Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth

Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire

Accéder ŕ la chaîne Youtube de BG&E Myth
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Youtube
Accéder au compte Twitter de BG&E Myth
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
Retour au site Retour à l'index du forum

Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
MessagePosté le 10 juin 2010 Ă  09:37 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Merci, merci! Content que ça vous plaise. J'ai aussi eu des bons commentaires de ma famille et de mes copains.

Je ne sais pas si j'en avais parlé, mais j'ai eu une commande pour en faire une deuxième l'autre jour! Ma cliente était satisfaite, c'était pour son fils.
Ah oui tu fais aussi des meubles pour les autres ? C'est cool ça =)

Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 Ă  14:17
MessagePosté le 10 juin 2010 Ă  19:29 RĂ©pondre en citant le message
qui c'est qui va avoir un peu d'argent pour partir dans un bled sympa et paumé pour pas cher?

Konata
Reporter
Reporter

Inscrit le 05 septembre 2009 Ă  18:07
MessagePosté le 11 juin 2010 Ă  22:25 RĂ©pondre en citant le message
Je passerais bien une commande si je pouvais ! J'adore ce que tu fais Pinky j'aimerais pouvoir faire pareil,sa doit prendre du temps de faire tout sa

Macrey
Rebelle
Rebelle

Inscrit le 08 août 2008 à 18:15
MessagePosté le 12 juin 2010 Ă  15:52 RĂ©pondre en citant le message
Où as tu apris a faire ça ?

Pinky_Staff
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 26 août 2007 à 03:36
MessagePosté le 18 juin 2010 Ă  03:36 RĂ©pondre en citant le message
En fait je ne fais pas cela pour l'argent. L'argent n'a aucune valeur pour moi. Les gens se battent pour ça, c'est la source première de tous les problèmes du monde (vol, arnaque, guerre, abus, etc.) et c'est vraiment déplorable que ce soit comme ça. C'est juste des numéros sur un relevé de banque!! La seule vraie valeur réside en nos coeurs, chers amis!

Je fabrique des meubles avec les matériaux que je récupère à mon travail. Pratique une quincaillerie, nous avons un tas de petits présentoirs en roulement, mais aussi des retailles de toutes sortes de matériaux qui passent souvent dans les pertes.

Dernièrement, je dirais il y a deux ou trois mois, ils ont engagé un homme pour travailler à plein temps dans l'atelier de coupe. Au moins, maintenant les outils restent à leur place, reviennent plus souvent quand ils sont empruntés, et la place demeure propre. Si jamais les clients sont autorisés à y entrer, ça fait un peu plus professionnel que laisser-aller. Cela dit il a fait un grand ménage en arrivant dans les retailles, j'ai eu ce qu'il fallait pour faire une de mes horloges et j'ai encore quelques bouts qui vont servir à autre chose.

Pour ce qui est des présentoirs à céramique que j'ai transformés en tours à CD/DVD, c'est le gars engagé pour les couvre-plancher qui me les a gardés quand ils ont réaménagé la boutique avec des présentoirs identiques mais tous de même couleur cette fois-ci. Il me reste encore de la mélamine noire pour fabriquer un ou deux petits meubles ou bien un moyen.

Je vous annonce que je viens de terminer le second meuble (comme celui que j'ai montré en première page) ce week-end et qu'il est prêt à partir :D

Ayla -> Ce que j'ai fait pour ma cliente c'était une horloge Evanescence, non pas un meuble, mais oui j'en fais pour les autres car j'ai présentement deux meubles à vendre.

Konata -> Oui quand même, ça prend plusieurs heures voire plusieurs jours, et parfois ça prend plus de temps que prévu quand je décide de mettre une touche d'originalité (comme les arcs de cercle découpés dans mon meuble à carreaux). Puis comme je suis perfectionniste, je prends le temps de faire tout de mon mieux.

Tomysun -> Nulle part en particulier. C'est à force de travailler ici et là, petit à petit, à apprendre comment fonctionnent les outils. C'est surtout mon père qui m'a montré à les faire fonctionner comme il faut. Après, il suffit de prendre le temps et de réfléchir comme il faut avant de couper les planches! :lol:

C'est sûr que toutes ces créations sont faites avec du matériel récupéré, ça n'a pas l'air de meubles entièrement neufs, mais cela n'enlève rien à leur côté pratique.

Ce qui m'a motivé à commencer, en fait, c'est quand je suis allé me balader en auto avec une collègue de travail. Elle déménage la semaine prochaine. On avait envie de sortir un peu du village, pour faire changement, et nous avons croisé un magasin de meubles. J'ai proposé d'arrêter voir s'il y avait quelque chose qui l'intéressait, mais du même coup nous avons regardé à notre magasin le prix des matériaux pour en fabriquer nous-même, pour peut-être un peu moins cher. Je crois que c'est ça qui m'a motivé, même si en fin de compte, de son côté, elle a trouvé quelque chose dans un autre magasin pour répondre à son besoin.

Peut-ĂŞtre qu'elle aura besoin des meubles que j'ai faits, sait-on jamais? En tout cas merci pour vos bons commentaires :D

Dernière modification par Pinky_Staff le 01 mars 2012 à 21:09, modifié 1 fois.

ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

MessagePosté le 18 juin 2010 Ă  15:17 RĂ©pondre en citant le message
Citation:

Ayla -> Ce que j'ai fait pour ma cliente c'était une horloge Evanescence, non pas un meuble, mais oui j'en fais pour les autres car j'ai présentement deux meubles à vendre.
Une horloge Evanescence :o Oh la chanceuse !! :D

KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
MessagePosté le 18 juin 2010 Ă  15:45 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
En fait je ne fais pas cela pour l'argent. L'argent n'a aucune valeur pour moi. Les gens se battent pour ça, c'est la source première de tous les problèmes du monde (vol, arnaque, guerre, abus, etc.) et c'est vraiment déplorable que ce soit comme ça. C'est juste des numéros sur un relevé de banque!! La seule vraie valeur réside en nos coeurs, chers amis!
Franchement, tu as une excellente façon de penser. :D

stilobique
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 14 juin 2010 Ă  13:31
MessagePosté le 18 juin 2010 Ă  19:45 RĂ©pondre en citant le message
Je profite du post pour vous montrer un extrait de ma demo reel de 2010 ! Vous devriez reconnaitre le personnage présent dedans ^^ (attention, c'est pas définitive, le personnage non plus n'est pas finit !)

ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

MessagePosté le 18 juin 2010 Ă  19:52 RĂ©pondre en citant le message
Beau travail Stilobique ! J'ai deja essayé de faire des personnages 3D avec blender et un autre logiciel dont j'ai oublié le nom, (mais c'est dur dur quand même xD)

KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé

MessagePosté le 18 juin 2010 Ă  19:54 RĂ©pondre en citant le message
Jolie travail, on reconnait bien la tĂŞte de Jade. :D

Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
MessagePosté le 19 juin 2010 Ă  14:52 RĂ©pondre en citant le message
Joli travail stilobique ! :D

Pinky_Staff
Hillyen capturé
Hillyen capturé

MessagePosté le 30 dĂ©cembre 2010 Ă  03:52 RĂ©pondre en citant le message
Voici enfin des images de deux projets terminés depuis un bout de temps déjà. Désolé, je n'avais pas tant de temps pour les uploader.

Bref... voici une horloge en forme de rose. J'ai commencé par déterminer la grosseur approximative que ça prendrait pour le cadran. 12 pouces comme pour les horloges Evanescence! Laissant le jeu nécessaire de chaque côté pour que ce soit beau, je trouve une planche de MDF de taille appropriée. Je confie le tracé à une fille que j'ai rencontrée, puis je découpe à la scie sauteuse avant de faire une couche finale de peinture blanche.

En fin de compte elle n'a pas le temps avec son travail de faire la peinture. Je confie donc le projet à une autre fille, ça aura pris près de 6 mois mais enfin elle est prête. Les deux fées que vous voyez représentent mes figurines (les deux soeurs dans mon livre, Tiffany et Sarah).

Puis, pour plus d'originalité, j'ai encastré à même la planche une lumière LED blanche vis-à-vis chaque heure, avec un interrupteur dans le bas complètement de la fleur. Autour de chacune j'ai mis une fleur (autocollants dans lesquels j'ai percé un trou avec un poinçon à papier) après les avoir peinturées au phosphore pour les voir dans le noir. J'ai fait la même chose avec les aiguilles. Cela dit, sous les blacklights, je peux lire l'heure car le phosphore réagit, et le vert reste même une fois éteint.

Dimensions : 16 pouces de large par 23 1/2 pouces de haut.

Image
Image
Image
Image
Image

Et voici le pouf réinventé, signé Pinky! Je voulais un meuble qui serve à la fois de pouf (tabouret pour les pieds, quand on s'assit devant la TV par exemple) et de table (pour manger devant l'ordinateur par exemple ou pour travailler, qu'importe). La position du centre, j'avoue que je ne sais pas à quoi elle sert exactement. Mais bon!!

EDIT : J'ai finalement trouvé à quoi elle sert! C'est la hauteur idéale quand on mange devant la TV sur un fauteuil, parce qu'on est assis plus bas qu'une chaise de cuisine.

Comme j'en parlais plus tôt, avec les deux présentoirs à céramique en mélamine noire que j'ai récupérés, j'ai taillé les planches aux coins ronds pour les mettre dos à dos. Il y avait des trous de vis apparents à cause de l'assemblage initial du présentoir, donc j'avais avantage à couper à cet endroit. Avec les autres retaille j'ai fait les côtés et j'ai mis des tablettes au centre, pas tant pour du rangement, mais pour donner du corps, de la solidité au meuble sinon c'était trop branlant.

Puis le système de fentes c'est pour ajuster rapidement la hauteur, de pouf à table ou de table à pouf. J'ai mis un second boulon à chaque coin (celui du bas) comme guide, pour que les côtés restent un peu plus droits. Avec un éternel petit feutre sur le bout pour ne pas grafigner, même si c'est par en-dedans et que ça se voit pas, mais en plus ça élimine le bruit ;)

Une arabesque chaque côté pour que ce soit plus beau. Avec de la chance car je n'ai pas eu à les acheter. Je les ai prises sur un vieux meuble qui ne servait pas dans notre entrepôt. Un coup sablées, ça faisait beau car je ne pouvais pas aller enlever la peinture grise dans les petits recoins, du coup ça faisait une sorte de "contour" aux formes et j'aimais ça, donc j'ai verni le tout tel quel puis collé.

Image
Image
Image

Dernière modification par Pinky_Staff le 14 décembre 2015 à 02:09, modifié 5 fois.

KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé

MessagePosté le 30 dĂ©cembre 2010 Ă  11:57 RĂ©pondre en citant le message
Tout ce que j'ai envie de te dire moi, c'est que ça à de la gueule. Très bien fait ! ;)

stilobique
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 14 juin 2010 Ă  13:31
MessagePosté le 30 dĂ©cembre 2010 Ă  12:18 RĂ©pondre en citant le message
Sympa ton tabouret/pouf ^^

Pinky_Staff
Hillyen capturé
Hillyen capturé

MessagePosté le 31 dĂ©cembre 2010 Ă  02:38 RĂ©pondre en citant le message
Merci, et au fait j'ai oublié de dire que j'ai fait le filage de l'horloge avec un ancien collègue qui a fait un cours en électronique. C'est grâce à lui si ça éclaire, mais au moins je comprenais son schéma et je l'ai aidé à faire le travail.

Puis remercions aussi l'artiste sans quoi ça n'aurait resté qu'une forme blanche.

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet   Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent 1 … 3 4 5 6 7 … 30 Suivant

Aller: