Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 18 janvier 2016 Ă  18:21 RĂ©pondre en citant le message
Ouais, c'est pas "mauvais", mais je trouve que ça colle pas au style du jeu.

_________________
Image
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 18 janvier 2016 Ă  21:05 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
mais je trouve que ça colle pas au style du jeu
Le style aura surement évolué au fil du développement je pense. Il y aura aussi d'autre planète, Hillys sera peut être encore présent, etc...

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Inarax
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 12 août 2015 à 00:08
Age : 23
Messages : 149
Localisation : BGE Minecraft
MessagePosté le 19 mars 2016 Ă  10:19 RĂ©pondre en citant le message
J'espère que B&G 2 on retrouvera une certaine cohérence avec le premier marquante même humour etc ! Malgrais le changement d'univers enfin de décors, je trouve qu'il y a beaucoup de possibilité !
Mais pourquoi tant de différences ? Parce que c'est dangereux et ça amène pleins de contraintes !? :?:

_________________
Nephtiss Orfhum ! Ton ami contre ton esprit Shauni !
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 09 avril 2016 Ă  13:38 RĂ©pondre en citant le message
J'avais déjà parlé de FF XV qui me faisait penser à ce que pourrait être BG&E 2 en partie. Et là, on a confirmation avec l'hovercraft et le Béluga :p :
Image

Citation:
J'espère que B&G 2 on retrouvera une certaine cohérence avec le premier marquante même humour etc ! Malgrais le changement d'univers enfin de décors, je trouve qu'il y a beaucoup de possibilité !
Mais pourquoi tant de différences ? Parce que c'est dangereux et ça amène pleins de contraintes !? :?:
Et sinon Inarax, si on se base sur la seule vidéo officielle "The pig" on retrouve le même esprit et univers, il y a de l'humour, on retrouve les mêmes protagonistes etc.

"Pourquoi tant de différences ?" Parce que le premier BG&E devait avoir un look réaliste mais que les capacités de la ps2 étaient plus adaptées à un jeu cartoon. Et là, ils reviennent sur leur idée de départ. Oui ça peut-être un risque, mais je compte plus le nombre de personnes qui disent que le premier est un jeu pour gosse à cause de son côté esthétique. Je pense que c'est une des raisons de son succès limité, donc côté marketing, je pense qu'ils ont fait un très bon choix, et Ancel a confirmé qu'il voulait que le jeu reste "magique" donc sur le côté coloré et totalement barré je pense qu'on peut lui faire confiance.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 Ă  23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 10 avril 2016 Ă  16:35 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
mais je compte plus le nombre de personnes qui disent que le premier est un jeu pour gosse à cause de son côté esthétique. Je pense que c'est une des raisons de son succès limité, donc côté marketing, je pense qu'ils ont fait un très bon choix, et Ancel a confirmé qu'il voulait que le jeu reste "magique" donc sur le côté coloré et totalement barré je pense qu'on peut lui faire confiance.
Mais clairement , pour une série qui débute aujourd'hui t'as une chance sur deux que le jeu fasse un bide parce que la majorité des joueurs a toujours été composée de gens qui ont entre 10 et 25 ans , le style enfantin ne favorise plus le succès d'un jeu aujourd'hui en dehors de chez Nintendo , et c'est pour ça qu'on lui colle une étiquette de constructeur de consoles pour casu et gosses, regardez le succès de la Wii U, seul Zelda et d'autres séries ont réussi a vendre avec un style 3D coloré mais parce que la renommée de ces séries était faite depuis la 2D déjà
Mais c'est parce qu'à l'époque c'était la grande mode les jeux colorés et mignons , depuis le début des années 2000 voir même un peu avant on avait déjà commencé a glisser vers la hype réaliste notamment grâce à MGS , Resident Evil et tout le bordel
Naughty Dog semble avoir bien pigé ça quand même , Après Jak and Daxter on les a vu se plier au centre d'intérêt majeur de notre époque mais (ils avaient quand même l'immunité de l'exclue PS2), des jeux "matures" et réalistes

BGE est juste sorti dans la période la moins propice au style de la majorité des joueurs en fait , Okami a eu le même accueil , pourtant il est d'une qualité remarquable

Rappelez vous que ce n'est ni Viva piniata ni Kameo qui avait fait vendre des 360 , idem pour la PS3 !
Si Rayman sortait maintenant comme nouvelle série , je doute que ça aurait autant de succès
Même en regardant sur les futures sorties je vois pas beaucoup de gens attendre Yooka Laylee ou Sea of Thieves , pourtant The Last Guardian ça fait parler du monde à la moindre news , c'est juste une histoire de hype

BGE 2 serait tellement avantagé par un esthétique réaliste c'est évident , après il y aura forcément la fanbase (nous) qui l'achèteront day one peut importe le choix que les développeurs feront , d'ailleurs on dit tous Michel Ancel mais a mon avis il y a une analyse de marché qui est faite bien avant pour lancer le projet , l'éditeur impose aussi ses ambitions pour le financement :lol:

Le style enfantin on retrouve ça dans l'indépendant maintenant , je pense qu'après un certain stade de financement on passe en mode réaliste pour être sur de faire envie au joueur de base qui vient de sortir des blockbuster AAA adulés par tout le monde
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 10 avril 2016 Ă  17:24 RĂ©pondre en citant le message
C'est dommage car au contraire, je préfère le style enfantin et coloré comme tu dis, quand ça devient trop réaliste, sombre, ect, ça fait le bordel à l'écran.

J'ai la xbox one, mais finalement je n'y joue presque pas, je joue bien plus avec ma xbox (la 1ere) et la 360.

Je me disais hier aussi, que c'est pareil pour les scénarios des jeux, ils favorisent des meilleures graphismes, et ils taf moins sur l'histoire, on dirai.

Alors que perso je préfère un jeu moins réaliste, avec une histoire de fou, (tant que les décors et tout sont soignés)...

_________________
Image
Revenir en haut
 
Inarax
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 12 août 2015 à 00:08
Age : 23
Messages : 149
Localisation : BGE Minecraft
MessagePosté le 10 avril 2016 Ă  17:28 RĂ©pondre en citant le message
tout a fait d'accord avec toi Ayla ! Je suis pareil ! :wink:

_________________
Nephtiss Orfhum ! Ton ami contre ton esprit Shauni !
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 11 avril 2016 Ă  16:51 RĂ©pondre en citant le message
On en a déjà parlé plusieurs fois de l'aspect réaliste. Et même si j'adore le style cartoon comme dans le futur Ratchet & Clank, je pense qu'Ancel peut toujours insuffler de la magie dans un monde réaliste. Je suis sûr qu'on aura des créatures aussi incroyables que celles de l'îlot noir et qu'on retrouvera des lieux avec une ambiance aussi marquée que l’îlot noir.

Et en parlant de Ratchet & Clank, voilà comment on fait un bon remake (hein bg&e hd :p) (Imaginez l'attaque du serpent de mer DomZ, avec ces nuages, des buildings aussi détaillés etc ahhhhhh...) : Image

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 11 avril 2016 Ă  18:06 RĂ©pondre en citant le message
Le Gif donne envie lĂ  :).
Je pense que l'aspect plus réaliste ne me dérangera pas, même si l’aspect cartoon est sympa. Après, les graphismes ne devrons pas être au détriment de l'histoire, mais je fais confiance à Michel Ancel, je pense qu'il sait ce qu'il fait et il va garder des éléments de BG&E.

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 11 avril 2016 Ă  21:45 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
je pense qu'Ancel peut toujours insuffler de la magie dans un monde réaliste.
Les couleurs aussi ça joue, l'ambiance Bleu/vert

_________________
Image
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 12 avril 2016 Ă  00:26 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Les couleurs aussi ça joue, l'ambiance Bleu/vert
Ouai, ces couleurs donnent une ambiance et une identitée au jeu :).

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet   Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent 1 … 6 7 8 9 10



 
Aller:  
cron