Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 17 janvier 2017 à 14:53 Répondre en citant le message
Voilà comment j'imagine une exploration spatiale dans BGE 2, c'est totalement repris du premier épisode en fait

Image

on part du principe qu'on commence le jeu sur une planète, Hyllis par exemple, puis on se sert de l'espace comme world map exactement comme c'était fait en hovercraft sur l'eau, puis on créer une progression par étape en accumulant des modules dans l'aventure sur les différentes planètes qui pourraient servir comme niveau / donjons
On dépense ses perles dans tel ou tel commerce puis améliorer son vaisseau et aller au niveau 2 puis au niveau 3

On aurait un temps de chargement pour rentrer et sortir des planètes, et une diversité aussi
Moi ça me plait comme ça et c'est tellement faisable avec nos machines actuelles, quand j'avais fait BGE 1 j'ai toujours imaginé les choses comme ça, puis en dehors des planètes on peut mettre des lunes ect

Plus on s'éloigne et plus le soleil devient petit avec tous les niveau qu'on a déjà fait visibles au loin

Les limites naturelles par exemple une ceinture d'astéroïdes, les radiations ...
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 17 janvier 2017 à 18:03 Répondre en citant le message
Citation:
on se sert de l'espace comme world map exactement comme c'était fait en hovercraft sur l'eau, puis on créer une progression par étape en accumulant des modules dans l'aventure sur les différentes planètes qui pourraient servir comme niveau / donjons
Yep ça serait peut-être le plus simple niveau game design, car j'ai essayé d'imaginer la voie que prendrait BG&E 2, c'est pas évident.
Citation:
On dépense ses perles dans tel ou tel commerce puis améliorer son vaisseau et aller au niveau 2 puis au niveau 3
J'avoue, ça serait assez cool qu'un PNJ te disent : "va sur telle planète, ils ont ce qu'il te faut pour ton vaisseau"
Citation:
On aurait un temps de chargement pour rentrer et sortir des planètes
J'ose espérer que non, j'ai l'impression que c'est une des promesses du jeu, je veux un univers total, sans aucune coupure.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Hakir0
Reporter
Reporter

Inscrit le 31 mars 2016 à 23:18
Age : 27
Messages : 169
MessagePosté le 17 janvier 2017 à 20:39 Répondre en citant le message
La vérité c'est qu'on s'en fou d'avoir des temps de chargement entre chaque planète. Déjà que dans BGE 1 on en avait à chaque quartier, et ça passait crème. Si ça peut permettre d'avoir un meilleur jeu alors au diable l'open world !

Sinon pour le système, j'aimerai vraiment qu'ils essaient de faire quelque chose qui ressemble à la réalité. Pas au niveau de Kerbal Space Programme, parce que ça serait long de se mettre en orbite à chaque fois et d'utiliser l'attraction des autres planètes pour aller à une planète éloigné (quoi que ce serait quand même le must have en terme d'immersion, le jour où un jeu sort comme ça ça sera le top faisable).
Mais si déjà ils mettent un système de rotation des planètes autour du soleil, même si on peut aller d'une planète à une autre en ligne droite, et qu'ils rapprochent les planètes pour qu'on ai pas à se taper 2 jours de voyages spatiales, ça serait déjà bien.

Mais bon pour l'accessibilité j'y crois pas trop, et je vois bien un système de voyage rapide entre les planètes, si jamais Ubisoft viens mettre son nez dans les affaires d'Ancel
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 17 janvier 2017 à 21:47 Répondre en citant le message
Justement le délire de distance entre les planètes pourrait être utilisé pour mettre une limite artificielle en attendant d'avancer dans le jeu
Par exemple faire en sorte qu'on ait plus de carburant arrivé à la limite ou qu'on puisse tout simplement pas quitter un centre d'attraction parce qu'on est pas assez rapide
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 17 janvier 2017 à 22:33 Répondre en citant le message
Citation:
on part du principe qu'on commence le jeu sur une planète, Hyllis par exemple, puis on se sert de l'espace comme world map [...] créer une progression par étape en accumulant des modules dans l'aventure sur les différentes planètes qui pourraient servir comme niveau / donjons
so 1998

Image

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 20 janvier 2017 à 18:11 Répondre en citant le message
J'espère que ça sera dans le jeu, l'idée du carburant, amélioration du vaisseau tous ça, ça serai nickel ^^

_________________
Image
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 27 janvier 2017 à 14:48 Répondre en citant le message
D'autres raisons plus scénaristiques pourraient nous empêcher d'y aller, contrôles strict du trafic spatial pour une planète, mise en quarantaine? Une reporter telle que Jade ne doit pas toujours être bienvenue...

Dans tous les cas oui, plusieurs planètes par strates seraient bienvenues pour qu'on sente une variété d'univers à explorer...

Du reste je suis curieux du prochain Mass Effect Andromeda, et celui-ci affichant les même ambitions d'open-world stellaire je crois qu'il y aura quelque similitudes de conceptions et de sensations de jeu :)
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller:  
cron