Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 13 avril 2012 Ă  12:17 RĂ©pondre en citant le message
Bonjour ! J'ai honte ! :D Pour deux choses... La première, c'est le temps que j'ai mis à vous écrire ce neuvième chapitre. C'est plutôt minable. Et la seconde, c'est qu'après tout ce temps, je n'aie réussi qu'à écrire un chapitre EXTRÊMEMENT court. Voici le plus court chapitre de Xenophobia. Excusez-moi, vraiment. Mais, on va dire que c'est un chapitre "passerelle". Le prochain sera mieux, je l'espère. Bonne lecture !

Chapitre 9 : Above and Beyond

L’attente parut sans fin. Le garage n’était pourtant pas bien loin. Il fallait dire que l’énergie n’était pas la qualité première des rhinos Mammago, mais sans eux, qu’aurait fait Jade durant toutes ces années ? Et surtout dans cette situation-là. Jade entendit alors une musique reggae approcher et son cœur s’apaisa légèrement. Le véhicule de service du garage agrippa l’hovercraft et le conduit à bon port. Soulagés, Jade, Double H et Pablo sortirent et attendirent le verdict des rhinos. Babukar regarda rapidement – ce qui relevait du miracle pour cette fratrie – le SX350 et soupira longuement.

- Jade, il est vieux ton truc. Je sais pas c’que t’as fait, mais tu l’as bien endommagé. Bouée crevée, rayures et même le moteur est touché… Désolé, mais j’ai pas de pièces de rechange pour l’instant.
- Génial, soupira Jade, ironique. Et y’a pas de moyen pour nous de rentrer chez nous, quand même ?

Babukar réfléchit un instant, se retira dans le garage, et revint quelques minutes plus tard. Il annonça aux trois accidentés qu’il pouvait leur prêter un véhicule de remplacement. Jade accepta. Il ne lui restait que ça, de toute façon. Au phare, elle avait le Béluga, mais ce n’était pas forcément le véhicule le plus discret pour aller simplement faire des courses en ville.
L’hovercraft prêté par les rhinocéros était clairement en meilleur état que le sien, même avant son accident. Elle avait déjà songé à le changer, mais elle était trop rattachée à son vieux véhicule. Il portait ses souvenirs, il représentait la force et le courage dont elle avait fait preuve. Et rien que de monter dans le « remplaçant » du SX350 lui fit un petit coup au cœur. Elle trouvait cette pensée un peu puérile, mais ne pouvait la réprimer. Dans deux jours, de toute manière, allaient arriver les pièces de rechange pour l’hovercraft et Jade pourrait récupérer son bon vieux véhicule.
Ils étaient enfin en route pour rentrer au Phare ! Complètement éreintés, les trois compagnons n’attendaient qu’une chose : se poser, manger, et boire une boisson chaude pour se remettre de leurs émotions. La silhouette réconfortante du refuge se dessina à l’horizon. L’air était frais, et contrastait avec l’ambiance tendue d’il y a quelques heures.
Jade fit accoster l’hovercraft et en descendit, suivie des deux autres. Retrouver ce lieu leur fit un grand bien, surtout pour Pablo qui ne l’avait plus vu depuis un bon moment. Sourire aux lèvres, le cœur léger, ils montèrent et se retrouvèrent dans le jardin. Le chien accourut aussitôt saluer sa propriétaire. Mais quelque chose clochait. Ce n’étaient pas des aboiements joyeux. On aurait dit un avertissement. Jade se retourna. Rien. Au ciel, tout semblait normal. Porterait-elle encore sur elle l’odeur des requins ? Peut-être. Mais ce n’était pas ça. Elle en eut la conviction quand tous les autres enfants arrivèrent à leur tour, l’air affolé. Ils n’eurent presque aucun regard à l’attention de Pablo.

- Jade, Jade ! Tonton Pey’j ne bouge plus ! s’écria Gips, la voix tremblante.

Le sang de la demoiselle se glaça. Non. Non, pas encore. Le destin ne voudrait-il pas la laisser en paix ? Fallait-il réellement qu’elle soit constamment pourchassée par le malheur ? Elle chercha Yoa du regard. Les grands yeux vides et inexpressifs de la jeune extra-hillyenne se baissèrent lentement. Les enfants paraissaient profondément touchés. Jade demanda à être conduite auprès de son oncle.
Tous rentrèrent dans le phare et trouvèrent Pey’j, au plein milieu de la salle centrale, allongé sur le sol. Jade s’élança à ses côtés. Elle le tourna sur le dos, et reproduisit les gestes de Double H. Ceux qu’il avait faits lors de leur voyage sur la Lune. Quand Pey’j était…
Mort. Tel était le verdict de son auscultation. Plus aucun rythme cardiaque, rien. Elle chercha alors à reproduire un autre geste, qu’elle avait auparavant réalisé totalement innocemment. Quand elle l’avait fait, la dernière fois, jamais elle n’aurait pensé qu’il aurait cet impact. Elle prit alors la main de son oncle, et ressentit aussitôt un choc. Cette main, cette même main qui avait permis le retour à la vie de Pey’j, était recouverte d’un énorme virus DomZ. Un semblable à celui que Double H avait eu sur le cou. Jade se sentit mal. Et si, en sauvant la vie de son cher oncle, elle l’avait conduit à une mort d’autant plus terrible ? Que pouvait-elle faire à présent ? Tant pis, il fallait essayer. Elle posa ses deux mains sur celle de Pey’j, se concentra. Elle pria, pria n’importe quelle force capable de le ramener parmi eux. Elle pensa à tous les moments passés avec lui depuis son enfance. Elle pensa à la détermination qu’elle avait eue, quelques mois plus tôt, à le sauver. Toutes ses forces, tout son amour, elle les rassembla, pour tenter de raviver l’étincelle de vie dans le corps de son oncle.
Toujours rien. Impuissante, en sanglots, elle était là, agenouillée auprès de Pey’j. Elle avait l’impression que plus rien autour n’existait. Il n’y avait qu’eux, au milieu du vide. Puis elle sentit une main se poser sur son épaule. La force de cette main, elle la reconnaîtrait entre mille. Double H. Maintenant, il n’y aurait plus que lui. Un ami fidèle, attentif, courageux. Mais jamais il ne pourrait remplacer son oncle. Cette pensée lui faisait l’effet d’une lame acérée fendant son esprit. Que s’était-il passé ?! Qu’avait-elle fait ? Et pourquoi est-ce que cela arrivait ce jour-là ? Ils ressortaient à peine d’un sauvetage long et fastidieux. En y repensant, cela faisait un moment que Pey’j avait des symptômes. Sa mauvaise humeur constante, ses pertes de mémoire… Elle aurait dû s’en rendre compte. Jade se sentait terriblement coupable.

- Jade… Ce n’est pas de votre faute. Vous ne pouvez rien y faire. Il faut l’emmener à IRIS, ils auront l’antidote.

Les yeux d’émeraude de la jeune femme se plongèrent dans ceux de Double H. Cerclés de rouge, ces perles vertes étaient les plus expressives possibles. L’ancien sergent ne pouvait pas rester de marbre devant ce spectacle. Ces yeux… ces incroyables yeux, traduisaient tant de choses. En eux, il avait l’impression de pouvoir y lire toute l’histoire de Jade et Pey’j, même ce qui était caché, enfoui, au plus profond de la mémoire de la jeune femme. Mais Hub se reprit. Il ne pouvait pas se laisser aller. Il fallait quelqu’un pour raisonner Jade, pour l’emmener au repaire IRIS et permettre de sauver son oncle.
Ce fut Double H qui pilota l’hovercraft. À l’arrière, Jade, toujours en pleurs, au chevet de Pey’j. Elle répétait, tantôt en hurlant, tantôt dans un soupir, que leurs efforts étaient vains, que Pey’j était perdu. Moralement, ce fut rude pour l’agent. Mais il tint bon. Et il les amena auprès de Hahn, Meï et Nino. Les trois se montrèrent très touchés par l’état de leur chef. Leur bon vieux Marcassin, le voilà en position de faiblesse. Pire que de la faiblesse… Ils l’allongèrent sur le lit d’infirmerie, et Meï fouilla partout pour trouver un antidote. Son cœur battait à toute allure, elle avait la gorge serrée. Elle avait beaucoup de pression sur elle.
Jade crut que son cœur s’arrêtait lorsque la Felis Sapiens se tourna vers elle, l’air désolé.

- Jade… nous n’avons plus d’antidote… Je suis sincèrement désolée.
- N’y a-t-il pas un moyen, quand même ? demanda Double H, tandis que les pleurs de son amie s’accentuaient.
- Si… Il faudrait de l’ADN DomZ, pour recréer un antidote. Mais maintenant, ça risque d’être très difficile d’en récupérer.
- Sélène. Il faut juste aller sur Sélène, dit le soldat, déterminé.
- Juste ?! s’étonna Nino. C’est plus tout simple d’y aller… et c’est pas garanti qu’il y en ait, des restes DomZ.
- C’est un risque à prendre… Notre chef est en très grand danger. Nous lui devons ça. Mademoiselle Jade, c’est votre oncle. Si vous continuez à penser que c’est vain, ne venez pas, c’est votre décision. Mais permettez-moi d’emprunter votre vaisseau.

Jade avait les yeux rouge vif. Elle releva la tête, essuya une larme, et envoya un regard décidé à son compagnon. Elle irait avec lui, bien sûr. Ce serait une trahison de le laisser ici, sans rien faire pour lui. Et, même si, au Phare, elle n’avait plus rien senti dans sa poitrine. Pey’j était peut-être dans le coma, pas forcément sans vie. Meï chercha à nouveau dans un tiroir et en ressorti une capsule et une seringue. Elle les tendit à Double H.

- Voilà. Pour récolter l’ADN DomZ. Soyez prudents.

Double H et Jade la remercièrent d’un signe de tête. Cette dernière accorda un dernier regard à son oncle et s’empressa de quitter le repaire et de regagner le nouvel hovercraft.
Une fois de retour au phare, Jade signala aux enfants qu’elle partait à nouveau pour la Lune et les confia à Yoa. Puis, elle et Double H regagnèrent le Béluga. Cela faisait longtemps ! C’aurait été un plaisir, si cela n’avait pas été dans ce contexte-là. Le vaisseau n’avait pas servi depuis leur dernier retour de Sélène, et il avait intérêt à encore fonctionner. Il fallait faire vite. Jade se mit aux commandes. Ses larmes avaient séché. À présent, concentration était le mot d’ordre. Efficacité, aussi. La vie de son oncle était en jeu.
Le ciel s’ouvrit à eux. Jade enclencha les moteurs, et commença à prendre de l’altitude. Elle voyait la voûte céleste, qui commençait à s’assombrir, à sa portée. Bientôt, ils quitteraient l’atmosphère et seraient en route directe pour Sélène. L’espace, atour d’eux, leur offrait un spectacle merveilleux. Des cristaux de glace, des planètes, des étoiles, tout était absolument sublime. Un jour, il faudrait qu’elle y retourne, pour prendre des photos de cette infinie beauté. Les bons moments de la vie, malheureusement, on n’y pensait que lors des pires. Après avoir sauvé Pey’j, Jade était décidée : elle allait prendre le temps de vivre. Elle était jeune, et devait en profiter à fond.
Le Béluga dut se poser à nouveau dans l’émetteur satellite, et non sur la base de la crypte. En effet, celle-ci était protégée par un bouclier, ce qui n’était pas pour rassurer les deux agents. L’émetteur avait, heureusement, été réparé, donc le bouclier avait peut-être été installé par les ouvriers, et non par une nouvelle menace.
Jade et Double H descendirent du vaisseau et constatèrent que beaucoup de choses avaient changé. Manifestement, on avait profité de la réparation pour tout rénover et cela rendait plutôt bien. En revanche, les deux compagnons avaient perdu tous leurs repères depuis la dernière fois. Cela n’était pas pour leur faciliter la tâche. Heureusement, Double H remarqua sur le côté, un plan détaillé de la base lunaire. Ils pouvaient accéder à la crypte DomZ par un boyau souterrain. Apparemment, c’était le seul moyen, car aucun endroit n’était indiqué pour désamorcer le bouclier. Les deux compagnons se mirent donc en route, sur leurs gardes, et chacun espérant tomber sur des restes DomZ.

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 13 avril 2012 Ă  12:42 RĂ©pondre en citant le message
Mais c'est juste génial :etonne:
D'ailleurs j'ai pleuré. J'ai honte mais bon...
Ce chapitre est prometteur ! J'ai réellement hâte du prochain !

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 13 avril 2012 Ă  20:09 RĂ©pondre en citant le message
Wow, merci beaucoup. Faut pas avoir honte d'avoir pleuré, pour moi c'est un honneur de réussir à toucher mes lecteurs '^^ Merci de ton avis en tout cas :3

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 21 avril 2012 Ă  14:06 RĂ©pondre en citant le message
Il m'aura fallu une semaine pour le lire (j'ai profité, je suis en vacances depuis hier soir ! :D), mais je l'ai fais ! Et bien, je n'i pas pleuré, mais j'ai été extrêmement touché par ton chapitre.. Beaucoup d'émotions. x) Après, c'est toujours aussi bien écrit, rien à redire la dessus. :wink:

_________________
Image
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 21 avril 2012 Ă  19:29 RĂ©pondre en citant le message
Woa, merci beaucoup pour vos commentaires... heureusement que vous êtes là, ça m'aide à continuer :D

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Lewson
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 juillet 2011 Ă  20:54
Age : 29
Messages : 167
Localisation : Everywhere
MessagePosté le 07 mai 2012 Ă  15:28 RĂ©pondre en citant le message
Je ne l'ai lu que tardivement mais je ne suis pas déçu, j'attends la suite avec impatience encore une fois !! :D

_________________
Image

If the business men drink my blood, like the kids in art school said they would,
then I guess I'll just begin again

Arcade Fire
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 28 mai 2012 Ă  22:10 RĂ©pondre en citant le message
Et voici enfin la suite. Désolée, elle n'est pas vraiment plus longue que le chapitre précédent, et de plus, ce chapitre-là ne ressemble à pas grand chose. Ensuite, désolée de l'avancement lent de l'intrigue, mais je ne voulais pas tout finir dans ce chapitre-là.
Bonne lecture quand mĂŞme...

Chapitre 10 : Sins of the Father

Imaginez. Vous êtes dans la fleur de l’âge, vous êtes passionné. Vous vous élancez dans la vie, enthousiaste, enjoué. Vous êtes entouré d’une famille composée d’orphelins et d’un oncle bougon. Mais vous êtes heureux, parfaitement heureux. Puis, votre planète est attaquée. D’abord, vous subissez, puis vous entrez dans le cœur de l’action. Aidé fidèlement par un groupe soudé, et surtout, un ami formidable, vous la sauvez. Le bonheur regagne votre foyer. C’est alors qu’un nouveau drame, un peu plus local, vous touche. Des crimes racistes sont commis. À nouveau, vous et votre ami vous démenez et ramenez la paix. Des blessures, des obstacles, mais vous finissez par rentrer chez vous. Et là, un nouveau choc : votre oncle est inconscient. Presque mort. Vous êtes désespéré. Pourquoi vous ? Et, surtout, pourquoi lui ? Vous n’avez même plus envie de vous battre. La résolution de ce problème conduira-t-elle encore à un pire ? Vous ne tentez plus rien. Mais votre ami est là, et vous pousse à agir. Alors vous voilà reparti, sur vos propres pas remontant à quelques mois à peine. Un voyage dans l’espace. Des souvenirs douloureux qui remontent. En ce même lieu, peu de temps auparavant, votre oncle était déjà mort. Et il y a cette étrange beauté des environs. Vous qui aimez la photographie, vous aimeriez vous attarder sur chaque détail, regarder avec l’œil du photographe. Mais vous n’êtes pas là pour ça. Vous vous sentez fautif. Vous avez l’impression d’avoir précipité votre oncle à sa perte. Sans vous, tout irait bien mieux. Et vous pensez à votre ami, qui est là, pour vous, depuis le début. Dès votre rencontre, il vous a été fidèle. Vous le lui rendez plutôt bien, mais pas assez à votre goût. C’est maintenant que vous vous en rendez compte. Cet homme est si formidable. Il a l’air tellement seul, au fond. Alors là aussi, d’une part, vous vous en voulez. Qu’attendez-vous pour l’inviter chaque jour chez vous ? Passer de bons moments, l’aider à se sentir bien, à son tour… Lui montrer ce que vous, avant la guerre, vous aviez pu construire avec votre famille de fortune. Ce sentiment d’impuissance, de regrets, cette impression d’avoir tout raté… Vous vous sentez définitivement vide. Vous-même, vous essayez de vous persuader que vous êtes motivé, mais non, vous n’y pouvez rien. Plus aucune énergie. Plus aucun courage. Plus rien.
Si vous arrivez à ressentir ça, vous comprendrez Jade.
C’était ainsi qu’elle se sentait depuis bientôt une heure. Malgré les efforts et les paroles de Double H pour lui redonner un soupçon de sourire, rien n’y faisait. La Base Lunaire lui rappelait bien trop de souvenirs, et à la tristesse et au désespoir venaient s’ajouter la mélancolie et même la nostalgie. Il y avait quelque chose qui lui manquait, parmi les décombres de la guerre menée contre les DomZ. Sans doute la fraîcheur de ses émotions, à ce moment-là. À l’époque, elle faisait découvertes sur découvertes. À présent, malgré son très jeune âge encore, elle avait l’esprit plus vieux.
Et tandis que les deux agents traversaient le dédale de la Base Lunaire, la jeune photographe revenait sur son passé. Un passé lointain, celui de son enfance. Ou même avant. Elle avait cette éternelle page blanche dans le livre de sa mémoire, qu’elle n’arrivait, malgré ses efforts, pas à combler. C’était étrangement en ce lieu qu’elle en venait à se poser ces questions. L’architecture DomZ avait été complètement enlevée, du moins dans l’émetteur satellite, mais il y avait autre chose. Une ambiance particulière, sans doute.
Jade et Double H redécouvraient totalement les environs. Plus rien n’était comme avant, c’en était déstabilisant. Sans aucun moyen de se repérer, ils suivaient leur instinct, et faisaient confiance au plan qu’ils avaient vaguement vu en arrivant. Il fallait descendre apparemment très profondément en souterrain, avant de remonter un peu pour accéder à la Grande Crypte, lieu d’un combat acharné mené contre le Prêtre DomZ. Qui était-il, au juste ? Aurait-il réellement un rapport avec les origines de Jade ? Depuis son retour sur Hillys, la jeune femme ne s’était jamais vraiment questionnée à ce sujet. Elle n’avait rien demandé à Pey’j, non plus… et elle n’en saurait peut-être jamais rien. Encore un motif pour avoir des regrets…
Le chemin commença à devenir pentu. Double H marchait devant Jade, le pas vif et décidé. Il regardait très peu le paysage, ne voulant pas s’attarder sur des détails futiles. La température, quant à elle, descendait de plus en plus vite, et le silence commençait à devenir pesant. Double H, lui, n’en était pas gêné. Jade, d’ordinaire, aurait voulu combler le vide. Mais elle avait la tête ailleurs. Ainsi, seul l’écho de leurs pas retentissait dans cette espèce de tunnel en pente.
Un « ascenseur moderne », comme le qualifierait Pey’j, s’offrit aux deux compagnons. Après avoir regardé alentour si aucun autre chemin n’était possible, ils l’empruntèrent. L’angoisse commença à prendre place parmi eux. À partir de ce moment-là, il n’y eut plus aucune source de lumière. Et la descente fut interminable. Allaient-ils parvenir au cœur-même de l’astre lunaire ? Sur quoi allaient-ils tomber ? Ils ne venaient que pour trouver de l’ADN DomZ. Jusque-là, rien n’y ressemblait. Tout avait été nettoyé, complètement vidé, pour effacer toute trace des malheurs vécus par les Hillyens. Puis on put entendre un bruit étouffé. Était-ce un soupir ? De l’air ? C’était indescriptible.

- Shauni…

Ce râle, à peine audible, faisait froid dans le dos. Cette voix gutturale avait stoppé net les deux compagnons. Jade sentait son cœur battre à ses tempes. D’où venait ce son ? Était-elle la seule à l’entendre ? Apparemment non, Double H la regardait d’un air inquiet. Il fit un pas vers elle, mais la voix s’éleva à nouveau et l’arrêta encore.

- Shauni…

La vue de Jade se troubla. Jamais cette voix n’avait été aussi effrayante. Elle l’avait entendue plusieurs fois, durant la guerre, et ici-même, dans les entrailles de la Lune. Mais après avoir cru sa mort, après avoir cru s’en être débarrassé, le revoilà. Le Prêtre DomZ et ses paroles intrigantes. Elle ne le voyait pas, n’envisageait même pas sa présence possible, mais elle l’entendait. Un mal terrible s’empara de son crâne. Double H accourut à ses côtés et la regarda droit dans les yeux. Il ne comprenait pas. Elle était dans un tel état, cela faisait peur à voir. Les yeux, d’ordinaire si vivants, de la jeune femme, étaient devenus blanchâtres et vagues. Son teint était livide, et ses membres tremblaient. Elle avait l’air sur le point de s’écrouler. Se voulant rassurant, il passa un bras autour des épaules de son amie, mais elle le repoussa violemment.

- Ne me touche pas !

Pour la première fois, Jade s’emportait contre lui. Après toutes les pensées reconnaissantes qu’elle avait pu éprouver pour lui quelques minutes plus tôt, elle n’avait pas pu supporter qu’il lui vienne en aide à nouveau. C’était à elle de s’en sortir. De toute façon il n’y pouvait rien. Et elle-même, elle ne s’était pas contrôlée. Elle ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait. Son sang bouillonnait, une lame invisible lui transperçait l’esprit. Sa vision n’était toujours pas nette. Et cette voix, qui retentissait inlassablement dans sa tête… Si elle s’élevait encore, pour de vrai, elle n’allait pas tenir le choc.

- Double H… Qu’est-ce que c’est… comment est-ce possible ? Cette voix…
- Mademoiselle Jade…
- Shauni.

Jade tomba à genoux, la tête entre les mains. Une larme glacée lui coula le long de la joue. Son ami s’approcha d’elle, mais garda tout de même ses distances. Il lui murmura de se calmer. Les deux compagnons attendirent, effrayés.

- Tu es revenue. Je le savais. Et cette fois le porc n’est pas là pour te mentir à nouveau.

C’en était trop. Ce DomZ, quoiqu’il soit, devait se taire. Et disparaître. Malgré ses larmes, ses regrets, sa douleur, Jade se leva et ne prêta aucune attention à ses paroles. Double H la suivit des yeux, la mâchoire serrée. Mais quelque chose les interrompit encore. Autour d’eux, des centaines de minuscules lueurs vertes et bleues se mirent à danser. Le spectacle eût été magnifique s’il n’avait pas été dans ce contexte-là. Jade les regarda, la mine triste, mais attendrie. Elles lui rappelaient les lucioles de la vieille mine.

- Tu m’appartiens, Shauni. Tu n’es pas encore prête, mais, un jour, tu me reviendras, offerte, et épanouie. Je ne suis pas ici. Seule ma voix est parmi vous. Tu me trouveras, Shauni, quand il le faudra.

Double H entendait lui aussi cette tirade, et savait que, à la place de Jade, il serait pétrifié. Les lueurs colorées tournoyaient autour de la jeune femme. Puis l’écho de la voix du Prêtre se tut, replongeant le tunnel dans un silence pesant. Alors, les lumières fondirent ensemble sur Jade, et s’incorporèrent en elle.
Elle en ressortit changée. Non pas physiquement, mais mentalement. Tout le désespoir, toute la tristesse ressentis auparavant avaient disparu. À présent, elle était motivée, pleine d’espoir et de courage, prête à se battre. Ses lèvres s’étirèrent en un large sourire. Elle s’approcha de Double H, et l’enlaça tendrement.

- Merci d’être là, Double H.

L’ancien sergent esquissa à son tour un sourire. Son amie allait mieux, et il en était ravi. Ils reprirent leur marche sans fin. Le silence était le même, mais il n’était plus perçu pareillement. C’était un silence concentré, poli, et non inquiétant. Mais dans leurs têtes, ça travaillait toujours autant. Jade ne comprenait absolument pas tout ce qui lui était arrivé. Le Prêtre, ses paroles. L’état second dans lequel elle avait été plongée. Ces lumières, qui lui avaient, en quelque sorte, redonné vie. Venaient-elles de lui ? Etait-ce le Prêtre en personne qui avait permis sa « guérison » ? Il avait eu, dans ce cas, de bonnes intentions envers elle… c’était étrange. Cela cachait forcément quelque chose de mauvais.
Puis quelque chose dans l’environnement changea. La lumière était différente. La manière dont résonnaient leurs pas. L’ambiance générale, même. D’abord, rien ne fut visible à l’œil nu. Puis les deux compagnons purent découvrir des merveilles.
Ils avaient atteint le cœur de Sélène.
Il ne faisait pas chaud, étonnamment. Le noyau de l’astre brillait d’une lumière bleutée, entouré d’une sorte de champ de protection doré. Tout était doux, calme, tout sauf aveuglant. Les deux amis échangèrent un regard. Ils n’y croyaient pas. Jamais de leur vie ils n’auraient pu imaginer assister à un tel spectacle. Cela représentait tant de choses. Ils n’avaient qu’une envie : s’arrêter et contempler ceci toute leur vie. En l’espace d’un instant, ils oublièrent la raison de leur venue. À quoi bon réfléchir, quand on se retrouvait face à l’origine des choses ? Aucun d’entre eux ne croyait cela possible. Dans leur esprit, se trouver à quelques mètres du noyau d’une planète représentait une mort certaine. Ils n’avaient aucune envie de quitter ce lieu enchanteur.
Et pourtant… malgré toute la beauté qui s’offrait à eux, malgré l’envie d’admirer les merveilles qui se trouvaient là, ils devaient continuer leur route. Ils apercevaient un chemin montant, qui les mènerait sans doute à la Grande Crypte. Ils se forcèrent à s’arracher à la vue de ce paradis, et entreprirent la montée.
Plus ils s’éloignaient, plus la température remontait. Au-dessus d’eux, pendaient des stalactites violacées, et l’on pouvait entendre des bruits de gouttes s’écrasant sur le sol. Les yeux des deux agents souffraient de l’obscurité, après avoir vu la lumière du cœur du monde. Leurs cœurs battaient de plus en plus vite. A présent, ils ne voulaient qu’une chose : atteindre leur but. Jade était retombée de son nuage. Son oncle était en danger de mort. Il était peut-être déjà trop tard. Elle était animée d’une énergie nouvelle, depuis l’intervention du Prêtre. Là, elle était prête à tout pour le sauver.
Et enfin. Ils y étaient parvenus. Rien n’avait changé. Cette grande salle circulaire, ressemblant à une salle de prière, au centre de laquelle se trouvait cette statue de pierre colossale. Les souvenirs douloureux remontèrent. Les traces des DomZ étaient encore bien là, mais rien de quoi récolter de l’ADN. Il leur en fallait absolument, pourtant.
Alors Jade alla au pied de la statue. Elle la regarda de bas en haut, puis resta les yeux rivés sur la tête du colosse. Elle ferma les siens et se concentra, éveillant la curiosité de Double H. Elle pensa à tous les souvenirs qu’elle avait des DomZ, de leur langage, de leur apparence. Et, tout naturellement, elle se mit à parler DomZ. Elle se surprit elle-même. Double H accourut, incertain de son état. Mais elle allait bien. Elle n’en revenait pas, mais allait à merveille. Quand elle se tut, elle se sentit incapable de répéter ses paroles. Seulement, celles-ci avaient été entendues. Tout autour d’eux se formèrent des silhouettes bien familières. Des sarcophages DomZ, toutes griffes dehors, les encerclèrent. Sans plus attendre, Jade et Double H se jetèrent dessus et les abattirent. Malheureusement, il leur était impossible de récolter de l’ADN, car une fois vaincues, les créatures se décomposaient. Il allait falloir développer une stratégie pour parvenir à leurs fins…

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 29 mai 2012 Ă  07:38 RĂ©pondre en citant le message
Ouais, la suite ! *_*
Cool, ça parait assez court. Mais bon j'ai pas le temps de la lire tout de suite, j'ai collège :D

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Lewson
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 juillet 2011 Ă  20:54
Age : 29
Messages : 167
Localisation : Everywhere
MessagePosté le 29 mai 2012 Ă  09:32 RĂ©pondre en citant le message
C'est génial ! Vite la suite vite ! Tu ne vas pas nous laisser en suspense comme ça pendant des mois et des mois ? :wink:

_________________
Image

If the business men drink my blood, like the kids in art school said they would,
then I guess I'll just begin again

Arcade Fire
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 29 mai 2012 Ă  15:12 RĂ©pondre en citant le message
Mmhm, j'aime pas trop le début du chapitre, désolé. Cette façon de plonger dans le personnage c'est pas vraiment mon truc...
+ Dois-je avouer que quand j'ai vu "le silence", j'ai pensé a DW ?
+ Par contre, dès la crise de Jade, c'est fantastique. Fan-tas-tique. Encore une fois, je ne tarirais pas d'éloges. Tu as un grand talent pour nous mettre dans l'action.
Vite la suite ! *o*

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 29 mai 2012 Ă  17:02 RĂ©pondre en citant le message
Merci Ă  vous deux ! :D
Par contre, c'est marrant, Inuahs, parce qu'on a justement des avis totalement différents XD La seule partie du chapitre que j'aime est la première, où j'essaie de plonger le lecteur dans l'esprit de Jade... Et après ça se gâte >_< J'ai été mal toute la journée en repensant aux idioties que j'ai pu écrire x_x

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 29 mai 2012 Ă  17:46 RĂ©pondre en citant le message
Et bien moi, les deux parties m'ont plu. Une première partie bien écrite, avec ce petit "résumé", et les sentiments de Jade. C'était bien formé, et bien fait. La deuxième partie, me donne envie de baver. *-* Cette ambiance glauque, malsaine, et oppressante, j'ai adoré ! :D Merci, et vivement la suite ! :P

_________________
Image
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 01 juin 2012 Ă  10:35 RĂ©pondre en citant le message
Faut vraiment que je lise ça...

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 01 juin 2012 Ă  22:44 RĂ©pondre en citant le message
Merci les gars, si je peux vous appeler comme ça XD
Vous ĂŞtes trop gentils :oops:

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 03 juin 2012 Ă  14:56 RĂ©pondre en citant le message
Je sais pas, ça peut paraître un peu trop familier... Enfin même quand une fille dit "les gars" dans un groupe de filles ça me dérange pas, mais on sait jamais ! XD

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet   Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent 1 … 4 5 6 7 8 Suivant



 
Aller:  
cron