Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 à 03:19
Messages : 37
MessagePosté le 12 novembre 2014 à 03:48 Répondre en citant le message
Bonjour à tous.

Alors voilà je poste la première fois sur ce forum, en vérité je le suis depuis très longtemps ( je le connais depuis environ 5 ans je dirais ) mais je n'avais jamais eu l'initiative de m'inscrire.
En tout cas bravo pour tout le boulot sur le site, que ce soientt les informations qu'on y trouve ou la mise en page :D

Voilà le sujet de mon propos.
Je me posais certaines questions sur le déroulement du deuxième opus de Beyond Good and evil, et notamment des choses qui m'avaient plu dans le premier épisode.
En effet, BGE nous le savons tous ici, c'est bien plus qu'un jeu, c'est un véritable univers, une poésie, qui vous prend aux tripes, un des plus beaux jeux auxquels j'ai jamais joué.
Ainsi l'une de mes plus grosse peur c'est de perdre ce qu'il y avait de beau dans le premier opus, comme par exemple les doublages. J'ai joué au jeu en français, et en anglais, et pour moi le doublage français l'emporte haut la main. Emma de Caunes, Martial le Minoux, Luc Bernard, la voix de Hahn Huerbet Drac, tous ont fait un magnifique travail. Oui mais voilà, à part pour Martial le Minoux dont je sais qu'il a travaillé sur d'autres jeux de Michel Ancel et donc qu'il est fort probable qu'il repasse derrière le micro sur ce second volet, qu'en est-il des autres, mais surtout d'Emma de Caunes qui interprète notre chère Jade ? Serait-elle toujours d'accord pour réinterpréter sa voix, des années après ? Il me semble qu'elle n'a doublé qu'une seule fois un JV dans sa vie, et qu'elle a l'air de toucher à beaucoup de choses (actrice, comédienne de théâtre, présentatrice, dj, etc.), qui plus est elle est aujourd'hui une célébrité reconnue. Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'elle refuse l'invitation de recommencer l'aventure, tout simplement parce qu'elle n'en a pas l'envie. Je pense que, comme beaucoup de personnes, si je ne retrouve pas ma Jade avec sa voix du premier BGE, cela me fera un choc énorme.

Autre problématique, l'univers en lui-même, la patte graphique. Le premier opus abordait un style assez cartoonesque/dessin animé, et grâce à cela il a très bien vieilli, cela ajouté à la patte unique qu'a apporté Ancel sur le jeu. Dans le trailer de BGE 2, on voit déjà que l'univers se veut beaucoup plus réaliste, il n'y a qu'à voir le design de notre cher pey'j ( vous pouvez pas le rater avec ce magnifique gros plan ) et des décors. Michel Ancel a dit lui même que le jeu allait sûrement fonctionné uniquement sur de futures générations de consoles ( PS4/Xbox One ???), car il allait demander beaucoup de "mémoire" (désolé je ne connais pas le terme exact dans ce cas-là) . Faire un jeu réaliste d'accord, mais espérons qu'il ne s'éloigne pas trop de l'original, cette poésie unique, ce monde qui semble enfantin et chaleureux au premier abord pour nous laisser découvrir d'autres choses, plus sombres, qui a plus a tant de monde.

3ème point, mais sur l'univers du jeu en lui-même. La force de BGE est qu'il est une sorte de monde ouvert, tout du moins au premier abord. Le fait que nos déplacements soient restreints sur la map ( le barrage, les robots qui nous empêchent d'aller plus loin que les terres ) nous offrait un sentiment de liberté dans une sorte de prison. Je ne sais pas trop comment décrire ça, mais c'est assez unique. Qui plus est, notre parcours se déroulait uniquement sur la planète Hyllis ( et sur la base lunaire aussi je sais ), hors dans le trailer de BGE2, et dans le court gameplay que l'on nous a montré, on a l'impression que cela n'est plus le cas. Une sorte de désert, une ville qui ne se trouve pas dans l'eau... Ou alors c'est toujours Hyllis, mais on nous aurait caché qu'il existait d'autres parties terrestres sur la planète ? Ca semble improbable, donc BGE 2 se passerait sur d'autres planètes, ou des lunes ? Ce qui pose sans doute le plus problème, c'est de perdre ces décors qui ont fait le charme du premier opus. Voir des vaches, des véhicules sur roues, un désert plat, mouais, ça m'a pas enchanté, ça s'éloigne de l'univers de base, où les humanoïdes étaient des animaux sur deux pattes, et où les animaux étaient des choses bien extra-terrestres ( à part les rats ptete :p ), ainsi que l'eau qui prenait une part vraiment très important de l'univers. En revanche, le design des hélicoptères m'a bien plus, et le court gameplay qu'on a vu m'a l'air bien fun, avec cette espèce de caméra qui suit le personnage comme dans un reportage style caméra à l'épaule, c'est hyper prenant .

M'enfin bref, voilà en gros "mes" peurs, et sans doutes les peurs de certaines personnes concernant BGE 2.
Mais en gros pour moi ça se résume à perdre le doublage initial et SURTOUT celui de Jade, ainsi que perdre l'univers si poétique qui avait fait le charme du premier...

Et vous, quelles sont vos peurs si vous en avez ?? ^^
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 12 novembre 2014 à 14:33 Répondre en citant le message
Hello Cytron !

Bienvenue ! Content que tu apprécies le site et le forum !

Concernant le doublage, je m'en fais pas trop, les acteurs de BG&E continuent à faire du doublage ici et là, donc je pense pas qu'ils refusent de s'y remettre. La seule question reste en effet Emma de Caunes, elle était déjà "connue" (d'où son choix pour faire un coup de pub en France), mais sa carrière continue et elle n'a peut-être pas envie de refaire du doublage.. Il y a environ un an sur twitter, elle parlait du premier BG&E et de la bonne expérience qu'elle avait eu, espérons en effet qu'elle revienne.

Pour l'aspect graphique, c'est vrai que le premier magnifique, onirique, etc etc, et c'est vrai qu'il a peu vieillit ! Oui, c'est un peu bizarre ce changement, mais Michel Ancel avait dit que BG&E 1 devait avoir un style réaliste, mais que les consoles de l'époque ne pouvait pas produire quelque chose de convaincant d'où ce style "bd/cartoon". Il a aussi dit que BG&E 2 gardera sa magie, et son côté poétique donc on peut lui faire confiance. Mais difficile de se faire un avis avec le peu d'éléments qu'on a vu.

Michel Ancel a dit qu'on pourra voyager sur plusieurs planètes, donc peut-être que les vidéos qu'on a vu ne se passent pas sur Hillys. On devrait pouvoir voyager en temps réel d'une planète à l'autre, sans chargement, de vraies planètes énormes avec d'énormes villes et d'énormes espaces à visiter. On peut imaginer que la ville de la vidéo (entièrement explorable d'ailleurs) n'en soit qu'une parmi les autres.

Pour le charme du décor, j'attends de voir, oui la pate du premier ça donnait indéniablement quelque chose d'incroyable ! Mais, on peut imaginer visiter une cave sur une planète avec plein d'espaces fluorescente et découvrir des choses magnifiques. Après c'est vrai que les animaux du moins une partie j'imagine, ne seront pas originaux : une mouche, une vache, une chèvre.... ça ressemble à une mouche, une vache et une chèvre. Donc j'imagine qu'ils imagineront tout un tas d'animaux aliens peut-être plus près du premir BG&E comme ils l'avaient fait pour le ptérolimax.

Oui la scène de poursuite on dirait celle des toits dans BG&E mais version next-gen, ça marche très bien.

Donc oui je comprends tes peurs, elles sont fondées, mais il faudra qu'on attende pour savoir ^^.

Pour mes peurs, je dirais : la taille. On disait BG&E trop petit mais là j'ai peur de perdre le lien avec BG&E, BG&E c'est quelques lieux emblématiques : Mammago, le phare, l'akuda bar, l’îlot noir, Ming Tzu, le quartier piéton. Comment s'attacher à un lieu, à ses habitants s'il y a des millions d'habitants et de villes aussi grande ? Aura-t-on envie de venir visiter cette énième rue identique aux autres ? Alors évidemment, il y aura des bâtiments avec des designs particuliers où des choses se passeront et que les développeurs auront choisi pour qu'on s'attache à un lieu, mais ça sera tellement noyé dans l'immensité de la planète...

Ma deuxième peur : la taille :p.
J'ai peur que ce soit trop ouvert, que ça dilue l'univers et l'histoire et que ce soit vide et inintéressant.

Après ça dépend du talent d'Ancel pour remplir l'univers, mais remplir des planètes entière sans que ça semble chiant de se promener sur des km de vide... A part pour les animaux, ça peut être sympa de partir en "safari" et tenter de prendre des animaux en photo dans la nature. D'aller prendre en photo un petit animal avant qu'il se fasse dévorer par un autre.
Et au niveau histoire, réussir à raconter une histoire aussi forte que BG&E en laissant le joueur aller où il vaut ça va demander de la réflexion.

Voilà mes craintes concernant le prochain BG&E, faisons confiance à Michou et son équipe :p ^^.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 à 03:19
Messages : 37
MessagePosté le 12 novembre 2014 à 20:36 Répondre en citant le message
Merci pour la réponse :P

Oui en effet tu as cité d'autres choses qui pourraient complètement détourner l'ambiance initiale du jeu.

Mais tu as raison, il faut faire confiance en notre cher Michel Anciel, c'est un véritable homme de talent avec Christophe Héral, je suis sûr que c'est un projet qui leur tient énormément à coeur sinon ils ne prendraient pas autant de temps.

On peut être sûr en tout cas, à défaut que le jeu soit similaire au premier, qu'il sera de haute volée, que ce soit graphiquement ou au niveau du scénario.

En tout cas, je suis tellement pressé de savoir sur quelle fabuleuse histoire se portera le deuxième volet.

wait and see ( même si là ça fait quand même plus de 11 ans aha )
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 13 novembre 2014 à 01:25 Répondre en citant le message
On a tous des peurs concernant la suite, surtout quand les quelques vidéos du deux sont arrivées, changement total, je ne m'y fait pas encore, plus aucune magie, plus de style cartoon, ect. Maais j'essais de faire confiance à Michou.

Sinon j'ai également peur comme Nimitz d'un monde trop vaste et de ne plus revoir ces endroits emblématiques du 1er opus.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 19 novembre 2014 à 19:10 Répondre en citant le message
Moi ce qui me fait peur c'est les doublages , y'a 10 ans d'écart et ça m'étonnerai que les doubleurs soient les mêmes ... :roule:

Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 22 novembre 2014 à 20:46 Répondre en citant le message
Et ça joue énormément les doublages en plus.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller:  
cron