Vous vous souvenez lorsqu'il avait dit ça ? :
Citation:
A propos de la PS4 et la Xbox One, il faut un peu se refroidir par rapport à la surprise graphique. Il faut savoir que le PC finalement a pris tellement d'avance graphiquement (...) aujourd'hui la gifle visuelle n'est pas si incroyable que ça.
C'est à se demander s'il ne va pas sortir BG&E 2 sur PS5 et Xbox Two car ses 58781256 planètes ne rentreront pas sur la current-gen
... Naaaan je force le trait j'avoue, dans l'interview, il disait aussi que le temps est venu de se concentrer davantage sur la créativité plutôt que sur le graphisme. Il est possible voire sûr, puisque comme le disait Mister Ancel sur le sujet, BG&E 2 serait un jeu de ce style :
Citation:
Nous voulons rester une équipe de petite taille pour garder la créativité, pour que le jeu ne devienne pas uniquement un produit commercial, qu'il garde une âme. C'est un jeu ambitieux, on a envie de faire quelque chose d'exceptionnel et là on commence à toucher à des outils qui sont très, très proches de ce qui existe au cinéma. C'est quelque chose qui se construit, parfois on avance, on se trompe, on prend un peu de retard, mais on a envie que le projet soit vraiment exceptionnel. Donc ce n'est pas abandonné, c'est un projet qui continue...
Citation:
Peut-être parce que c'est un jeu entre les genres. Rayman est très créatif et coloré. D'un autre coté vous avez des jeux extrêmement violents où vous devez tirer et tuer. Je ne suis pas en train de dire que l'un est mal ou bien, c'est juste que peut-être que Beyond Good & Evil est un pont entre ces deux genres de jeux. C'est un mélange de créativité et de contenu plus mature. Je pense qu'il manque ce genre de jeu dans notre industrie.
Ou bien même Mister Guillemot :
Citation:
Nous étions et nous restons au travail sur le jeu. Ce qui importe vraiment avec ce projet, c'est qu'il sera parfait.
Et pour finir, Ubisoft :
Citation:
À bien des égards, BG&E est un jeu inimitable - il a plu à toutes les générations de joueurs et est une source d'inspiration derrière beaucoup de jeux passés et futurs d'Ubisoft Montpellier. Il est encore beaucoup trop tôt pour donner des détails sur ce nouveau titre, mais ce que nous pouvons dire, c'est qu'en travaillant sur les principes de bases de BG&E, Michel et l'équipe d'Ubisoft Montpellier développent quelque chose qui aspire à dépasser les limites d'une simple suite et qui tire parti des technologies next-gen afin d'offrir un jeu vraiment surprenant, novateur et exceptionnel. Toute l'équipe est excitée par la direction que ce projet extrêmement ambitieux prend, et nous aurons plus à partager plus tard, au fil du développement.
Que ce soit retardé, dans les temps ou en avance, le projet reste et restera toujours en marche (ou en pause), ne sera jamais abandonné ET sera toujours supervisé par Michel Ancel, quand quelqu'un lui demande si BG&E est LE jeu le plus personnel qu'il a crée, il répond "Oui, clairement.", ce serait sans doute bête de le voir quitter le projet, ce qui serait causé au pire des cas par Ubisoft, même si on sait que c'est le projet le plus ambitieux d'Ubi Montpellier (MasterClass, fin 2013). Il est fort probable que le jeu puisse sortir vers la fin du cycle de la génération actuelle de console, pour pouvoir se familiariser et tirer au maximum parti du potentiel de la PS4 et la Xbox One. Comme ce qu'a fait Rockstar sur GTA 5 à la fin du cycle de la PS3. Comparez GTA IV et V qui sont tous deux sortis sur la même génération de console, voyez la différence de traitement et concluez que plus on prend du temps sur le développement d'un jeu, plus il a de chance d'être novateur, exceptionnel et graphiquement jouissif (ce qui n'est pas nouveau, bien sûr).
Sources :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
http://www.bgemyth.net/?page=news/affic ... ceptionnel
http://www.gameblog.fr/news/38048-quand ... -good-evil
http://www.01net.com/editorial/519876/g ... e-parfait/