Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 21 janvier 2016 à 15:37 Répondre en citant le message
J'ai lu ça en effet....

J'espère qu'Ubi bosse de son côté...

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Souffrax
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 22 juin 2008 à 15:02
Age : 28
Messages : 107
Localisation : Aurora
MessagePosté le 16 février 2016 à 00:15 Répondre en citant le message
Bah pas tant que ça en fait ...

Après des résultats trimestriels peu satisfaisants, Ubisoft annonce en même temps que Vivendi a réussi à croquer l'entreprise à hauteur de 15%. De 11,52%, on arrive désormais à presque 15%, Ubisoft est donc aussi en danger !

De plus et d'après NextInpact :
Citation:
« Vivendi a justement pu être tenté de porter sa participation encore plus haut, l'action d'Ubisoft ayant chuté de 9 % après l'annonce de ces derniers résultats, et de 29 % depuis le début de l'année. Le timing est donc idéal pour que la firme de Vincent Bolloré fasse ses emplettes à moindre coût, si son objectif est de prendre le contrôle de l'éditeur. Une option qu'elle n'excluait pas en novembre, expliquant vouloir « poursuivre l’acquisition d’actions de ces deux sociétés [NDLR : Gameloft et Ubisoft] en fonction des conditions de marché ». »
Ça sent vraiment pas bon ... :?

Source : http://www.nextinpact.com/news/98538-ub ... n=pcinpact
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 18 février 2016 à 19:39 Répondre en citant le message
Yep ça craint du boudin ! Guillemot est en train de détailler la stratégie pour contrer Bolloré.

Et justement, dernières nouvelles : Bollo lance une OPA sur Gameloft..... http://www.letelegramme.fr/economie/jeu ... 962876.php

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 19 février 2016 à 20:25 Répondre en citant le message
Je rajoute une rédac de jeuxvideo.com:

http://www.jeuxvideo.com/news/459775/vi ... meloft.htm

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Souffrax
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 22 juin 2008 à 15:02
Age : 28
Messages : 107
Localisation : Aurora
MessagePosté le 20 février 2016 à 20:18 Répondre en citant le message
Oui ça craint en effet ...

Yves Guillemot affirme que Vivendi n'apportera que très peu de synergies chez Ubisoft si ils rachètent la société. Bien que l'éditeur de jeux travaille déjà avec Universal (Appartenant à Vivendi) pour l'intégration de chansons dans "Just Dance", Guillemot pense que c'est le seul intérêt commun et la seule synergie qui pourrait y avoir et qui n'est pas assez intéressante pour un rachat. Vivendi c'est le Groupe Canal+ et donc un studio de cinéma pour concevoir les adaptations de jeux vidéos en film, ce serait intéressant mais là encore, le Groupe Canal+ c'est insuffisant comme le souligne Yves Guillemot :
Citation:
Ce n'est pas un partenaire privilégié pour nous. Nous travaillons avec les grands studios d'Hollywood, capables d'investir de gros budgets dans nos films. Le film Assassin's Creed, qui sort en fin d'année, c'est autour de 160 millions de dollars de production, auxquels vont s'ajouter 100 millions de dollars en marketing. C'est l'une des plus grosses sorties de la Fox cette année. Nous préférons travailler avec le top 5 du secteur plutôt qu'avec le numéro 10.
Des intérêts communs qui ne sont que trop peu présents et des synergies peu avantageuses pour un rachat de la société.

Malheureusement, rien n'empêchera Vivendi de fourrer son nez dans les affaires d'Ubisoft, ils ont déjà l'exemple avec Gameloft où le groupe de Vincent Bolloré a déjà comme expliqué, lancé une OPA. Ça se traduit par un "Je fais un pas dans votre société, je fais la visite des locaux et dès que je monte dans le game, hop je lance une offre.". Vivendi a déjà bossée avec Activision, ils savent que l'industrie du jeu vidéo est un réel vivier de croissance, ce qu'ils veulent en l'occurrence ...

À suivre.

Source (interview Le Figaro d'Yves Guillemot) : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... bisoft.php
Revenir en haut
 
Souffrax
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 22 juin 2008 à 15:02
Age : 28
Messages : 107
Localisation : Aurora
MessagePosté le 05 mars 2016 à 23:23 Répondre en citant le message
Bon, autant dire que c'est très mauvais ...

Entre Vivendi qui lance une OPA sur Gameloft mais que cette dernière refuse. Vivendi s'énerve en promettant que son offre pour l'OPA de Gameloft va être rehaussé d'ici peu et n'exclue pas une présence plus prononcée chez Ubisoft pour une future prise de contrôle ... De son côté, Yves Guillemot fait dans son pantalon et voyage au Canada pour aller voir son équipe d'Ubi Montreal et ses investisseurs afin de les convaincre d'augmenter leurs parts dans la société pour contrer Vivendi et ses intentions douteuses. La suprématie de Vivendi aura t-elle le dernier mot ? À suivre dans le prochain épisode !

Sources : http://www.nextinpact.com/news/98802-ga ... ivendi.htm

http://www.nextinpact.com/news/98538-ub ... apital.htm

http://www.nextinpact.com/news/98826-vi ... ntrole.htm

http://www.nextinpact.com/news/98780-ub ... ivendi.htm
Revenir en haut
 
Souffrax
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 22 juin 2008 à 15:02
Age : 28
Messages : 107
Localisation : Aurora
MessagePosté le 07 mars 2016 à 23:42 Répondre en citant le message
Ça va péter mon colonel !

Bataille Vivendi - Gameloft : la famille Guillemot prépare la riposte

http://www.clubic.com/pro/actualite-e-b ... id=9479204
Revenir en haut
 
Souffrax
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 22 juin 2008 à 15:02
Age : 28
Messages : 107
Localisation : Aurora
MessagePosté le 02 mai 2016 à 00:30 Répondre en citant le message
Après s'être bien incrusté confortablement au sein de Gameloft, Vivendi s'attaque pour de bon à Ubisoft ! :
Citation:
On prend les mêmes et on recommence. Alors que l'OPA de Vivendi sur Gameloft suit son cours, Vivendi poursuit son raid contre Ubisoft, l'autre éditeur de jeux vidéo détenu par la famille Guillemot. Le géant français des médias a franchi le 27 avril le seuil de 15% des droits de vote d'Ubisoft (à 15,66 %) et détient désormais 17,73 % du capital de l'entreprise. Comme l'exige la loi, Vivendi a accompagné sa déclaration de franchissement de seuil à l'AMF, d'une déclaration d'intentions. Dans ce courrier adressé à l'autorité des marchés financiers, le groupe de Vincent Bolloré affirme « envisager de demander une recomposition du conseil d'administration d'Ubisoft en vue, notamment, d'y obtenir une représentation cohérente avec sa position actionnarial ». En d'autres termes, Vivendi veut siéger au conseil d'administration d'Ubisoft.

Source : http://www.nextinpact.com/news/99680-vi ... n=pcinpact
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 02 mai 2016 à 11:21 Répondre en citant le message
Ça craint encore plus...
Mais concrètement, qu'est ce que les guillemot devraient faire pour éviter une 'opa' (je pense que ça ce dit de cette manière là) ?

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 02 mai 2016 à 11:43 Répondre en citant le message
J'ai vu ça passer, vraiment pas rassurant...

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 02 mai 2016 à 18:55 Répondre en citant le message
Citation:
Mais concrètement, qu'est ce que les guillemot devraient faire pour éviter une 'opa' (je pense que ça ce dit de cette manière là) ?
Avoir plus de parts que Vivendi.
Donc plus de thune que Bolloré.
#yolo

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 02 mai 2016 à 19:15 Répondre en citant le message
Et vivendi comment il reçoit la tune ? Il a réussi dans quoi pour en avoir autant ?

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Souffrax
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 22 juin 2008 à 15:02
Age : 28
Messages : 107
Localisation : Aurora
MessagePosté le 04 mai 2016 à 00:05 Répondre en citant le message
Vivendi, c'est une énorme usine d'entreprise qui constituent la culture "à la française", c'est une multinationale qui agit dans les médias, à la télévision (Canal+, iTélé, D8, D17 ...), dans notre musique (Universal Music Group), dans le streaming (Dailymotion) et dans les jeux-vidéos (Vivendi Games puis Activision Blizzard) et sur nos téléphones (SFR) à une époque, bref Vivendi everywhere ... Je ne savais plus que cette multinationale avait été propulsée en partie grâce à Jean-Marie Messier qui était très réputée à l'époque et médiatiquement parlant. En regardant sur Wikipédia, on peut voir que Vivendi a laissé entrer Vincent Bolloré depuis 2014 à la tête du conseil de surveillance et ça merde depuis ce moment là ou du moins c'est ce que je comprends ... J'avais entendu parler des ambitions de Vivendi, elle laissait fermement entendre qu'elle voulait être la première entreprise à lancer également un Netflix européen. Ils ont largement les moyens avec ce qu'ils ont récoltés grâce à la revente de SFR à Altice (17 milliards d'€) ... Juste histoire de savoir à qui l'on se frotte, Vivendi, c'est pas n'importe quelle multinationale ... Bolloré c'est un soldat des Sections Alpha qu'Ubi doit neutraliser ! Allez Michel, en selle ! Sors-nous BG&E 2 avant de te faire capturer et te faire envoyer sur Sélène !
Revenir en haut
 
Kapouett
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 avril 2015 à 13:17
Messages : 191
MessagePosté le 04 mai 2016 à 09:29 Répondre en citant le message
Une autre stratégie intéressante bien que farfelue et assez irréalisable pourrait consister en une cotisation globale des fans pour racheter Ubi, au moins le temps qu'ils sortent BGE2 :D

_________________
Passez dire bonjour sur Discord!
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 04 mai 2016 à 18:38 Répondre en citant le message
Merci Souffrax pour ta réponse, j'ai mieux compris qui c'est :)
Citation:
@Kapouett Une autre stratégie intéressante bien que farfelue et assez irréalisable pourrait consister en une cotisation globale des fans pour racheter Ubi, au moins le temps qu'ils sortent BGE2 très heureux
Haha, tu vas loin, c'est un pas très réalisable malheureusement :?

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet   Aller à la page Précédent 1 2 3 4 Suivant



 
Aller: