Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 01 juillet 2014 à 15:10 Répondre en citant le message
Alors vous le savez peut être, je suis un grand fan de radio (en + de BGE je vous rassure :P ). L'autre jours Tim à reparlé des Mdisks communautaires, et comme on avait déjà évoqué l'idée d'émissions radios, je me suis dit, pourquoi ne pas faire les choses jusqu'au bout :)


Alors, je ne sais pas si vous avez déjà joués à Fallout, mais tout ceux édités par Bethesda ont des radios "automatisés".

J'explique rapidement le schémat si vous ne comprenez pas :
La radio est en réalité composé de multiples séquences thématiques (Type: "Intro Info"; "Info"; "Extro Info"; "Musique"; et des tas d'autres parties évidement ...)
Ensuite, le programme va chercher de manière aléatoire une piste de chaque "Thème" programmé, et il va automatiquement les enchaîner dans un ordre prédéfini. (En gros on peut par exemple tomber sur un truc du genre: "Intro_Info_04"; "Info_17"; "Extro_Info_08"; ...)
De plus, on pourrait l’intégrer au multijoueur (et même modifier des parties en fonctions des actions possibles des joueurs) ...

Voilà l'idée ... gros boulot d'écriture, mais je pense que ça peut être sympa à réaliser ...

Donc, ma question: qu'en pensez vous ? :D
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 01 juillet 2014 à 18:18 Répondre en citant le message
C'est pas une mauvaise idée, mais on pourrait l'écouter que dans le jeu ?

_________________
Image
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 01 juillet 2014 à 18:28 Répondre en citant le message
Pas nécessairement, on peut envisager de créer une mini webradio (auquel cas toutes les musiques devraient être libres de droits), ou d'exporter le programme en un mini logiciel indépendant. Ce qui n’empercherait pas de l’intégrer au jeu quand même ...
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 01 juillet 2014 à 18:30 Répondre en citant le message
En soi, l'idée de Mdisk radio est très intéressante, car c'est imaginer la culture , la propagande, de l'univers de BG&E qui a matière à être riche. On peut autant imaginer des débats philosophiques ou sociologiques (pour ou contre l'intervention de la campagne de Thaïr?) , des actualités, de la propagande, des témoignages, de la musique locale (et cela peut fusionner la volonté de certains d'un Mdisk musical, et permet de tricher s'ils sont bloqués à créer une composition entière) ... Bref, c'est très bien.

Toutefois cela pose des problèmes (comme toujours):
-L'idée de l'intégrer à ce jeu est bonne, toutefois j'imagine que tu devrais mieux concentrer tes ressources sur les mécaniques de base du jeu. il faudrait donc dans un premier temps essayer hors de ce jeu , rien que pour tester la vraisemblance de l’émission.
-Le matériel. Trouver un micro qui évite les petits grésillements, parasites, ça demande un investissement: donc soit tu peux accepter tout le monde das le projet et faire une impasse sur une qualité constante (genre on passe d’un micro à l'autre et ça s'entend vraiment), ou alors tu prends le risque d'exclure certains pour conserver un ensemble convainquant et égal.

Cela me semble être les deux seuls "contraintes", mais sinon c'est super à qui est motivé :p

EDIT: Ha tu avais répondu entre deux? Tant pis, je poste quand même, haha! :D
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 01 juillet 2014 à 18:55 Répondre en citant le message
Le premier problème n'en est pas vraiment un dans le sens où, comme toujours, c'est au stade de projet, donc il est claire que la partie radio passera après les 80% du jeu, et qu'on ne l'intégrera que si le rendu est intéressant.

En revanche, le second, car il est vrai qu'il serait préférable que tout le monde participe, est clairement plus complexe, pas tant au niveau des micros (à partir du moment où le micro est potable, un bon traitement de son effacera les différences ...). Mais au niveau de la cohérence et du jeu d'acteur, le fait d'être séparé va poser problème (du moins pour les dialogues). Après pour les différences de son, on peut imaginer avoir un animateur qui s'occupe de coordonner tous les types de contenus, les annonces et dés-annonces, ce qui peut excuser les différences de qualités (un truc dans le genre "et tout de suite, on retrouve Tim en direct de sa chambre").

EDIT: Hé oui ! Nuit & jours, je suis à l’affût du moindre commentaire ! mouhahaha :D
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 01 juillet 2014 à 23:05 Répondre en citant le message
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir un service web qui permette donc d'ajouter des contenus (selon les types définis plus haut) dans une base de données, et ensuite, que le jeu puisse venir piocher dans cette base de données, et également qu'il y ait une interface web pour qu'on puisse écouter en ligne :D

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 01 juillet 2014 à 23:40 Répondre en citant le message
Ton idée est vraiment génial :D

Mais par contre, comme le jeu serait coop, t'as pas peur que les transferts de fichiers bouffent trop de flux ?
Par ce que je veux bien tout compresser à donf, mais ça sera moins agréable à écouter ...
A l'inverse, si on garde une bonne qualité sonore, c'est la connexion in game qui va en souffrir ...

Je ne sais pas ... c'est toi l'expert ...
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 02 juillet 2014 à 00:28 Répondre en citant le message
J'ai déjà fais une base de données avec des fichiers .txt en php mais j'ai bien peur que pour un jeu cela fasse beuger le serveur. Par contre pour tous ce qui est statistiques ça peut marcher (genre progression du joueur).

Ps:
je me suis acheté une webcam et un micro canon de qualité

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 02 juillet 2014 à 01:08 Répondre en citant le message
Citation:
Mais par contre, comme le jeu serait coop, t'as pas peur que les transferts de fichiers bouffent trop de flux ?
Pour le jeu faudrait plutôt faire une synchro du genre proposer de mettre à jour la radio, comme une vérification de mise à jour "traditionnelle", qui téléchargerait les archives sonores du site sur le PC.
Citation:
J'ai déjà fais une base de données avec des fichiers .txt en php mais j'ai bien peur que pour un jeu cela fasse beuger le serveur. Par contre pour tous ce qui est statistiques ça peut marcher (genre progression du joueur).
Faut avoir un bon serveur et un "vrai" moteur de base de données (cf. MySQL, Oracle, MongoDB, la littérature est vaste).
(C'est aussi faisable avec des fichiers texte brut, mais c'est loin d'être pratique)

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 02 juillet 2014 à 01:25 Répondre en citant le message
Ah ok, j'avais pas bien compris, donc ouais, c'est carrément une bonne idée :D
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 02 juillet 2014 à 10:17 Répondre en citant le message
Citation:
Faut avoir un bon serveur et un "vrai" moteur de base de données (cf. MySQL, Oracle, MongoDB, la littérature est vaste).
(C'est aussi faisable avec des fichiers texte brut, mais c'est loin d'être pratique)
Je peux me débrouiller en MySql...

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 11 juillet 2014 à 14:05 Répondre en citant le message
Très intéressant et comme on le disait hier, la radio pourrait peut-être mené à des quêtes annexes en parlant de lieux etc.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 06 août 2014 à 21:04 Répondre en citant le message
Un update Hexilia sur ton boulot ? :D

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 07 août 2014 à 01:30 Répondre en citant le message
J'avais dit "dans une semaine", mais on va dire que je suis influençable :D

Alors j'ai longuement réfléchi (ça m'arrive de temps en temps ...), et je pense qu'il est impossible de se limiter à une seule radio, l'univers de BGE est trop vaste.

J'ai donc pensé à 3 radios:

Iris radio :
La radio rebelle, on doute des actions alphas et on souligne leur erreurs, un seul mot d'ordre: La vérité !

HFM :
La radio officiel, propagande à gogo, du HTV version radio ...

Hillys Music :
De la musique en continue, ponctués de quelques speaks calmes et posés d'un animateur posé, elle doit représenter l'étendue de la culture hillienne, relaxation garantie :)


Voilà pour la liste, je vais poster un autre message sur les contenus, pour la clarté ...


Dernière modification par Hexilia le 04 mai 2016 à 11:51, modifié 2 fois.
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 07 août 2014 à 01:55 Répondre en citant le message
J'ai déjà créer une radio une fois avec radionomy (c'est super simple !): http://www.radionomy.com/fr/radio/-radiomax-/index
C'est automatisé et si tu le veux tu peux entrer n'importe quand en live.

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet   Aller à la page 1 2 Suivant



 
Aller: