Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 09 octobre 2007 à 19:02
Voilà, je vous invite à parler de Rayman, Tonic trouble et autres King kong ici car je sais qu'il y a pas mal de fans de Rayman.

De plus on retrouve la "patte graphique" du studio de Montpellier dans ces jeux mais aussi leur humour.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Blink
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:08
Age : 37
Messages : 333
Localisation : Dijon/Chalon
MessagePosté le 09 octobre 2007 à 22:01
Bon même si Michel Ancel n'a fait que superviser le jeu (mais c'était pour travailler sur BG&E donc il a une belle excuse) j'ai particulièrement aimé Rayman 3 ! L'ambiance (les dialoques sont excellents), les personnages, les références, jouabilité au poil, Globox, le fait de mettre un classement sur le net (même système que la Darkroom dans BG&E) avec des lots à gagner...bref un bon moment vidéoludique à l'époque pour ma part !


Sinon j'avoue avoir hésité à prendre King Kong... il yen a qui l'ont pris ici ? Si oui vous en avez pensé quoi ?

_________________
> Venez découvrir la grande rétrospective sur Beyond Good & Evil 2 <
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 10 octobre 2007 à 07:55
J'ai rayman 3, je l'ai commencé mais j'attends qu'il soit rétrocompatible sur ma 360 pour le faire en entier :D. Sinon pour King kong, oui je l'ai fait, il est sympatoche, graphiquement c'est vraiment très joli j'aime beaucoup l'univers graphique (toujours le moteur Jade derrière il me semble). Niveau jeu, bon c'est un fps simple avec quelques bonnes idées pour l'immersion, même si on se retrouve un peu toujours à faire la même chose. Le jeu est extrèmement court ! Je crois que je l'ai commencé à 15h pour le finir vers 23h en normal...

Mais bon je pense que c'est à tester :).

Image
Image

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Code_Murasame
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 24 novembre 2007 à 20:04
Messages : 70
Localisation : Nice, France
MessagePosté le 30 novembre 2007 à 21:54
personnelement j'ai adorée Rayman 3 et King kong, ces deux jeux sont super.
En fait ce que j'ai vraiment aimé dans king kong c'est l'immersion et le danger omniprésent, il faut être alerte, après les défauts sont qu'il est assez répétitif et court mais je le trouve excelent quand meme :lol:
Et Rayman 3 j'ai adoré l'humour présent tout au long du jeu avec l'histoire totalement délirante, il est graphiquement très beau je trouve, et le gameplay est super varié.
Voila mon avis sur les deux jeu autre que BG&E que j'ai pu joué avec le label Michel Ancel 8)
Revenir en haut
 
 
bidibidou
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 29
Messages : 508
Localisation : Nantes
MessagePosté le 30 novembre 2007 à 23:11
On peut encore trouver Tonic Trouble ou pas ?
Revenir en haut
 
Blink
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:08
Age : 37
Messages : 333
Localisation : Dijon/Chalon
MessagePosté le 30 novembre 2007 à 23:58
Dur à trouver... malheureusement je crois que tu devra le télécharger sur un émulateur comme celui de la N64 ou alors de chopper la version PC sur des P2P... c'est mal je sais mais là on a pas le choix !

_________________
> Venez découvrir la grande rétrospective sur Beyond Good & Evil 2 <
Revenir en haut
 
Calcifer
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Messages : 15
MessagePosté le 02 décembre 2007 à 17:29
Ben, moi, je l'ai acheté: il est chez moi depuis très très longtemps. Mais ça fait aussi très très longtemps que je n'y ai pas joué =X

Faut dire que moi, jsuis pas trop trop plate-forme répétitive. Mais sinon il me semble que c'était un jeu pas trop mauvais, avec des trucs totalement absurdes dans un univers totalement déjanté. C'est peut-être encore ce qui font son fort et son originalité.

Le premier Rayman, je l'avais il y a longtemps aussi. Je m'étais bien éclaté dessus. Enfin peut-être n'était-ce pas le premier en fait, mais c'était un Rayman en 2D en tout cas. XD
J'avais pas mal joué au Rayman 2, et j'aimais bien l'ambiance, la diversité du jeu, le style et le design, l'architecture etc... C'est assez unique !
Quant à Rayman 3, je l'ai a peine testé sur la console de mon petit cousin, donc *no comment* .

Et King Kong a l'air d'être un jeu superbe, avec une ambiance unique également.

On peut dire qu'Ancel fait de très bons trucs. ;)
Revenir en haut
 
 
Double H
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 12 mai 2008 à 17:47
Messages : 27
MessagePosté le 01 juin 2008 à 14:42
Pour ce qui est des Raymans je ni est que très peu joué mais le peu que j'y est joué ne ma pas séduit mais je ne ferais aucun commentaire sur ce jeu qui est l'un d'est plus connu dans l'univer du jeu vidéo et qui a donc du mérite.
Je voudrais par contre parlé de king kong.J'ai joué a la version psp et je les trouvé(séquence coupé car trop grossière).C'est toujours la même chose.Je n'ai pris aucun plaisir a ***** a ceux jeux.Mais bon après chacun son avis et je respecte ceux des gens qui aiment.Et puis peut étre que la version ps2 ou autre est *****.

_________________
Super fan de BGE
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 02 juillet 2008 à 16:48
D'ailleurs merci de le faire remarquer puisque j'avais créé le topic le 9 Octobre 2007 à 19:02 et toi plusieurs mois après le 1er Mai 2008 à 19:48. Donc je conserve le premier topic créé, ça sert à rien de l'avoir en double.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Pargonis
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2008 à 20:36
Age : 36
Messages : 114
Localisation : Nancy
MessagePosté le 02 juillet 2008 à 19:34
J'ai beaucoup aimé king kong, très immersif et on sent qu'il y a eu du travail derrière ce jeu, des idées intéressantes et c'est ça qui change des adaptations de films en jeu video, habituellement les adaptaions sont faites à la va vite et aucun travail de gameplay ne semble avoir fait, mais là, c'est un résultat convainquant. Concernant la version psp, le jeu était une catastrophe, car Michel Ancel ne s'est chargé que des versions consoles de salons et n'a pas travaillé sur une version psp, d'où la qualité médiocre sur cette console (assez médiocre elle aussi d'ailleurs).

Je n'ai joué que très peu à Rayman1 mais j'ai pu tout de même constater que c'était déjà un univers très coloré et varié. J'avais rayman 2 sur N64 et il est particulièrement bien. Une ambiance très particulière, assez grave et légèrement mélancollique, avec un soupçon d'humour très bien dosé pour donner un univers très cohérent et attachant. Il y avait déjà un gros travail sur l'ambiance comme bge. D'ailleurs au niveau de l'architecture et du dessin il y a un petit air de famille avec BGE quand même. Et rayman 3 bien qu'avec une ambiance moins dure et profonde que rayman2, est aussi un très bon jeu, avec un humour décalé tout au long de l'aventure surtout avec les dvd wanna kill rayman très très proche de l'humour des lapins crétins, et graphiquement très réussi.

Et je finirai avec une citation de globox qui après avoir cru ouvrir une porte grâce à son intelligence lança "Je suis le rois des gonds!"
Revenir en haut
 
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 02 juillet 2008 à 21:37
Perso, j'ai eu qu'une démo de Rayman 3 (chez Quick, lol).
Mais je l'avais bien aimé.

Et j'ai également la démo de King Kong (vive les CD multi-jeux).
Je trouve ce jeu est sublime ! L'ambiance est tellement bien faite que lorsqu'on est Jack, on a l'impression de vraiment y être (jouez pas à ce jeu dans l'noir !)

Les 2 niveaux c'eest Kong contre des T-Rex ou alors justement, gagner du temps face à ce gros toutou dans la peau de Jack.
La première fois j'ai éteins le bouton rouge de l'ordi tellement ça faisait peur (il sent pas bon de la gueule, je précise), j'ai dû mettre cinq minutes pour reprendre mon souffle !


Juste pour dire que, le peu que j'y ai joué, j'aime bien ces deux jeux... surtout celui du gorille géant.

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Laaris
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 29 juin 2008 à 19:48
Age : 40
Messages : 14
MessagePosté le 02 juillet 2008 à 21:56
C'est clair que King Kong est hyper stressant. L'ambiance déjà, et puis les munitions des armes qui sont très limitées. Il fait sombre, tu viens d'abattre deux raptors qui t'ont fait perdre les trois quarts de ta vie, ton chargeur et vide et tu entends d'autres dinos qui approchent. Seule solution, ramasser des morceaux de bois et s'en servir de pieux...

Il m'est arrivé plusieurs fois d'être réellement soulagé en quittant le jeu, et de devoir me faire violence pour reprendre la partie.

_________________
<i>"Ami hillyen, la guerre a craché son venin sur ta planète!"</i>
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 02 juillet 2008 à 21:57
Moi j'ai joué avec les codes ! :lol:

_________________
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 03 juillet 2008 à 00:53
C'est un FPS.

_________________
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 03 juillet 2008 à 00:58
Sans les codes le jeu est presque impossible 8)

_________________
Image
Revenir en haut
 
  Aller à la page 1 2 Suivant



 
Aller: