Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 03 avril 2008 à 03:00
Dernièrement j'ai fini Fahrenheit et Bioshock.

Alors Fahrenheit,
pour les défauts ^^ et bien graphiquement limite, même si les persos sont plutôt bien modélisés.

Ensuite, c'est un jeu où on fait 2 mètres, puis il y a une action contextuelle, on appuie, on se tape un QTE de 2 minutes, donc en gros c'est presque tout le temps ça. Alors c'est assez répétitif et chiant à ce niveau, malgré que l'idée de jouer les QTE au stick en "mimant" les gestes du personnage lors des cinématiques est une bonne idée, mais ils sont vraiment trop long. De plus, j'adore regarder les cinématiques, alors ne pas pouvoir en profiter à cause de ça :P.
Toujours dans ce genre d'idée, on nous fait mimer certains mouvements pour sentir ce que fait le personnage (ouvrir une porte, escalader un grillage), je pense aussi que c'est une bonne idée mais peut-être pas assez bien utilisée, car selon le mouvement à faire ça coupe plus l'immersion de devoir faire un mouvement spécial au stick plutôt que d'appuyer simplement sur un bouton. Mais bon c'est bien de tenter de nouvelles choses.

Le gros point noir selon moi viendrait peut-être des caméras, à certain moment je sais pas comment ça a été programmé mais c'est totalement illogique.... et chiant :D.


[SPOILER NE PAS LIRE]Pour l'histoire à la fin, elle part un peu dans le délire Matrix, c'est un peu dommage dotant plus que l'histoire aurait été complète même sans ça.[/SPOILER].

Pour le positif, l'histoire qui malgré ce dont je viens de parler et vraiment sympa (je trouve :P). Finalement je sais pas de quoi ça vient mais ça a été une bonne expérience même si au final un film aurait peut-être été plus sympa.

Dans le genre QTE mais en version plus agréable, ce sont les moments d'acharnement sur les gâchettes ^^, on doit les presser rapidement en alternant, le but étant d'être aussi fatigué que le perso, ça marche :P. Donc je suis partagé tout de même, mais je mets plus ça dans le positif.

Une chose importante, c'est la liberté du titre, on peut agir sur pas mal de parties du scénario, grâce aux actes et aux dialogues que vous sélectionnez. C'est vraiment bien fait, et j'ai suivit 2 autres parties, plusieurs éléments différaient et c'est vraiment sympa.

Dotant plus, que l'on doit "s'occuper" de son personnage, nous avons une jauge de moral, selon nos choix dans les dialogues et ce qu'il se passe, notre moral augmente ou baisse. A vous d'y faire attention pour que votre perso ne quitte pas son boulot où autre, ce qui vous ferait perdre.

Malgré les défauts énoncés, j'ai vraiment apprécié le jeu, L'histoire ? L'ambiance ? Les nouveautés gameplay ? Les scénarios alternatif ? Sans doute un peu de tout ça. Je vous le conseille :D.

Bioshock..

J'avais testé la démo et j'avais pas aimé :D mais j'ai quand même tenté le jeu complet. Alors ce qui ne m'a pas plus c'est l'ambiance, bien sûr elle est vraiment travaillée, il n'y a pas de doute mais j'ai pas accroché à celle-ci et je pense qu'on apprécie principalement ce jeu pour son ambiance donc pour moi c'est loupé.

Ensuite l'histoire, je l'ai trouvé sympa :D, niveau gameplay j'avais l'impression de jouer à un FPS et à Oblivion en même temps, donc une sensation pas désagréable, mais ce n'est pas le FPS révolutionnaire que j'ai lu ça et là.. Et j'ai trouvé ça répétitif :p.

Donc voilà, tout le monde crie que c'est le jeu du siècle (ou presque) mais si vous êtes réfractaire à ce genre d'ambiance malsaine passez votre chemin :D.

Là, j'attaque le RPG Mass effect, et pour l'instant j'accroche bien, l'histoire m'a rapidement accroché et j'ai été positivement surpris techniquement par le jeu, certains persos sont vraiment bluffant de réalisme :p.

Je vous en parlerai quand j'aurai fini :D.

(Oui j'aime le smiley : :D :P)

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 03 avril 2008 à 06:58
Moi j'ai joué à Fahrenheit sur xbox, et je doit dire que .. Je suis bloquer(j'ai plu de force dans les bras)
et les grafiques sont pas terrible, quand Carla boit, y n'y a rien dans la bouteille.. Mais l'histoire est bien penser, (pas aussi cool que bge!)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Fran
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 30 octobre 2007 à 19:54
Messages : 168
MessagePosté le 03 avril 2008 à 15:05
I loved Fahrenheit and its story... it is wonderful

_________________
28 May 2008 - 2:29 most beautiful minutes
20:16 -Jóga


Beyond Good & Evil is what most says about us, about us all. For this everyone should love it, should never forget it. Beyond Good & Evil is formed by everyone of us.
'love it
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 03 avril 2008 à 17:15
yes it's a good game

_________________
Image
Revenir en haut
 
curtis
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 12 mars 2008 à 22:09
Messages : 461
Localisation : Quelque par en train de défier les loi de la gravité...
MessagePosté le 03 avril 2008 à 22:23
tu connais Mafia :?: :!: Moi je connais le 2 et Mafia Revolution (passer du perso
principal quand il faisait parti de la mafia) et le nom du méchant est Max
(ancien complice du perso) j'ai oublier le nom du perso . C'est 8) comme
jeu non :?:
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 04 avril 2008 à 08:00
Mafia ? un jeu de voitures ? :oops:

_________________
Image
Revenir en haut
 
Evil Labia
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 07 avril 2008 à 12:27
Age : 29
Messages : 4
Localisation : En France
MessagePosté le 07 avril 2008 à 12:41
Moi, j'adore Beyond Good & Evil même si j'ai eu du mal à vaincre le prêtre Domz. Sinon l'histoire est trop bien et j'espère que BG&E 2 va bientôt sortir...
:D

Et aussi j'aime bien Prince Of Persia et Rayman 3.
Par contre j'y arrive pas dans Prince Of Persia --'
[/b]

_________________
If i was your vampire...
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 07 avril 2008 à 12:49
Bienvenue Evil Labia :P,

je crois qu'on a tous eu du mal avec le prêtre DomZ la première fois ^^.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 08 avril 2008 à 21:06
prince of percia ?? la galère ! je suis au début :lol:

_________________
Image
Revenir en haut
 
Evil Labia
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 07 avril 2008 à 12:27
Age : 29
Messages : 4
Localisation : En France
MessagePosté le 11 avril 2008 à 11:04
Merci pour l'acceuil ^^

_________________
If i was your vampire...
Revenir en haut
 
 
Evil Labia
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 07 avril 2008 à 12:27
Age : 29
Messages : 4
Localisation : En France
MessagePosté le 11 avril 2008 à 11:06
Quoi ? Au début de prince of persia ?
C'est à dire ? Tu as réussi a passer le monstre noir (je sais plus comment il s'appelle --') j'espère !
J'en suis dans les jardins, où il faut se servir du temps au ralenti...enfin j'étais. J'ai recommencé une partie --' :?

_________________
If i was your vampire...
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 11 avril 2008 à 14:09
Je joue sur xbox, c'est peut-être pas le même ?

_________________
Image
Revenir en haut
 
Elarcis
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 mars 2008 à 19:33
Age : 31
Messages : 22
MessagePosté le 11 avril 2008 à 14:38
Bon ba hmoi, je vais vous parler d'un jeu vidéo qui est maintenant en développement depuis 7 ans et créé par un certain Will Wright, connu pour avoir fait les sims, Simcity, enfin bref, que des jeux à succès :roule: .
Oui donc, le jeu s'appelle Spore. Quoi ? C'est quoi ca, c'est une grosse mycose ?
Hem, pas exactement, non. En fait ,Spore est un jeu assez intéressant (passionnant, même) car il vous permet de tracer l'évolution d'une créature depuis l'apparition de la vie jusqu'à la conquête spatiale. La, ca parait déjà amusant, mais ce qui surprend encore plus, c'est que grace à un éditeur permettant toutes les fantaisies, chaque créature créée est absolument et véritablement unique : On peut choisir le nombre de bras, leur emplacement, le nombre de bouches, la forme, le régime alimentaire, les yeux, lui coller des ailes pour la faire bondir plus haut, etc. Après, vous pouvez bien sur faire des Mr. Patate cyclopes ou des limaces sauteuses :P
Le jeu se déroule à travers cinq phases : cellulaire, animale, tribale, civilisation et spatiale. La dernière est la plus passionnante : elle vous permet d'explorer une galaxie composée de plus de 500 000 systèmes stellaires, tous uniques et jouables (et si je vous dit que le tout tiens dans moins d'un Go, vous vous mettez à baver)

Bref, un jeu à voir absolument.
Site officiel.
Principal site de fans francophones.
Preview JV.com.
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 12 avril 2008 à 12:41
J'avoue que je trouve l'idée de Spore vraiment originale et qu'il me plaît bien, peut-être qu'un jour je le prendrais quand mon PC sera capable de le faire tourner :P.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Elarcis
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 mars 2008 à 19:33
Age : 31
Messages : 22
MessagePosté le 12 avril 2008 à 13:18
En fait, le type de programmation du jeu demande extrêmement peu de ressources pour le faire fonctionner, une carte modeste et un peu de RAM suffisent :wink:
Non, il n'y a pas de démo du jeu, mais l'éditeur sortira deux mois avant la sortie, le 4 septembre (contre le 7 aux Etats-unis)
Revenir en haut
 
 
  Aller à la page Précédent 1 … 3 4 5 6 7 8 Suivant



 
Aller: