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mais je compte plus le nombre de personnes qui disent que le premier est un jeu pour gosse à cause de son côté esthétique. Je pense que c'est une des raisons de son succès limité, donc côté marketing, je pense qu'ils ont fait un très bon choix, et Ancel a confirmé qu'il voulait que le jeu reste "magique" donc sur le côté coloré et totalement barré je pense qu'on peut lui faire confiance.
Mais clairement , pour une sĂ©rie qui dĂ©bute aujourd'hui t'as une chance sur deux que le jeu fasse un bide parce que la majoritĂ© des joueurs a toujours Ă©tĂ© composĂ©e de gens qui ont entre 10 et 25 ans , le style enfantin ne favorise plus le succès d'un jeu aujourd'hui en dehors de chez Nintendo , et c'est pour ça qu'on lui colle une Ă©tiquette de constructeur de consoles pour casu et gosses, regardez le succès de la Wii U, seul Zelda et d'autres sĂ©ries ont rĂ©ussi a vendre avec un style 3D colorĂ© mais parce que la renommĂ©e de ces sĂ©ries Ă©tait faite depuis la 2D dĂ©jĂ
Mais c'est parce qu'à l'époque c'était la grande mode les jeux colorés et mignons , depuis le début des années 2000 voir même un peu avant on avait déjà commencé a glisser vers la hype réaliste notamment grâce à MGS , Resident Evil et tout le bordel
Naughty Dog semble avoir bien pigé ça quand même , Après Jak and Daxter on les a vu se plier au centre d'intérêt majeur de notre époque mais (ils avaient quand même l'immunité de l'exclue PS2), des jeux "matures" et réalistes
BGE est juste sorti dans la période la moins propice au style de la majorité des joueurs en fait , Okami a eu le même accueil , pourtant il est d'une qualité remarquable
Rappelez vous que ce n'est ni Viva piniata ni Kameo qui avait fait vendre des 360 , idem pour la PS3 !
Si Rayman sortait maintenant comme nouvelle série , je doute que ça aurait autant de succès
Même en regardant sur les futures sorties je vois pas beaucoup de gens attendre Yooka Laylee ou Sea of Thieves , pourtant The Last Guardian ça fait parler du monde à la moindre news , c'est juste une histoire de hype
BGE 2 serait tellement avantagé par un esthétique réaliste c'est évident , après il y aura forcément la fanbase (nous) qui l'achèteront day one peut importe le choix que les développeurs feront , d'ailleurs on dit tous Michel Ancel mais a mon avis il y a une analyse de marché qui est faite bien avant pour lancer le projet , l'éditeur impose aussi ses ambitions pour le financement
Le style enfantin on retrouve ça dans l'indépendant maintenant , je pense qu'après un certain stade de financement on passe en mode réaliste pour être sur de faire envie au joueur de base qui vient de sortir des blockbuster AAA adulés par tout le monde