Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
JIM
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 16 juillet 2015 Ă  14:42
Age : 27
Messages : 80
Localisation : Aix en Provence
MessagePosté le 16 mai 2017 Ă  12:15 RĂ©pondre en citant le message
Salut Ă  tous les amis,

Voilà aujourd'hui j'en ai gros sur la patate lol... le jeu que j'attendais le plus avec Beyond Good & Evil est sorti il y a quelques semaines et j'ai mis du temps à m'en remettre tellement ma déception est grande car je l'attendais depuis 2004 il s'agit de Syberia 3... Et oui, Benoit Sokal est un artiste que j'admire pour la qualité de ses jeux etc.. Il n'a jamais déçu, un peu comme un Michel Ancel hihi ! mais voilà verdict, il est sorti après plus de 10 ans d'attente (beaucoup plus) il a eu un développement aussi difficile qu'est en train de connaitre BG&E etc.. des arrêts, des recommencement, des pauses des départs, des annulation etc.. Et au final nous sort un jeu daté, buggé, incontrôlable au clavier, mal optimisé, avec un scénario n'ayant aucuns sens et tout simplement bidon.. La patte de l'univers Syberia n'est plus présent... Une fin ATROCEMENT BIDON.. :( bref, une horreur pour les fans, une grosse masse dans le dos quand on regarde les critiques etc... bref, un énorme bide jeux vidéoludique....

Maintenant, j'ai peur pourquoi.. ? Car je me pose des questions comprenez... Michel Sanchez et Benoit Sokal sont deux papa du game, ils sont bon, très bon... Font des jeux d'une qualité magistral... Et du coup la fameuse excuse que je me dis quand j'ai quelques craintes sur BG&E 2 c'est à dire ''C'est michel ancel j'ai confiance, je sais que quoi qu'il fasse ça sera bon etc..'' bah j'ai du mal à le croire au jour d'ajourd'hui..

D'un côté j'ai cette idée affreuse qu'on a beaucoup dans le fond de notre coeur en ce moment qui nous dit qu'on aurai tous préférer jamais y jouer et rester sur l'idée finale de Syberia 2 et j'ai pas envie de revivre ça avec BG&E... J'arrive à me demander si au final, j'ai véritablement envie d'une suite, qui me décevrai et me ferai regretter d'avoir y jouer et me casserai la fin si belle du premier..

Je suis en plein questionnement face à mes craintes d'une suite aujourd'hui car je fais le point sur la réalité des choses et souvent les arlésiennes du jeux vidéo qui reviennent bah, très souvent sont décevant.. et j'ai pas tellement envie de revivre ça..


A vos claviers pour les réponses sur VOTRE ressenti à vous sur tout ça, bises à vous !

_________________
Beyond Good & Evil 2, viens Ă  nous !!
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 16 mai 2017 Ă  17:52 RĂ©pondre en citant le message
Moi, je préfère sans hésiter ne jamais voir BG&E 2 que d'en avoir un qui déshonore le premier.

Qui vivra verra ...
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 16 mai 2017 Ă  20:31 RĂ©pondre en citant le message
Moi si c'est pas Jade contre les Lapins Crétins je serai content. :fou3:
Un peu plus sérieusement, oui j'ai un peu peur, particulièrement après avoir lu ton message. Mais j'ai encore confiance en Michel. Il faut au moins lui donner la chance d'essayer.

_________________
Ă€ l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Hakir0
Reporter
Reporter

Inscrit le 31 mars 2016 Ă  23:18
Age : 27
Messages : 169
MessagePosté le 16 mai 2017 Ă  22:17 RĂ©pondre en citant le message
Si vraiment "t'en a gros sur la patate" comme tu dis, oublie pas que les jeux vidéos c'est un loisir, et qu'il y a d'autres choses plus importantes dans la vie. Qu'un jeu soit bon ou pas on s'en fou, y a des choses de la vie qui te procurront dix fois plus d'émotions que ça. Et puis surtout il y aura un nombre incalculable de jeux qui pourront t'offrir des émotions plus intense que ça.

Sinon pour la question d'y jouer parce que c'est la suite d'un de tes jeux préféré, si t'as peur qu'il soit mauvais, laisse les autres testé pour toi et dire leur avis, et ensuite il ne tiendra qu'a toi de décider si oui ou non tu te risque à y jouer.

Sinon à part ça ouai y a un gros risque que BGE 2 soit une déception devant le premier, mais si on le prend en temps que jeu lui même je pense que ça restera un bon jeu, ça reste Ancel qui dirige la création. J'y jouerai si j'en ai la possibilité, et si c'est une déception baah pas grave je passerai à autre chose ^^'
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 17 mai 2017 Ă  12:11 RĂ©pondre en citant le message
J'attendais aussi Syberia 3 avec impatience, j'aime tellement ces jeux, c'est une histoire magnifique.

Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer au 3, du coup j'ai un peu peur avec ce que tu as dit, je devrais peut-être ne pas y jouer et rester sur les deux premiers pour ne pas être déçue ?

Sinon je te comprends, je sais ce que c'est d'être déçu après une longue attente. J'ai attendu Alice de l'autre côté du miroir pendant 6 ans et c'était pour moi décevant, un film commercial, cucul disney ne respectant pas le 1er film ni ses personnages...

Il y a aussi eu la série Fable qui est partie en couille chaque fois un peu plus lorsque qu'ils sortaient un nouveau jeu.

J'espère donc ne pas vivre la même chose avec bge2, je crois que ça m'achèverai xD J'ai peur aussi :/

_________________
Image
Revenir en haut
 
JIM
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 16 juillet 2015 Ă  14:42
Age : 27
Messages : 80
Localisation : Aix en Provence
MessagePosté le 19 mai 2017 Ă  11:39 RĂ©pondre en citant le message
Hakiro, des choses difficile effectivement il y en a et bien plus que ça, mais je te trouve un peu dur dans tes propos sachant que BG&E est arrivé dans mes mains, enfants dans une période assez affreuse et c'était mon seul et unique exutoire donc si c'est bien plus qu'un *** vidéo. Comme une personne pouvant être marqué à vie par un livre etc...

Et Ayla, oui effectivement... regarde des let's play etc... mais si tu ne veux pas y jouer honnĂŞtement tu ne louperas strictement rien.. ^^

_________________
Beyond Good & Evil 2, viens Ă  nous !!
Revenir en haut
 
Hakir0
Reporter
Reporter

Inscrit le 31 mars 2016 Ă  23:18
Age : 27
Messages : 169
MessagePosté le 19 mai 2017 Ă  15:12 RĂ©pondre en citant le message
Désolé si j'ai été sinistre ou dur dans mes propos, mais j'ai préféré aller droit au but pour le coup ^^'

Justement je suis pas sûr (et c'est seulement mon avis) que ce soit très bon d'être "marqué à vie" -dans le sens où ce que tu fais dans le réel, tu le compare à ce que tu peux faire dans "l'imaginaire", et donc par le fait en général c'est toujours moins bien- (si c'est bien ça que tu voulais dire, sinon j'ai mal interprété) par un jeu, un livre, un film, etc...
Je vois ces types d'oeuvres comme des moralisateurs, des choses qui t'inculquent une morale, une façons de penser, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. C'est dans ce sens qu'il doit te "marquer à vie". Par exemple tu peux ne plus te rappeler de l'oeuvre mais te souvenir de telle ou telle morale (un peu comme avec les fables de La Fontaine qu'on a tous appris à l'école étant petit, qui servent à nous dire par exemple que si on préfère s'amuser au lieu de travailler, et bien on ne pourra pas manger une fois le temps venu -La cigale et la fourmi-).

Alors après certes tu peux te rappeler d'un jeu qui t'as vraiment bouleverser comme BGE, du bon temps que tu as passé dessus, de toutes les belles histoires qui t'ont été raconté, mais je pense que trop y penser c'est mauvais, ça te fait rester dans le passer, et c'est pas bon, trop de nostalgie tue la nostalgie. Ça t'empêche d'avancer. Et c'est pour ça que je disais que d'autres jeux te donneront plus d'émotions (alors là je parlais par rapport à BGE 2 surtout, mais c'est possible avec **** les jeux vu qu'on sait pas encore ce qui pourrais sortir dans 10 ans), parce tel ou tel jeu tombera au bon moment de ta vie, et ça te fera oublié les désillusions que tu ** pu avoir avec certains jeux. Bon en locurence je pense que maintenant ça va être dur pour toi comme pour nous de tomber sur un jeu qui nous procurera plus d'émotions que BGE, parce que la plupart l'ont fait quand ils étaient petit/ jeune, et qu'on a toujours tendance à embellir le passé (on appel ça le processus de sublimation), mais de faire mieux que BGE 2 là c'est fort possible, parce qu'il arrive à une époque où on est tous plus mature, où on a plus de recul par rapport aux jeux vidéos, et donc où on arrive à discerner les qualités des défauts dès la première partie. Et comme on le comparera forcément à BGE, il y a plus de chances pour qu'on le trouve moins bien, et donc la déception en sera plus grande, ce qui fait qu'un jeu d'une nouvelle licence par exemple, de la même qualité que BGE 2 nous paraîtra meilleure que celui ci puisque l'on aura pas à le comparer à un premier opus. (Bon là cette partie c'est un peu brouillon je suis désolé mais j'ai du mal à exprimer le fond de ma pensée ;) )

Alors après voilà je ne sais pas exactement dans quel contexte tu y a ***** (au premier), mais je me répète en disant que je pense que rester "bloquer" sur ça c'est pas bon. Dans la vie faut essayer d'avancer, en regardant de temps en temps derrière soit pour apprendre de son passé, mais faut pas oublier que les plus belles choses restent à venir ;) (Surtout à notre jeune âge)

P.S: peut-être que je me plante complètement dans tout ce que je dis. Mais c'est ce que je pense, en sachant que je ne joue presque plus aux jeux vidéos depuis 2 ans maintenant, et que j'ai essayé de prendre du recul car j'y était bien accro fût un temps (qui n'est pas si loin que ça). Bien entendu je suis ouvert à toutes critiques sur ce que j'ai dit vu que je prend bien position, et même si je peux avoir l'air borné, j'ai toujours tendance à essayer de prendre en compte la vision des autres ;)

P.P.S: Perso je m'en fou un peu que BGE 2 soit mauvais, ça n'entachera en rien le premier tellement il est bon. Je vois ça comme deux jeux bien distincts, reliés par une même histoire. Même si BGE 2 est une grosse déception, quand on me demandera : quel est ton jeu préféré ? Je continuerai à répondre "BGE", tout simplement parce qu'étant petit il m'a bouleversé comme vous. Ceci dit j'espère que je pourrais répondre "BGE 2" ;)
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  



 
Aller:  
cron