Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Shauni1996
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 11 juillet 2008 à 16:04
Age : 27
Messages : 52
MessagePosté le 26 novembre 2008 à 17:11
Bonjour à tous, ça y est je me lance !! Après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de faire ma fan-fiction. J'attends tous critiques et conseils. Ne soyez pas indulgents, ce n'est pas parce que je n'ai que 12 ans qu'il faut ne pas être honnête et être trop gentil!! Dernière chose avant le 1er chapitre: Ce serait un honneur pour moi si Pinky_staff pourrait me donner son avis, car sa fan -fiction est super et j'adore ce qu'il fait!! Allez, bonne lecture.
:D :D
Chapitre 1 : Beaucoup de changements

"Shauni domZ thendraaa!!"
Petit à petit, de beaux yeux verts comme l'émeraude s'ouvrirent. C'était les yeux de Jade, jeune reporter qui avait sauvé Hyllis des domZ et qui avait prouvé leur complot avec les sections Alpha. Elle était allongée dans un vieux lit, encore troublée et surtout affaiblie à cause de son combat contre le prêtre domZ. En effet, celui-ci avait eu le contrôle sur elle. Comment faisait-il? Pourquoi cette étrange créature lui paraissait si familère alors qu'elle ne l'avait jamais vue? Pourquoi lui avait-elle dit qu'elle était sa source de pouvoirs?
Jade se posait ces questions sans obtenir de réponses. Quelqu'un ouvrit la porte de sa "chambre". C'était Meï, la chatte bleue qui faisait partie du réseau Iris, la rébellion contre les sections Alpha. Elle avait apporté des starkos, de l'eau, et du lait.
"- Enfin Jade, tu t'es réveillée, déclara-t-elle en posant le plateau sur la table de nuit, comment te sens-tu?
- Ca va. Mais j'ai un mal terrible au crâne. Dis, Meï, on est où là? Que s'est-il passé?
- On est dans une maison abandonnée à Althaïr. Hahn t'expliquera tout ce qui s'est passé tout à l'heure. Mais avant, mange ton petit-déjeuner, ça fait plus de 2 semaines que tu n'as pas mangé.
- 2 semaines !!!
- Oui, car tu étais inconsciente pendant tout ce temps. On s'inquiétait tu sais."
Et sur ces mots, elle sortit de cet endroit. Jade ne put que grignoter un petit bout de starkos. Elle se sentait faible, et cette douleur terrible l'assommait un peu plus à chaque minute. Toutefois, elle réussit à se lever puis à descendre les escaliers après avoir fermé la porte.Une fois descendue, elle vit Hahn en train d'essayer de se connecter à des systèmes de réseaux dans l'univers. La jeune femme s'approcha de lui et lui dit:
"- Salut Hahn!!
- Ah, Jade, te voilà de retour parmi nous! Oh, mais t'es blanche, j'espère que ça va?
- Oui, ça va. Meï m'a dit d'aller te voir pour te demander tout ce qui s'est passé pendant mon évanouissement.
- Oui, en effet, tout a basculé...
- Comment ça?
- En fait, après ton combat contre le prêtre domZ, toutes les victimes se sont libérées et ont volé dans l'air. Toi aussi tu flottais dans l'air. Tu étais dans une lumière verte éblouissante. Ensuite tout s'est éteint. Tu es tombée par terre inerte. On croyait tous que t'étais morte. Mais Double H nous a certifié que tu étais simplement évanouie. Je te passe les détails.
Après avoir réparé le Béluga, ton oncle Pey'J t'a ramené avec les enfants au phare, sur Hyllis. Nous, on est rentré peu après. Les médecins te faisaient des infusions de calories dans le sang pour que tu puisses tenir. Tout le monde est rentré chez soi, on a même fait une fête à ton honneur.
Mais c'était trop beau pour être vrai. Les agents Alpha restants étaient très remontés contre Hyllis et surtout contre toi, Jade. Ils sont arrivés et ont tout détruit. Je pense que tout le monde est mort, car seuls moi, toi, Meï et Pey'J avons pu nous enfuir et quitter cette planète. Quand on est arrivé sur la planète Althaïr, Pey'J est tombé gravement malade. Il avait et il a toujours la maladie domZ qui ronge de l'intérieur, tu sais, comme Double H avait au cou.
Aujourd'hui, le problème est que nous n'avons plus d'antidote et que le bandage que nous avons fait qui pouvait ralentir la maladie, nous l'avons oubliée sur Hyllis. Il est caché dans une grotte d'Hyllis.
- Il faut que j'aille le chercher, il faut sauver Pey'J, s'écria Jade.
- Oui, mais fais très attention, Hyllis est très bien gardée par les sections Alpha.
- Ce n'est pas un problème, je ferai très attention, promit Jade, mais, je...je..."
Ses yeux commencèrent à se mouiller. Hahn, ne comprenant pas, lui demanda :
"- Mais pourquoi pleures-tu?
- Attends une minute... Double H, puisque personne n'a survécu à part nous 4, ça veut dire qu'il... est mort? Et les enfants?
- Peut-être, je n'en sais rien."
Jade sécha rapidement ses larmes et décida:
" - La semaine prochaine je pars pour Hyllis, je ne veux plus perdre de nouveau Pey'J.
- Le perdre de nouveau?
- Oh rien, une longue histoire. Comment se porte le Béluga?
- Très bien, tu peux l'utiliser quand tu veux.
- Nickel. Et Pey'J, pourrais-aller le voir?
- Bien sûr. Il est dans la chambre d'à côté."

Voilà. Dites-moi ce que vous en pensez et à bientôt pour le chapitre 2.


Dernière modification par Shauni1996 le 31 décembre 2008 à 19:59, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 26 novembre 2008 à 19:15
C'est sympa :) et ça me fait plaisir de constater que tu as mis des détails. Ici, on sent mieux la présence de la "viande autour de l'os".

* C'est super toutes ces fan-fictions... on va pouvoir faire un recueil :lol: *

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 mai 2008 à 20:43
Age : 27
Messages : 1661
Localisation : Dans une mer de larmes noirs
MessagePosté le 27 novembre 2008 à 18:48
C'est super ! Continue Shauni1996 !!!!! Très belle ta fiction ! J'imagine bien la tristesse de Jade !

_________________
Tu viens de perdre 5 secondes de ta vie à lire ça.
Revenir en haut
 
Shauni1996
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 11 juillet 2008 à 16:04
Age : 27
Messages : 52
MessagePosté le 29 novembre 2008 à 13:03
Merci beaucoup d'avoir donné vos avis!! ^^
Pas bête l'idée de faire un recueil Cyril ! Bon, sinon, voilà la suite, c'est très court car c'est un chapitre de transition.Je vous offre aussi le chapitre 3. Bonne lecture!! :)

Chapitre 2: La maladie empire

Jade fut terriblement choquée lorsqu'elle vit son oncle adoptif, qui l'avait recueilli depuis la mort de ses parents.Pey'J était plein de pustules, et il n'yen avait pas qu'une, mais à présent plusieurs bêtes domZ qui le rongeaient. La plus grosse était sur sa main droite. Il délirait. Jade, les larmes aux yeux, s'affola:
"- PEY'J! OH NON! CA VA, PEY'J! Réponds-moi je t'en prie!
- Les p'tits cochons...hic...mort...marcassin...Balim, baloum, vive les domZ... hic, houc... coucou! Ha ha! Dormir...beurk...ha ha!"
Meï accourut et donna du sérum au cochon pour l'endormir. Jade était en larmes, effondrée:
"- Je te sauverai Pey'J, je te le promets!
- Jade, s'il te plait, sors de cette pièce, je ne veux pas que tu souffres davantage.
Tu vas t'en sortir, Pey'J, tu entends? Il faut que tu t'en sortes! "
Jade quitta la pièce puis alla préparer ses affaires pour son périple.

Chapitre 3: Le départ

Le jour J arriva enfin. Tout était prêt. Le Béluga était comme neuf. Il ne restait plus que sa conductrice pour pouvoir enfin revoler dans l'espace. L'état de Pey'J s'était détérioré, aussi le temps se mettait à presser pour Jade. La reporter venait juste de boucler son dernier bagage lorsque Hahn vint la voir et lui dit:

"- Jade, te voilà prête pour la mission la plus périlleuse que je connaisse!
- Oui, mais je suis prête à faire n'importe quoi pour sauver Pey'J !
- Si je suis là, c'est qu'avant nos adieux, j'ai des choses importantes à te dire...
- Je t'écoute ?
- Tu sais que tu dois ramener le bandage qu'on a caché sur Hyllis. Mais après l'avoir mis sur Pey'J, il fera ralentir la maladie, mais ne la fera pas disparaître pour autant.
Quand Pey'J ira mieux, il va falloir ( d'après les informations que j'ai trouvées sur la maladie ) que vous alliez chercher sur la planète désertique Apsilon du système 5 la seule plante très rare qui y vit: la "orchideus domzi fatalum". Sa sève contient l'antidote qui permettra de sauver ton oncle.
- Hmmm, je crois qu'il va encore avoir de l'action, s'exclama Jade en souriant.
- Oui c'est sûr... Bon trêves de bavardages. Je t'ai installé sur ton scann-analyseur une carte d'Hyllis qui t'indiquera où est la grotte. Bonne chance à toi, Jade.
- Merci."
Et ils s'enlacèrent. Meï arriva pour également dire au revoir à Jade. Après les adieux, la jeune femme monta à bord du vaisseau et décolla de Althaïr pour aller à Hyllis.

Voilà, j'espère que ça vous a plu. Le chapitre 4 sera posté dans pas mal de temps donc soyez patients. A bientôt!


Dernière modification par Shauni1996 le 29 novembre 2008 à 21:17, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
 
pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 mai 2008 à 20:43
Age : 27
Messages : 1661
Localisation : Dans une mer de larmes noirs
MessagePosté le 29 novembre 2008 à 20:35
Raaaahhhh !! Suspens !!!!!

_________________
Tu viens de perdre 5 secondes de ta vie à lire ça.
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 29 novembre 2008 à 22:52
Un recueil ! Un recueil !! Un recueil !!!

Et un banc pour Shauni1996
Euuuh... je voulais dire un ban (excuse-moi.)

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
Shauni1996
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 11 juillet 2008 à 16:04
Age : 27
Messages : 52
MessagePosté le 29 novembre 2008 à 23:12
Heu.. En fait, c'est quoi un ban? :oops:
Revenir en haut
 
 
Shauni1996
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 11 juillet 2008 à 16:04
Age : 27
Messages : 52
MessagePosté le 29 novembre 2008 à 23:49
Ouais, je reverrai ça... plus en détail quand j'aurai fini ma fiction, je reverrai le nombre de chapitres et si je pourrai faire des 2 en 1 lol :)
Revenir en haut
 
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 30 novembre 2008 à 13:50
Citation:
Ou bien faire un truc en flash avec un menu d'où on pourrait cliquer sur la fiction voulue -> Et mettre à jour lorsque la suite de l'histoire arrivera.
Du Flash ? Moi ? Nan mais ça va pas ? Le flash saimalsapucestpaslibre ! [/mode défenseur-ardent-du-logiciel-libre]
Nan en fait pourquoi pas... faudra que je retrouve un petit logiciel pour ça... on verra :P
Citation:
la seule signification de ce mot que je connaisse vient du verbe "to ban" qui veut dire bannir, mais je doute fort que ce soit ça.
Nan, en effet, c'est pas ça :D
Citation:
ban (n.m. emprunté au germanisme) : Proclemation publique et officielle d'un événement (exemple : un ban de mariage)
En fait, aujourd'hui ça a pas mal dérivé, ça peut être considéré comme des félicitations, tout simplement :P

Sinon, encore bravo, c'est super sympa :)

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 03 décembre 2008 à 11:18
Excellent Shauni1996, je regrette pas d'avoir pris quelques minutes pour lire ta fiction, c'est vraiment très réussit, imaginatif, bien raconté et bien écrit ! J'attends la suite, et je pense que lorsqu'on aura quelques fictions je pourrais les mettre sur le site, car elles sont vraiment réussies.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
bao-lin
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 juin 2008 à 11:03
Age : 31
Messages : 112
Localisation : Sur la planète des rêves.
MessagePosté le 16 décembre 2008 à 18:10
Mais c'est vraiment génial !!
J'adore ton histoire, c'est bien écrit et c'est assez détaillé, juste ce qu'il faut !

Vous faites vraiment tous des suites sympas, différentes, et c'est super, continuez tous ^^

:P :P

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Shauni1996
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 11 juillet 2008 à 16:04
Age : 27
Messages : 52
MessagePosté le 21 décembre 2008 à 16:01
Coucou tout le monde! Désolée si je mets beaucoup de temps à poster mais vous savez l'école c'est avant tout!! Comme on est aux vac's de noël, j'en posterai plus souvent... Voilà!

:)

Chapitre 4: A l'attaque!

"- Bon. Il va falloir que je sois prudente, ça risque d'être chaud, s'exclama Jade, c'est parti, direction Hyllis!"
Le voyage ne fut pas facile. Jade dut éviter des astéroïdes, ou les détruire si ils étaient trop proches du Béluga. Tout à coup, elle crut apercevoir un autre vaisseau. Curieuse, elle détourna le Béluga pour s'en approcher. Mais d'un seul coup, de derrière ce vaisseau, apparurent une centaine d'autres, qui tirèrent sur le Béluga.
"- Oh non! C'est un piège! J'ai compris! Je ne suis pas loin de la planète DomZ, c'est la garde rapprochée", s'écria la jeune femme.
Elle savait très bien que la bataille ne serait pas gagnée d'avance. Cependant, il fallait franchir cette barrière de vaisseaux DomZ pour pouvoir aller sur Hyllis. Elle utilisa les recharges de son canon neutralisant. Mais elle ne put que toucher que quelques-uns, et il y en avait une centaine à éliminer! Il fallait qu'elle réfléchisse à une autre solution, et vite! Elle constata que les vaisseaux restaient toujours groupés. Plus loin, elle vit un astéroïde.
"- Mais bien sûr, si je réussis à tirer là où il faut, je ferai dévier la trajectoire de ce gros bolide vers les vaisseaux ennemis!"

Elle fit accélérer le Béluga et se dirigea droit vers l'astéroïde. Les ennemis la suivirent. Jade fit attention à éviter leurs tirs.
"- Il faut que je me place juste derrière l'astre, et ensuite, le pousser vers les DomZ."
Elle positionna son vaisseau juste où il fallait, à une distance raisonnable de l'astéroïde, et cachée derrière celui-ci pour éviter les tirs des DomZ. Le moment décisif arriva. Elle tira un bon coup sur l'astéroïde qui se dirigea droit vers les ennemis. Et puis tout explosa. Cela faisait un bruit assourdissant. Il ne resta plus qu'un survivant, que Jade extermina sans problème avec son canon neutralisant.
"- La voie est libre, se réjouit-elle, je vois Hyllis au loin, je commence à m'approcher!"
Mais Jade ne se doutait pas que son périple sur Hyllis allait lui faire prendre d'énormes risques...


Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, et à bientôt pour le chapitre suivant! :) :)
Revenir en haut
 
 
pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 mai 2008 à 20:43
Age : 27
Messages : 1661
Localisation : Dans une mer de larmes noirs
MessagePosté le 21 décembre 2008 à 18:02
Super ! Sublime !! Bonne chance pour la suite !

_________________
Tu viens de perdre 5 secondes de ta vie à lire ça.
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 21 décembre 2008 à 18:29
:fleche: Pimousse a tout dit... :D

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 mai 2008 à 20:43
Age : 27
Messages : 1661
Localisation : Dans une mer de larmes noirs
MessagePosté le 21 décembre 2008 à 18:32
Gnark gnark gnark gnark !!

_________________
Tu viens de perdre 5 secondes de ta vie à lire ça.
Revenir en haut
 
  Aller à la page 1 2 3 4 5 6 Suivant



 
Aller: