Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 23 juillet 2011 Ă  11:47
Comment BGEMyth sait tout ? Une rumeur court comme quoi le boss serait Michel Ancel.. (fake bien sûr x]) :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
SH4V3R
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 mai 2011 Ă  11:22
Age : 23
Messages : 94
Localisation : Refuge Du Phare Sud xD
MessagePosté le 23 juillet 2011 Ă  14:39
Haha ! Dommage que ca soit un fake x}

_________________
Moi aussi je me mets Ă  faire une Fic !!! : http://www.bgemyth.net/forum/viewtopic.php?t=976
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 23 juillet 2011 Ă  17:54
Citation:
Comment BGEMyth sait tout ? Une rumeur court comme quoi le boss serait Michel Ancel.. (fake bien sûr x]) :D
haha tu te rappelle quand on essayer de faire des enquĂŞtes xD

_________________
Image
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 23 juillet 2011 Ă  18:04
Je m'en souviens oui. x]

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 24 juillet 2011 Ă  23:17
Citation:
En effet, ce n'est pas mon idée :3 Par contre je me demande comment BGEMyth connaît autant de choses sur les persos :P
Anciens sites officiels, dialogues in-game, press kit.

Citation:
Comment BGEMyth sait tout ? Une rumeur court comme quoi le boss serait Michel Ancel.. (fake bien sûr x]) :D
Non, mais si Michel veut s'inscrire, c'est avec plaisir qu'on fera quelques échanges sur le forum et qu'on lui demanderai quelques documents/infos inédits :p.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 25 juillet 2011 Ă  00:11
Citation:
Citation:
Comment BGEMyth sait tout ? Une rumeur court comme quoi le boss serait Michel Ancel.. (fake bien sûr x]) :D
Non, mais si Michel veut s'inscrire, c'est avec plaisir qu'on fera quelques échanges sur le forum et qu'on lui demanderai quelques documents/infos inédits :p.
Je me suis toujours demandé d'où venait les storyboards d'ailleurs.. xD

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 27 juillet 2011 Ă  14:52
Nimitz : Aaaah, merci beaucoup :D
honte Ă  moi, je n'avais pas vu les nouveaux messages u.u

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 02 aoĂ»t 2011 Ă  20:09
Merci infiniment ! J'arrive à l'instant pour vous présenter dans les temps le chapitre 4 ! J'ai bossé pendant 7 heures non stop pour vous le publier aujourd'hui, j'espère que je n'en ai pas pour autant négligé la qualité ! ;)
Bonne lecture ! :D


Chapitre 4 : Mineshaft Madness

Les silhouettes sombres de la Fabrique, des Abattoirs et de l’îlot noir se dessinaient à l’horizon. Les bateaux grouillaient à la surface de l’eau, brillante sous le soleil. Pêcheurs, citoyens et commerçants, tous semblaient s’être donné rendez-vous dans les eaux du nord d’Hillys. Jade elle-même en aurait volontiers profité, si sa mission n’était pas si urgente. L’hovercraft glissait sur l’eau, créant de fines gouttelettes d’eau allant caresser la carrosserie du véhicule. La beauté du territoire était prenante, de jour en jour. Jade avait beau vivre ici depuis son enfance, elle s’émerveillait chaque jour devant le calme émanant des paysages hillyens. Malgré tout, l’ambiance au sein du véhicule était un peu tendue. Ni elle, ni Double H ne savait ce qui les attendait à l’îlot. Jade était persuadée du retour des DomZ, mais ses collègues du réseau IRIS se montraient plus sceptiques à cette idée. Elle n’oubliait pas non plus ses soupçons concernant Rufus, qui avaient redoublé d’intensité après sa rencontre de la veille. Ses deux hypothèses n’étaient pas incompatibles : selon elle, les DomZ se seraient mis à rechercher un soutien autre que le gouvernement pour envahir Hillys, et Rufus en faisait partie.
Les yeux verts de notre héroïne scrutèrent les abords de l’îlot noir, cherchant une quelconque différence par rapport à d’habitude. Elle remarqua énormément de Crochax tournant autour de le volcan. Cependant, cela n’avait pas forcément un rapport avec les agissements actuels. Il y avait un nid de Crochax à l’intérieur du volcan, mais Jade ne pouvait pas s’empêcher de penser, encore une fois, à Rufus.
Leur chemin jusqu’à l’îlot noir semblait sans encombres jusqu’à ce que Jade entende un bruit de carrosserie inquiétant. Elle n’osa pas lever les yeux de sa destination, mais Double H s’occupa de lui dire ce qu’il se passait :

- Mademoiselle Jade… Des Vorax !

En effet, une dizaine de Vorax commencèrent à s’attaquer au toit de l’hovercraft. Jade pensa que tant qu’ils ne touchaient pas à la bouée, tout irait bien. Elle devait tout de même s’occuper d’eux avant que la carrosserie cède. Elle fit alors sortir son canon neutralisant et en visa deux. L’un fut touché, l’autre non. Ce début de bataille faisait un bruit épouvantable, ou en tout cas trop fort pour une entrée en toute discrétion dans l’îlot noir. Ces bestioles étaient plus efficaces qu’une barrière de sécurité ! Jade braqua brusquement, ce qui percuta deux ou trois insectes, et commença à tourner en rond pour déstabiliser ses assaillants. Elle envoya deux nouveaux tirs, ce qui fit couler deux bêtes. Il en manquait encore, et les attaques se faisaient de plus en plus violentes.

- Si avec ça, on se fait pas repérer ! s’exclama Jade, tendue.

Elle avait les mains crispées sur le gouvernail. Elle ne pouvait pas foncer en direction du tunnel d’entrée : arriver en trombe dans un lieu présumé dangereux, c’était comme se rendre aux ennemis directement. Il fallait se débarrasser des ennemis, ou bien aller calmement vers le volcan, tout en risquant de trouer sa carrosserie. Jade opta pour la première option. Elle prit du recul, verrouilla trois cibles, et tira. Deux furent touchés. Elle y était presque. Trois créatures lui tenaient encore tête. Jade donna un coup d’accélérateur, écartant les insectes de son passage pour une courte durée. Elles eurent vite fait de la rattraper et un bruit sourd retentit. L’un des Vorax s’était lancé contre l’hovercraft. Jade vira à gauche, puis revint sur sa trajectoire. Elle n’était plus qu’à quelques mètres du but. Le pare-brise était parsemé d’eau, Jade ne voyait presque plus rien. Soudain, un Vorax apparut devant le véhicule, bloquant le passage pour toute personne se souciant de la préservation de l’écosystème hillyen. Jade en était une, mais elle oublia rapidement son côté écolo pour foncer, renversant la créature.
La luminosité baissa et Jade poussa un profond soupir. Elle avait réussi à pénétrer dans l’enceinte du volcan ! Double H l’acclama vivement, mais sa joie retomba très vite. L’entrée de la mine avait considérablement changé. On avait agrandi l’espace, laissant plus de place aux bateaux pour accoster. Toute trace de nature semblait s’être envolée de l’endroit : tout avait été modernisé. Jade en avait presque les larmes aux yeux. Le ponton de bois était devenu métallique, et même le lecteur de M-Disk avait été revisité par les malfaiteurs. Jade fit accoster son hovercraft à l’abri des regards et en sortit discrètement, imitée par Double H. Ils avancèrent lentement, guettant le moindre bruit, de peur d’être repérés. Si cela devait arriver, ils allaient devoir se montrer extrêmement rapides. Les deux agents IRIS prirent le chemin de droite, menant à la vieille mine. Là, la nature n’avait pas été touchée, ce qui rassura Jade. Elle avait eu peur que tous les travaux exécutés sur l’entrée de l’îlot noir aient été reproduits sur l’ensemble de la mine. Tout semblait calme et posé, aucune voix ne s’élevait, aucun signe de violence particulière. C’en devenait inquiétant. Les animaux eux-mêmes paraissaient suspects : comme d’ordinaire, ils toisaient les deux compagnons, mais dans ce silence et cette ambiance froide, leurs regards se faisaient suspicieux, accusateurs. Ne s’attardant pas trop, Jade franchit la porte qu’elle avait dû, quelques mois plus tôt, ouvrir avec son oncle Pey’j, suivie de près par Double H. Les deux collègues traversèrent ensuite la petite passerelle, et débouchèrent dans la mine et ses lueurs bleutées. Les lucioles venaient danser autour de nos deux héros, ce qui arracha un sourire à Jade. Cette vision était si reposante… La tension ressentie quelques temps auparavant retomba légèrement, mais son objectif ne quittait pas son esprit : il en était de la survie de sept innocents. Pablo, Chico, Rob… Ces personnes lui étaient chères, et c’était bien là la qualité première de Jade : sa loyauté envers ses proches. Elle ferait tout pour les sauver. Elle s’écarta des lucioles et se dirigea vers les restes de la grille éventrée par la barranco D53 de son oncle. Se souvenait-il de cette aventure ? Jade en doutait : s’il ne se souvenait même pas du réseau IRIS, cette mission de recrutement n’avait sans doute pas laissé une marque importante dans son esprit. C’était malheureux : Jade n’aurait jamais pensé que son oncle puisse perdre la mémoire du jour au lendemain. Elle soupira tristement et traversa la petite arche. Cette tâche ne fut pas aussi simple pour Double H, trop haut et trop large pour l’ouverture. Il dut se courber pour pouvoir passer.
L’ancien distributeur de nourriture avait été transformé en coffre de stockage. Il était impossible de l’ouvrir : il fallait une clé spéciale que Jade n’avait pas en sa possession. Un grognement retentit dans le silence de la mine et Jade sursauta. Elle scruta les parages pour s’assurer qu’ils étaient seuls. C’était bien le cas, mais le danger était proche. Il était d’ailleurs étrange qu’aucune créature ne les ait attaqués jusqu’ici. Ce sentiment de sécurité mêlé à l’étrange impression d’être observé disparu aussitôt : une horde de Crochax fondit sur eux. Double H envoya un coup de marteau à l’un d’eux, le tuant d’un seul coup. Jade dégaina son daï-jo et repoussa deux Crochax, mais un autre l’attaqua par derrière. Elle tomba sous le choc, mais se releva d’un geste vif. Double H était occupé avec deux autres bestioles. Jade redonna un coup à l’un des premiers insectes à l’avoir attaquée et le vit s’évanouir dans le vide. Un de moins ! Les deux combattants poursuivirent leur bataille et vinrent facilement à bout des Crochax. Jade et Double H grimpèrent sur la grande passerelle, traversèrent une petite grotte et débouchèrent dans le boyau principal. Une famille de Palinurus Rupestris s’attaqua aussitôt aux deux collègues. À nouveau, ils eurent vite faits de se débarrasser d’eux, récoltant en même temps quelques cristaux de matéria supplémentaires. Cet argent n’allait pas faire de mal à la jeune femme. Cette dernière prit un petit moment pour admirer les nautiles planant dans les airs, spectacle magnifique.
Entendant un bruit d’armure significatif, Jade se détourna des nautiles et rejoignit Double H, qui prenait de l’avance. Après plusieurs coups donnés à des anémones mutantes, les deux agents eurent accès à l’espace qui abritait le Pterolimax. Seulement, il était… différent. Jade et son ami se collèrent au mur et observèrent les lieux. Tout comme l’entrée, tout avait été réaménagé et agrandi. Le sol était couvert d’une matière solide, effaçant toute trace d’herbe ou de roche. Au fond de la pièce, sept chaînes retenaient des personnes au mur. Les sept personnes disparues. Des Carcharodon Sapiens, les hommes-requins hybrides, s’affairaient à toutes sortes d’activités au centre de la pièce. L’espace du milieu était entourée par des barrières opaques, mais Jade et Double H pouvaient voir le centre grâce aux portes transparentes. Visiblement, il fallait une clé spéciale – sans doute la même que celle du coffre – pour entrer. Un ponton avait été construit pour accéder aux portes. Sur la gauche, une plate-forme comblait le vide, mais sur la droite, on avait une vue vertigineuse sur le ravin. Jade remarqua le Pterolimax, volant à basse altitude.

- M’oiselle Jade, chuchota Double H, je crois que deux requins arrivent.

Il désigna deux silhouettes s’approchant des portes. Jade se glissa sur la plate-forme de gauche, imitée par son collègue, et se tapit dans l’ombre. Une fraction de seconde plus tard, les deux requins franchirent la porte. Avec horreur (et fierté d’avoir pensé juste), Jade reconnut Rufus. Les deux hommes-requins s’arrêtèrent à quelques centimètres des espions. Jade tendit l’oreille.

- Bien, dès demain, nous pourrons envoyer de nouveaux Crochax pour capturer d’autres humains, une fois ceux-ci morts, conclut l’un des requins, désignant les sept victimes du fond.
- Parfait. Quant à moi, je continue de leur faire croire à la vie. Ils pensent qu’ils seront relâchés demain. Pauvres naïfs. Mais c’est tellement plaisant de jouer avec leurs émotions ! railla Rufus, un sourire sadique étirant sa mâchoire.
- Je ne peux pas croire que tu sois ami avec une humaine, Rufus. Tu me déçois, marmonna l’autre.
- Celle-ci est différente des autres, elle m’a toujours aidé dans les affaires louches. Je lui ai d’ailleurs proposé de se joindre à nous, mais elle a refusé. C’est elle qui m’a déçu, cette fois-ci.

Jade n’en croyait pas ses oreilles. Elle avait toujours trouvé Rufus étrange, et savait aussi qu’il n’était pas toujours très net dans ses agissements, mais de là à massacrer des humains… Et Seven, qui avait l’air tant effrayée… Elle savait tout ce qu’il se passait ici, elle aurait pu les dénoncer immédiatement, mais elle était restée loyale envers Rufus. Et pourtant, sans elle, Jade et Double H n’auraient sans doute jamais découvert ce qu’il se tramait à l’îlot noir.
Les deux requins poursuivirent leur chemin dans la mine. Les deux agents devaient faire vite pour retourner à l’hovercraft. Ils ne connaissaient pas la destination des requins, mais dans le cas où ils allaient à l’entrée, les agents IRIS se devaient d’être les premiers.
Ils laissèrent Rufus et son collègue prendre de l’avance, et se mirent à les suivre. Une bonne dizaine de mètres les séparaient. Par chance, ils changèrent de direction et se dirigèrent vers un boyau secondaire, laissant la voie libre à Jade et Double H.
Ils retournèrent à l’entrée en courant le plus vite possible. D’après les dires des malfaiteurs, les victimes seraient tuées demain. Il fallait trouver un moyen d’obtenir la clé permettant d’entrer dans la salle centrale pour libérer les victimes entre ce soir-là et le lendemain. Ils pouvaient peut-être compter sur le gouverneur. Ils bondirent dans l’hovercraft et quittèrent les lieux en vitesse.
Le soleil brillait toujours à l’extérieur. Ils avaient sans doute passé une heure et quelques dans le volcan. Les bateaux étaient encore plus nombreux sur l’eau. Des badauds guettaient l’émergence de la Megaptera Borealis, ignorant les horreurs qui se produisaient dans le ventre même de l’îlot noir, normalement si calme et innocent.
Jade mit le cap sur la cité, pressée d’informer le réseau IRIS de ce qu’ils avaient vu aujourd’hui. Les rues étaient désertes, ce qui permit à la jeune reporter de foncer au quartier piéton sans se soucier de la circulation.
Les deux compagnons arrivèrent à l’Akuda Bar essoufflés. Ils saluèrent Mo un peu sombrement. Jade eut un regard sombre en direction de Francis, agrippé à son jeu de palets comme à un trésor inestimable. Seven avait encore la mine sombre à la table qu’elle partageait habituellement avec Rufus. Quand ils passèrent à côté d’elle, elle les regarda. Jade préféra ne pas en dire trop, au cas où la jeune femme serait quand même de mèche avec son ami le requin, mais lui adressa tout de même un regard rassurant. Ils montèrent au premier étage et rejoignirent leurs amis du réseau IRIS.

- Bravo à vous deux. Vous vous en êtes sortis, dit Hahn d’un ton calme.
- Oui, mais on n’a pas fait grand-chose. On sait, c’est tout, répondit Jade, un peu sceptique.
- Nous avons appris plusieurs éléments importants : les victimes seront tuées demain. Le gang est composé de Carcharodon Sapiens. Ils capturent leurs victimes grâce aux Crochax, et ils s’amusent à leur faire croire qu’ils finiront par survivre, expliqua Double H.
- C’est… horrible, commenta Meï, apparemment bouleversée.
- En effet. Et vous n’avez pas pu libérer les victimes ? demanda Hahn.
- Malheureusement non. Il faudrait une clé… et on ne l’a pas.
- Quelle en est sa forme ? questionna Nino.
- Un rond jaune.
- Bien, nous allons contacter le gouverneur, dit MeĂŻ.

La jeune femme se détourna immédiatement pour essayer d’établir le contact avec le gouverneur. Hahn semblait réfléchir.

- Ainsi, si demain vous ne parvenez pas à sauver les victimes, elles mourront. À mon avis, ils ne s’y prendront pas avant quatre ou cinq heures de l’après-midi, s’ils veulent vraiment leur faire croire à la vie. Levez-vous tôt demain matin… Rejoignez-nous ici à neuf heures, s’il vous plaît.

Jade et Double H acquiescèrent. Ils faisaient confiance au raisonnement de Hahn. Ils quittèrent le repaire IRIS et redescendirent au rez-de-chaussée. Seven n’était plus là, mais Jade ne jugea pas ça inquiétant. Elle était très bouleversée en ce moment, et c’était normal qu’elle souhaite rester seule, prise entre deux camps. En revanche, Jade se posait plus de questions sur Francis. Elle se rapprocha de lui, suivie par Double H qui ne savait pas ce qu’elle faisait.

- Ca te fait bien marrer d’assassiner des gens, hein Francis ? demanda Jade, à la surprise de son coéquipier.
- Quoi ? Tu deviens complètement folle ma pauvre ! s’exclama Francis.
- Toi et tes amis requins… fais pas l’innocent, Francis.
- Ah ! dit Francis. Il poursuivit en baissant la voix : Jade, crois-moi. Ils me l’ont proposé. Mais je n’ai pas pu accepter. Je suis pas comme Rufus, j’avale pas des familles entières. Fais-moi confiance.

Jade sembla se détendre. Francis avait raison : contrairement à Rufus, il n’avait jamais montré de signes de violence, sauf quand il perdait au jeu des palets. Elle le laissa alors tranquille et retourna auprès de Double H, qui lui annonça qu’il allait rentrer chez lui par ses propres moyens.

- Okay, moi je vais rentrer au phare, et on verra ce qui m’arrive.

Elle ponctua sa phrase d’un sourire amusé et suivit Double H des yeux lorsqu’il quitta le bar. Elle ne savait pas si avant le lendemain, quelque chose d’inattendu allait encore lui tomber dessus.

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 02 aoĂ»t 2011 Ă  21:12
Toujours aussi bon... que dire ? Tu as ce petit cachet qui fait toute la différence, et qui me fait réellement rêver ! :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 03 aoĂ»t 2011 Ă  13:09
:oops: Merci beaucoup (:
J'aime Ă©crire, mais j'aime encore plus que ce que j'Ă©cris plaise. Alors lĂ , je suis ravie :D Merci encore.

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 03 aoĂ»t 2011 Ă  13:22
Citation:
j'aime encore plus que ce que j'Ă©cris plaise.
C'est pas tellement difficile ! xD

Je voudrais dire également que mes frères (obawi on est tous fans de BG&E chez nous, même mon père xD) ont adoré le début ! :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 03 aoĂ»t 2011 Ă  15:03
Oooh, tant mieux ! C'est gentil de leur faire lire X)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 06 aoĂ»t 2011 Ă  17:56
Un record ! Après quelques jours seulement, j'ai réussi à finir le chapitre 5 ! C'est plutôt une sorte d'interlude, comme dans le jeu, quand on se balade tranquillement :3 Bonne lecture :D

Chapitre 5 : Organic Beauty

Le Phare baignait dans une mare de tranquillité. Chaque habitant dormait, à l’exception de Yoa, qui se sentait bien seule. Même Pey’j était endormi. Elle lisait un livre écrit dans sa langue, posée contre un rocher sur la corniche. La bise s’était levée, mais le soleil était encore bien là. Yoa avait le cœur serré en pensant à l’absence de son frère de cœur. Ils avaient partagé tellement de bons moments ensemble, depuis qu’elle était arrivée au Phare. Quand ils avaient été enlevés par les Sections Alpha, elle et Pablo avaient été les protecteurs des plus jeunes, ils s’étaient soutenus dans les passes difficiles, jusqu’à ce qu’ils soient plongés dans le coma. La barrière de la langue ne s’était jamais montrée handicapante avec lui : ils se comprenaient d’un seul regard. Des sourires, des rires, des larmes, elle avait tellement de souvenirs en commun avec lui. Et elle savait que ça n’était pas fini. Tout ce qu’elle avait pu vivre, ça n’était que le début, et Yoa avait confiance en Jade pour le délivrer. Elle ne savait pas qui étaient les coupables, mais qu’ils soient humains, monstres ou animaux, Jade en viendrait à bout. Yoa le sentait, parce qu’elle percevait une once de magie extra-terrestre en elle. Jade n’était pas totalement humaine, elle en était certaine.
Quand Jade arriva chez elle, une bouffée de fraîcheur l’envahit. La bise fouetta ses courts cheveux, et elle remarqua une silhouette bleutée qu’elle reconnut aussitôt : Yoa. Elle avait posé son livre, et contemplait le ciel, les bras repliés derrière la tête. Jade s’approcha, attendrie par ce spectacle, et s’accroupit à ses côtés. La jeune extra-terrestre tourna les yeux vers elle et ses lèvres s’étirèrent en un demi-sourire. Elle n’avait pas le cœur à sourire complètement.

- Je vais le retrouver, Yoa. Tu peux compter sur moi, assura Jade en souriant.
- Je savais déjà ça, Jade.

Elle se força à élargir son sourire. Les deux jeunes femmes parlèrent encore un moment. Jade apprit que toute la maisonnée dormait tranquillement. Les nuages couvraient peu à peu le soleil, mais étaient vite chassés par la bise, qui finit par se calmer. L’atmosphère était agréable, et Jade aurait pu rester là une éternité. Elle fut tirée de sa contemplation du ciel hillyen par un bruit familier. C’était son robot délivreur de mission pour Jade, Reportage and Co. Elle se leva et courut à sa rencontre. Elle retira le M-Disk et courut au hangar pour le lire. C’était, sans grande surprise, le centre scientifique.

- Jade, nous avons découvert une grotte près du Phare. D’après nos recherches, il y aurait un animal très rare qui y vivrait. Pourrais-tu nous le photographier ? Pour ce cliché tu recevras 3600 unités. Bonne chance.

Le prix était extrêmement intéressant. C’était une occasion en or, à ne louper en aucun prétexte. Elle avait le temps cet après-midi, et bien que les affairent aillent mieux depuis un certain temps, 3600 unités ne seraient pas du luxe ! La seule chose qui la retenait ici, c’était de laisser Yoa seule à s’occuper du refuge. À ce moment-là, tout le monde dormait, mais au moment où les enfants allaient se réveiller, tout allait devenir beaucoup moins facile. De plus Pey’j semblait malade, alors sa mauvaise humeur habituelle allait décupler, et il ne serait pas au mieux de sa forme pour aider la jeune extra-terrestre. Dernier point négatif : les Crochax pourraient arriver à tout moment pour enlever Yoa. Jade se décida tout de même : elle allait accomplir sa mission, mais demander à Yoa de rester à l’intérieur. Pour s’occuper des enfants, elle lui faisait confiance. Après tout, c’était elle, la meilleure puéricultrice de tout le refuge !
Elle quitta le hangar d’un pas vif, rejoignit la jeune Yoa et lui expliqua sa mission. L’extra-terrestre acquiesça et marcha lentement vers l’entrée du Phare. Jade vérifia les alentours, voulant s’assurer qu’aucun ennemi n’était dans les parages, et redescendit dans le hangar retrouver son hovercraft. Au moment où elle voulut sauter dans son véhicule, Secundo se matérialisa à ses côtés. Elle sursauta légèrement et croisa les bras, en attente d’une réaction.

- Yade ! Tou a finalement accepté cette mission ? Okay, yé vais te guider.
- Merci Secundo. Je t’ai pas trop vu, ces temps-ci…
- Ma, c’était pour te laisser avec la boîte de conserve…

Jade eut un regard mi-noir, mi-amusé à l’attention de son ordinateur personnel. Celui-ci retourna dans le S-A-C de notre héroïne, qui s’empressa de bondir dans son hovercraft. Elle regarda son tableau de bord et put constater que Secundo lui avait affiché l’emplacement de la grotte sur sa carte. Elle eut un petit sourire et en prit la direction. Elle n’avait jamais repéré cette caverne auparavant, et pourtant, elle était assez grande. Sur la droite, un chemin de sable permettait de marcher à pied, mais la plus grande partie de la grotte était occupé par de l’eau. Par précaution, Jade avança d’abord en hovercraft, explorant les lieux, puis l’accosta. Elle remarqua qu’elle n’était qu’à la moitié dans la caverne et qu’elle n’en voyait même pas le bout. Un long chemin plongé dans l’obscurité, c’était ce qui l’attendait. Ce serait mentir de dire qu’elle n’éprouvait aucune appréhension. Jade laissa son hovercraft derrière elle et commença à marcher, la main prête à dégainer son daï-jo, ou son appareil photo. Normalement, ce n’était pas une mission de combat qui l’attendait, mais bien un reportage photo.
Au cœur du volcan régnait une atmosphère étrange. Se mêlaient le sentiment d’être prisonnier et celui d’être entre de bonnes mains. Les sept prisonniers étaient en effet retenus par des chaînes les plaquant au mur, mais les requins étaient si mielleux avec eux qu’ils n’arrivaient pas à croire qu’ils allaient souffrir, voire pire… mourir.
Pablo avait la peur au ventre, mais se laissait prendre au jeu des requins. Il était enchaîné entre Chico et Rob, avec qui il avait pu parler. Les requins tournaient autour d’eux, en leur proposant à manger, à boire, leur demandant s’ils allaient bien. Le plus jeune détenu, qui devait avoir entre 4 et 6 ans, demanda d’une voix fluette :

- Est-ce qu’on va bientôt pouvoir partir ?
- Mais bien sûr, mon petit, ne t’inquiète pas. Demain, vous serez libres. Tous ! répondit l’un des requins.

Le petit sembla se détendre. Pablo l’était aussi, mais les grognements du Pterolimax, en contrebas, ne le rassurait pas non plus. Il regarda les détenus. En peu de temps, il avait pu se lier d’amitié – une amitié étrange, bien sûr – avec chacun d’eux.
Il y avait tout d’abord Chico, qu’il connaissait depuis assez longtemps. Ils jouaient ensemble quand ils étaient petits, et pouvaient maintenant se considérer comme des meilleurs amis.
Ensuite, il y avait Rob, le chauffeur de taxi, qu’il connaissait de loin, par le biais de Jade. Depuis, il avait découvert que malgré ses 40 ans, il avait une âme très jeune, et était toujours prêt à rire. C’était aussi grâce à lui que Pablo n’avait pas encore fondu en larmes.
Le plus jeune s’appelait Fabian. Il était très petit en taille, et avait une voix fluette et tremblante. Pour parfaire le tableau du petit garçon fragile et apeuré, il avait d’énormes yeux bleus qui vous fixaient d’une manière très expressive. Il était adorable, et les requins le dorlotaient comme s’il était leur fils.
Pablo avait fait la connaissance de Maura, une jeune femme de l’âge de Jade. Elle avait de longs cheveux bruns et des yeux verts en amande. Elle avait une voix délicate et apaisante. Malgré son jeune âge, elle était un peu comme la maman des prisonniers.
Pour finir, Pablo avait fait la très belle rencontre de deux frères de 16 ans, Dean et Davon. Ils se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Chacun avait des cheveux auburn et des yeux gris. Comme Jade, ils aimaient la photographie et les animaux. Ils s’étaient montrés très admiratifs quand Pablo leur avait dit qu’il était hébergé chez Jade, qui était devenue leur grande sœur ou mère adoptive. Les jumeaux avaient été de fervents partisans du réseau IRIS lors de la guerre contre les DomZ, aussi connaissaient-ils très bien la jeune reporter.
Les sept prisonniers étaient détachés quelques heures par jour, pour se dégourdir les jambes. Pendant ces moments de liberté, ils pouvaient jouer à toutes sortes de jeux, manger, discuter… Ils avaient vraiment plus l’impression d’être en vacances qu’en détention.
Jade avançait dans l’obscurité de la caverne, inquiète. Il faisait sombre, et elle ne voyait quasiment rien. Secundo avait allumé un tout petit voyant, sortant du S-A-C de la reporter, qui n’éclairait pas grand-chose. La grotte était aussi très silencieuse, et Jade n’entendait même pas ses propres pas, dont le bruit était étouffé par le sable. Elle déglutit avec difficulté et continua à évoluer dans la caverne. Un clapotis dans l’eau la fit sursauter. Elle s’arrêta, scruta la surface de l’eau et ne remarqua rien. Jade reprit son chemin, admirant les parois de la grotte. Elles étaient couvertes de végétation, les faisant ressembler à une fresque. Jade en profita pour faire quelques photos personnelles, vérifiant qu’il lui restait encore de la place dans sa pellicule pour la photo à 3600 unités.
Après quelques minutes de marche supplémentaire, Jade vit se dessiner dans l’obscurité une silhouette imposante. Elle ralentit son allure et plissa les yeux. C’était sans doute l’objet de sa mission. La photographe s’approcha encore, et put détailler la silhouette. Elle ressemblait à un énorme serpent au corps d’éléphant. Sa tête était prolongée d’un long cou reptilien. Le corps de la bête mesurait au moins 5 mètres de long, et était couvert d’écailles. Les pattes ressemblaient à celles des lézards. Par bonheur, la créature était endormie. Jade cadra la bête, mais il n’y avait pas assez de luminosité pour la prendre en photo. Il fallait mettre le flash en route. C’était très, très risqué. Trop, peut-être, mais ce n’était pas le moment de faire marche arrière. Elle activa le flash, prit une photo et…

- Roarh !

Jade vit le monstre s’éveiller. Elle recula légèrement, un peu sous le choc, et regarda la créature se dresser sur ses énormes pattes reptiliennes. Elle en profita pour vérifier la qualité de sa photo, et, s’en étant assurée, rangea son appareil photo et le remplaça par son daï-jo. Le monstre eut vite fait de repérer qui l’avait dérangé pendant son sommeil et fixa notre héroïne de ses grands yeux jaunes. Il montra les crocs, dont deux énormes crochets qui étaient sans doute infestés de poison. Jade n’attendit pas une seconde de plus et commença à fuir. Heureusement qu’elle n’avait pas accosté son hovercraft à l’entrée même de la grotte !
Le serpent-éléphant-lézard géant avançait vite, trop vite par rapport à sa taille. Il talonnait la jeune reporter, qui n’avait jamais couru aussi vite. Elle était à quelques mètres de son hovercraft quand soudain, elle sentit son pied être retenu par quelque chose. Elle chuta, s’écrasa dans le sable et quand elle fut remise du choc, regarda qui l’avait fait tomber. Il s’agissait d’un bébé de l’immense créature. En regardant mieux, Jade put voir qu’il y en avait une demi-douzaine à l’assaillir. Ils sortaient tous de l’eau, commençant à la mordre. Elle donna un grand coup pied, en envoyant deux dans l’eau. Il fallait qu’elle se dégage rapidement, sinon la mère – ou le père – des petits reptiles n’allait faire qu’une bouchée d’elle ! Jade roula sur elle-même, à la recherche de son daï-jo. Elle tâtonna un moment dans le sable, puis finit par réaliser avec effroi que son arme avait coulé, avec les reptiles. C’était mauvais, très mauvais. Elle n’avait pas très envie de plonger au fond de l’eau, sachant que les reptiles auraient l’avantage, mais en voyant l’énorme tête de son assaillant s’approcher dangereusement de son propre visage, elle plongea.
Heureusement, les eaux de la caverne n’étaient pas aussi profondes que la mer d’Hillys. En revanche, elles étaient glacées et d’une noirceur dangereuse. Jade sentait les mouvements de ses ennemis autour d’elle. Elle devait faire vite. Pour l’instant, la mère des petits n’avait plongé, mais il était préférable de récupérer le daï-jo avant qu’elle ne plonge. La natation n’avait jamais été le point fort de Jade. Sur ce coup-là, elle était encore moins chanceuse, parce qu’elle n’avait pas bien pris sa respiration avant de plonger. Elle l’avait fait de manière précipitée.
Après un effort surhumain pour toucher le fond des eaux, Jade put récupérer son bâton de combat. D’un fort coup de pied dans la vase, elle remonta en flèche à la surface. Quand elle put sentir l’air autour d’elle, elle en prit une énorme bouffée. Le souffle court, elle regagna la terre ferme. Elle n’eut pas le temps de récupérer, car l’énorme reptile se jetait déjà sur elle. Les crochets du serpent se plantèrent à deux centimètres de l’endroit où sa jambe se trouvait une fraction de seconde plus tôt.
Jade détala, arme à la main, et bientôt, plus qu’un mètre ne la séparait de son véhicule. Elle sentit de petits crocs s’enfoncer dans son mollet et serra les dents. Elle secoua la jambe, se dégageant du petit reptile, et sauta dans son hovercraft. Soulagée, elle démarra en trombe et courut chez elle, fuyant le danger de justesse.
Le temps de retourner au Phare lui permit de récupérer sa respiration. Elle était fatiguée par son combat contre l’énorme reptile. Elle s’arrêta au hangar pour envoyer la photo au centre scientifique, et reçut aussitôt la somme promise. Jade sourit de manière satisfaite et monta à l’étage pour rejoindre sa petite famille.
Il était six heures du soir, tous étaient réveillés. Pey’j avait plutôt mauvaise mine, mais était de bonne humeur, heureusement. Yoa semblait aller un peu mieux que quelques heures plus tôt. La soirée fut calme, et se déroula dans la bonne humeur, comme si rien ne s’était produit ces derniers temps.

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.


Dernière modification par Raygirl le 06 août 2011 à 18:37, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 06 aoĂ»t 2011 Ă  18:17
Passage vraiment très intéressant ? Pourquoi ? Tout simplement parce que tu n'oublies pas le principe du jeu, c'est à dire, la photographie, et les reportages. Superbe ! :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 12 aoĂ»t 2011 Ă  19:04
Je profite de cette fic pour te poser la question Pinky, où en est ton bouquin sur les fées ? :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent 1 2 3 4 5 … 8 Suivant



 
Aller: