Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 01 août 2008 à 13:25
Plus d'intérêt veut dire aussi plus de déception. :)

On part dans la philo là.
Au Bac y'a toujours une question du genre :

"Qu'est-ce que l'art ?"
"L'art est-il la beauté des choses ?"
"L'art est-il le nouveau moyen de communiquer ?"
"Quel expressions différenets et dans quel but dégagent l'art du cinéma et du théâtre ?"

C'est toujours là où on s'plante le plus en général ! :P

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 01 août 2008 à 15:13
Ca sera ça le sujet de bac de philo l'an prochain : "le jeu vidéo est-il un art ?"

Bon bin j'y irai peut-être plus confiant alors XD

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
jade-phoenix
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 31 mai 2008 à 11:43
Age : 28
Messages : 634
MessagePosté le 01 août 2008 à 15:51
xD case trouve t'aura faux xD

_________________
Image

les fautes d'orthographes y que ca de vrais =)`
corrigons nous : la plus exquise*
Revenir en haut
 
 
curtis
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 12 mars 2008 à 22:09
Messages : 461
Localisation : Quelque par en train de défier les loi de la gravité...
MessagePosté le 19 août 2008 à 15:48
Oh oui...
Revenir en haut
 
 
Deorman
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 août 2008 à 23:17
Messages : 5
MessagePosté le 20 août 2008 à 01:53
Les jeux video sont des oeuvre artistique,

après le terme "oeuvre d'art" est en générale réserver au meilleur.
Je pense personnellemnt que peu de jeux vidéo sont des oeuvre d'art,
Il contiennent de l'art , mais Les ******** c'est de l'art musicale,
les graphismes, c 'est de l'art graphique.

Pour parler d'oeuvre d'art jeux video , il faut se pencher sur ce qui fait la spécificité du jeux video en soit.
(un peu comme ce qui est arrivé au Cinéma quand il a du se faire reconnaître en tant qu'art,
les ******** cinéaste qui voulait être reconnu ont essayez d'introduire de la musique et de l architecture pour se faire accepté,
avant que des cinéaste décide d'utiliser le cinéma pour le cinéma)

Aussi personnellement (désolé tout ce que j'écrit c'est une vision très perso) , ce que je trouverai de spécifique au jeux vidéo.
C'est le rapport du joueurs au jeux.
Et si j'avais un *** qui illustre vraiment l'Art Jeux vidéo : ca serait Metal Gear solid.
Car c'est un de seul (le seul ?) jeux vidéo qui introduit une mise en abime , un double jeux avec le ***.
Pour ceux qui connaisse lors d'enigme ou il faut sortir le *** de l'écran
et regarder le dos de la boîte de jeux pour avancé.
Même chose dans le *** quand des personnage te demandent de posé ta manette, lisent ta carte mémoire…
Enfin bref ce sont des exemples.
En ce sens je suis pas d'accord avec ce que disent les gens du podcasts
il ne faut pas détourner le "jeux" mais au contraire l'exploité plus loin.
IL faut chercher pour moi ce qu'on trouve dans le *** vidéo ce qu'on ne trouve ni en cinéma ni en peinture ni en musique : et on en trouve des chose 8)

Donc pour moi oui le *** vidéo a une grosse opportunité d'être de l'art.
Revenir en haut
 
 
Pargonis
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2008 à 20:36
Age : 36
Messages : 114
Localisation : Nancy
MessagePosté le 22 août 2008 à 01:06
Je pense que le *** vidéo peut être de l'art comme tout support ludique tel que la musique, le cinéma ou la littérature. Je préciserai que ce n'est la support ludique lui même qui est de l'art, c'est son utilisation, et si son utilisation présente des originalités, des éléments nécessitant une analyse intelligente des éléments qu'on nous avance, cela devient de l'art. On peut peindre un tableau joli juste pour son aspect esthétique, ce n'en est pas de l'art pour autant, mais insérez y des clins d'oeils, essayez de transmettre une émotion à travers ce que l'on peint, là on peut parler d'art.
Le jeu vidéo c'est la même chose. J'estime qu'un jeu peut être vu de deux façon, pour les phases jouables qui ont pour but de se distraire, et les émotions transmises, les opinions parfois, une histoire touchante, la mise en scène utilisant des styles et des procédés bien pensés.
BGE est effectivement une création artistique au même titre qu'une oeuvre littéraire ou un film, car en effet c'est un jeu chargé d'émotions que l'on ressent par l'évolution dans un décor dépaysant et apaisant à la fois, par une histoire intéressante concernant jade et les domz, mais aussi des émotions prenantes et surtout un rattachement à la réalité malgré un univers fictif dans un but critique.

En effet, c'est en ce point là que je trouve BGE très intéressant, c'est le côté critique de la réalité du monde d'aujourd'hui, concernant le pouvoir médiatique qui est le seul lien entre la population et le monde extérieur et qui, si il est altéré peut fausser tout notre jugement et nous cacher la vérité (et même en france actuellement, ce n'est pas si faux). La critique ou la présentation d'une opinion au moyen d'un récit fictif a toujours été utilisé et c'est même l'un des moyens les plus efficace pour nous faire comprendre une situation, au travers d'une réflexion, et d'autant plus par le jeu vidéo qui suppose une implication directe du joueur. Même les contes de perrault sont un moyen de transmettre une émotion. Cela prouve donc l'intelligence de la création de Michel Ancel. Et si ce n'est pas de l'art, je ne sais pas ce que c'est.

Je suis d'accord avec Deorman qui parle de Metal gear solid. Ce jeu lui aussi est un support utilisé pour transmettre des opinions sur la politique de l'armement nucléaire, mais c'est aussi l'occasion de philosopher sur des valeurs humaine, telles que l'honneur, le respect pour la vie en général. Bien entendu il y a aussi le côté gameplay, l'interactivité avec le joueur avec le code sur la boîte de jeu, ou le boss qui lit dans nos pensées/dans notre carte mémoire. Cela pousse l'expérience de jeu à un point plus élevé que d'habitude.
C'est ce que j'aime dans les jeux vidéos: les expérimentations de gameplay, et c'est en ça que j'ai un faible pour certains jeux utilisant le gameplay original de la ds et de la wii. Notamment zelda: phantom hourglass ou le joueur peut dessiner sur les cartes, se faire des repaires, se souvenirs d'itinéraires et cela pousse le réalisme de l'aventure et l'implication du joueur. Il y a aussi le fait de hurler dans le micro pour briser les tympans de certains enemis; on peut aussi éteindre des torches en soufflant. Je me rappelle également un boss qui se rend invisible, l'écran du bas montre le personnage comme d'habitude et l'écran du haut nous fais voir avec les yeux de l'ennemis et c'est nore seul indicateur, si on voit le héros de face, on sait que c'est moment d'attaquer...ou de fuir. Et je trouve que c'est du même style que kojyma, le créateur de metal gear, c'est à dire utiliser ce que la console ou les accessoires de manière inatendue et originale. Tout comme un peintre fait de l'art en utilisant ses outils de manière innatendue et originale.

En conclusion l'art, c'est utiliser les outils dont on dispose de manière originale et aussi transmettre des idées et des émotions tout en distrayant les gens. En ce sens, il n'y a aucune raison pour que le jeu vidéo n'en soit pas.
Revenir en haut
 
 
Ushiwaka
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2007 à 16:12
Age : 32
Messages : 80
Localisation : Saturne
MessagePosté le 22 août 2008 à 12:38
Le problème pour faire accepter le JV en tant qu'art, c'est sa réputation auprès de la population non-joueuse. Il y a des tonnes de gens qui pensent que les jeux vidéo, c'est un joli mix d'aliénation, de violence sadique et de sexe. C'est une réaction due au fait qu'ils ne connaissent pas le monde vidéoludique comme les joueurs. En effet, demandez à un non joueur s'il connaît Lara Croft, ilo te dira, "la fille à la poitrine surdéveloppée?" et non pas: "L'un des jeux fondateurs du genre action-aventure?"

Le fait est que le jeu vidéo est plus centré sur le divertissement que sur la recherche artistique. Et il y a, en effet, pas mal de violence et de sexe dans le monde du jeu vidéo. Mais par rapport à la télé, au cinéma, est-ce vraiment si flagrant?

La chose qui différencie les JV et les autres formes d'expression est l'interactivité. Et cela ajoute beaucoup à l'immersion! C'est la chose qui donne cette force aux bons jeux vidéos: on est dedans, ou presque. Et si on allie cela à de beaux graphismes, de la bonne musique, un scénario qui en vaut la peine, c'est, objectivement, de l'art. Je dirais même que le jeu vidéo est l'une des formes d'art les plus prometteuses pour l'avenir.

Ainsi, si la masse ne considère pas les JV comme de l'art, il y a des perles qui sont de l'art au même rang que le cinéma ou la musique: les Zelda, BGE, Okami, Metal Gear, une bonne partie des Final Fantasy...

Je pense qu'avant que le JV soit vu comme un art par la masse, et en particulier les journalistes médisants, on a un bon bout de temps. Mais ça viendra!
Mais cela ne change pas le fait que certains jeux sont des oeuvres d'art, et on s'en souviendra comme tels.

_________________
Oh yeah, Jade will return!
Revenir en haut
 
 
Pargonis
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2008 à 20:36
Age : 36
Messages : 114
Localisation : Nancy
MessagePosté le 23 août 2008 à 18:34
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le jeu vidéo n'a pas bonne réputation auprès du grand public et ceux qui ne le dénigrent pas, ne voient que le côté divertissement.
D'autant que les adaptations de jeux en films sont bien souvent loupées et n'aident pas le jeu vidéo à se faire une bonne place. Le massacre de resident evil, de silent hill, hitman, tomb raider ne cernent pas du tout l'âme des jeux que l'on a connu, tout le côté scénaristique et attachement aux personnages est passé à la trappe. Car le jeu, c'est une aventure que l'on vit (pas tous mais un certain nombre)et entre une aventure que l'on vit en 20 heures et un film d'une heure et demie voire 2h, il est normal que le film ait moins d'impact mais c'est un autre débat.
Je pense malgré tout que le jeu vidéo commence à être perçu différemment par le grand public avec les jeux de plus en plus "casual" et même BGE2 va en ce sens car on a eu des annonces comme quoi il sera un peu plus casual, dans le sens accessible que le précédent.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour le jeu vidéo en tant que tel qu'il soit accessible pour le grand public, car on peut craindre un niveau de difficulté trop facile pour les futurs jeux ou on peut craindre également une ruée d'éditeurs qui surfe sur le phénomène de mode du jeu d'aventure pour monsieur tout le monde et pollue un peu l'univers du jeu vidéo.

Peu importe après si seul le public de gamers peut profiter des perles artistiques et créatives que l'on peut connaitre, c'est dommage pour les autres, mais après tout c'est pareil pour chaque forme d'art. Certains comprennent mieux que d'autre le charme de la peintuire, idem pour certains styles musicaux. Mais ça n'empêche pas les connaisseurs d'apprécier :)
Revenir en haut
 
 
Ushiwaka
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2007 à 16:12
Age : 32
Messages : 80
Localisation : Saturne
MessagePosté le 23 août 2008 à 20:50
Si le casual gamer devient une cible de plus en plus alléchante pour les éditeurs, les gamers purs et durs ne seront pas, à mon avis, floués pour autant. BGE2 sera plus accessible sans doute, mais certainement pas beaucoup, car le premier ne l'était pas vraiment, et c'est une suite, qui concerne donc quand même en priorité les fans du 1er! Si ça se trouve, il y aura tout simplement des niveaux de difficulté, qui sait...

En effet, Pargonis, je pense aussi que le JV prend de plus en plus une place honorable dans le monde de la création artistique. Et ce tout simplement parce que les adultes sont de plus en plus des ex jeunes gamers! Eh oui, si les médias rechignent, le temps s'en charge ^^

Et puis, le jeu vidéo a un avantage énorme d'immersion: c'est un rendez vous qui se fait sur le long terme, sur des heures éparpillées selon l'envie du jour... Ce qui est génial, et laisse presque obligatoirement un souvenir persistant du jeu! Les meilleurs jeux peuvent nous tenir en haleine des mois entiers!

_________________
Oh yeah, Jade will return!
Revenir en haut
 
 
Pargonis
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2008 à 20:36
Age : 36
Messages : 114
Localisation : Nancy
MessagePosté le 24 août 2008 à 01:42
Je ne dénigre pas le fait que bge2 devienne plus accessible, ni les joueurs casual, les jeux non plus d'ailleurs et je suis encore une fois d'accord avec toi. Connaissant le travail effectué sur le précédent, on ne peut qu'être plus que confiant et le rendre un peu plus accessible ne peut-être que positif. Je craint juste une arrivée en masse d'éditeurs peu créatifs qui baclent leurs jeux en surfant sur le succès des jeux casual pour gagner leur vie, et il y en a déjà :(
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 24 août 2008 à 10:39
Personnellement, je suis partagé sur le fait de dire que le jeu vidéo est un art, quand je vois effectivement des BG&E, rayman, okami, oddworld, metal gear solid, final fantasy, je suis tout à fait d'accord et encore il doit y en avoir des millier d'autres.

Mais quand il s'agit d'un jeu commercial, genre une adaptation de film ou un jeu de sport ou un jeu a licence (je pense a spyro, qui je pense n'est plus développé par ses créateurs et qui devient une licence à pognon), ben ça me semble ne pas entrer dans cette catégorie de jeu artistique même si derrière ces jeux il y a une grosse massage de travail. De l'autre côté, je me dis que le cinéma est considéré comme un art mais on ne compte plus les block busters (transformers et autres) qui sont là pour l'argent et qui devrait peut-être ne pas être considéré comme de l'art, mais une fois qu'un nouveau média est considéré comme de l'art visiblement ça englobe tout, bref.

Pareil pour l'art en général, quelqu'un qui prend une toile vierge et qui y colle une boite de conserve dessus certains disent que c'est de l'art.. ^^ Hum pour ma part je suis partagé ^^, si ça c'est de l'art alors j'imagine pas le haut degré artistique des jeux vidéos. Mais bon, je ne sais pas trop moi même comment décrire l'art donc..

Enfin, comme ça a été dit si le JV ne devient pas de l'art à travers la critique ou dans l'esprit des gens directement, le temps le fera, il a déjà des personnes âgées qui apprécient le jeu vidéo et en vieillissant on sera beaucoup à avoir touché à un jeu vidéo et à l'avoir apprécié, je ne me fais aucun soucis là dessus. Et puis chaque média a été méprisé au début comme le cinéma, il doit simplement faire faire ses preuves, le JV n'aura aucun mal.

(entre parenthèses j'ai bien aimé les films tomb raider et resident evil (pas vu les autres) mais j'avoue être très bon public :D)

Enfin on parle des jeux casuals, alors je sais pas si on va aller dans un degré supérieur mais je pense que ça fait déjà pas mal de temps qu'on temps vers le casual. On décrit le casual comme du wiisport, du wiifit, je suis d'accord mais je pense aussi que ça décrit des jeux plus simples et finalement je trouve ça pas trop mal. Le nouveau prince of persia par exemple, on ne peut plus mourir si on chute notre coéquipière nous rattrape et nous ramène au début de la séance de plateforme. On ne perd donc pas le challenge et en plus on renforce l'immersion en évitant les game over. Quand je vois les vieux jeux, ils étaient clairement plus difficile, on devait recommencer 15 fois les mêmes passages et pour la plupart la durée de vie était basée sur ça, remettez un jeu vieux de 10 ans et vous pourrez constater la difficulté. Personnellement ça ne me dérange pas, quand je joue à un jeu, je veux vivre une aventure pas être frustré à passer 15 fois tel moment, je veux progresser dans l'histoire, et finalement prendre du plaisir, et je trouve que BG&E répond exactement à ça :D :coeur:

Dernier point, sans aller aussi loin que MGS, on parle des trouvailles qui font que le jeu vidéo va plus loin, comme dans MGS il dit "qu'il lit dans la carte mémoire" (je n'y ai pas joué donc je ne sais pas de quoi je parle ^^), mais BG&E a aussi une approche de ce côté là, en faisant nous faisant ressentir l'état de Jade. Quand à la fin du jeu, on combat le prêtre DomZ et qu'elle perd le "contrôle de son esprit", nous sommes aussi perturbé qu'elle grâce au fait que les créateurs ont pensé à inversé les contrôles. Certains tournent la manette, le clavier, je trouve ça dommage mais quoi qu'il en soit il fallait y penser, et c'est un des rares jeux qui va au delà de son contenu en faisant ressentir au joueur l'état actuel de son héroïne à travers le périphérique de contrôle.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Ushiwaka
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2007 à 16:12
Age : 32
Messages : 80
Localisation : Saturne
MessagePosté le 24 août 2008 à 12:23
Personnellement, je n'ai aucun problème avec l'avènement des casual gamers, après tout, c'est leur droit de jouer et de jouer à des jeux fait pour eux. Il y a toujours eu des jeux par catégorie de joueurs, non? Ce n'est qu'une nouvelle catégorie. Si on regarde les dernières démarches de Ubi, ils ouvrent de nouveaux studios à la pelle qui sont destinés pour la plupart aux jeux pour casuals. Mais les studios de jeux pour gamers aguerris, les studios de Montréal, Montpellier, etc, restent dans ce secteur. C'est un nouveau domaine, pas un remplacement.

Et puis c'est vrai qu'aujourd'hui, le terme d'art est utilisé dans tous les sens. Nimitz a raison, on a tendance aujourd'hui à donner le titre d'art à des choses qui sont plus basses que tout, parfois même pire que les plus mauvais des JV, alors qu'on ne les voit pas comme une forme d'art potentielle. J'en sais quelque chose, mon père est photographe, le monde de l'art je le connais plutôt bien, ainsi que sa dégénérescence actuelle ^^.

Quant à la "simplification" globale des jeux: pourquoi pas, tant que ça n'enlève pas trop au challenge du jeu... Ce serait bien dommage!

Et puis, qui dit que le commercial annule forcément l'art? Si c'est vrai dans pas mal de cas, n'oublions pas que les Zelda, FF, Metal gear et compagnie sont des jeux à succès à très gros budget, qui sont de longues séries, avec des spin-offs, etc. Ils sont faits pour plaire, et ça marche.
Pourtant, ils sont vraiment super, presque tous. Si l'on garde l'amour de la chose bien faite, le commerce n'est pas forcément la garantie d'une oeuvre sans âme. Même au cinéma: le dernier Batman (Dark Knight), par exemple, blockbuster super commercial et à hyper gros budget, est vraiment nickel, et bien plus profond qu'il n'y parait.
Et même Picasso était bien content de vendre ses toiles! Quand il a trouvé une forme d'art qui lui plaisait et plaisait aux autres, ça a marché!
Après tout, faut bien vivre aussi, non? ^^

Pour finir, si on veut faire le pinailleur, le jeu vidéo est une forme d'art potentielle, comme toute autre forme d'expression: il y a du bon et de la m***e partout!

_________________
Oh yeah, Jade will return!
Revenir en haut
 
 
Deorman
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 août 2008 à 23:17
Messages : 5
MessagePosté le 25 août 2008 à 18:06
C'est vrai , le fait que le *** est une visée commerciale n'empèche en rien qu'il soit une oeuvre d'art.
Le cinéma à dans la pluspart des cas pour but de se vendre et d'avoir du succès.
Les oeuvre du cinéma qui n'ont pas cet objectif sont dans le genre "art et essais" qui sont très peu nombreuse, et l'art en cinéma ne se limite pas a cette catégorie.

Pour le *** vidéo ca me semble identique.
Sinon mon avis sur le réception qu'a le grand publique des jeux vidéo.
Dans l'audio qui à initialisé ce post les intervenant disent qu'il se moque que le *** vidéo soit un art ou non.
Pour moi je ne me pose même pas la question , il y a des jeux vidéo qui sont des oeuvre d'art : j'en suis intimement convaincu.
Après ce dont je me moque moi c'est de ce qu'en dira le grand publique.
Même si le *** vidéo n'est pas reconnu par la majorité ça ne veux pas dire que la majorité a raison.
Le jeu vidéo est un support d'oeuvre d'art que le grand publique le veuille ou non et j'irais pas essayer de le convaincre plus que ça.
Revenir en haut
 
 
jade-phoenix
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 31 mai 2008 à 11:43
Age : 28
Messages : 634
MessagePosté le 26 août 2008 à 22:10
Citation:

Enfin on parle des jeux casuals, alors je sais pas si on va aller dans un degré supérieur mais je pense que ça fait déjà pas mal de temps qu'on temps vers le casual. On décrit le casual comme du wiisport, du wiifit, je suis d'accord mais je pense aussi que ça décrit des jeux plus simples et finalement je trouve ça pas trop mal. Le nouveau prince of persia par exemple, on ne peut plus mourir si on chute notre coéquipière nous rattrape et nous ramène au début de la séance de plateforme. On ne perd donc pas le challenge et en plus on renforce l'immersion en évitant les game over. Quand je vois les vieux jeux, ils étaient clairement plus difficile, on devait recommencer 15 fois les mêmes passages et pour la plupart la durée de vie était basée sur ça, remettez un jeu vieux de 10 ans et vous pourrez constater la difficulté. Personnellement ça ne me dérange pas, quand je joue à un jeu, je veux vivre une aventure pas être frustré à passer 15 fois tel moment, je veux progresser dans l'histoire, et finalement prendre du plaisir, et je trouve que BG&E répond exactement à ça :D :coeur:


a propos du nouveau prince of persia et des casual tu as raison mais moi je trouver bien que l'on perdait car quand tu reprend 3 mois plus tard et que tu réussisses tu es exciter de la suite pour moi c'est un peu ça ce qu'ils veulent les developpeurs l'excitation des joueurs je pense et le new prince of persia on ne peut pas mourir car apparement " ils veulent épargnés le game over " car ils croivent que ca nous frustres donc on arrête le *** en eteignant la console et on y joue plus, il on peut etre vrai mais si on aurait pas de game over ça serait c'est trop facile si on est pas frustrer de game over et la ou il avait marquer un POINT FORT dans le premier prince of persia c'est les fameux " sable du temps " qui n'arrêter pas le game over il le ralentit et c'est pourquoi il a marcher car il a diminuer les games over mais ne les a pas pour autant arrêter ce qui a été un succés par en juger les 2 autres suite ^^c'etait juste pour dire ca car en générale le *** video est un art car on a inventer une histoire un scénario on a fait des croquis pour mettre ca sous forme 3D je peux dire que des jeux comme bge c'est de lart avancé un genre d'art fait non a la main mais a l'ordinateur mais le scénario les personnage et le decor sont a la base fait a la main dessiner et comme le dessin est de l'art le *** video aussi

donc le prince of persia aura sûrement moins de piquant car la difficulté sera trop facile est donc le joueur n'aura pas la sensation d'avoir fait un challenge c'est ça pour moi le GAME OVER

vous m'avez compris ??


ps: nimitz tu dois me haïr car on n'est jamais d'accord xD

_________________
Image

les fautes d'orthographes y que ca de vrais =)`
corrigons nous : la plus exquise*
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 26 août 2008 à 22:29
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

Pour prince of persia, il n'y aura plus les sables du temps. Avant si on ratait un saut et bien on remontait le temps et on essayait de réussir, au bout d'un moment on ne pouvait plus remonter le temps et on tombait et on mourrait, il fallait donc voir le game over, recharger la partie, et recommencer la séquence.

Qu'est ce qu'il va se passer maintenant ? On tombe, au lieu d'utiliser les sables du temps, de mourir, de recharger le jeu, et bien tout en améliorant l'immersion grâce à notre partenaire, on fait la même chose, on a raté notre séquence de plateforme et on se retrouve au début de la séquence de plateforme, sans s'être dit merde encore mort, on peut recommencer et conserver tout le challenge. Car quoi qu'il arrive le jeu n'avancera pas à notre place et on sera aussi satisfait qu'avant d'avoir réussit tel ou tel passage.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant



 
Aller: