Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 24 avril 2010 à 23:36
Hello,

Ce sujet est un lieu où je vous propose de parler de films, indépendants, amateur, peu connu, qui vous on surpris. Ces films sont connus du bouche à oreille, et par les fans du genre. Bref, ici parlez des films qu'aucunes personne dans votre entourage ne connait, mais que vous avez découvert.

Pour ouvrir ce topic, je vais parler d'un film qui concerne un sujet qui me tient à coeur:

La ré-écriture d'un conte

Notamment ici, Le petit chaperon Rouge. J'aime qu'un conte et sa morale, soit transposé, en défigurant, exagérant, les passages principaux. En imaginant et accentuant une profondeur au personnage.

Ainsi je vais parler de Freeway.
Image

résumer: Après une descente de police pour arrêter sa mère prostituée toxicomane et son beau-père qui la pelote, Vanessa, seize ans, ligote l'assistante sociale qui veut la placer une fois de plus dans une famille d'accueil, lui vole sa voiture, dit au revoir à son ami Chopper qui lui offre son revolver. Tel le petit Chaperon rouge, elle part rejoindre sa grand-mère qui vit dans une caravane à une centaine de kilomètres de là. Elle va rencontrer le grand méchant loup sous les traits d'un bourgeois psychologue et psychopathe.


Ma critique: Entrant dans un cadre de ré-écriture, le conte et sa morale sont parfaitement transposé.
Le jeu d'acteur est excellent, l'acteur du loup possède le coté "pervers" de l'homme, et "psychopate" de la bête.

Je trouve dommage que le film "s'éloigne" un peu de l'histoire de base, mais ceci n'a été qu'un court instant. Car le film replonge et je n'ai pas été déçu du final.

La musique, a été excellente, Composée par ce cher Danny Elfman, elle nous transporte dans la descente de la jeune fille. ( j'aime beaucoup la musique Theme et celle d'intro)

Voilà, à vous.
Revenir en haut
 
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 26 avril 2010 à 21:00
Pour ma part, j'en ai deux, peut être connu, mais qui, il me semble, n'a pas été forcément rentable. Le premier, c'est Paintball. Je vous laisse lire le résumé pour commencer :

Les meilleurs joueurs de paintball au monde réunis sur un terrain clandestin. Divisés en deux équipes, ils doivent rejoindre au plus vite un point bien précis. Mais la partie dérape lorsque l'un des participants reçoit une vraie balle et meurt. Commence alors un jeu d'un genre nouveau et dont le but est simple : survivre !

Un film excellent, une ambiance également. Si on ne connait pas le résumé, on voit le film, on ne s'attend pas du tout à ça. Vous savez, le premier meurtre, c'est ce genre de truc où on ne s'y attends, mais alors pas-du-tout. Ce film est à coupé le souffle, surtout pour les amateurs de Paintball, mais pour les fans de films avec cette ambiance très particulière. ;)

BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 35415.html

Le deuxième film, c'est Shrooms. Résumé en dessous :

Une virée dans la forêt irlandaise entre amis pour faire du camping, l'idée est sympathique.
Goûter aux champignons hallucinogènes, pourquoi pas.
Surtout que c'est marrant de se promener dans les bois en voyant des créatures étranges et effrayantes. Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il ne s'agit pas uniquement d'hallucinations...

Celui ci, c'est de l'horreur pure et dure, sursaut à chaque minute, ambiance énorme, on s'attache vite au personnages.. rien à dire.. :p Après avoir vu ce film, je vous promets que un pique nique où une ballade dans la forêt, vous n'y allez plus seul. =)

BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 28494.html

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 27 avril 2010 à 17:06
Shrooms à l'air génial.

Je vais voir si ma bibliothèque en dispose :p.
Revenir en haut
 
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 27 avril 2010 à 23:34
Mystic river de Cleant Eastwood
Un policier engagé, du Eastwood quoi !

Je crois qu'il est assez connu Outre-Atlantique mais pas par ici...

Alors qu'ils sont encore pré-ados et inscrivent leurs noms dans du ciment, Jimmy, Dave et Sean se font accostés par deux vieux qui prétendent qu'ils sont en train d'abîmer son trottoir. Jimmy et Sean habitant juste à côté, ils décident de compter sur eux pour expliquer leurs bêtises à leurs parents et veulent raccompagner Dave qui vit plus loin pour dire à ses parents les bêtises qu'il a fait.
Mais à la place, ils emmènent le pauvre garçon dans une forêt et le viol pendant 3 jours. Après avoir réussi à s'enfuir, le Dave que l'on connaissait a disparu et est devenu "quelqu'un d'autre".

Quelques années plus tard, chacun a fait sa vie de son côté. Dave est marié et à un film, Sean est policier et Jimmy père et mari aimant. Mais voilà que la fille de Jimmy, partie un soir, ne revient plus. Pire, son corps sera retrouvé plus tard, sans vie. Dave, le soir même, était rentré chez lui les habits tâchés de sang et le coffre de sa voiture aussi. Les analyses prouvent que le sang est du même type que celui de la fille. Rapidement, il devient le principal suspect, Jimmy, son ancien ami le soupçonne de plus en plus, tandis que Dave est persuadé avoir attaqué un pédophile qui allait attaquer un adolescent. Mais son choc psychologique étant jeune fait peser de sérieux doutes sur son histoire.

La suite c'est simple, c'est l'évolution de l'enquête et le parti prit de Cleant Eastwood à la fin sur des quetsions sociales (peine de mort, talion, idées de bien faire et non-croyance envers les récits des personnes atteints de troubles psychologiques).



Avis : Un bon casting aux acteurs très sérieux. Une immertion totale dans l'histoire. De la pitié envers les 3 protagonistes et un dénouement très stressant. On y est plongé du début à la fin...

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 28 avril 2010 à 01:30
Alice in wonderland :D



*sors*

_________________
Image
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 28 avril 2010 à 21:20
Je n'ai jamais vu "Mystic River", mais je connais.
Je ne l'aurais jamais qualifié de "film peu connu", surtout que Clint joue dedans, ce qui ajoute un prestige non-négligeable.

Mais on ne m'avais jamais fait un synopsis de ce film.

:D


Oui Ayla, pas la peine de sortir, mais néanmoins "Alice au pays des merveilles" ( je suppose que tu parles du dernier), et un "blockbuster". je le vois mal en "peu connu".

D'ailleurs, as tu lu le livre? quand on le lit, on se rend compte de l'énorme travail de Tim Burton pour créer cette "suite", logique au 2eme épisode.
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 29 avril 2010 à 00:02
Citation:

mais néanmoins "Alice au pays des merveilles" ( je suppose que tu parles du dernier), et un "blockbuster". je le vois mal en "peu connu".
Oui, je sais bien ;) Et oui, il a fait du beau boulot, il a bien réspécté l'univers de lewis carroll dans les moindres détails, et ça m'a beaucoup rappelé le dessin annimé de disney dont j'étais fan quand j'étais petite :)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 29 avril 2010 à 21:42
Clint Eastwood ne joue pas dedans, il l'a réalisé.^^

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 29 avril 2010 à 22:34
Ayla> Il aurait juste manqué un petit poème comme Lewis les aime, et ce serait fidèle au tout pour le tout.


Ha, d'ailleurs, juste pour anecdote, si il y a des parisiens parmi vous, qui s'intéressent à Clint.

Avez vous vu la rétrospective dans les rues de Paris au début de l'année?
Revenir en haut
 
 
 



 
Aller: