Identifiant
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire

Retour au site Retour à l'index du forum

Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Pinky_Staff
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 26 août 2007
MessagePosté le 12 mai 2008 Ă  02:32 RĂ©pondre en citant le message
J'ouvre un topic, qui a sa place seulement dans la section Détente puisqu'il n'a aucun lien avec notre jeu préféré.

Ici je propose qu'on partage des collections de n'importe quoi, des trucs qu'on a conservés de notre jeunesse ou qu'on accumule encore présentement. J'y vais avec quelques exemples, vous verrez :wink:

Pour commencer, la collection à laquelle j'accorde le plus d'importance, mes Night fairies, que vous avez eu la chance d'observer dans mon topic de fiction, j'avais laissé un aperçu.

Sur l'arbre, pose 1 :
Image

Sur l'arbre, pose 2 :
Image

Un peu de fantaisie :
Image

Il existe de nombreux modèles dans la même collection. Je compte en acquérir une ou deux de plus, car ce seront mes personnages dans l'histoire que j'écris actuellement. Je me suis inspiré de mes fées pour créer mes personnages.

EDIT : Voici deux autres images de mes fées, avec le champignon magique géant dont je vais parler dans mon histoire. Disons que c'est une belle pièce que je viens de rajouter ^^ C'est tout bonnement un bain d'oiseaux qui est brisé, que je viens de récupérer. Je dois réparer la connexion entre la base et la cuve, mais ça ne sera pas un gros problème. Je sais que j'aurais pu mettre ça sur un plus beau décor que le congélateur, mais bon j'ai pris ces photos en vitesse ce matin. Quand ça sera réparé je vais faire une autre image dans la nature.

Image

Image

EDIT : Tel que promis dans mon topic de fiction BG&E, je vous montre une photo de la métamorphose de ma fée Tiffany (j'ai expliqué en détails comment cela a été modifié, voir ce lien.)

Image

Et voici la photo bonus dont je parlais. Je l'ai prise au même endroit que les précédentes, seulement j'ai ajouté ma 4e fée et remarquez le petit gnome sur la souche, peut-être qu'il sera un personnage de mon histoire. Peut-être pas non plus : j'ai pris une photo avec et une photo sans.

Image

Je suis fier de mon idée, ajouter des pierres concassées plates pour faire un chemin, qui mène au champignon puis à l'arbre ^^ Voici une photo où on voit mieux cette 4e fée, Safia :

Image

EDIT : Trois autres fées s'ajoutent à ma collection aujourd'hui le 24 janvier. L'une d'entre elles a déjà un rôle. Voici Mélinda Cloud! :

Image

Pour celle-ci, j'ai déjà une idée en tête mais pas de rôle précis pour l'instant, son nom n'est mentionné nulle part :

Image
EDIT : Elle a un rôle maintenant, et je l'ai appelée Luna.

Et celle-ci fait partie de la collection 2008, je ne l'avais jamais vue avant aujourd'hui. Comme elle était très mignonne j'ai décidé de la prendre aussi. Pas de rôle pour elle non plus, mais évidemment ça viendra :

Image
EDIT : Elle vient juste d'avoir un rôle et elle s'appelle Raphaëlle.

EDIT : J'ajoute deux fées à ma collection :

Une fée que j'ai acheté dans un magasin Dollar Plus. J'ai aimé ce nouveau style de fée, sur une base de pierre avec un miroir et une petite chandelle Tealight sur le dessus (juste sous le miroir). De plus, elle aura peut-être un rôle dans mon histoire, qui sait?

Image
EDIT : Elle aussi vient de se décrocher un rôle! Elle fera équipe avec Raphaëlle pour l'instant. Je l'ai appelée Martine.

Et la petite dernière (pour l'instant :lol: ) que j'ai achetée cette semaine. Je la trouvais très belle, les ailes ressemblent à celles des premières fées que j'ai achetées, mais elles ne sont pas fixées de la même façon et ne brillent pas dans le noir comme les autres :

Image
EDIT : Celle-ci s'appelle Rosalia, on la voit Ă  deux reprises dans le texte que j'ai Ă©crit jusqu'Ă  date. Je ne sais pas encore ce qui va arriver avec elle.

EDIT : Aujourd'hui en ce 5 avril je vous montre deux nouvelles fées. Mon père me les a ramenées de l'Ontario vendredi soir, à ma grande surprise! Il va de soi que je n'ai pas encore intégré celles-ci à mon roman et qu'elles n'ont pas encore de prénom :

Image
EDIT : Je lui ai trouvé un prénom, elle s'appelle Félice. Je l'ai placée sur la plage arrière de la voiture avec des Velcro, elle semble profiter du bon temps couchée dans le sable (couleur intérieure de l'auto). C'est vraiment mignon!

Image
EDIT : Je lui ai trouvé un prénom, elle s'appelle Coralie.

Et voici ma petite nouvelle, Alicia, également de la collection 2008 comme Raphaëlle que vous avez vue plus haut :

Image

Pas de rôle dans le roman pour le moment, mais l'écriture avance très bien ces temps-ci! Il va de soi que certaines fées n'auront pas de rôle, j'en ai trop pour que ça soit possible. Je ne peux pas gérer une douzaine de personnages et leur donner chacun un rôle important.

EDIT : Avec un peu de retard, voici d'autres fées que j'ai ajouté à ma collection. Pour commencer, Annabelle. Je l'ai placée sur la plage de ma voiture près de Félice. J'ai maintenant deux fées qui se promènent avec moi tout le temps :):

Image

Voici Myriam. C'est une fontaine. Comme c'était impossible de trouver une fontaine avec une ou des fées dans la vraie vie, je me suis tourné vers eBay :

Image

Une autre fée qui s'appelle Leilani :

Image

Je l'ai trouvée sur une tablette de bibliothèque dans la section décoration d'une succursale qui appartient au même propriétaire que où je travaille. Je l'ai fait venir à mon magasin parce que ce matin-là, j'avais juste une formation dans les bureaux et j'avais pas le temps d'aller l'acheter... En ce qui concerne le prénom, à cette autre succursale il y a une femme qui s'appelle comme ça. Je trouvais le prénom unique, rare et beau...

Pour finir, voici Britany :

Image

Une fée rêveuse qui m'a rappelé quelqu'un quand je l'ai vue...

EDIT : J'avais complètement oublié de mettre cette photo, ça fait longtemps que je vous l'avais promise mais je n'y pensais jamais! Mieux vaut tard que jamais, voici Marika :

Image

Le visage de cette fée-là m'a tout de suite séduit... Je ne sais pas, il y a quelque chose de spécial qui vient me chercher dans son regard... Je l'avais dans les mains au magasin, je la regardais et son visage me disait très clairement que son nom devait commencer par M. "Elle a la tête de quelqu'un que son prénom commence par M!", ai-je pensé...ou ressenti? Je communique avec les fées, je ressens leurs émotions et leurs paroles, c'est bizarre ^^

J'ai visité des sites pour m'aider à trouver un beau prénom. Mes deux meilleurs choix furent Maria et Myrelda, mais je n'arrivais pas à choisir. Puis, chaque fois que j'alternais mon regard entre elle et mon écran, quand je la regardais à son tour, le nom Marika me revenait toujours en tête... Comme si elle me parlait! Je n'en doute pas, c'est bel et bien ça qui se passait :) Ces paroles, bien que subtiles, ont mit fin au dilemme et ce prénom est resté. Je suis bien content qu'elle m'ait aidé à choisir, finalement, et je sais qu'aucun autre nom ne lui serait plus approprié que celui qu'elle s'est choisi :)

EDIT : En ce 5 janvier 2011, je vous présente une fée qui est avec moi depuis environ un mois maintenant. Je n'ai toujours pas trouvé de nom pour son cheval ailé, j'imagine que ça viendra, mais pour le moment je n'ai que le nom de la fée et elle s'appelle Amber :

Image

Pour finir, je vous montre une autre photo du congélateur, où j'ai exposé toutes les figurines que j'avais à ce moment-là. Les trois gnomes avec les champignons appartiennent à ma mère, le reste est à moi :

Image

J'ai aussi deux anges, mais évidemment c'est comme une collection à part des fées. Voici ce que ça donne en images :

Le premier ange est tout bonnement un ornement pour accrocher au sapin. Pour ma part, il est suspendu au mur avec un petit crochet! Il est juste à côté d'une photo de Tarja Turunen, qui utilise à peu près la même pose dans un de ses clips (c'est ce que j'ai remarqué lorsque j'ai vu cet ange au magasin où je travaille). Ça a forcé la vente un petit peu, déjà qu'il me plaisait bien et qu'il ne coûtait pas cher.

Image

J'ai vu ce 2e ange dans un magasin Dollar Plus, il m'a séduit tout de suite par son allure calme et paisible. Au départ je l'avais acheté pour un cadeau, mais j'ai décidé de le garder :lol: Il est magnifique dans la vraie vie.

Image

Parmi mes collections plus anciennes, j'ai conservé quelques jouets. Sur l'image qui suit on peut voir ma collection de grenouilles en caoutchouc.
Image

Ce sont des reliques pour moi. Ça me rappelle le bon vieux temps quand je jouais avec mon petit cousin. Lui avait une collection de huit tortues et on s'amusait avec tout ça. Chaque grenouille et tortue avait des pouvoirs et/ou habiletés spéciales pour se défendre ou attaquer l'ennemi. Bien entendu quelques unes de nos créatures devaient servir d'ennemis.

Le jeu qu'on faisait le plus souvent était assez comique. On prenait des capsules en plastique provenant des oeufs Kinder Surprise (certaines oranges (bronze) et d'autres jaunes (or)) qu'on utilisait comme des trésors à protéger de l'ennemi. En plus de leurs pouvoirs ou habiletés, les grenouilles utilisaient des fléchettes avec une suce (très petites et courtes) comme missiles (j'avais récupéré ceci d'un pistolet brisé). Des heures de plaisir!! Et comme ce sont des créatures aquatiques, on inventait des rivières et lacs, et on prenait des petits plats au rebord pas trop haut pour faire des bateaux lorsqu'on devait transporter plusieurs lingots.

Autre jeu qu'on adorait moi et mon cousin... On avait pris un bac de litière à chat et trois grosses roches en marbre blanc (grosses proportionnellement aux grenouilles) et on mettait de l'eau dedans. Et on s'inventait des aventures là-dedans et un peu autour... Ah, j'aimais tellement ça jouer avec lui! Que du bonheur à chaque fois.

Autre collection, j'ai ici d'autres figurines en caoutchouc (idéales pour le bain!), cette fois des personnages de Nintendo. Mario, Luigi, une tortue volante... C'est pas mal ce qui vous intéressera le plus, pour les autres ce sont des figurines avec lesquelles j'ai joué, mais je conserve cette petite collection depuis un bon bout de temps.
Image

Une dernière collection à vous montrer, ceci est ce que j'ai conservé comme voitures Hot Wheels. Les plus beaux modèles que j'aie eu la chance de voir jusqu'à maintenant! Aujourd'hui je n'aime pas les nouvelles bagnoles qui sont sur les étalages, un coup d'oeil suffit pour m'en désintéresser. Beaucoup trop irréaliste et modifié, moi j'ai encore des bagnoles du type "normal" :D
Image

Mon préféré est le Radar Ranger (celui avec 6 roues), ce jour là j'avais les moyens d'acheter deux véhicules, j'avais un choix déjà fait et excellent et j'ai dû en éliminer un parce que j'aimais trop celui-là!! Rôôôh, j'en aurais acheté au moins quatre si j'avais eu des sous!

Aussi je vous montre mes trois auto du film Cars, que j'ai achetées suites au visionnement du film, que j'ai adoré bien évidemment. Et en passant le jeu est excellent aussi, c'est un Need for speed, version non frustrante!
Image

Voilà, c'est ce qui complète mes collections pour le moment. À votre tour, partagez les vôtres! :D

Modifié en dernier par Pinky_Staff le 06 janvier 2011 à 02:59, modifié 10 fois.

ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 févr. 2008
MessagePosté le 12 mai 2008 Ă  12:08 RĂ©pondre en citant le message
Dès que mon apareil photo fonctionne, je les met !

pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 02 mai 2008
MessagePosté le 12 mai 2008 Ă  20:25 RĂ©pondre en citant le message
D'ac o d'ac . Ca devrait pas ĂŞtre long .

Pinky_Staff
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 26 août 2007
MessagePosté le 16 mai 2008 Ă  00:32 RĂ©pondre en citant le message
Ayla, tu vas réparer ton appareil? Bonne chance ça doit pas être du gâteau! De coutume, ça marche ou ça marche pas :lol:

Bon courage tu y arriveras :)

pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 02 mai 2008
MessagePosté le 16 mai 2008 Ă  07:23 RĂ©pondre en citant le message
:lol:

ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 févr. 2008
MessagePosté le 16 mai 2008 Ă  07:36 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Ayla, tu vas réparer ton appareil? Bonne chance ça doit pas être du gâteau! De coutume, ça marche ou ça marche pas :lol:

Bon courage tu y arriveras :)
Je vais ajouté ma collection...

De furby !!!!!!!!!!!!!!!!(surement se soir)

pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 02 mai 2008
MessagePosté le 16 mai 2008 Ă  17:12 RĂ©pondre en citant le message
Les furby ? Les bestiaux qui parlent ?? MĂŞme faut leur mettre un truc dans la bouche pour qu'ils parlent ???

ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 févr. 2008
MessagePosté le 16 mai 2008 Ă  19:04 RĂ©pondre en citant le message
^^ oui, je ferai un double poste, ils arrivent bientĂ´t ^^

Hollya
Reporter
Reporter

Inscrit le 06 oct. 2007
MessagePosté le 16 mai 2008 Ă  22:48 RĂ©pondre en citant le message
Je recharge mon appareil et je vous montre mes collections très bientôt :wink:

Double H
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 mai 2008
MessagePosté le 17 mai 2008 Ă  14:56 RĂ©pondre en citant le message
Ba moi niveau collection j'ai pas grand chose.Quand j'été petit je ne faisais pas de collections(par contre je conaissé quelqu'un qui faisait une collection de bouchons de champagne;étrange non?).Maintenant j'ai plusieurs collections de bandes dessiné (lanfeust des étoiles,Lanfeust de troy...)et de mangas(Naruto(qui n'est pas un truc de "bébé" comme le dise certain),gunnm).

pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 02 mai 2008
MessagePosté le 17 mai 2008 Ă  18:05 RĂ©pondre en citant le message
Moi c'est les schtroumpfs, en BD que je collectionne .

Hollya
Reporter
Reporter

Inscrit le 06 oct. 2007
MessagePosté le 17 mai 2008 Ă  19:47 RĂ©pondre en citant le message
Voici mes dauphins :

Celui-ci est une peinture réalisée par ma maman, elle a signé "à ma fille chérie" :D Elle l'a reproduit à partir d'une photo que j'avais.

Image

Mes figurines dauphins (il y a aussi un cheval, le seul que je possède):

Image
Image

Mes peluches :D

Image

Mes porte-clés

Image

Mes parfums, la suite suivra un peu plus tard.

Image

Pinky_Staff
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 26 août 2007
MessagePosté le 18 mai 2008 Ă  03:37 RĂ©pondre en citant le message
Ils sont beaux tes dauphins, j'aime bien aussi mais je collectionne plus grand-chose. Si ça t'intéresse par contre, je travaille dans une quincaillerie et je pourrais te tailler une clé de maison avec des dauphins dessus :D

Hollya
Reporter
Reporter

Inscrit le 06 oct. 2007
MessagePosté le 18 mai 2008 Ă  13:48 RĂ©pondre en citant le message
Ce serait sympa je n'y aurait pas penser.
Faut voir ça peut m'intéresser :wink:

Bon, j'ai aussi ma collection de billes et des pogs que j'ai gardé depuis la primaire :lol:

Pinky_Staff
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 26 août 2007
MessagePosté le 18 mai 2008 Ă  16:43 RĂ©pondre en citant le message
Moi il me reste encore des cartes Pokémon aussi tandis qu'on y est ^^ Côté billes et pogs, j'ai passé par là aussi mais il me reste plus rien.

J'ai déjà collectionné des bouchons de bière (à la fois quantité de bouchons et quantité de sortes différentes) mais encore une fois je n'ai plus rien de ça. Je collectionne aussi des 25¢ américains spécialement identifiés avec le nom d'un état (42 à ce jour!).

Bon, tout ça n'a aucun intérêt à être photographié...

VoilĂ  pour moi, on continue :wink:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet   Aller Ă  la page 1 2 3 4 5 … 10 Suivante

Aller Ă :