJ Abrahams qui va réaliser ce star wars, étant un immense fan de Lost ( best série of the universe ) et ayant trouvé qu'il avait redonné un véritable coup de neuf à Star Trek, je pense qu'on peut vraiment lui faire confiance pour nous pondre une trilogie d'antologie.
Sinon moi le film que j'attends le plus pour cette fin d'année, c'est bien sûr le Hobbit :p putain qu'est-ce que je suis pressé d'aller le voir au cinéma
( par contre un conseil n'allez pas le voir en 3D, j'ai vu le 2ème en 3D et c'est une véritable arnaque, aucun effet de profondeur, le seul effet 3D de tout le film qu'il y a c'est une abeille qui fonce vers l'écran -_- )