Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Snaik
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 29 juillet 2016 à 00:17
Age : 30
Messages : 59
MessagePosté le 04 novembre 2018 à 05:31 Répondre en citant le message
Salut ! Je lance un petit topic pour lancer un sujet sur une chose que je découvre depuis un an : les jeux de sociétés. Et il y a quelque mois j'avais commencé à écrire un peu sur la façon de créer un jeu de société basé sur le jeu de Beyond Good & Evil. Bon j'ai un peu abandonné, j'ai pas mal de truc à faire de mon coté, mais l'idée est toujours là et plutôt que d'imaginer dans mon coin un jeu non officiel, je me disais qu'on pourrait peut-être l'imaginer ensemble, ou du moins parler de ce que cela pourrait donner.

Alors plutôt un jeu coop ? Compétitif ? Le deux ? Ou on pourrait être Jade, Pey'j, un membre du réseau IRIS ? Ou plutôt un Dom'z, un membre des sections Alpha ? Bref tout est imaginable !

_________________
Shauni
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 04 novembre 2018 à 17:05 Répondre en citant le message
Yosh!

Au vu de l'esprit du jeu il faudrait soit un mode de jeu "full co-op contre le scénario" et/ou "co-op en équipe". Un mode full compétitif peut marcher mais ça forcerait à développer un scénario plus poussé (il faudrait des motivations personnelles alors qu'on est sur un jeu avec une cause commune).

Il y aurait clairement des trucs à faire par contre, c'est sûr ! J'approuve <3

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 05 novembre 2018 à 19:16 Répondre en citant le message
L'idée est géééééééé[...]ééééniale !

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Snaik
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 29 juillet 2016 à 00:17
Age : 30
Messages : 59
MessagePosté le 12 novembre 2018 à 06:47 Répondre en citant le message
Alors je suis totalement d'accord avec toi Cyril, je voyais plus un jeu full coop contre le scénario.

Je m'amuse un peu en ce moment, en imaginant deux ou trois choses. Je voyais bien un but tout comme le jeu ou on doit aller sur la lune pour battre le chef Domz. Mais pour ça il faudrait pour pouvoir y aller et donc gagner, avoir un certain nombre d'items, (perles, photos d'animaux, objets et d'unités). Et ou on perd à partir du moment ou les sections alpha détiennent une bonne part de la carte ou le phare directement qui serait le début du jeu.

On pourrait jouer beaucoup de perso, autant Jade, Pey'J, double H, mais aussi des petits personnages comme l'un des enfants du phare, qui pourrait avoir comme capacité spécial de passer à travers des barreaux, ou se cacher plus facilement des sections alphas lors de phases d'attaques. Mais aussi Meï ou Nino par exemple.

Donc la carte resterait la même que BGE1. On pourrait faire en sorte que chaque joueurs puissent se séparer à travers la carte, ce qui permettrait d'aller plus vite, mais qui pourrait être dangereux dû aux ennemies, en fonction de notre force, puis aussi de capacités. (imaginons que Jade ait besoin de la pince de Pey'j pour ouvrir une grille alors qu'ils sont à l'opposé eheh). On pourrait d'ailleurs s’échanger des items, K Bups etc en étant au même endroit.

Certains personnages auraient alors des compétences propre, ayant alors besoin des autres à certains moments pour récupérer tel items... Jade aurait comme capacité d'utiliser son appareil pour avoir des perles ou de l'argent en fonction des animaux et des plantes qu'elle prends en photo. Pey'j a les Jets Bouts, la clef... et bien entendu on ne commence pas avec les bons items au début (jade commence avec le bâton en feu qui ferait alors 1 de dégât, puis récupère le Daï Jo en l’achetant par exemple chez Min Tzu)

Les dégâts vont donc augmenter en fonction de l'évolution, 1 de dégat pour le bâton en feu avec jade, puis 2 avec le Daï Jo. Qui pourra être amélioré avec la super attaque et l'attaque renforcé disponible chez Min Tzu.

Voilà et j'ai d'ailleurs fait le prototype d'une carte sur Jade disponible sur le lien suivant :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/46/ehq6.jpg

_________________
Shauni
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 12 novembre 2018 à 19:18 Répondre en citant le message
Sympa ;) !

Mais, à ce stade de complexité, ça serait beaucoup plus facile de faire un jeu vidéo, à la place.



Quoi, j'ai dit quelque chose de stupide ?

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Snaik
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 29 juillet 2016 à 00:17
Age : 30
Messages : 59
MessagePosté le 12 novembre 2018 à 23:16 Répondre en citant le message
Ahah en effet ! En réalité l'idée est de transposer le jeu vidéo en version plateau. Donc il y a déjà tout pratiquement. Si ce n'est les positions des sections alpha sur le plateau, rajouter des cartes dans des lieux ou on pourrait les piocher et rajouter des bonus. Modifier les cases Mamago, Min Tzu pour en faire des lieux important pour des achats, comme le gyrodisk, le Daï Jo, le casque de double H etc.

Ce qu'il faut vraiment fabriquer c'est le système de combat, les points de dégât, la manière de se déplacer (des joueurs et de l'ordinateur).

Le plus difficile est de se détacher du jeu tout en gardant une bonne part de son gameplay pour le transposer.

_________________
Shauni
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 13 novembre 2018 à 19:11 Répondre en citant le message
Citation:
Ce qu'il faut vraiment fabriquer c'est le système de combat, les points de dégât, la manière de se déplacer (des joueurs et de l'ordinateur).
Un ordinateur dans un jeu de plateau :etonne: ?

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 14 novembre 2018 à 21:13 Répondre en citant le message
Peut etre un jeu de société en jeu vidéo ?

_________________
Image
Revenir en haut
 
Snaik
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 29 juillet 2016 à 00:17
Age : 30
Messages : 59
MessagePosté le 14 novembre 2018 à 21:41 Répondre en citant le message
désolé je me suis mal exprimé, quand je parle d'ordinateur, c'est le bot en gros, c'est le pattern qui s'active une fois un tour fini et qui nous demande de replacer tant d'ennemies sur la carte par exemple.

J'ai pris l'exemple qu'on retrouve dans le échecs par exemple quand on joue contre l'ordinateur. Ou le jeu de plateau Scythe qui permet de jouer seul contre un ennemie virtuel via un paquet de carte qui permet cela.

_________________
Shauni
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 15 novembre 2018 à 11:19 Répondre en citant le message
J'avais compris ^^.

Bonne chance ;) !

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Snaik
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 29 juillet 2016 à 00:17
Age : 30
Messages : 59
MessagePosté le 12 décembre 2018 à 02:04 Répondre en citant le message
Euh c'est moi ou il y a déjà un jeu de société en préparation pour BGE 2 ? Ou alors c'est un modèle pour réfléchir à la création du jeu vidéo ?


http://zupimages.net/viewer.php?id=18/50/m03e.tif

_________________
Shauni
Revenir en haut
 
ramiro Ra
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 décembre 2020 à 20:00
Messages : 31
Localisation : Argentina
MessagePosté le 31 décembre 2020 à 02:08 Répondre en citant le message
Il pourrait s'agir d'une coopération en équipe, de trois à quatre joueurs, avec Jade, Pey'j, Double H, et peut-être un mal comme une section Alpha qui pour gagner il devrait détruire les autres joueurs. Le plateau se compose de Hillys au bord et de la planète Selene au centre. À chaque tour, vous pouvez rencontrer de la nourriture, des ennemis DoomZ (et par un système aléatoire, vous pouvez gagner et passer ou vous rétracter), un indice pour connaître l'histoire jusqu'à présent avec un système de type carte, et aussi des perles, que vous pouvez échanger comme dans le jeu pour des choses utiles. Aussi, si vous rencontrez un animal, vous obtenez l'image à échanger.
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller: