Identifiant
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire

Retour au site Retour à l'index du forum

Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 05 avr. 2010
MessagePosté le 10 mars 2011 Ă  23:18 RĂ©pondre en citant le message
En ce moment, je lis un excellent bouquin : "Traité d'athéologie" !

Résumé : Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré...

En philosophie, il y eut jadis une époque "Mort de Dieu". La nôtre, ajoute Michel Onfray, serait plutôt celle de son retour. D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté construit, solide et militant.

L'auteur, c'est donc Michel Onfray, un livre super intéressant qu'on peut trouver pour 7€, et qui nous en dit plus sur pourquoi on ne devrait pas croire en Dieu. ;-)

Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion

Inscrit le 21 mai 2008
MessagePosté le 10 avril 2016 Ă  23:52 RĂ©pondre en citant le message
méga-re-up delamorkitu:

Rien que pour vous, en exclu, pour ceux qui rigolent du ridicule, j'ai retrouvé dans les archives d'internet l'une des séries sitcom américaines les plus regardées à leur époque: Seinfeld. Portant le nom du comédien (à l'époque ou il était chevelu et marrant) Jerry Seinfeld, qui en est le protagoniste, la série, prétendument "une série à propos de rien" suit la vie quotidienne de Jerry, comédien, et de ses amis George aka "La Loose", Elaine, la touche féminine déjantée, et Kramer, le voisin timbré... C'est un humour très particulier auquel tout le monde n'accroche pas, mais une fois dedans, on ne s'en sort plus !

Image

-----------
Il y a quelques temps, j'ai dit quelque chose d'assez sarcastique au bureau, et un de mes collègues m'a répondu "Fais pas ta Daria". Alors j'ai fait mes recherches : Daria ? WTF ? Et j'ai trouvé cette perle des 90s' qui est toujours dramatiquement d'actualité aujourd'hui. Daria c'est une série animée de MTV dérivée de Beavis and Butt-Head : la vie au lycée vue par les yeux d'une "paria", quelqu'un qui est tout sauf "in", et qui commente l'ensemble avec un cynisme acéré. C'est on-ne-peut-plus rafraîchissant, et pour une série qui a bientôt 20 ans, ça reste tellement d'actualité !

[media]https://www.youtube.com/watch?v=8ISmeuapEqA[/media]

Voili voiloù si ça s'trouve tout ça c'est ringard et j'suis bon pour la retraite mais on sait jamais hein !

EDIT: pour ceux qui préfèrent la lecture, sachez que Harlan Coben est un très bon auteur de polars sympa !

RE-EDIT: lisez Scott Pilgrim. Scott Pilgrim, c'est le bien.

#10YearsOfRiot!
Image

Pinky_Staff
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 26 août 2007
MessagePosté le 15 avril 2016 Ă  00:41 RĂ©pondre en citant le message
Merci Cyril, je connaissais déjà les deux séries quelque peu (savais-tu qu'il y a même eu un film de Daria?). C'est chouette de te revoir en espérant que tu repasses par ici plus souvent :)

Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion

Inscrit le 21 mai 2008
MessagePosté le 16 avril 2016 Ă  00:29 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Merci Cyril, je connaissais déjà les deux séries quelque peu (savais-tu qu'il y a même eu un film de Daria?).
Il y en a même eu deux : un en fin de s04 (Is it fall yet?) et un en fin de saison 5 et donc de la série (Is it college yet?)

#10YearsOfRiot!
Image

Pinky_Staff
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 26 août 2007
MessagePosté le 19 avril 2016 Ă  04:17 RĂ©pondre en citant le message
Mon information date de loin ; en effet je l'ai vu à l'époque où on avait le câble à la maison, soit entre 10 et 15 ans de cela. J'ignorais qu'il y en avait un second!

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet   Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente 1 2 3

Aller Ă :