Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 13 juin 2012 Ă  12:52 RĂ©pondre en citant le message
Bon anniversaire à Xenophobia ! XD Effectivement, j'ai fini d'écrire le premier chapitre de cette fiction le 13 juin 2011 (même si je ne l'ai publié qu'en juillet)
Bref, je voulais juste vous remercier de m'avoir lue, car sans vous je n'aurais sans doute pas continué à écrire cette fic ;)
J'essaie d'écrire le 11ème chapitre en ce moment :)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 13 juin 2012 Ă  13:15 RĂ©pondre en citant le message
Je vais mettre ça sur le topic des anniversaires :D
*sort loin*

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 26 juin 2012 Ă  17:50 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Mais oĂą es-tu Inuahs, je ne te vois plus? Trop loin sans doute!

XD

Il me fait plaisir de célébrer avec vous cet anniversaire! Cette fiction est tout simplement géniale, tout comme ton talent d'écrivaine Raygirl.

Merci de nous l'avoir partagée et je suis content que tu travailles sur la suite. C'est excellent, continues!
Je suis capable d'aller très très très loin quand je **** une connerie pareille :D
Raygirl, on attend impatiemment la suite, bonne chance ! *_*
(A quand la deuxième ? xDDD)

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 26 juin 2012 Ă  21:22 RĂ©pondre en citant le message
Bah tiens, j'ai bouclé le chapitre 11 aujourd'hui ! xD Mais le bug c'est que j'avais l'impression d'écrire des tonnes, mais en fait c'est de nouveau court. Je tiens également à vous dire que ceci est l'avant-dernier chapitre de Xeno ! :)
Bonne lecture !

Chapitre 11 : Dancing With DomZ

Jamais les sarcophages DomZ n’avaient été si pénibles à combattre. Tout était là pour rendre la tâche difficile. Le stress, la fatigue, la pression, le fait de devoir récolter de l’ADN sans se faire griffer ou emprisonner. Il y avait aussi ce stupide sentiment d’impuissance face à des ennemis pourtant faciles à battre. Jade était toujours un peu sonnée mentalement, de se dire qu’elle-même avait invoqué ces créatures, qu’elles avaient répondu à son appel. Qu’est-ce que tout cela signifiait ? Elle n’avait pas le temps d’y réfléchir mais ne pouvait s’en empêcher. Son esprit fonctionnait comme au ralenti. À nouveau, cela lui rappela le combat qu’elle avait mené contre le Prêtre DomZ. Il avait pris le contrôle de son esprit, ça avait été très étrange. Portée par une énergie inconnue, elle avait pu le vaincre, mais ne gardait pas réellement de souvenirs du moment où elle avait été comme possédée. Ce qu’il s’était passé juste avant restait également un mystère pour elle.
La jeune femme haletait. Elle était extrêmement fatiguée, elle avait oublié qu’elle n’avait pas pu se reposer depuis son retour de l’îlot Noir. Son daï-jo lui glissait entre les mains, elle avait à peine la force de le soulever. Double H, quant à lui, était plus motivé que jamais. Elle était impressionnée par son ami, qui, quelques heures à peine plus tôt, était mourant sur le lit d’hôpital du repaire IRIS. L’ancien sergent était un excellent combattant, mais peut-être trop dans leur situation. En effet, il suffisait d’un seul coup de marteau pour faire disparaître un sarcophage, ce qui ne leur laissait absolument pas le temps de récolter le précieux ADN. De plus, les deux compagnons avaient l’impression que le nombre d’aliens augmentait considérablement. L’invocation de Jade avait peut-être été trop efficace. Cela dit, tant que leurs ennemis n’étaient que des sarcophages DomZ, tout irait bien. Mais Jade n’avait pas trop confiance… L’intervention récente du Prêtre laissait croire à une attaque d’une plus haute portée que celle de ces aliens communs. Encore une fois, Jade se remémora les paroles de la créature. D’après le Prêtre, elle allait bientôt le rejoindre. Elle n’en avait aucune envie. Elle ne voulait même plus entendre parler de DomZ. Puis une idée lugubre lui vint en tête. Et si elle changeait ? Si une part d’elle, bien enfouie, désirait retrouver le Prêtre et s’offrir à lui, comme il l’avait prédit ? Cette pensée la terrifiait et ne l’enchantait guère. Pour se changer les idées, elle rassembla ses forces et se débarrassa de trois sarcophages d’un seul coup.
Double H sentait tous ses muscles des bras en actions. Il commençait même à sentir des tensions dans son dos et sa nuque, et sa blessure le faisait encore souffrir. Cependant, il ne se permettait aucune pause. Il ferait tout pour rentrer au plus vite sur Hillys, avec l’ADN permettant de préparer l’antidote pour sauver Pey’j. Ce qui le poussait à continuer malgré tout ? Sa nature battante, son âme de soldat. Le fait que la vie de son supérieur hiérarchique soit en jeu. Que cette personne soit aussi l’oncle d’une amie très chère à ses yeux. Cette amie, elle ne l’avait jamais abandonné, elle l’avait sauvé à maintes reprises. Il s’était juré de ne jamais la laisser tomber, et surtout pas en ce moment crucial. Elle avait failli tout lâcher, et il avait su la remettre sur le droit chemin. Mais il s’inquiétait. Depuis un moment, certains événements s’enchaînaient et durant ceux-ci, la jeune femme n’avait pas été dans son état normal. Hub espérait simplement que ce n’était qu’une étape à franchir, que lorsqu’ils quitteraient Sélène, Jade retrouverait un esprit sain, loin des parasites aliens.
Jade. Il la trouvait vraiment formidable. C’était une jeune femme souriante, intelligente, très douée en photographie et en arts martiaux, excellente espionne. De plus, elle avait de jolis traits et un look soigné. À 36 ans, Hub savait qu’il lui faudrait peut-être quelqu’un dans sa vie. Beaucoup l’ont cru amoureux de Meï. C’était faux. Au Phare, tous les enfants clamaient qu’il irait parfaitement avec Jade. Elle était trop jeune, et il ne ressentait pas de l’amour pour elle. Alors, si ni Meï, ni Jade, ne lui convenaient, il ne voyait vraiment pas comment faire sa vie avec une autre femme. Hors du réseau IRIS ? Elle aurait la vie dure. Car son métier, c’était tout pour lui. Bientôt, il rejoindrait à nouveau les rangs de l’armée régulière hillyenne, maintenant qu’elle était pure.
Et puis, ce n’était pas comme s’il n’avait jamais vécu ça. Dans sa jeunesse, il avait eu des amourettes, comme on dit couramment, des flirts qui ne duraient que quelques mois. Puis il avait rencontré Nokomis, une jeune femme d’une immense beauté qui avait illuminé sa vie. Pendant plusieurs années, ils avaient vécu un parfait bonheur… jusqu’à la mort de la jeune femme, tuée par des DomZ lors d’une attaque. Attaque que les Sections Alpha auraient de loin pu éviter, et ils n’avaient même pas levé le petit doigt. C’était depuis ce jour-là que Hubert s’était méfié des agissements de l’armée. Il avait d’abord mené sa propre enquête avant de croiser Meï, qui l’avait mis sur la piste du réseau IRIS. C’était aussi pour cette raison qu’il ne pouvait pas se permettre d’abandonner n’importe quelle partenaire féminine. Il avait bien trop souffert à cause de la mort de Nokomis. Cette dernière ressemblait d’ailleurs énormément à Yoa, la jeune fille du Phare. Hub se demandait d’ailleurs si elles n’étaient pas de la même race.
Un cri attira l’attention de Double H. Il tourna vivement la tête, envoyant au passage valser l’un des sarcophages, et ses pupilles se rétractèrent. Alors qu’il repensait justement à l’importance de la phrase « Préserver le binôme », sa compagne d’aventures, Jade, ou Shauni, se retrouvait emprisonnée entre les griffes d’une de ces créatures. L’immense patte du DomZ enserrait la gorge de la jeune femme et s’apprêtait à l’enfermer en son sein. L’ancien sergent courut lui venir en aide, mais une idée lui vint tout à coup. L’ADN. C’était le meilleur moment pour le récolter. Il fallait être prêt à une sorte de sacrifice. Risquer la blessure de son amie contre un peu d’ADN qui sauverait la vie de son oncle. C’était un coup à tenter. Hub se munit de la seringue et fondit sur la créature, prêt à l’attaque. Jade ahanait. Il fallait faire abstraction. Autour d’eux, d’autres créatures apparaissaient, de plus en plus nombreuses.
L’aiguille se planta difficilement dans la peau rugueuse, écailleuse, du sarcophage DomZ. Double H s’assura d’avoir absorbé assez d’ADN puis rangea la seringue, avant de libérer Jade. La pauvre photographe avait sur le cou de profondes marques de griffes, mais presque pas de sang, heureusement.

- M’oiselle Jade, c’est bon, j’ai l’ADN ! Il faut fuir, maintenant. Ils sont de plus en plus nombreux…
- Ouais, j’ai vu… Double H… je crois que c’est de ma faute…
- Non, ne vous en faites pas. Allez !

Il commença à courir, et Jade lui emprunta le pas. Elle jeta un dernier regard en arrière et remarqua que les monstres les suivaient. Ils étaient plutôt rapides, alors elle accéléra. Jade n’avait aucune idée de comment ils allaient retrouver leur chemin. Il faisait sombre et il y avait peut-être plusieurs issues. Là, le chemin était en montée. C’était bon signe. Ils ne retournaient pas en direction du cœur de l’astre, mais tant qu’ils montaient, ils étaient sur la bonne voie. Les grognements des DomZ derrière eux leur ajoutaient du stress, alors qu’ils n’en avaient vraiment pas besoin. Jade était beaucoup plus motivée que tout à l’heure. Maintenant ils avaient tout avec eux pour rétablir le calme. Bientôt Pey’j recevrait l’antidote, il guérirait et tous pourraient enfin se reposer. Il fallait juste se dépêcher de rejoindre le Béluga.
L’armure devenait pesante. Sa blessure lui faisait des lancées dans tout le corps. Mais il fallait tenir. Pour elle. Pour Pey’j. Pour les enfants du Phare. Pour tout ce qu’il avait fait depuis le début de cette nouvelle aventure, contre les requins de l’îlot Noir. Double H courait en tête, toujours avec son mental de fer. Il essayait de ne penser qu’à ça, et de ne plus faire attention aux douleurs qui parcouraient son corps. Il serait trop stupide d’abandonner maintenant.
La route se sépara en trois chemins. Bien évidemment, personne ne prit la même voie. Double H alla tout droit, comme souvent. Jade, qui avait juste avant regardé en arrière, se dirigea vers la gauche. Les DomZ, quant à eux, étaient aveugles et se localisaient par perception. Allez savoir comment, ils crurent sentir une présence à droite et y allèrent donc.
Jade se retrouva dans un espace apparemment vide. Elle remarqua qu’elle n’était plus suivie mais aussi qu’elle était vraiment seule. Double H n’était plus là. Tant pis, elle continua et prit de l’avance. Elle ralentit simplement son allure. Enfin du calme. Elle se massa légèrement le cou et sentit les marques de griffes. Elle ne souhaitait qu’une chose : son retour sur Hillys.
Elle déboucha dans un chemin éclairé par de simples lueurs bleues. Jade prit légèrement peur. Et si elles étaient les mêmes que celles du Prêtre ? Mais non. En s’approchant, elle constata que c’était des perles. Des perles d’Aramis, pour les frères Mammago ! C’était parfait. Elle les récupéra toutes et continua son chemin.
Après une longue marche solitaire, Hub parvint enfin à son but. Il vit la silhouette familière du Béluga se détacher dans l’ombre. Il accéléra le pas et se retrouva prêt à s’y installer pour retrouver sa planète natale. Seulement, Jade n’était pas avec lui, et il entendait les grognements des DomZ. Il lui laissait cinq minutes pour revenir. Passé ce délai, il partirait avec le vaisseau et la chercherait sur Sélène. Évidemment, ces cinq minutes lui parurent durer une heure. Il avait tous les sens en éveil, la gorge serré, le cœur battant. Les bruits des créatures étaient omniprésents, le faisant croire qu’à chaque instant, elles arrivaient. Hub décida de s’en aller. Jade n’était toujours pas arrivée. Pourvu qu’elle ne soit pas perdue dans les profondeurs lugubres de la crypte. Ou pire : que les DomZ l’aient trouvée. Il fallait qu’il la retrouve. En vaisseau, la tâche serait peut-être plus simple. Il grimpa à bord du Béluga et eut le temps d’apercevoir les sarcophages DomZ arriver. Certains posaient déjà leurs griffes sur le vaisseau.
Hub n’avait jamais vraiment piloté le Béluga. Il espérait avoir assez d’instinct pour tout faire correctement. Avec une sorte de sourire satisfait, il enclencha le moteur et chargea le troupeau de sarcophages DomZ. Les créatures furent désintégrées directement. Le vaisseau prit de la hauteur et l’ancien sergent se rendit compte qu’il se débrouillait plutôt bien avec. Il sortit de l’émetteur satellite et eut une vue plongeante sur toute la surface de la Lune. Il vit la grande Crypte, et également les DomZ qui grouillaient sur le pont. Il y en avait des centaines. L’incantation de Jade avait trop bien fonctionné. Elle était irréversible à présent. Sélène était à nouveau infestée de DomZ. Tout le pont, long et étroit, était couvert de sarcophages. Mais Double H remarqua au milieu de la foule de monstres, une forme plus fine, plus humaine… Et la reconnut immédiatement. C’était Jade. Elle était là, encerclée par une multitude de créatures hostiles. Elle se battait comme elle pouvait, mais, même de loin, on sentait sa fatigue.
Le vaisseau descendit en flèche, droit sur le pont. Jade l’aperçut et se mit à faire de grands signes désespérés. Elle vit le Béluga balayer les aliens en s’écrasant presque sur eux. Elle accourut, et monta à bord, donnant au passage quelques coups de pieds aux sarcophages tenaces qui la suivaient. Une fois aux côtés de son ami, elle ressentit un soulagement immense. Tout était fini ! Ils avaient l’antidote, étaient en sécurité dans le vaisseau, et amorçaient leur retour sur Hillys. Jade était tellement apaisée, tellement heureuse d’en avoir fini avec ce périple, que les larmes se mirent à couler.

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 27 juin 2012 Ă  18:58 RĂ©pondre en citant le message
YEAAAAAAAH, LA SUITE !
Je m'y met right now !
EDIT : Mais mais mais mais. Vas-tu cesser de rendre chaque chapitre meilleur que le précédent ?
Noooon, pas déjà l'avant-dernier >w<

Sinon, j'aime comme toujours le fait que tu inventes un passé aux autres personnages. Ça ne fait que nous rapprocher d'eux. Excellent. Vraiment excellent. Je me permettrais même un brilliant.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 27 juin 2012 Ă  19:39 RĂ©pondre en citant le message
Brilliant ?!!! Alors lĂ  c'est l'un des meilleurs compliments qu'on puisse me faire *_* Surtout si on imagine un certain DT le dire *q* Breeeef...

Ecoute je suis surprise que tu trouves ce chapitre aussi bien ^^ Tant mieux d'un côté, tant que mes lecteurs ont du plaisir à me lire je ne vais pas me plaindre x)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 28 juin 2012 Ă  13:36 RĂ©pondre en citant le message
De ma part c'est le meilleur compliment que je puisse jamais dire. Surtout en italique.
You were, you are and you will brilliant.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 29 juin 2012 Ă  12:50 RĂ©pondre en citant le message
Oh, il dit ça à qui déjà ? :/ J'ai bugué ! T_T

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 29 juin 2012 Ă  15:41 RĂ©pondre en citant le message
A personne, c'est de moi 8D. Ce qui s'en rapproche le plus et qui existe vraiment c'est You were brilliant, you were brilliant and you were brilliant. (cf. La fin du voyage, the sadiest Ă©pisode ) :pleure:

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 29 juin 2012 Ă  16:44 RĂ©pondre en citant le message
Ah voilà, je pensais à ça XD
#MessageUtile

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Lewson
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 juillet 2011 Ă  20:54
Age : 29
Messages : 167
Localisation : Everywhere
MessagePosté le 01 juillet 2012 Ă  11:16 RĂ©pondre en citant le message
Super ! encore une fois tu réussis à nous tenir en haleine, et là je suis impatient d'avoir le dernier chapitre, pour peut être plus de révélations ? :)

_________________
Image

If the business men drink my blood, like the kids in art school said they would,
then I guess I'll just begin again

Arcade Fire
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 01 juillet 2012 Ă  12:52 RĂ©pondre en citant le message
Mazette ! (mon mot préféré en ce moment XDDD)
Merci Pinky, je devais être fatiguée xD

Et merci pour vos avis, une fois de plus :oops: Par contre ne vous attendez pas à une apothéose pour le dernier chapitre '^^

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 13 juillet 2012 Ă  20:18 RĂ©pondre en citant le message
Et voici le fameux chapitre 12 ! Non, pas celui de Carlson & Peeters, qui, lui, est vraiment fameux.
Non, celui-ci marque la fin de Xenophobia. J'ai eu énormément de plaisir à écrire cette fiction, malgré quelques difficultés parfois. Manque d'inspiration, parfois même d'envie (on a ses moments hein ! xD). J'ai adoré pouvoir m'éclater avec les personnages de BGE, en développer certains - Meï, Hub, Yoa - en inventer d'autres (Davon, Dean, Maura, Gips, Fabian, etc.)... Merci BGE d'être aussi génial ! *_*

Bonne lecture :D

Chapitre 12 : Hyllian Suite

Le soulagement fit bientôt place, encore et toujours, à l’anxiété. Car, aussi courageux qu’ils avaient pu l’être, les deux agents IRIS ne pouvaient rien contre le temps. Le temps et ses dommages. Et les blessures que le venin DomZ avait infligées à Pey’j. Et aucun, ni Jade, ni Hub, ne pouvait connaître l’état de santé de « Marcassin ». Ce qui les rassurait un peu, c’était qu’ils n’avaient pas reçu de mail du réseau IRIS. Mais cela ne signifiait rien. Dans le pire des cas, Meï aurait sans doute préféré l’annoncer en tête à tête avec Jade plutôt que de le faire par mail. C’était une question de valeurs.
Hillys se rapprochait de plus en plus. Cette vision avait toujours été bénéfique. Retrouver sa planète, même si cela ne faisait pas longtemps qu’ils l’avaient quittée, faisait beaucoup de bien. Mais c’était tellement absurde de penser ça ! En effet, si, quelques mois plus tôt, on leur avait dit qu’ils allaient quitter la surface familière d’Hillys, ils ne l’auraient pas cru. Surtout pas Jade. Elle ne savait même pas qu’elle était capable de tout ce qu’elle avait accompli pour IRIS. Depuis son enfance, Jade était quelqu’un de déterminé, de justicier. Elle avait également toujours adoré les arts martiaux et la photographie. Mais espionner, braver les dangers, combattre des monstres, des soldats, des machines, et sauver une planète entière, elle ne s’en serait jamais crue capable. Il y avait de quoi être fier, mais elle gardait sa modestie. Et elle n’avait pas été seule, c’était d’ailleurs ce qui l’avait sauvée. Dans cette nouvelle aventure, son amitié avec Double H avait compté plus que jamais. Sans lui, elle n’en serait pas là. Peut-être qu’elle n’aurait jamais déjoué les plans des requins de l’îlot noir.
Le Béluga se rapprochait de la surface de l’eau. Hub avertit la demoiselle qu’il allait libérer l’hovercraft pour rejoindre le centre-ville, et s’exécuta. Le véhicule atterrit lourdement dans l’eau, et aussitôt, Jade reprit les commandes. Maintenant que son état d’esprit avait changé, elle était à nouveau prête à retrouver sa vigueur de toujours. Elle espérait juste qu’aucune mauvaise nouvelle ne les attendait à l’Akuda Bar.
Le centre-ville était agité. La circulation était difficile et le stress reprenait sa place dans le cœur des agents du réseau IRIS. Le verdict allait bientôt tomber. Fendant la foule, Jade dirigea son véhicule vers le quartier piéton et en sortit, suivie de près par son ami. Ils coururent à l’Akuda Bar, montèrent à l’étage et prirent le passage secret de la chambre numéro trois.
Tout avait commencé à leur retour de Sélène. Leur premier, bien entendu. Car il en faisait partie. Il, c’était Pey’j. Il avait frôlé la mort, et grâce à sa nièce chérie, il s’en était sorti. Mais une fois sur Hillys, une fois revenu dans leur cocon familial au sein du Phare, il avait remarqué, sur sa main, cette excroissance étrange. Un virus DomZ. C’était mauvais, très mauvais. Mais si Jade le savait, il la reverrait inquiète, préoccupée, et il ne pouvait pas lui faire ça. Il avait été l’une des causes de ses malheurs pendant plusieurs semaines, après avoir été enlevé par les Sections Alpha, et ne voulait pas répéter l’histoire. Donc, il avait su faire avec. Le virus était un véritable parasite. Non seulement il tuait à petit feu, mais en plus il rendait vil, mesquin, antipathique. Pey’j en souffrit beaucoup. Lui qui avait, à la base, un caractère sanguin, grognon, il n’en était devenu que plus désagréable. Son cerveau était comme contrôlé par le parasite. Et un nouveau sentiment avait pris place dans son cœur. De la jalousie. C’était honteux, mais il ne pouvait le réprimer. Il n’arrivait pas à admettre que Jade n’était plus la petite nièce haute comme trois pommes, celle qu’il connaissait depuis toujours. A présent, Jade était une magnifique jeune femme, le dépassant de plusieurs têtes, et qui était bien plus que prête à se lancer dans sa propre vie. Elle n’était plus dépendante de lui. Et surtout, elle s’apprêtait à vivre tant de choses… Peut-être se marier, avoir elle-même un enfant.
Ce grand imbécile de Double H. Illustre sergent, excellent espion, mais ça, c’était ce que Pey’j pensait de lui avant sa rencontre avec Jade. Ou plutôt, avant que ses pensées ne soient à moitié contrôlées par le virus DomZ. Un sentiment âcre de jalousie avait germé en lui. Plus il voyait sa nièce s’entendre de mieux en mieux avec l’agent IRIS, plus il le détestait. Il n’arrivait pas à se résoudre au fait qu’il y avait d’autres personnes que lui, Pey’j, son oncle, celui qui l’avait élevée, qu’elle pouvait aimer. C’était détestable. Il se rendait détestable, autant pour lui que pour les autres.
Quand l’histoire des requins terroristes avait commencé et que Jade avait de nouveau eu à faire, Pey’j s’était retrouvé seul avec les enfants. Il n’avait jamais su se montrer aussi paternel avec eux qu’avec sa nièce. Souffrant du virus, c’était encore pire. Il avait tout essayé : se calmer, s’isoler, mais rien n’y faisait. Il leur menait quand même la vie dure, alors qu’ils venaient de perdre leur grand frère de cœur.
Et puis le venin s’était propagé complètement. Et il s’était évanoui. Plus aucun souvenir, plus rien.
La suite, nous la connaissons. Et nous y revoilà. Dans la chambre numéro trois, l’armoire venait de pivoter, laissant Jade et Double H accéder au repaire IRIS. Ils trouvèrent Hahn, Meï, Nino, et Belles-Mirettes, tous très tendus, le visage grave. Rien ne laissait comprendre quelle était la situation. Était-il encore possible de sauver Pey’j ? Ou était-ce trop tard et personne ne souhaitait se l’avouer ?

- On a l’ADN, Meï, dit Double H gravement.
- Très bien. On va pouvoir fabriquer l’antidote. Je vais faire au plus vite, Jade.
- Il… va bien ? demanda Jade, la voix tremblante.
- Honnêtement, non. Dans son état, on ne peut pas être bien. Mais on se dépêche, on peut encore le sauver… Pourquoi il n’est pas venu vers nous plus tôt ?! Il a bien dû le remarquer !

Meï était sous tension. Ses gestes étaient désorganisés, fébriles. La gorge serrée, ses collègues et amis la regardaient faire. Jade tremblait de tous ses membres. Elle grelottait. Le monde semblait s’être arrêté de tourner, le temps était suspendu. Elle n’avait aucune idée de la durée de leur expédition sur Sélène. Peut-être quelques minutes, ou peut-être plusieurs heures. Chaque seconde avait compté. Ca se jouait peut-être à si peu… Les larmes qui avaient coulé un peu plus tôt avaient séché, mais les yeux de la jeune femme étaient encore cerclés de rouge. Elle avait l’impression que quelque chose brûlait en elle, mais se sentait frigorifiée.
Elle sentit Hahn s’approcher d’elle. Sans le regarder, elle murmura :

- Il reste énormément de DomZ sur la Lune. Par ma faute. Je les ai fait revenir, Hahn.
- Ne t’inquiète pas, Shauni. Nous allons en informer le gouvernement.
- Ne m’appelle pas comme ça !

Sa voix s’était élevée plus haut qu’elle n’avait pu le contrôler. Seule Meï était restée concentrée, les yeux rivés sur son matériel de soin. Jade leva les yeux vers Hahn, lui lança un regard plein d’excuses.

- Désolée. Vraiment. Hahn… Mais ce surnom… Je ne peux plus le porter. Sur Sélène, j’ai entendu la voix du Prêtre DomZ. Il m’a dit… il m’a dit qu’il m’attendait. Et que je viendrai à lui, de mon propre gré. Quand je serai prête. Et il m’appelle comme ça. Ca fait des années, je crois, que j’entends sa voix… dans mon subconscient, sans doute. Alors ne me laissez pas créer ce lien avec lui. Il faut que je change de nom de code, Hahn.

L’homme fit un signe de tête entendu. Mais pour le moment, le changement de nom de code de Jade n’était pas une priorité. La vraie priorité se trouvait sous leurs yeux, et Meï était justement en train de parvenir à ses fins.

- J’ai fini l’antidote ! Il ne reste plus qu’à lui administrer, et faire un diagnostic pour savoir si…

Ses oreilles de chat se baissèrent, laissant comprendre à ses amis quel était son état d’âme. Ses mains délicates prirent celle, robuste, de Pey’j, et la jeune féline saisit la seringue pleine d’antidote. Elle inspira un coup, et piqua le virus DomZ en plein cœur. Doucement, elle fit couler le remède. Il fallait que ça marche. C’était primordial.
Le diagnostic se fit directement après. Les talents d’infirmière de la rédactrice de IRIS étaient incroyables, mais l’attente parut une éternité. Lorsque Meï se tourna vers les autres, tous retinrent leur souffle. Jade sentit comme un lourd poids qui s’affaissait sur elle. Tout se jouait maintenant.

- Il est sauvé. Mais il lui faut beaucoup de repos. Pas un repos à la Hub, ajouta la féline, un regard amusé en direction de son grand ami. Dans deux ou trois semaines, il sera sur pieds.
- Merci infiniment MeĂŻ, dit Jade, les larmes aux yeux, en prenant son amie dans ses bras.

Tout sembla redevenir normal. Belles-Mirettes retourna à son poste, lâchant une réplique cinglante, comme à son habitude, malgré la situation plutôt dramatique. Hahn ne reparla pas à Jade de son changement de nom, il voulait la laisser tranquille avec ces histoires. Elle avait beaucoup souffert ces trois derniers jours. Meï rassembla ses affaires, heureuse d’avoir pu sauver l’oncle de Jade, également chef du réseau. Nino s’apprêta à rentrer chez lui. Quant à Hub, il ne savait que faire. Il était épuisé. Plus tôt dans la journée, il avait reçu un projectile dans la nuque, blessure qui le ferait souffrir pendant plusieurs jours encore. Il avait l’impression que tous ses muscles lui faisaient mal, mais jamais il ne le ferait savoir. Il était, déjà, bien trop fier pour ça. Mais malgré tout, il ne voulait pas rentrer chez lui. Toute la journée, depuis tôt le matin, il s’était battu, il était épuisé, mais retrouver son petit loft tranquille lui ferait comme un choc. Un retour brutal au train-train quotidien. C’était gonflé de penser ça, se disait-il, mais il n’y pouvait rien. C’était son ressenti.

- M’oiselle Jade, j’imagine que vous voulez rentrer chez vous…
- Je ne sais pas… Hub. Les enfants m’attendent. Ils ne savent même pas ce qui est arrivé à Pey’j. Je vais envoyer un mail à Yoa. Oui, c’est ce qu’il faut. On descend boire un verre, après, d’accord ? ajouta-t-elle avec un sourire.

Une fois les enfants prévenus, Jade et Double H se rendirent au bar, où Mo servait les premiers fêtards. Il faisait nuit dehors. Un bon petit verre, c’était parfait pour eux. Ca les détendrait, et leur offrirait un début de repos bien mérité après les aventures qu’ils avaient menées.
Les deux amis passèrent une bonne soirée, raisonnable. Ils regagnèrent assez tôt leurs maisons respectives et retrouvèrent leurs habitudes des jours calmes.

Trois semaines plus tard, le Phare avait retrouvé sa bonne ambiance d’antan. Ce jour-là était un grand jour. Le retour de Pey’j au refuge. Tous les enfants étaient heureux, même les plus grincheux. Jade rayonnait. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était plus sentie aussi bien. Régulièrement, Hahn lui avait donné des nouvelles de son oncle, et parfois, elle était passée le voir, mais enfin il allait revenir vivre auprès d’elle. Pour l’occasion elle avait invité tous ses proches. Double H, qui avait, miraculeusement, laissé tomber son armure pour un t-shirt et un jeans, avait aidé à organiser. Les invités étaient Hahn, Nino, Meï et Belles-Mirettes, bien sûr. Les anciens pensionnaires du Phare, comme Oumi, Fehn, Zaza, et Kip. Rob, Nouri et Chico avaient eux aussi été conviés. De plus, les personnes que Pablo avaient rencontrées à l’îlot noir, à savoir Maura, Dean, Davon et Fabian seraient aussi de la partie. Secundo avait pris sa forme d’humain grandeur nature, Waf reniflait chaque parcelle de nourriture qui traînait, Yoa était aux petits soins. Le petit Gips était surexcité, quant à Pablo, il restait calme, extrêmement calme. Cette mésaventure l’avait fait mûrir, lui qui était déjà le plus âgé des enfants du Phare.
Tous les invités, sauf Hahn et Pey’j, étaient là. Ils attendaient l’arrivée des deux derniers avec impatience. Jade, même si la fête était censée faire plaisir et oublier les mauvais souvenirs, avait pris une décision. Elle irait parler à Pey’j du virus DomZ. Elle avait une idée, très désagréable, à son propos. Et, pour son plus grand malheur, elle croyait le Prêtre DomZ à propos de ses origines cachées. En tout cas, elle sentait que Pey’j ne lui avait pas tout dit.
On vit la silhouette familière de Pey’j et de Hahn se dessiner à l’horizon. Les enfants se jetèrent sur leur « tonton » en riant. Eux, ne l’avaient plus vu depuis son évanouissement. Le porc les accueillit chaleureusement. Hahn, lui, rejoignit ses amis du réseau IRIS.
L’après-midi fut merveilleuse. Chacun passa un bon moment, dans une ambiance conviviale. Loin, très loin, des heures sombres qui avaient frappé Hillys il y a peu. C’était très agréable. Fabian s’était lié d’amitié avec les autres enfants du Phare, et Yoa s’était beaucoup rapprochée de Davon. Les deux adolescents étaient adorables, ensemble. Secundo avait dragué comme il pouvait Maura, mais, n’étant qu’un hologramme, c’était vain.
Jade attendit un long moment avant de demander à parler à son oncle. Elle voulait que tout le monde, ainsi qu’elle-même, profite des festivités. Les deux s’isolèrent et Jade eut de la peine en voyant le regard inquiet de son oncle de cœur.

- Pey’j… Je voulais simplement t’interroger au sujet de… de ce qui t’es arrivé.
- Hm, je comprends…
- Voilà, j’ai pensé que ce virus avait été causé par ma faute. Le parasite se trouvait exactement au même endroit que là où j’ai posé mes mains, quand je t’ai… ramené à la vie.
- Je te l’ai dit, Jade. Tu possèdes une énergie prodigieuse qui sommeille en toi. Et elle m’a sauvé.
- Et t’a condamné aussi, dit la demoiselle d’une voix grinçante. Désolée Pey’j, mais je ne peux m’empêcher de croire ce que le Prêtre DomZ m’a dit. Sur la Lune, il m’a parlé. Je suis liée à lui, Pey’j ! J’ai même l’impression… que j’ai du sang DomZ en moi. Je t’ai transmis ce virus. Tu as de la chance d’être encore en vie.
- Arrête de dire des bêtises, Jade, balbutia Pey’j, l’air gêné.
- Ce n’en sont pas. Je l’ai entendu. Il m’a même… aidée. Il m’a envoyé des espèces de lucioles qui m’ont redonné la force de me battre pour te sauver. Il m’a aussi dit que j’allais le rejoindre, un jour. Que je lui appartenais… Et beaucoup de signes prouvent qu’il ne fait pas que de me mentir. Explique-moi Pey’j. Je sais que tu me caches des choses.

Pey’j était piégé. Il n’avait pas le choix, il fallait lui dire. Ravaler sa jalousie, son côté surprotecteur, et admettre qu’elle était grande, maintenant. Il inspira profondément et posa une main sur l’épaule de sa nièce.

- Tu as raison. Il est temps que tu saches. Mais demain. Comme ça, tu as le temps de t’y préparer, et tu peux profiter de la fête. Ne t’inquiète pas, Jade. Ce n’est rien de grave. Tout va bien aller.

Ces paroles ne faisaient que d’inquiéter Jade de plus belle. Mais tant pis. Le lendemain, elle saurait tout. Enfin ! Elle se rendait donc compte que son oncle lui avait bel et bien menti pendant des années, et qu’elle avait dû insister pour lui tirer les vers du nez… Tonton Pey’j n’était peut-être pas aussi parfait qu’elle ne l’avait cru.
Une main se posa sur l’épaule de chacun des deux. D’un même mouvement, ils se retournèrent, et découvrirent le visage étonnamment souriant de Double H.

- Qu’est-ce que vous faites là, isolés ? Venez, Yoa va nous raconter sa dernière histoire !

Ces paroles émurent particulièrement Jade. Elle n’avait tellement pas l’habitude de voir son ami ainsi ! Pour elle, Double H, c’était le soldat, brave, certes, mais d’un sérieux souvent imperturbable. Mais là, le voir sans son armure, souriant, radieux, c’était un véritable cadeau. Elle se leva, tendit la main à son oncle, et se mit à marcher entre les deux, un bras autour de leur taille.
Jade sentait que sa nouvelle vie commençait à ce moment précis. Elle allait connaître ses origines, et était entourée d’amis extraordinaires. Cette nouvelle vie s’annonçait fabuleuse.

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 13 juillet 2012 Ă  20:29 RĂ©pondre en citant le message
GĂ©-nia-lis-sime :D
Franchement, rien a ajouter.
MĂŞme si y'a une fin ouverte, encore une fois : BRILLIANT.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.


Dernière modification par Inuahs le 15 juillet 2012 à 16:27, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 14 juillet 2012 Ă  11:31 RĂ©pondre en citant le message
Merci bien :)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet   Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent 1 … 4 5 6 7 8 Suivant



 
Aller:  
cron