Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  12:49
So ! J'ai longtemps hésité à la poster ici, de 1, parce que je n'en suis pas forcément fière, et de 2... Parce que je l'ai déjà postée sur 3 sites différents, sans récolter énormément de lecteurs. J'aimerais vraiment en avoir, car j'ai besoin de motivation pour arriver à 15 chapitres '^^
Petite explication, donc. Xenophobia, ma fanfiction, se déroule après le premier opus de BGE. Elle fait donc office de BGE2, mais je n'aurai pas cette prétention x)
Ceux qui n'ont pas fini le jeu, évidemment, ne devraient pas lire cette fic... je pense qu'il n'y a pas énormément de gens n'ayant pas fini BGE ici, donc pas trop de souci à se faire ! XD
Petit résumé pour la mise en bouche :
Après avoir rétabli la vérité sur Hillys, notre trio
d'aventuriers profite d'un repos bien mérité. Mais un événement advenant
au sein mĂŞme du Phare va les replonger dans une aventure.
Tadada !! x) Et maintenant, le premier chapitre !
(honnêtement, j'espère trouver des lecteurs xD je suis désespérée xD)

___________________________________________________

Chapitre 1 : Home Sweet Home

Le Refuge du Phare Sud n'avait jamais été aussi vivant. Cela faisait plusieurs semaines que Jade, Double H et Pey'j étaient rentrés de leur mission sur Sélène. L'aide de l'armée Hillyenne et de nombreux habitants avait permis sa restauration complète. La plupart des enfants avaient regagnés leur domicile, leurs parents ayant été sauvés des griffes des DomZ et des Sections Alpha, mais certains n'avaient pas eu cette chance. Yoa et Pablo en étaient restés orphelins. Les autres, comme Zaza, Kip, Fehn ou encore Oumi, rendaient souvent visite à Jade, venant passer un week-end au Phare afin de retrouver leurs « grande sœur » et amis. D'autres enfants avaient rejoint le refuge. La fin de la guerre contre les DomZ ne signifiait malheureusement pas pour autant la fin de l'orphelinat. L'ambiance au sein du phare demeurait bonne malgré le malheur récent dont avaient été frappés les enfants.
Les anciens pensionnaires du phare n'étaient pas les seuls à rendre visite à Jade et Pey'j. Double H venait régulièrement retrouver ses amis et collègues du réseau IRIS. Toujours accompagné de sa fidèle armure – et accessoirement de son manuel Carlson & Peeters – il n'avait pas perdu sa fidélité au réseau IRIS, ni son courage et ses qualités d'espion.
Tout allait pour le mieux dans la vie de notre héroïne Hillyenne. Elle pouvait s'adonner plus que jamais à sa passion de toujours : la photographie. Jade Reportage & Co se portait à merveille. L'entreprise était sollicitée par de nombreuses autres, malgré les craintes de Jade. Après avoir dûment rempli sa tâche de répertorier toutes les espèces animales d'Hillys pour le centre scientifique, la jeune reporter avait craint une nouvelle crise… Au contraire, elle avait reçu plusieurs requêtes de différentes firmes d'Hillys, comme le Zebra Hôtel qui avait besoin de photos de bonne qualité de ses chambres. Une mission simple sans aucun danger, mais qui avait permis à Jade de se faire facilement de l'argent. Le centre scientifique l'avait recontactée pour diverses enquêtes sur la faune et la flore d'Hillys, notamment un reportage sur la Megaptera Borealis, longtemps considérée comme une vulgaire légende de pêcheurs. Jade était maintenant une photographe reconnue sur Hillys, mais aussi une excellente coureuse aux courses de la cité. Avec tout cela, elle restait encore tout à fait disponible pour le réseau IRIS en cas de besoin.
Son entourage se portait, de manière générale, à merveille, hormis l'un deux : Pey'j. À leur retour de la base lunaire, Pey'j avait découvert un virus DomZ hérissé sur sa main. De peur d'inquiéter sa nièce, il ne l'en avait pas informée. Il s'agissait d'un tout petit virus, aussi s'était-il dit qu'il allait très bien pouvoir vivre avec, et que, par chance, il allait finir par disparaître. Le cacher à Jade n'était pas des plus faciles mais il y parvenait. Jade n'avait émis aucun soupçon quant à cela. C'était exactement ce que souhaitait Pey'j : ne surtout pas affoler sa nièce. Elle avait vécu beaucoup trop de choses éprouvantes ces derniers temps pour en endurer de nouvelles. Il ne voulait que son bonheur, et Pey'j, ayant une petite idée de l'origine de ce virus, savait que lui en faire part aurait l'effet opposé à cela. Bien sûr, depuis qu'il avait découvert ce problème, il se sentait plus facilement fatigué lors de ses travaux de bricolage ou ressentait des maux de tête fréquents, mais il avait fini par s'y habituer. Notre oncle préféré était un dur, et refusait de démontrer le moindre signe de faiblesse. Et puis, en tant que chef du réseau IRIS, ce n'était pas une simple bactérie extraterrestre qui allait l'empêcher de vivre !
Un aboiement de chien se fit entendre. On put bientôt apercevoir un énorme chien blanc courant à travers la plaine, poursuivi par une jeune femme de 20 ans vêtue de vert. Le vent soufflait fort en cette fin de journée et empêchait une progression rapide des deux acteurs de cette scène banale. La jeune femme finit par se jeter sur le chien, les faisant rouler tous deux sur quelques mètres avant de ralentir, rires et aboiements mêlés. La demoiselle put enfin extirper de la gueule de son fidèle compagnon l'objet convoité : un set de PODs.

- Waf ! s'exclama-t-elle, toujours en riant. Quand est-ce que t'arrêteras de me piquer des trucs ? Celui-là, je venais de l'acheter…

Le soleil commençait à disparaître à l'horizon, projetant des rais de lumière orangée sur les visages heureux des habitants du Phare. Jade – vous l'aurez reconnue – entendit des pas derrière elle. Ils venaient d'en bas.

- Le sac à puces a encore essayé de faire son héros ? demanda Pey'j, qui revenait du hangar.
- Oui… Sur du matériel neuf, en plus. J'espère juste qu'il n'y a pas trop de dégâts…

Pey'j aida sa nièce à se relever et donna une petite tape sur la tête du chien. Les deux compagnons regagnèrent le phare : il était bientôt l'heure de manger. Le phare, qui venait d'être restauré, sentait le neuf, et était encore plus moderne qu'auparavant. Il offrait un plus grand confort de vie, au bénéfice de tous. Pey'j, fidèle à lui-même, se plaignait souvent que le hangar et son atelier n'eussent pas été rénovés, eux aussi, ce qui faisait sourire Jade. Elle savait très bien que si ces deux pièces avaient été détruites, personne ne serait là à ce jour. Elle se doutait bien que Pey'j le savait aussi, ce pourquoi elle ne jugeait pas utile de le signaler.

- Nous… à table, dit Yoa, qui parlait de mieux en mieux.
- Ouais, ben c'est pas trop tôt ! s'exclama Pey'j. J'commençais vraiment à avoir la dalle !

Jade rit légèrement et s'installa autour d'une petite table en forme de losange. Elle fut rapidement imitée par Pey'j, Yoa et les orphelins arrivés récemment. Le dernier à s'attabler fut Pablo, qui avait préparé à manger. Il servit un plat à base de fraises qui ravit tout le foyer. Pablo était un excellent cuisinier et cultivateur de fruits. Yoa, quant à elle, était une puéricultrice née. Elle s'occupait des orphelins avec une grande facilité, malgré la barrière de la langue. Jade avait de la chance de l'avoir avec elle pour s'occuper des enfants. La jeune fille créait des histoires extraordinaires qu'elle demandait à Jade de traduire – par le biais de Secundo – pour les raconter aux enfants. Un jour, elle lui avait même dit qu'elle souhaiterait travailler pour Hillys TV, créer des séries… Jade l'encourageait : il y en avait peu en ce moment. En réalité, les créateurs étaient très peu nombreux sur Hillys. Tout était établi depuis quelques années, il n'y avait quasiment pas de nouveautés. Tous incitaient les jeunes à inventer de nouvelles choses, surtout les membres de l'armée Hillyenne et du réseau IRIS. L'état se devait de présenter de nouveaux projets, rien que pour redorer le blason de la planète, et Jade percevait en Yoa une étincelle que seuls quelques privilégiés avaient… c'était sans doute dû à ses origines. Elle n'était pas Hillyenne, et la planète d'où elle venait était sûrement plus avancée qu'Hillys dans la technologie ou autre. Jade avait d'ailleurs proposé à Yoa de retourner sur sa planète si elle le souhaitait, mais elle avait refusé. Jade était devenue sa grande sœur, et elle avait pu se lier d'amitié avec un grand nombre d'enfants, au phare.
Le repas se déroula dans la bonne humeur, comme tous les soirs. Les pensionnaires avaient juste eu l'impression d'avoir énormément d'espace pour manger. En effet, ils avaient pris l'habitude de manger à beaucoup plus : ces derniers temps, Fehn, Oumi et Zaza venaient toujours manger avec eux, sans oublier Double H qui prenait beaucoup de place à cause de son armure. C'était le premier soir où il n'y avait personne depuis quelques jours.
Jade et Pey'j mirent au lit les plus jeunes enfants, avant de rejoindre les grands au salon. Ils s'installèrent devant la télé et finirent leur soirée tranquillement, comme tous les soirs.
Dans le Phare s'était donc installée une sorte de routine. Rien ne semblait pouvoir briser cette chaîne qui se répétait chaque jour, sans élément perturbateur. Pey'j continuait à cacher son virus, Jade poursuivait ses reportages photos, et tout allait pour le mieux.
Le lendemain, Jade se réveilla de bonne heure pour rendre visite au garage Mammago. Elle voulait voir s'ils vendaient quelques pièces qui amélioreraient son vaisseau ou son hovercraft. Elle pensait aussi aller dans le quartier piéton pour aller voir des amis, comme Nouri, ou Chico. La matinée se terminerait avec un point au réseau IRIS, puis elle rentrerait chez elle pour midi. Jade aimait sa nouvelle vie… Calme, sans courir à droite à gauche derrière des DomZ ou des Sections Alpha… Elle se sentait enfin vivante ! Et cela n'avait pas de prix. Elle signala à Pey'j qu'elle serait de retour pour midi et descendit au hangar pour monter dans l'hovercraft. Son petit SX350 s'était bien sorti de toutes les attaques DomZ subies quelques mois plus tôt. Elle utilisa tout de même le set de PODs acheté la veille pour lui refaire une santé avant de passer au garage.
Quand Jade sortit de chez elle et vit s'étendre Hillys devant ses yeux, elle fut emparée d'un petit sentiment de fierté. C'était en partie grâce à elle que sa planète avait survécu. Hillys détruite aurait été un terrible gâchis… une si belle planète. Jade l'adorait et ne voulait même pas envisager l'idée de déménager.
Le garage Mammago se dessina à l'horizon. Jade en prit la direction et déboucha dans l'entrée, accueillie immédiatement par de la musique reggae.

- Eeeeeh ! Jade ! Ca faisait longtemps ! salua Issam.
- Et oui, Issam, dit Jade en sautant de son véhicule. Vous avez du stock ?
- Bien sûr qu'on en a, Jade. Mais on n'accepte toujours que les perles…
- T'inquiète pas, je le sais bien.

Jade s'éloigna en souriant. Cette famille de rhinos était vraiment adorable, mais elle se demandait comment leur commerce roulait toujours. Après tout, le « trafic » de perles était illégal. Mais, tant qu'ils continuaient à vendre, Jade était contente : à nouveau, sans eux, Hillys ne serait plus. Sans le savoir, énormément d'Hillyens avaient collaboré à la survie de leur planète. Jade aimerait tant les remercier, mais, par souci de confidentialité, elle ne le faisait pas. IRIS se devait de garder l'anonymat.
Jade, après avoir dit bonjour à Babukar et Haïlé, déambula à travers le garage. Il n'y avait pas grand-chose d'alléchant… pratiquement que des pièces de rechange. Elle s'arrêta tout de même au distributeur pour acheter un Starkos et une boîte de KBups et retourna dans son hovercraft.
La jeune photographe navigua vers la cité à toute allure. Contrairement aux rhinos de Mammago, elle adorait la vitesse. Malheureusement, la ville ne lui permettait pas tellement d'aller à son allure… elle risquait trop de percuter un autre véhicule. Jade avait déjà dû payer deux amendes : l'une pour être rentrée dans un autre hovercraft, et l'autre après une attaque DomZ, quelques mois plus tôt. Elle avait tiré sur un bateau de pêcheurs par inadvertance.
L'hovercraft accosta au quartier piéton. Jade en descendit et partit à la recherche de Chico, qui n'avait pas dérogé à ses habitudes. Le petit, même après avoir retrouvé ses parents, continuait à vagabonder toute la journée dans le quartier piéton. Il était connu de tous. Jade tourna pendant une demi-heure, sans le trouver. Elle n'y prêta pas grande attention : c'était tout à fait probable qu'il ne sorte pas ce jour-là. Jade emprunta alors le chemin de l'Akuda Bar, guidée par le fameux « Propaganda » caractérisant l'établissement.

- Salut, Mo.
- Jade ! Je te sers quoi ?
- Oh, rien… Je ne reste pas longtemps.

Avant de monter la rampe menant au premier étage, Jade se fit appeler par Francis, qui lui proposait encore de parier la perle. Le requin en avait trouvé une autre et l'affichait comme un trophée de guerre, à ses risques et périls. Jade nota l'absence de Rufus aux côtés de Seven… D'ordinaire, les deux buvaient toujours quelque chose, surtout à cette heure-là.
À peine Jade était-elle arrivée au premier que s'éleva la voix de Belles-Mirettes. Elle s'était toujours demandé comment faisait-il pour savoir que c'était elle.

- Comment va notre sauveuse ?
- Au top. Ils sont lĂ  ?
- Comme toujours, répondit Belles-Mirettes en désignant la chambre n°3.

Jade entra dans la pièce et utilisa le passage secret de l'armoire. La musique s'estompa peu à peu mais resta, comme une toile de fond. Nino fut le premier à voir Jade.

- Salut ! Que nous vaut l'honneur ?
- Je viens voir s'il y a des nouvelles…
- Mademoiselle Jade !

Les lèvres de la jeune femme s'étirèrent en un large sourire en reconnaissant la voix de son ami. Double H était bien là… elle ne pensait pas le trouver ici. Il devait se tramer quelque chose de louche pour que leur instinct les mène là. Hahn se tourna vers Jade et lui demanda d'approcher.

- Il se passe quelque chose, oui… Après, il s'agit peut-être d'une coïncidence. Mais ça mérite notre attention. Trois personnes sont portées disparues sur Hillys.

Jade pensa immédiatement à Chico et Rufus.

- Meï est partie enquêter. Elle n'a pas vos capacités d'investigation, mais elle devrait s'en sortir, dit Hahn en désignant Double H et Jade. Nous lui avons simplement demandé de faire une recherche sur les personnes disparues. Elle n'encourt aucun risque.

Double H parut soulagé.

- Je vous recontacterai s'il s'agit en effet d'une histoire louche. A bientôt, de toute façon.

Jade quitta le repaire IRIS accompagnée de Double H. Elle lui proposa de manger sur place, ce qu'ils firent. La jeune reporter prévint son oncle et ils s'installèrent pour manger. Une heure et demie passa et, avant de quitter le quartier piéton, Jade alla voir Nouri. La jeune femme vendait toujours les produits de son jardin, et les affaires marchaient plutôt bien. Mieux, en tout cas, que lors de la guerre contre les DomZ. En réalité, tous les commerces marchaient mieux depuis la fin de la guerre… c'était normal.

- Hello Nouri. Ca va de ton côté ?
- Très bien. J'espère que c'est pareil pour toi.

Jade acquiesça.

- Au fait, Jade. Si jamais tu as besoin de moi, n'hésite pas. Je reste toujours ici.
- T'en fais pas. Mais ne bosse pas trop, hein ?
- Non, non, je t'assure… et puis, j'aime mon métier, alors…

Jade la comprenait parfaitement. Son métier de photographe – et, par extension, d'agent au réseau IRIS – pouvait la mettre en grand danger, mais elle continuait à l'exercer, parce qu'elle adorait ça. Nouri, c'était un peu pareil… à la différence que son métier à elle n'était pas bien dangereux.
Les deux jeunes femmes se dirent au revoir et Jade rejoignit Double H pour le ramener chez lui. Il vivait dans un loft au centre d'Hillys.

- Merci du transport, M'oiselle Jade. Nous nous recroiserons bientĂ´t.
- Pas de quoi. Assistance au binĂ´me, dit Jade avec un petit sourire.

Double H avait sans doute essayé de sourire, mais il n'y parvint jamais. Jade le comprit tout de même et ne s'attarda pas. Il fallait rentrer au phare. Elle avait dit y être avant la sieste des petits. Elle n'hésita pas à aller plus vite qu'il n'en fallait pour rejoindre le refuge. Le phare, point culminant de Hillys, se dressait à quelques mètres à peine. Elle s'engouffra dans le hangar et monta vite à l'étage. La plaine était étrangement vide. Les événements passés resurgirent dans sa mémoire et la firent s'inquiéter. Où étaient-ils passés ? Jade se calma… elle n'avait pas encore vu l'intérieur du phare.
Ă€ peine avait-elle franchi le seuil que Yoa accourut.

- Jade ! Pablo… pas… venu.
- Quoi ?
- Il parti, deux heures. Pas revenu.

Jade était inquiète… Pablo ne serait sûrement pas du genre à fuguer. Elle sortit rapidement du phare et courut sur la corniche. Il n'y était pas. Jade fouilla tout le phare et ses alentours, de haut en bas, de gauche à droite… Mais aucune trace de Pablo. Avec un sentiment étrange au creux du ventre, elle remonta dans son hovercraft et fouilla avec inquiétude les eaux qui bordaient le phare. Peut-être qu'il était tombé depuis la corniche… Heureusement, cette idée fut rapidement démentie. Jade n'en était pas pour autant rassurée. Elle remonta, une grimace déformant son fin visage, et secoua lentement la tête à l'intention de Pey'j et Yoa.
Pablo avait bel et bien disparu.

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inna
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2010 Ă  19:09
Age : 24
Messages : 201
Localisation : Dans le monde d'Aiden.
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  13:11
Ta changé l'histoire ou tu l'as inventé?

_________________
Ellen Page.
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  13:13
C'est une suite au premier Inna. :) J'emmène mes frères à l'école, je sors mon chien, et je lis, ça m'a l'air bien intéressant ! :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Inna
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2010 Ă  19:09
Age : 24
Messages : 201
Localisation : Dans le monde d'Aiden.
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  13:16
Et tu m'accepte sur Msn ou non?

_________________
Ellen Page.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  13:17
Inna : En effet, j'ai inventé ^^ Et comme l'a dit Kévin, c'est une suite au premier ;)
Kévin, le grand frère modèle ! ;)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  13:20
Citation:
Et tu m'accepte sur Msn ou non?
Oui oui, je t'acceptes, mais je fais pas mal de choses Ă  la fois. :p
Citation:
Kévin, le grand frère modèle ! :wink:
Hmm... Je ne sais pas si je suis le grand frère modèle, c'est surtout que ça aide mes parents. xD

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Inna
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2010 Ă  19:09
Age : 24
Messages : 201
Localisation : Dans le monde d'Aiden.
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  13:20
J’espère que tu vas continué parce que comme le dit Kévin c'est vraiment intéressant !!!

_________________
Ellen Page.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  13:38
Merci beaucoup ^^
J'ai déjà écrit le 2ème chapitre, je le posterai plus tard :D

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inna
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2010 Ă  19:09
Age : 24
Messages : 201
Localisation : Dans le monde d'Aiden.
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  13:47
Ok! je viens de lire que tu allais Ă©crire 15 CHAPITRES donc je te souhaite un grand courage...

_________________
Ellen Page.
Revenir en haut
 
Shellshock 3
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 03 juin 2011 Ă  16:06
Age : 27
Messages : 33
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  14:23
Tu as un très bon et simple vocabulaire, mais je pense que le seul défaut est que tu écris beaucoup pour dire pas grand chose d'important (à moins que certains de ces passages soient clé dans l'intrigue, alors il faut que ça reste discret parmi les autres). Je suis plutôt du genre à simplifier mes écrits. En tout cas, :wink:
Revenir en haut
 
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  15:01
J'ai lu, et j'ai vraiment bien aimé, on a l'impression de jouer au jeu quelques minutes en ne faisant que se ballader ! :D J'attends la suite avec une grande impatience ! :D Elle ne dit pas pour rien dire sinon, ça comble les blancs, les trous, et je trouve ça bien appréciable (d'ailleurs, c'est comme ça dans beaucoup de livres, et heureusement !) ! :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  15:45
Merci beaucoup pour vos commentaires ^^
Shellschock: Je suis d'accord avec toi. Je m'en suis rendue compte en écrivant, mais c'est parce que je ne voulais pas avancer trop dans l'intrigue dès le premier chapitre ;)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  16:55
Très franchement, continue à faire ta méthode, ça fonctionne très bien ! :D A quand la suite ? :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  21:04
Maintenant, pourquoi pas ? xD
Second chapitre très court, mais bon... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois :3

Chapitre 2 : Unacceptable Losses

Ce fut comme si le sang de Jade s’était glacé. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre une fois de plus l’un de ses petits protégés. Elle tomba dans les bras de Pey’j, qui dut faire preuve d’habileté pour que son virus ne fût pas visible. Yoa ne savait plus trop où se mettre, elle aussi se sentait coupable. Les enfants étaient déjà au lit pour la sieste… La dernière fois qu’elle avait vu Pablo, c’était deux heures plus tôt. Il lui avait dit qu’il allait s’occuper de sa plantation de fraises. Pey’j et Yoa ne s’étaient pas souciés de lui : c’était le plus âgé des enfants du phare. Et pourtant… maintenant qu’il avait disparu, était-ce un critère valable pour l’avoir laissé sans surveillance ?

- Pey’j… je m’en veux tellement…
- Dis pas ça, Jade ! Tu n’y es pour rien, tu n’étais pas là. C’est à moi que revient…
- C’est déjà la deuxième fois que ça arrive. Je ne suis peut-être pas faite pour prendre soin des enfants…

Une main se posa sur l’épaule de Jade. Elle se retourna : c’était Yoa. Cette dernière secoua lentement la tête, ce qui rassura un peu Jade. Yoa, l’excellente gardienne d’enfants, lui assurait qu’elle faisait très bien son travail. Cela suffit à faire décocher un sourire à la reporter. Elle desserra son étreinte sur son oncle et se redressa. Rester ici sans rien faire ne mènerait à rien. Il fallait agir. Elle repensa à ce que Hahn lui avait dit. Trois personnes portées disparues… Chico, Rufus, et maintenant Pablo… Jade avait vraiment un mauvais pressentiment. Elle retourna sur la corniche, là où Pablo faisait pousser ses fraises. En écartant les plants, Jade découvrit avec un pincement au cœur la paire de lunettes du jeune orphelin. Elle les ramassa et les apporta auprès de Pey’j et Yoa. Les yeux de celle-ci s’humidifièrent.
La radio signala un flash spécial. Pey’j et Jade s’élancèrent, désirant en savoir plus.

« Alerte : 7 personnes portées disparues sur Hillys. La nature de ces disparitions n’a pas encore été identifiée. »

Le chiffre avait augmenté de quatre. Une migraine s’empara alors de notre héroïne. Et si tout recommençait ? Une nouvelle guerre contre les DomZ s’engendrait-elle ? Pire encore : et si tout était de sa faute ? Les paroles du prêtre DomZ restaient ancrées dans son esprit, et l’inquiétaient. Et dire que quelques heures plus tôt, elle était une femme épanouie, sans contraintes… À présent, tout redevenait comme avant. Pey’j le ressentait bien, lui aussi, et ça ne lui plaisait pas du tout. Il avait bien fait de ne pas parler de sa bactérie DomZ à sa nièce. Si la disparition de Pablo, n’incluant aucune responsabilité de sa part, la mettait dans un tel état, le virus déclencherait en Jade un sentiment de culpabilité immense.
Jade sentit quelque chose vibrer dans son S-A-C. Elle venait de recevoir un mail. C’était Hahn et cela ne la surprenait pas.
« Shauni, vient nous rejoindre où tu sais au plus vite. »

- J’y vais, Pey’j. Je dois faire quelque chose.

Elle s’adressait au chef du réseau IRIS, mais elle avait encore du mal à s’en rendre compte. Pour elle, Pey’j était son oncle adoré, et pas son supérieur. Tout était trop étrange, ces temps-ci.
Jade courut au hangar et sauta dans son hovercraft, après un message d’encouragement de son oncle. Sur la route de la cité, elle craignit une attaque DomZ à tout moment. Cette impression que l’histoire se reproduisait lui était particulièrement désagréable. C’était comme si tout le travail effectué quelques mois plus tôt avait été vain. Vexant et désespérant à la fois.
Elle arriva tel un zombie dans le quartier piéton. Son esprit était ailleurs. Ses jambes la conduisirent jusqu’à l’Akuda Bar. Tout ce bruit lui faisait mal au crâne. Mo, le serveur, ne semblait pas voir que Jade n’était pas dans son état normal : il lui proposa même un Tord-Boyaux. Elle refusa poliment et monta la rampe qui la mena face à Belles-Mirettes.

- On n’attend plus que toi !

D’habitude, la voix de son collègue faisait toujours sourire Jade. Mais là, le cœur n’y était vraiment pas. Elle se sentait vidée de toute énergie. Jade entra dans sa chambre pour la deuxième fois de la journée et fit pivoter l’armoire, arrivant ainsi dans le repaire IRIS. En effet, tous y étaient déjà, la regardant d’un air grave.

- Ah, Jade. Meï est rentrée de son enquête. Elle a un compte-rendu à nous faire. Double H et toi allez être envoyés en mission plus tard.

Jade hocha la tête. Non seulement elle voulait retrouver Pablo, mais l’idée d’enquêter à nouveau avec Double H lui plaisait. Cela allait très certainement lui rappeler les événements passés mais… il était trop tard pour éviter ça. Et plus vite elle agissait, plus vite elle reviendrait à sa vie normale.
Meï fut le centre d’attention de toute l’assemblée. Elle était encore toute tremblotante. Pour quelqu’un qui s’occupait généralement de rédiger des MDisks, établir une enquête qui engendrait des risques n’était pas une mince affaire. La mission de Meï n’avait pourtant pas été des plus difficiles : son but avait simplement été de rassembler des informations sur les personnes disparues.

- J’ai fait une découverte intéressante, dit-elle. Les trois victimes – à présent sept – sont toutes des humains. Il semblerait donc que quelqu’un – ou un groupe de personnes – ait quelque chose contre les Homo Sapiens sur Hillys.

Un tel discours prononcé par la seule personne présente qui n’était pas un humain faisait froid dans le dos. Tous échangèrent un regard inquiet. Evidemment, ils ne portaient aucune accusation sur Meï, mais chacun se savait vulnérable. Jade prit alors la parole, se rappelant qu’elle n’avait pas vu Rufus, ni ce matin, ni en revenant.

- Tu es sûre qu’il n’y a que des humains ?
- Certaine. J’ai même les noms, assura Meï en sortant une liste de personnes.

D’un même mouvement, Jade et Double H s’approchèrent de la table centrale pour observer les noms. Jade reconnut celui de Pablo, et également celui de Chico. Rob, le taximan, avait aussi disparu. Mais pas de Rufus.

- Pourquoi ? Tu aurais une absence Ă  signaler, Jade ? demanda doucement MeĂŻ.
- Et bien… je n’ai pas vu Rufus, et… il traîne toujours à l’Akuda Bar dans cette tranche d’heure. Il pourrait faire partie des victimes.
- Négatif, infirma Double H. Je l’ai vu en venant, dans le quartier piéton.

Jade ne pouvait s’empêcher de trouver cette affaire louche. Rufus passait le plus clair de son temps aux courses ou à l’Akuda Bar. Et comme Jade savait qu’il n’y avait pas de courses ce jour-là, elle avait pensé qu’il devrait être à la table habituelle, à côté de Seven. Elle tenta de faire abstraction de ceci : tout le monde pouvait changer ses habitudes, après tout.
Ce fut à Hahn de reprendre les commandes. Meï s’effaça un peu, comme souvent, et Hahn se redressa. Le silence tomba dans la pièce.

- Double H, Shauni, c’est à vous que revient cette mission.

Le fait de se faire appeler Shauni signalait à Jade qu’elle était déjà en mission. Elle se concentra d’avantage.

- Il faut découvrir ce qui se trame. Et vite, car à mon avis, s’il s’agit bien d’actions racistes, les malfaiteurs devraient se débarrasser rapidement des victimes.

Un frisson parcourut Jade. Si elle n’agissait pas rapidement, Pablo, Chico, Rob et quatre autres innocents allaient mourir.

- Découvrez d’abord qui s’occupe de ces enlèvements. Ensuite, trouvez leur lieu d’action et libérez les victimes. Débrouillez-vous pour mettre fin à leurs actes.

Les deux collègues échangèrent un regard complice. Le « débrouillez-vous » était plus facile à dire qu’à faire, et ça, ils le savaient bien. Jade et Double H se mirent au travail directement. Celle-ci n’avait aucune idée de par où commencer les recherches. Elle devait se l’avouer… elle comptait uniquement sur Double H pour la guider dans cette quête. Maintenant, il était question de savoir si son collègue savait où aller et comment procéder. Son expérience devrait la rassurer, et pourtant, à leur sortie du repaire IRIS, il ne bougea point. Jade n’osa rien dire ni faire, même si montrer son manque d’initiative la dérangeait quelque peu. Et dire qu’il n’y avait pas si longtemps, elle avait terrassé le prêtre DomZ en personne !
Du côté du refuge du phare sud, l’ambiance était tendue. Les petits dormaient, ignorant encore de la disparition de celui qui jouait pour eux le rôle de grand frère, et Pey’j et Yoa étaient assis dans le salon, fixant le sol. Un silence pesant s’était installé. Mais les deux ne s’inquiétaient pas pour la même personne, ce qui gênait un peu Pey’j. Yoa, bien sûr, craignait pour la vie de son ami, alors que Pey’j s’inquiétait beaucoup plus pour sa nièce adorée. Il s’en voulait de ne presque pas tenir compte de la disparition de Pablo, mais il ne pouvait pas non plus dicter ses propres émotions. Le mieux était de garder cela pour lui et s’enfermer dans son angoisse. Il se devait de faire quelque chose. Jade était encore trop jeune pour être membre du réseau IRIS… Il en avait parlé à Hahn, mais ce dernier était sûr du talent de son agente. Pey’j aussi était conscient du potentiel de sa nièce, mais il voulait avant tout la protéger.
Soudain, Pey’j ressentit les symptômes du virus qui l’infectait. Il fut pris de vertiges, mais tenta tant bien que mal de le cacher à Yoa. Il prétexta un besoin pressant pour quitter la pièce. Il se dirigea vers son atelier pour s’isoler. Aussitôt, un mal de tête cuisant s’empara de lui, comme s’il s’était reçu un coup de massue. Combien de temps pourrait-il tenir avec ce virus ? Il était submergé par le doute. Il écarta ses doigts pour examiner la bactérie. S’il posait sa main dessus, il pouvait sentir les battements de son propre cœur, ce qui ne le rassurait pas du tout. L’excroissance brillait d’une lueur verdâtre. Si Jade voyait ça… elle s’en voudrait mortellement.
Des pleurs d’enfants se firent entendre. Pey’j remonta au phare, découvrant que Yoa avait déjà quitté son poste près de la cheminée pour se rendre dans la chambre des petits. Il rejoignit la jeune orpheline. Yoa tenait dans ses bras un petit garçon, Gips, qui d’ordinaire était plutôt calme. En réalité, on ne l’avait jamais entendu pleurer, ce qui était d’autant plus inquiétant.

- Quoi va mal, Gips ? demanda Yoa d’une voix douce.
- J-J’ai peur, répondit-il entre deux sanglots.

Pey’j et Yoa échangèrent un regard inquiet.

- Comment ça ?
- Je… sais pas.

Les inquiétudes du petit garçon n’étaient pas du tout annonciatrices de bonnes nouvelles. Certes, il ne savait pas que Pablo avait disparu, mais le fait qu’il eût des visions n’était pas à proscrire. Pey’j baissa le regard, anxieux. Il se faisait vieux, et ne pensait pas pouvoir agir sur le terrain comme le faisaient Jade et Double H. C’était aussi pour ça qu’il s’en voulait autant.
Jade et Double H descendaient lentement la rampe de l’Akuda Bar. La jeune reporter s’efforçait de rester toujours derrière son ami, pour ne pas avoir à trouver rapidement une solution. Malheureusement, elle voyait que Double H ne réagissait pas non plus. Il finit d’ailleurs par se tourner vers elle et dire, d’une voix désolée :

- Navré, Mademoiselle Jade, mais je ne sais absolument pas par où commencer les recherches. Et c’est affreux, car, sauf votre respect, j’ai plus d’expérience que vous, et…
- C’est bon, Double H. Je ne peux pas t’en vouloir… je ne sais pas non plus…

Les deux agents restèrent là, sans rien dire, chacun honteux de la situation. Hahn leur avait bien dit d’agir rapidement… chaque minute comptait, et ils en avaient déjà perdu beaucoup. Jade se mit à réfléchir plus vite. Les victimes étaient toutes des humains… Meï avait déjà rencontré leurs familles, aussi ce n’était pas la première chose à faire. Mais comment trouver qui était responsable de tout ça ? Jade se souvint tout à coup que Pablo avait disparu au bord de la corniche. Pour qu’aucun habitant du phare ne remarque son enlèvement, l’agresseur devait sans doute venir des airs, ou des eaux. Jade ne pouvait pas s’empêcher de croire que les DomZ étaient les seuls coupables de ces actions racistes. Ces créatures, capables de voler et possédant des congénères aquatiques, auraient pu capturer Pablo au bord de la corniche très aisément.
Elle fit part de sa théorie à son collègue, qui n’avait pas l’air convaincu.

- Les DomZ, sans l’aide d’un traître, ne parviendraient pas à atteindre Hillys… surtout après la dernière guerre. Je ne pense pas qu’ils soient responsables.
- Bon, alors je n’ai vraiment aucune idée, dit Jade, qui commençait presque à s’énerver.

Les paroles de Nouri lui revinrent alors à l’esprit. « Si jamais tu as besoin de moi, n’hésite pas. Je reste toujours ici. » Peut-être qu’elle avait aperçu des choses inhabituelles, elle qui passait toute la journée sur la place de la Fontaine. Les deux agents du réseau IRIS s’élancèrent hors de l’Akuda Bar pour aller questionner la jeune femme.

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 01 juillet 2011 Ă  23:06
Superbe suite ! Tu nous fais ressentir des émotions, tu arrives à nous imprégner au plus profond de l'histoire, et tu arrêtes le chapitre au moment le plus propice ! :D De plus, tu ne pars pas dans un délire complètement fou et impossible à réaliser ! :D Un grand bravo à toi, j'attends la suite (quand tu veux ! xD) ! :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
  Aller Ă  la page 1 2 3 4 5 … 8 Suivant



 
Aller: