| Sujet précédent | Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
Inscrit le 20 février 2026 à 16:55 Age : 16 Messages : 38 Localisation : Almathée, système 4 (nan, je rigole: St Martin du Tieul, trou de ball de l'univers)
|
|
| MessagePosté le 22 février 2026 à 17:05 |
|
|
|
J'ai eu une idée de conversation à faire, puisse que les équipes d'Ubisoft sont entrain de produire BGE2 (enfin il peinent à avancer sur la création du jeu), qu'il se passera durant le passé avant l'arrivée de Jade, qu'on a quelques informations au sujet de l'équipage du Gada et que certaines personnes ont l'aire d'avoir de bonnes idées par rapport au développement et à des améliorations du jeu de base, j'aimerais bien qu'on tente de se créer un scénario de Beyond Good and Evil 3 qui se passerait à la suite du numéro 1.
Il faudra qu'on s'inspire du scénario du premier, des artworks et niveaux non-aboutis révélés dans la version 20ème anniversaire, de tout ce qui a été dit dans le jeu et de tout ce qui sera raconté dans Beyond Good and Evil 2.
Donc, j'en ai parlé à Nimitz:
L'été dernier j'ai écrit environ 15 chapitres de livre la suite de l'histoire, un genre de début de BGE3, on revient dans le système 4 et cette aventure se passera principalement dans les 6 planètes du système. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, scruter le ciel de Hillys et la vous les verrez, c'est Almathée, Algénib F, Noth, Adhir et la dernière qui m'échappe.
Tout commence par une introduction de Fehn Digler qui annonce que la gouverneur d'Hillys à féliciter et remercier les héros de la guerre (sensée être) terminée lors d'une cérémonie le jour d'avant. Ensuite le début du premier chapitre se passe lors du combat de jade face au prêtre DomZ. Au bout d'un certain temps elle s'évanouit mais ce combat n'était qu'un cauchemar, elle se réveille dans la chambre numéro 3 de l'Akouda Bar (car on rappelle que le phare est détruit).
Elle décend voir Mo qui est seul car c'est le matin. Après l'avoir parler, elle reçoit un mail de Ming-Zu qui l'informe qu'il a 6 nouveaux produits qui lui seront payés par l'Etat Hillyen. Après avoir pris les 6 produits, elle revient à L'Akouda Bar où l'attend Pey'j qui a préparé les réparations du phare toute la nuit.
Qu'est ce que vous y pensez du début ?
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tout ce qui se passe de l'introduction jusqu'au moment où elle se réveille dans la chambre 3, c'est exactement le même procédé que dans le jeu, le principe était de faire un clin d'œil.
Le sujet entamé entre Jade et Pey'j et à-propos des MDisks qu'elle lui a cachés, elle lui demande de parler de ses parents adoptifs et à ce moment là, Pey'j lui conseille de partir au phare où se trouve son fameux "carnet de bord". Dans ce livre il y a toutes les aventures qu'ils ont vécu ensemble.
En rentrant au phare, ils aperçoivent qu'une voiture de pillards Alpha au bout de la pointe de l'île du phare, comprenant que des sections Alpha les attendent à l'étage.
Jade combat les 2 gardes dans la chambre de Pey'j (rappelez-vous l'artwork des sections Alpha dans le phare). Elle récupère le livre au niveau de la genre de table de lecture et ressort de la salle et là, elle voit son oncle sur le bord (vous saisissez, il est question de la cinématique de fin de générique du jeu) entrain de voir sa main s'infecter. L'infection remonte et recouvre ensuite tout son bras jusqu'à perdre le contrôle de son corps au point d'attaquer Jade. Elle l'assomme après un cour combat face à son bras qui s'était transformé. Elle doit le ramener en urgence à l'hôpital (dans un nouveau quartier piéton dans le quart nord-ouest de la cité où il y aura au moins un hôpital, le siège du gouvernement hillyen, de nombreuses résidences et lofts ainsi que des hôtels comme le Zèbre Hôtel.) Après lui avoir donné un sérum, Jade par voir la gouverneur dans le siège du gouvernement. Les gardes à l'entrée l'interdisent d'entre mais l'un des gardes en repos de l'autre côté de la rue se retourne et la reconnaît, c'est Double H. Il l'accompagne avec son nouveau binôme, Sigma au bureau de la gouverneur. Et c'est au moment de la conversation que le bâtiment se fait attaquer par des vaisseaux des sections Alpha. Ils évaquent tous les 4 la tour mais la très grande entrée est bloquée par un grand tas de gravats. Double H prend l'initiative de les guider dans une salle où il connaît un chemin sous-terrain qui relit à la zone nord-est de la ville (le quartier piéton du jeu. Il connaît ce passage parce qu'il s'est déjà introduit dans le bâtiment car comme l'a dit Hahn: C'est grâce à lui qu'on a put rentre en contact avec la gouverneur). Ils resortent dans une zone de boutiques habandonnées qui débouche au niveau du mur qui se trouve à côté de la boutique de Ming-Zu (lors de la révolte, la population fait tomber un écran de propagande qui révèle le passage. Logiquement la population n'était pas sensée le faire tomber puisqu'il diffuser la vérité).
Bon je vous écoute après le résumé des au moins trois premiers chapitres, quelles sont vos questions?
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56 Messages : 362
|
|
| MessagePosté le 22 février 2026 à 22:59 |
|
|
Je pense que c'est extrêmement compliqué de prévoir ce que pourrait être BG&E 3 (s'il devait exister, ce qui est loin d'être évident). On devrait avoir beaucoup plus d'informations pour répondre après BG&E 2. Mais on peut spéculer.
Il est probable que BG&E 3, s'il sort, sorte au moins 30 ans après le premier jeu. Je ne m'attends donc absolument pas à ce qu'il reprenne juste là on où a laissé Jade et Pey'j à ce moment-là : la plupart des joueurs de la licence seront probablement entrés grâce à BG&E 2, et les évènements du 2 auront forcément énormément d'influence sur le scénario du 3 (même si on suppose que le 3 devait être une suite du 1, ce qui, encore une fois, n'a rien d'évident).
Ton scénario est peut-être bon pour une fanfiction, mais ce n'est pas très plausible pour un vrai scénario, pour au moins 3 raisons :
- En l'état, je ne comprends pas le fil conducteur du scénario. Tu décris une succession d'évènements très précis plutôt que d'expliquer plus généralement le sens de l'histoire. C'est peut-être juste que je n'ai pas bien compris l'idée générale, mais un vrai scénario qui se respecte peut difficilement fonctionner sans structure et sans un fil conducteur.
- Commencer l'aventure par Jade qui part à la recherche d'informations sur ses parents adoptifs, c'est peu probable étant donné qu'il y a de bonnes chances que le joueur sache déjà qui c'est à ce moment-là !
- Si j'ai bien compris, l'idée de BG&E 2 semble incompatible avec une structure scénaristique linéaire. Je m'attendrais à ce que ce soit encore plus vrai pour BG&E 3.
Au passage (un détail), derrière l'écran de propagande tombé lors de la révolte, il n'y a ... rien. On le sait parce que cet écran n'est pas là pendant le reste du jeu (et il me semble qu'on le voit de toute façon tomber et qu'on voit juste un mur derrière).
Sinon, je me permets de faire deux remarques sur la forme pour améliorer tes contributions, vu que tu viens d'arriver. La première, c'est d'éviter de poster plusieurs fois à la suite en peu de temps (il y a un bouton "éditer" pour faire ça). La deuxième, c'est d'essayer d'aérer et de structurer tes posts quand ils sont longs : ici, ils m'ont paru difficiles à lire. C'est pas grave, mais essaye d'en tenir compte pour tes prochains posts  .
_________________ "Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"
"C'est le moyen de transport du futur !"
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
Inscrit le 20 février 2026 à 16:55 Age : 16 Messages : 38 Localisation : Almathée, système 4 (nan, je rigole: St Martin du Tieul, trou de ball de l'univers)
|
|
| MessagePosté le 23 février 2026 à 00:53 |
|
|
Merci beaucoup Jet-boots pour tes informations.
Il est vrai que il ne surtout pas se précipiter sur un dossier dont personne chez Ubisoft (du moins à ma connaissance) n'a pensé possible.
Je tente de me lancer sur ce terrain parce que je sais pertinemment que BGE2 sera un prequel du premier et qu'il soit possible que ce deuxième soit plus le space opéra des studios Ubisoft que une histoire aussi bien scénarisée, toute fois je croise les doigts pour qu'il y ait une histoire.
Pour la première raison:
J'ai oublié de préciser que la présence de sections Alpha et l'infection de Pey'j présentait le devoir d'en informer la haute responsable qu'est la gouverneur, l'armée hillyenne est sensée avoir arrêté l'ennemi DomZ et Alpha.
La raison de cette agitation est que la ville est littéralement attaquée. Hors là il n'estplusquestion de l'armée hillyenne qui est en temps de guerre sur le qui-vive (soit disant) aider par les sections Alpha face aux DomZ, il est question de l'armée hillyenne totalement surpris face aux DomZ et aux sections Alpha en même temps. Ce qui met la panique dans la cité.
Mais j'ai oublié un élément: le bouclier. Mais finalement ça marche avec ce qui va suivre car la raison de l'absence de son activation est la présence d'un vaste nombre profondément sous estimé de section Alpha dans les sous-sol d'Hillys.
Pour la seconde raison:
Alors je ne lis pas dans le futur mais j'espère que le mystère de leur disparition restera complet pour avoir ce genre de révélation de la part de Pey'j.
Pour la dernière raison:
La vérité que tu afirmes est vrai car une si grande histoire aura forcément quelques incohérences entre tous les jeux.
Au passage, tu as 100% raison sur l'écran géant car il y a un mur entre l'entrée de la boutique de Ming-Zu et l'entrée du QG des sections Alpha, mais quand l'écran apparaît dans la scène de révolte, il y subitement rien. Même pas un mur, on voit le tronc de 2 palmiers et un passage qui se révèle.
Merci encore Jet-boots.
Je continue mon histoire:
Dans la situation, notre petite équipe ainsi qu'une trentaine de gardes Hillyens se retrouvent à la place de la fontaine.
La cité est totalement attaquée par les airs et par le sol. Soudain une colonne de sections Alpha se présenteà l'entrée de la place (référence à un artwork), ce qui enjambe une bataille dans celle-ci. La petite équipe ainsi qu'une dizaine de garde évaquent la gouverneur et les citoyens.
Il faut savoir que les orfelins sont logés par l'Etat au Zèbre Hôtel comme la majorité des réfugiés de guerre en attendant que les dossiers à leur sujet soient mises à jour pour leur réadoption chez leurs parents.
De nombreuses choses sont aussi à savoir:
L'hovercraft, les enfants et Pey'j se trouvent tous dans QP nord-ouest.
D'es vaisseaux d'évaquations se trouvent aux entrées des QP, Jade reçoit un mail des membres du réseau IRIS qui ont emmener Pey'j et les enfants dans le refuge du phare sud.
Bon, il faut que je relise mes écrits parce que là, ça par un peu dans tous les sens.
Dernière modification par Toy'l le 23 février 2026 à 12:32, modifié 1 fois.
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 23 février 2026 à 12:08 |
|
|
Citation: et qu'il soit possible que ce deuxième soit plus le space opéra des studios Ubisoft que une histoire aussi bien scénarisée, toute fois je croise les doigts pour qu'il y ait une histoire
Ça me paraît très clair qu'il y aura une histoire. Après, si cette histoire est bonne, c'est autre chose.
Ceci étant dit, franchement, au risque de me faire taper, je trouve que le scénario de BG&E est bon sans être exceptionnel. Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas forcément très cohérentes si on creuse et on réfléchit, et pas mal de grosses ficelles aussi.
Quoi qu'il en soit, si je devais parier, je dirais que BG&E 3 sera plus "proche" (généralement parlant) de BG&E 2 que de BG&E, pour les raisons que j'ai déjà évoquées. Soit BG&E 2 est un succès, auquel cas le but sera de s'appuyer sur son modèle bien plus ambitieux que le 1, soit c'est un échec, et j'imagine mal qu'on aura un 3. Donc, BG&E 3 sera probablement aussi un space opera.
Citation: La raison de cette agitation est que la ville est littéralement attaquée. Hors là il n'estplusquestion de l'armée hillyenne qui est en temps de guerre sur le qui-vive (soit disant) aider par les sections Alpha face aux DomZ, il est question de l'armée hillyenne totalement surpris face aux DomZ et aux sections Alpha en même temps. Ce qui met la panique dans la cité.
Difficile à croire  ! À ce moment-là, les sections Alpha et les DomZ (du moins ceux autour d'Hillys) viennent d'être décapités et n'ont pas réussi à défendre leur propre base face aux Hillyens.
On sait aussi qu'ils ne peuvent pas vivre sans "consommer" des Hillyens et sans Shauni, mais j'imagine qu'on peut dire que, justement, ils attaquent en nombre parce que c'est leur dernier espoir de survie.
Mais on ne sait pas bien ce que signifie la dernière cinématique du jeu (juste après la mort du prêtre DomZ), où Jade "flotte" devant le grand type derrière le prêtre. Il n'est pas clair que les DomZ existent encore, qu'ils sont encore des antagonistes et que les sections Alpha restent aussi "méchants".
Après, là où je voulais en venir avec ma première raison, c'est qu'on écrit normalement la structure globale du scénario avant de rentrer dans les détails précis de ce qui se passe au début. Donc, à la lecture de ce que tu me dis, je vois une accumulation de péripéties, mais je ne vois pas où tu vas avec ça  !
Citation: La vérité que tu afirmes est vrai car une si grande histoire aura forcément quelques incohérences entre tous les jeux.
C'est pas vraiment ce que je veux dire. C'est plutôt que ton scénario décrit une succession d'évènements dans un certain ordre bien précis (donc une histoire linéaire) plutôt qu'une histoire qui peut avoir lieu différemment ou dans un ordre différent (dans une certaine mesure) selon les choix du joueur. Et j'ai du mal à croire que ce sera le cas pour BG&E 2 comme pour un éventuel BG&E 3.
Citation: Au passage, tu as 100% raison sur l'écran géant car il y a un mur entre l'entrée de la boutique de Ming-Zu et l'entrée du QG des sections Alpha, mais quand l'écran apparaît dans la scène de révolte, il y subitement rien. Même pas un mur, on voit le tronc de 2 palmiers et un passage qui se révèle.
C'est drôle, je crois que je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une différence avec le mur derrière (ou alors j'ai oublié). Tu m'as donné envie d'enquêter.
Voilà le fameux mur durant le jeu :
Et le voici pendant la scène avec l'écran :
Il y a donc bien un mur derrière l'écran, mais il est reculé. En plus d'installer l'écran, les sections Alpha ont donc détruit le mur précédent pour en reconstruire un autre derrière (sans doute pour que les Hillyens aient la place pour le faire tomber, c'est très gentil de la part des sections Alpha). Ils ont aussi détruit les bâtiments derrière, d'ailleurs. Ils ont donc été très efficaces, pour une fois. Ça pourrait être une idée de reconversion professionnelle.
Les palmiers sont déjà là, mais, dans la scène avec l'écran, y'en a un qui est subitement encastré dans la tour à côté.
Je ne peux pas exclure qu'il y ait un passage derrière l'écran à droite, même si ce serait quand même très surprenant. Il est très clair que l'écran n'empêche absolument pas de passer à côté (voire en-dessous), ce qui témoignerait d'un grand amateurisme des sections Alpha en termes de protection des entrées d'une zone restreinte. Totalement cohérent, donc. Ils ont fait pire.
_________________ "Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 23 février 2026 à 14:38 |
|
|
Woaw  , merci pour toutes c'est information, t'es incroyable.
Comme tu l'expliques avec le fameux mur, tu as raison, il y a de nombreuses incohérences dans, l'histoire est grande est assez compliquée.
Et je précise bien que le dossier BGE3 n'est qu'une thèse, il n'y a rien de prévu. Je pense que BGE3 sera la suite du premier, c'est mon hypothèse. Et je pense aussi que BGE2 expliquera le premier.
La raison de la contre-attaque contre Hillys de la part des sections Alpha et des DomZ se trouve dans les phrases Hahn.
Tout d'abord quand il nous révèle faire partie du réseau IRIS:
"Ils (DomZ et Alphas) vampirisent la planète comme ils en ont vampirisées des centaines d'autres."
Ainsi que celle qu'il dit à-propos des autres agents du réseau IRIS quand il nous présente la section d'Hillys:
"Ils (les agents) opèrent à travers plus de 13 systèmes (solaires) différents."
D'ailleurs si tu veux lui parler, il n'emploira jamais réseau IRIS à propos d'eux mais il dira section d'Hillys en rapport à l'équipe que dirige Pey'j.
Tout ça nous met la puce à l'oreille sur le fait que les DomZ et les Alphas ne sont pas du tout battu. Si dans mon histoire ils attaquent Hillys, c'est parce qu'ils ont perdu le pouvoir et le contrôle de cette planète. S'ils ont perdu Hillys, c'est à cause d'un petit groupe de résistants.
Il est évident qu'ils ne veulent surtout pas minimisé la résistance car si quelques personnes ont soulevée une planète, alors une planète n'aura aucun mal à soulevées les autres planètes. Et si ça arrivait, il en sera finit du règne des DomZ et des sections Alpha.
Conclusion: ils attaquent Hillys pour arrêter la résistance qui leur est potentiellement dangereuse.
Justement, BGE3 va raconter le soulèvement très difficile des planètes face aux sections Alpha et au DomZ. Je te raconte l'histoire en gros dans les prochains messages (attention spoiler: c'est très long.)
Je reviens sur le mur:
Je rappelle qu'il y avait d'autres lieux prévus pour le QP, musée, boutiques, etc... n'hésite pas à jeter un coup d'œil dans les artworks fait lors du développement du jeu qui sont dans les archives du site.
Mais certains n'étaient pas assez travaillés quand d'autres ne marchaient pas avec le scénario donc au final nous avons seulement 3 rues et 5 boutiques dans le QP.
Je suis sûr à 100% qu'il y a un passage derrière ce mur qui permettait de rejoindre les autres lieux. Et puisqu'on ne sait pas où ce chemin mène, je me permets de l'utilise dans mon histoire.
Je ne suis pas du tout convaincu par ton excuse sur le mur, je ne suis pas contre toi mais c'est juste que ça ne marche pas avec le scénario.
Merci à toi Jet-Boots, on fait du super boulot. 
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 23 février 2026 à 15:28 |
|
|
Citation: Woaw  , merci pour toutes c'est information, t'es incroyable.
Merci  ! T'as l'air d'avoir davantage travaillé le sujet que moi, ceci dit ^^.
C'est vrai qu'on ne sait pas grand-chose du combat avec les DomZ à une plus grande échelle. Ceci étant dit, on n'est pas sûrs que ces DomZ agissent partout de concert (on sait qu'il y a plusieurs prêtres DomZ selon la description d'un MDisk d'IRIS, par exemple), même si c'est probable. Donc pourquoi pas considérer que ce n'est que le début de la résistance, oui.
Ça force bien sûr à se demander si Shauni était nécessaire à tous les DomZ, ou juste à ceux de notre prêtre à nous. Bref, j'imagine qu'on aura plein d'infos à ce sujet dans BG&E 2.
Quand on y pense, c'est rigolo que ce ne soit jamais un argument du réseau IRIS (à part dans la conversation avec Jade à laquelle tu fais référence à la fin de l'Îlot noir). Il devrait y avoir plein de preuves de ce que font les DomZ et les sections Alpha dans d'autres systèmes, et elles ne sont jamais montrées aux Hillyens.
Citation: Je suis sûr à 100% qu'il y a un passage derrière ce mur qui permettait de rejoindre les autres lieux. Et puisqu'on ne sait pas où ce chemin mène, je me permets de l'utilise dans mon histoire.
Moi, je me base sur le jeu pour parler de ce mur, pas sur ce qu'il aurait pu être ^^.
L'idée du passage derrière ce mur (prévu lors du développement, puis abandonné) n'est pas bête, cela dit, c'est plutôt bien placé pour ça. De toute façon, on sait très bien que le quartier piéton est beaucoup plus grand que la zone à laquelle on a accès.
Et t'as bien sûr le droit d'imaginer ce que tu veux à partir de là  !
Citation: Je ne suis pas du tout convaincu par ton excuse sur le mur, je ne suis pas contre toi mais c'est juste que ça ne marche pas avec le scénario.
C'était peut-être pas clair, mais la partie du message précédent avec les images était sur le ton de la moquerie de l'incohérence de la scène de l'écran qui tombe (et de l'incompétence des sections Alpha aussi). Évidemment, la vraie raison, c'est que les développeurs n'en avaient rien à faire, de la cohérence  .
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 23 février 2026 à 16:32 |
|
|
Merci de ta coopération Jet-Boots,
Ouais  , avant de m'être lancé dans l'écriture du début du scénario du 3, j'ai tout étudié:
Le ciel, les concurrents des courses, les affiches publicitaires dans le QP et dans les canaux, la carte d'Hillys, etc...
J'ai même appris à quitter la map en scred sans que les systèmes de délimitation ne me remarque, par contre Hillys est le rêve de tout platiste, c'est que de l'océan à l'infini, pas de retour en boomerang de l'autre côté de la map.
Personnellement, je Pense que Shauni est importante pour tous les DomZ sans exception. Elle sera le personnage décisif. Si on écoute Ozbeuyt Betreudh, on comprend bien qu'elle sera le sujet de BGE2 car il dit:
"Ils t'on rendu humaine, mais tu n'est pas comme eux."
Si on comprend bien, peut-être que l'équipage du Gada ont littéralement enlever quelque chose, je ne sais pas exactement mais on pourrait imaginer que les prêtres ont peut-être la capacité de donner vie à une seule progéniture ou quelque chose du genre. Qu'ils l'aurait enlevée et qu'Ozbeuyt Betreudh voulait la récupérer quoi qu'il en coûte.
On ne sait pas qui est Jade, on se pose des questions jusqu'à remettre en cause le titre du jeu:
"Au de-là du bien et du mal." Pourquoi ce tire? Jade est-elle le bien, le mal ou au de-là de tout ça?.
D'après moi, l'histoire commence par l'invasion d'Hillys, ensuite sur Algénib F où le gouvernement est entrain de faire génocide des hybride et de comploter un massacres de sa propre population avec les DomZ et les Alphas.
La poursuite de ce gouvernement sur Alnilam, une "planète poubelle", ensuite la planète verdoyante que serait Almathée ou se trouverait des otoctones originaires de l'équipage d'un vaisseaux d'esclaves échoués ici ainsi que moi euh... Toy'l, le dernier Nazh.
Une révolte à Noth où une Super IA là aussi à fait un crime: celui de envoyer dans le passé une bombe tectonique pour faire disparaître toute civilisation sur cette planète jadis si puissante.
Et enfin arrêt de l'esclavage des hybride sur Adhir, dans des mines (encore). C'est bon le système 4 se ligue contre les DomZ et les Alphas sur Hillys.
On continue l'aventure dans d'autres planètes dits dans les 2 jeux et on termine sur une bataille face à une flotte gigantesque de vaisseaux DomZ et Alpha. Fin de l'histoire.
Voilà un cour résumé du début du jeu.
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 23 février 2026 à 18:29 |
|
|
Ah, ce serait que le début du jeu, en plus  .
Citation: Si on comprend bien, peut-être que l'équipage du Gada ont littéralement enlever quelque chose, je ne sais pas exactement mais on pourrait imaginer que les prêtres ont peut-être la capacité de donner vie à une seule progéniture ou quelque chose du genre. Qu'ils l'aurait enlevée et qu'Ozbeuyt Betreudh voulait la récupérer quoi qu'il en coûte.
Auquel cas ce serait raisonnable de penser que Shauni est importante seulement pour ce prêtre-là et pas les autres.
Citation: celui de envoyer dans le passé une bombe tectonique pour faire disparaître toute civilisation sur cette planète jadis si puissante
J'espère qu'il n'y aura pas de voyage dans le temps. Le voyage dans le temps balancé dans une histoire, c'est en général l'assurance que ça va partir dans tous les sens  (à quelques exceptions près).
Citation: Ozbeuyt Betreudh
C'est le nom du prêtre DomZ ? C'est comique.
Pour ça et les planètes auxquelles tu fais référence, ça vient du lore de BG&E 2 et de la version anniversaire de BG&E ? J'avoue que je n'ai suivi ni l'un ni l'autre.
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 23 février 2026 à 19:06 |
|
|
Ouais alors, donc je t'explique,
Tout d'abord oui l'histoire sera hyper hyper longue.
Shauni aurait été importante pour seulement Ozbeuyt Betreudh (oui je te confirme c'est le nom du prêtre DomZ) si elle aurait perdu mais finalement Shauni l'a battu. Donc il faut imaginer que la puissance d'un prêtre DomZ se cache en Jade donc elle devient très importante pour les autres prêtres DomZ car si un corps de simple humain a cette puissance alors que les humains sont les proies naturels des DomZ ça devient préocipant.
Ne t'inquiète pas, Alnilam dit au présent la "planète poubelle" a porter une population qui était la plus puissante du système 4. Mais la casi-totalité de sa population a disparu après une catastrophe qui a dévasté tout ce qui était fondée de civilisation.
Mais la question va attirer la curiosité de Jade qui va devoir comprendre pour tout à disparu. (À cause du gouverneur de Noth, chute...).
Donc non, pas de voyage dans le temps, sinon ça me donnerai mal à la tête.
Et ne t'inquiète pas pour les planètes, je sais que tu n'as pas la version 20ème anniversaire (graphisme des images).
Je te conseille de faire observer les astres à Jade de préférence de nuit. Enfin je dis ça je dis rien. 
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 23 février 2026 à 22:24 |
|
|
Citation: Et ne t'inquiète pas pour les planètes, je sais que tu n'as pas la version 20ème anniversaire (graphisme des images).
Ah nan, mais j'ai pris ces images sur un let's play en ligne, c'était plus efficace  . En vrai, j'ai même pas la version HD  !
Ok, et, du coup, à part le nom des planètes, c'est du lore que t'as inventé, si je comprends bien. Je me suis dit que j'avais loupé un truc  .
Citation: Je te conseille de faire observer les astres à Jade de préférence de nuit.
J'ai déjà fait ça, mais ça remonte !
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 23 février 2026 à 23:26 |
|
|
Exactement Jet-Boots, j'ai tout inventé au sujets des histoires des planètes sauf les noms, il y a aussi la distance et le rayonnement des celles-ci, sans oublier Toy'l qui devait être le 3ème binôme de Jade. Sinon tout est inventé.
J'ai tenté de faire une histoire où il y aura le plus de preuves à prendre en photo car je rappelle une chose:
Jade est une reporter d'action, le symbole autour du titre est un objectif d'appareil photo, son objet favori est son appareil photo en plus, c'est l'un des derniers objets qui lui reste de ses "parents". Donc il est évident qu'on doit garder les infiltrations.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans mon histoire, on voyage beaucoup, c'est d'ailleurs un élément que je veux mettre en avant car je compte faire une similarité entre le troisième et le deuxième jeu, c'est l'aventure spaciale à bord d'un vaisseaux où on aura constitué un équipage au fur et à mesure du jeu.
D'ailleurs j'ai regardé ce que tu avais écrit sur la conversation des théories de ce qu'est Shauni, tes hypothèses sont plausibles.
Beaucoup d'entre nous se pose la question sur l'âge de Jade et d'après certaines sciences (pas forcément les plus fiables mais bon...) on pense que les êtres vivants ont 2 choix dans la vie, elles concernent la situation de celles-ci:
Soit elles sont dans des conditions de parfaite survie sans danger, de quoi vivre pour l'éternité.
Soit elles renient leur immortalité pour pouvoir avoir leur progéniture, quitte à ce qu'elles meurent peu après la reproduction.
Ce qui m'amène à une conclusion:
Jade ne serait pas juste une humaine ni un DomZ, Jade serait Shauni, la progéniture du prêtre DomZ, ce qui n'est pas rien.
On peut comprendre qu'il (prêtre DomZ) lui restait plus beaucoup de force avant de disparaître sauf si il aurait récupéré Shauni à en juger ce qu'il disait.
Il voulait récupérer cette énergie vitale qu'il s'est privé après s'être reproduit. Autrement dit, les prêtres DomZ ont la capacité de récupérer la force qu'ils se sont privés en la donnant à leurs progéniture.
Shauni est un prêtre DomZ, d'où vient toutes ses capacités comme la résurrection.
Maintenant comment ses parents lui ont donné forme humaine, comme tu l'as dit dans les théories avec le clonage.
Il est possible de lui avoir donné forme humaine grâce à un incubateur qui ait transformé ce qu'elle était (on est même pas sûr que les prêtres DomZ accouchent ou pondent leurs décendences, peut-être une 3ème forme genre ils crache leurs fluides d'énergie vitale par les yeux et boum: embryon de prêtre DomZ, un peu comme ils aspirent le fluide de leurs victimes) en ce qu'elle est.
Ce qui explique beaucoup de chose:
Son nom (Jade: la couleur la plus représentative des DomZ)
La couleur de ses yeux (encore en Jade)
Etc...
T'en penses quoi Jet-Boots? 
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 24 février 2026 à 14:02 |
|
|
Citation: D'ailleurs j'ai regardé ce que tu avais écrit sur la conversation des théories de ce qu'est Shauni, tes hypothèses sont plausibles.
J'ai dû y retourner pour retrouver ce que j'avais écrit. Ça fait 8 ans, tout de même  !
Citation: Beaucoup d'entre nous se pose la question sur l'âge de Jade et d'après certaines sciences (pas forcément les plus fiables mais bon...) on pense que les êtres vivants ont 2 choix dans la vie, elles concernent la situation de celles-ci:
Soit elles sont dans des conditions de parfaite survie sans danger, de quoi vivre pour l'éternité.
Soit elles renient leur immortalité pour pouvoir avoir leur progéniture, quitte à ce qu'elles meurent peu après la reproduction.
Je ne sais pas de quelles "sciences" tu parles, mais :
1) Un être vivant qui vit dans un environnement sans danger, ça n'existe pas.
2) Même dans un "environnement sans danger", s'il y a deux êtres vivants A et B, que le A se reproduit tandis que le B ne se reproduit pas, alors l'environnement finira pas se "remplir" d'êtres vivants A. À supposer que la quantité de ressources est limitée, des êtres vivants vont finir par mourir, et B ne va pas survivre.
3) Rien en soi n'empêche un être vivant d'être à la fois physiologiquement immortel (dans le sens où il serait théoriquement capable de vivre éternellement) et de se reproduire.
Si tu connais des êtres vivants immortels (vraiment immortels, pas juste avec une longue vie) et qui ne se reproduisent pas, n'hésite pas à m'en faire part  !
Après, ça n'invalide pas ton hypothèse sur Shauni.
Citation: Shauni est un prêtre DomZ, d'où vient toutes ses capacités comme la résurrection.
Ça paraît cohérent avec ce qu'on sait. Auquel cas Shauni n'est essentielle qu'à notre prêtre à nous.
Citation: Il est possible de lui avoir donné forme humaine grâce à un incubateur qui ait transformé ce qu'elle était (on est même pas sûr que les prêtres DomZ accouchent ou pondent leurs décendences, peut-être une 3ème forme genre ils crache leurs fluides d'énergie vitale par les yeux et boum: embryon de prêtre DomZ, un peu comme ils aspirent le fluide de leurs victimes) en ce qu'elle est.
Je trouve que c'est une hypothèse un peu compliquée par rapport aux infos qu'on a (c'est-à-dire presque rien).
Ceci étant dit, je note qu'on a un trailer de BG&E 2 qui montre Jade sous forme humaine avant d'être récupérée par l'équipage : https://youtu.be/POq9QLIPllw (à voir si on considère ça comme canon ou pas ; personnellement, je considère que tout ce qui a été développé par BG&E 2 est non-canon  ). À moins, bien sûr, qu'elle ait été récupérée, puis reperdue, puis récupérée à nouveau ? Sinon, ça contredit la version du prêtre DomZ.
Citation: T'en penses quoi Jet-Boots? 
J'ai une autre hypothèse : les "prêtres DomZ" ne sont en fait pas des DomZ, mais des entités qui peuvent prendre la forme d'une autre espèce, et peuvent alors contrôler les individus de cette espèce.
(J'inclus ici les hybrides dans l'espèce humaine. Apriori, ils sont très proches sur le plan psychique.)
Cela expliquerait la forme DomZ du prêtre DomZ et la forme humaine de Jade (qui auraient grandi à côté des DomZ et à côté des humains, respectivement).
Cela expliquerait aussi que le prêtre DomZ arrive à contrôler les DomZ, qui n'ont pas l'air nécessairement mauvais. Par exemple, le type derrière le prêtre DomZ a l'air de "changer d'allégeance" après sa mort, comme s'il n'était finalement plus sous contrôle du prêtre DomZ.
À l'inverse, il semblerait que Jade ait aussi un certain contrôle sur les humains, comme pour la résurrection de Pey'j ou, bien sûr, le fait que les humains lui "volent" autour à la fin du jeu. Le prêtre en semble d'ailleurs convaincu, puisqu'il considère que Shauni a bien fait son travail en amenant les Hillyens à lui. On pourrait même imaginer que Shauni a été faite spécialement pour ça : contrôler les humains pour les lui amener.
Quelques éléments contredisent cette hypothèse, néanmoins. Déjà, il semble clair qu'il n'était pas prévu que Shauni prenne forme humaine. Ensuite, j'ai l'impression que les Hillyens sont juste un moyen de survivre en attendant le retour de Shauni (mais, si c'est le cas, pourquoi le prêtre se réjouirait-il spécialement d'avoir capturé les Hillyens à la fin ?).
Alors peut-être que Shauni n'était pas censée être enlevée et prendre forme humaine, mais rester parmi les DomZ ? Je ne sais pas.
Il y a peut-être quelque chose à creuser dans cette direction. Ou pas. Je serais étonné que les développeurs aient eu quelque chose d'aussi compliqué en tête.
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 24 février 2026 à 15:59 |
|
|
Woaw  , on va loin, je commence à avoir du mal à réfléchir.
Pour la question de l'immortalité des individus, ça dépend:
Freud en a parlé au sujet des anguilles, c'est mystérieux animaux ont une singularité:
Elles se rassemblent dans une zone des Caraïbes pour se reproduire, alors certains ont fait un test:
Qu'est-ce qui se passe si on séquestre une anguille dans un puits:
L'anguille est toujours vivante alors mais n'a pas l'air d'avoir subit le temps qui s'est, pourtant ça fait une éternité qu'elle y vit. Et le pire c'est que ses congénères meurent quelques années voir juste après la reproduction.
Autre discours sur l'immortalité:
Morgan Freeman dans le film Lucy de Luc Besson  .
Par rapport à ce qu'on sait de ce qu'est réellement Jade, Nimitz et je sais plus qui ont relayé un message sur ce qu'elle est dans le la discussion des théories sur ce que serait Jade.
Pour le trailer BGE2 t'as raison, il vaut mieux qu'on ne considère pas cette élément qui à mon avis servait juste de lien entre le premier jeu pour nous rassurer que Jade ne sera pas étrangère dans le 2.
Enfin, je suis sûr que Shauni est la progéniture de Ozbeuyt Betreudh, avec ce qu'on s'est dit dans les messages précédents. Après peut-être que tu as raison.
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 24 février 2026 à 17:14 |
|
|
Citation: Freud
Citation: Morgan Freeman dans le film Lucy de Luc Besson
Pardon, je pensais qu'on parlait de science  .
Citation: Freud en a parlé au sujet des anguilles
Je n'y connais pas grand-chose en matière d'anguilles, mais elles se reproduisent évidemment ; sinon, on se demanderait bien pourquoi il y en a tellement, d'ailleurs. "Freud" n'est pas une source fiable, mais admettons ici que cette anecdote est vraie et que cela montre que l'anguille est physiologiquement immortelle (ça ne le montre pas).
Je n'ai pas dit qu'il était impossible d'être immortel physiologiquement parlant, juste qu'il n'y a pas de choix à faire entre ça et le fait de se reproduire, et se reproduire est généralement (évolutionnairement parlant) une "meilleure idée" que de ne pas le faire si c'est possible et pas trop coûteux.
Citation: Morgan Freeman dans le film Lucy de Luc Besson  .
Alors, outre le fait que le film envoie des brouettes de n'importe-quoi sous une apparence "scientifique" … et qu'une fiction n'est de toute façon pas une source …
J'ai regardé l'extrait dans lequel il parle d'immortalité, et il dit complètement l'inverse de ce que tu dis ! Il raconte que les espèces sont immortelles si elles sont dans des milieux défavorables, et se reproduisent si elles sont dans des milieux favorables (ce qui est tout aussi faux, mais c'est rigolo  ).
Citation: Par rapport à ce qu'on sait de ce qu'est réellement Jade, Nimitz et je sais plus qui ont relayé un message sur ce qu'elle est dans le la discussion des théories sur ce que serait Jade.
Effectivement, j'avais oublié ça. J'aurais tendance à dire qu'un commentaire d'un post Instagram est non-canon, mais ça renseigne clairement sur les intentions des développeurs. Comme je l'ai dit, j'aurais été surpris qu'ils aient eu mon idée en tête lorsqu'ils ont fait BG&E.
Citation: Enfin, je suis sûr que Shauni est la progéniture de Ozbeuyt Betreudh, avec ce qu'on s'est dit dans les messages précédents. Après peut-être que tu as raison.
C'est pas incompatible, au contraire.
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 24 février 2026 à 19:46 |
|
|
Bon OK j'avoue la blague, 3 choses:
1)Tu l'as remarqué je suis un fan du 7ème art
2)T'as raison, Luc Besson confond tellement de sciences, à tel point que on ne sait pas quelle est le but des personnages, enfin les films de Luc sont tous faux. Ce qui spoile la dernière info.
3)C'est vrai t'as 100% raison, je m'écrase parce franchement la vanne ne marche plus  . Mais un super merci pour le débunkage de tout ça Jet-Boots  .
Bon de quoi on parlait après mon délire complètement capillairement tracté?
Ah oui le sujet de la conversation, donc tu veux que je continue l'histoire ou j'avance sur les explications de ce que je disais concernant les planètes du système 4?
|
|
|
 |
|