Voilà comment j'imagine une exploration spatiale dans BGE 2, c'est totalement repris du premier épisode en fait
on part du principe qu'on commence le jeu sur une planète, Hyllis par exemple, puis on se sert de l'espace comme world map exactement comme c'était fait en hovercraft sur l'eau, puis on créer une progression par étape en accumulant des modules dans l'aventure sur les différentes planètes qui pourraient servir comme niveau / donjons
On dépense ses perles dans tel ou tel commerce puis améliorer son vaisseau et aller au niveau 2 puis au niveau 3
On aurait un temps de chargement pour rentrer et sortir des planètes, et une diversité aussi
Moi ça me plait comme ça et c'est tellement faisable avec nos machines actuelles, quand j'avais fait BGE 1 j'ai toujours imaginé les choses comme ça, puis en dehors des planètes on peut mettre des lunes ect
Plus on s'éloigne et plus le soleil devient petit avec tous les niveau qu'on a déjà fait visibles au loin
Les limites naturelles par exemple une ceinture d'astéroïdes, les radiations ...