Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 mai 2008 à 20:43
Age : 26
Messages : 1661
Localisation : Dans une mer de larmes noirs
MessagePosté le 03 juillet 2009 à 10:48 Répondre en citant le message
Bob Maurane c'est pas un chanteur ? :huh2: Sinon je vous conseille la série : "Les Maléfices d'Halequin", qui plairont aux fans du Donjon de Naheulbeuk.

_________________
Tu viens de perdre 5 secondes de ta vie à lire ça.
Revenir en haut
 
Icolo
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 janvier 2011 à 05:31
Messages : 61
MessagePosté le 07 janvier 2011 à 15:29 Répondre en citant le message
Merci Pink_Staff :D
Citation:
Moi j'ai lu "l'Apprenti Epouvanteur" et "La Malédiction de l'épouvanteur" et maintenant je commence "Le secret de l'épouvanteur" ensuite je finirais par "Le combat de l'épouvanteur"...

4 livres horrifiques a souhait :wink: que je vous conseille, de Joseph Delaney...

Brrr...la nuit ca donne des frissons... 8)
As tu lu la suite depuis? aimes tu toujours autant?

j'ai vu qu'il y avait des lecteurs d'Horowitz et d'Erik l'Homme aussi. Connaissez vous Bottero?

Avez vous lu les premiers tomes de la série A comme Association écrite en collabration par Erik l'Homme et Pierre Bottero?

Sinon je vous la conseille, de l'humour, de l'aventure, de la magie, je pense qu'il y aura un peu d'amour aussi... Une très belle réussite.
elle sera malheureusement terminée par Erik l'Homme seul...

Voilà pour une lecture plutôt fantastique

Sinon un grand coup de coeur de cet été c'est Métal Mélodie de Maryvonne Ripert.
Petit résumé: Luce est une adolescente en perpétuel conflit avec sa mère. Un soir en rentrant du lycée sa mère n'est pas là, elle trouve un mot sur la table qui dit en gros "je suis partie en Australie pour le travail, je mettrai de l'argent sur ton compte, en attendant débrouille toi"
Au début c'est l'euphorie, grosse fête à la maison, mais le lendemain on rigole moins, une sdf qui s'incruste, une voisine flic qui se pose des questions et surtout que se passe t-il vraiment pour sa mère? Luce va chercher à comprendre...
Un vrai bijou!
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 07 janvier 2011 à 18:09 Répondre en citant le message
Ça à l'air intéressant ton bouquin Icolo. Est-il trouvable en grande surface ?

_________________
Image
Revenir en haut
 
Icolo
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 janvier 2011 à 05:31
Messages : 61
MessagePosté le 07 janvier 2011 à 19:18 Répondre en citant le message
Si tu parles de A comme association, on peut les trouver en grand surface même si ça m'arrache le coeur de le reconnaître!!
Tu les trouvera facilement et au même prix (à 5% près éventuellement) dans une librairie près de chez toi.

Pour métal mélodie - édité chez milan - ça peut être plus difficile, mais n'importe quel libraire est à même de le commander.

Si tu le ou les lis dis, tiens moi au courant de ce que tu en as pensé ^^
Revenir en haut
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 12 janvier 2011 à 21:25 Répondre en citant le message
Yep, ça a l'air assez intéressant ! Des que j'ai fini la Bio de Michel Ancel, puis HP7 (je ne m'en souviens plus !) puis Twilight 3, je fonce sur ce livre ! J'avais littéralement adoré Phaenomen ! Botterro j'aime moins, la quête d'Ewilan m'a un peu saoulé (peu de bon passage, beaucoup sont inutiles et l'écriture est clairement faite pour les enfants).
Revenir en haut
 
Icolo
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 janvier 2011 à 05:31
Messages : 61
MessagePosté le 12 janvier 2011 à 23:22 Répondre en citant le message
Que de lectures en persepective!! j'ai relu l'intégrale Harry Potter avant d'aller voir le dernier film + revu les 6 premiers films. c'est trop bien de tout enchaîner!!

Si tu as aimé Phaenomen, tu peux vraiment aimer Le Maitre des Brisants d'Erik l'Homme. On est dans du space opéra avec des perso qui ont vraiment trop la classe (j'y voit aussi un ti clin d'oeil à Albator). Trilogie, les deux premiers tomes sont dispo en poche chez folio junior, je crois que le dernier n'est que en grand format pour l'instant...
Citation:
Botterro j'aime moins, la quête d'Ewilan m'a un peu saoulé (peu de bon passage, beaucoup sont inutiles et l'écriture est clairement faite pour les enfants).

:pleure: :pleure: Je pense exactement le contraire ! lol!
J'ai adoré tous les Bottero, surtout Ewilan et Elana (beaucoup de très bons passages, et très peu de superflu! ;) avec une écriture qui sonne juste et qui exprime beaucoup plus de chose qu'une simple histoire d'aventure. mais c'est peut être ce qui t'a saoulé, les questions que se posent les divers personnages, les relations assez complexes entre eux, c'est vrai que parfois ça peut être un peu long j'imagine...
En tout cas pour A comme association tu ne devrai pas être déçu car ça dépote!!!

Et sinon la Bio de Michel Ancel est interressante? Qu'est ce qu'on y apprend?
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 13 janvier 2011 à 00:54 Répondre en citant le message
Icolo :fleche: J'ai bientôt terminé de la lire, et l'histoire de sa vie est simplement énorme ! Quand on pense qu'il n'était qu'une graphiste sur Atari ST...

_________________
Image
Revenir en haut
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 13 janvier 2011 à 12:26 Répondre en citant le message
Je suis comme Kev' ^^ L'histoire de sa vie est vraiment très interressante. Les anecdotes présent dans lle livre aussi (le gars qui croyait que michel avait un pistolet dans sa poche, Michel qui va voir le ministre habillé sans costumes...). Quand je pense qu'il commençait à créé alors qu'il avait mon age...
Revenir en haut
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 23 janvier 2011 à 13:19 Répondre en citant le message
Jeudi j'ai eu Little Big Planet 2 et.... Il est dément :etonne: Franchement, en solo il est bien, mais en multi c'est encore mieux ! Fous-rire assuré (au moins autant que pour les lapins-crétins, voir plus ^^).
Si vous avez le jeu, dites le et on se fera une partie (enfin, quand il y aura eu une mis-à-jour qui règles tous les énormes bug qu'a le jeu)

Ah, j'ai aussi fini la bio' (il y a une semaine, mais j'attendais que quelqu'un parle avant de faire un double-post. Mais là, j'en ai marre d'attendre....)
Donc oui, c'est un très bon livre ! Il est bien écrit et les anecdotes sont souvent drôles. Les interview sont aussi intéressante malgré le fait qu'on passe souvent à côté des questions que nous voudrions... De belles images ponctuent le livre (dommage qu'il n'y ai pas de poster^^).
Si vous ne l'avez pas, n'hésitez pas à l'acheter ! Vous ne le regretterez pas, malgré le fait que le livre ne dure pas longtemps.
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 23 janvier 2011 à 18:18 Répondre en citant le message
Je t'ai vu y jouer d'ailleurs. Je compte me prendre le premier avant de prendre le 2, et ça m'a l'air bien tentant ce jeu ! =P

Concernant la bio, je l'ai fini il y a un bon moment, et c'est vrai qu'elle était très intéressante, remplie de petits retour dans le passé de Michel. J'ai pris pas mal de plaisir à la dévorer. ^^

En ce moment, je lis le Guide de Survie en Territoire Zombie. Alors oui, faut se prendre au jeu pour vraiment apprécier le livre. Je l'ai eu à moins de 7€ plein ciel, et ça vaut le coup. Je lis en parallèle le roma, repris du jeu vidéo God of War, très bien réalisé également. =)

_________________
Image
Revenir en haut
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 23 janvier 2011 à 19:45 Répondre en citant le message
Pourquoi tu veux prendre le 1er ? :lol:
Au fait, il est bien God Of war 3 ? Je l'ai mais je sais pas si j'attend d'avoir les 2er avant d'y jouer...
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 24 janvier 2011 à 13:56 Répondre en citant le message
Bah en fait j'avais eu l'occasion de suivre les walkthroughs du 1 et du 2 à l'époque, puisque le jeu n'était pas prévu en en collection sur PS3. Donc j'ai évidemment commencé le 3. Après, à toi de voir, dans le sens où c'est un des rares beat'm'all à avoir un scénario aussi captivant (je trouve ^^). Tu as bien sûr un petit résumé en début de jeu, mais pas assez compréhensible à mon goût. :/

_________________
Image
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 27 janvier 2011 à 22:29 Répondre en citant le message
Petit up pour te dire, josse-e, que tu as un petit résumé dans le manuel de GoW III. ;)

_________________
Image
Revenir en haut
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 27 janvier 2011 à 22:53 Répondre en citant le message
Ah bon ? Je n'avais pas vu^^

Ok, de toute façon, c'est pas demain la veille que je vais commencer le jeu, je suis trop occupé à faire un niveau dans LBP2 :lol:
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 10 mars 2011 à 23:18 Répondre en citant le message
En ce moment, je lis un excellent bouquin : "Traité d'athéologie" !

Résumé : Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré...

En philosophie, il y eut jadis une époque "Mort de Dieu". La nôtre, ajoute Michel Onfray, serait plutôt celle de son retour. D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté construit, solide et militant.

L'auteur, c'est donc Michel Onfray, un livre super intéressant qu'on peut trouver pour 7€, et qui nous en dit plus sur pourquoi on ne devrait pas croire en Dieu. ;-)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet   Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant



 
Aller:  
cron