Je suis un peu frustré, j'ai l'impression de m'être spoilé le jeu en essayant d'imaginer le scénario
Pour moi ça me parait ultra évident que Jade est un clone de Dakini, on sait ou Michel Ancel veut nous mener il a dit lui même qu'on découvrira les origines de Jade avec cet épisode ... c'est vraiment ultra visible quand même, Ancel nous fait un délire à la Kojima
Selon moi la "naissance" de Jade c'est sa conception artificielle, le fait qu'elle soit proche des animaux est logique puisque c'est le centre d'intérêt de notre bande façon pirate dans ce BGE 2, Peyj est probablement conçu pour être un esclave aussi, on peut partir du principe qu'il a intégré la bande ou un truc du genre à un moment dans le jeu
Quand je vois cette image :
J'ai l'impression de voir Jade plus jeune, comme si elle venait d'être conçue / fabriquée à partir de Dakini, genre une copie ADN (elle est à poil en plus ça vous étonne ?
) Pour moi c'est clairement ça, et le fait que Dakini ait le bandana vert et que Jade n'a rien a aussi une explication logique, c'est Dakini qui va lui donner, tout comme le Dai-jo, une évidence, et si on cherche le tragique on peut déjà imaginer qu'elle va crever et que c'est à la fin de BGE 2 que Peyj se barre avec le Beluga et Jade, les parents de Jade sont censés être morts tragiquement en plus si je me souviens bien
Dakini :
Elle est probablement la mère de Jade dans le sens de la création, comme Big Boss est le "père" de Snake et compagnie, le fait que Dakini ait un statut particulier dans l'équipage me laisse penser ça, il y a un sentiment de mentor qui plane
Puis elle a la classe quand même, beaucoup s'inquiètent sur le fait que ça soit une préquelle, personnellement je le vois comme un complément de l'histoire, qui améliore le Folklore et développe l'univers pour le rendre encore plus intéressant
Je parie que Michel Ancel avait cette idée en tête depuis le début tellement c'est bien fait et cohérent, j'ai l'impression qu'il y a un héritage de personnalité, mais pas de Jade à Dakini comme on pourrait dire "BGE 1 a inspiré BGE 2" , mais le fait que BGE 1 a été pensé avec le Background de BGE 2, si ça devait être une série à la base ça me semble encore plus logique, on ne fait pas de cliffhanger sans arrière pensée ni une idée des origines des personnages principaux, d'ailleurs c'est pour ça que Jade m'a captivé, elle est vraiment travaillée et ça se ressent dans le jeu quoi, c'est juste qu'aujourd'hui je comprends mieux pourquoi, et il y a moins de mystères sur elle du coup
J'ajoute une précision sur la psychologie d'un artiste, celui-ci a tendance à faire des digressions sur des idées et ses concepts, quand je vois qu'il s'intéresse à l'Inde pour l'ambiance et le design je vois très bien où il veut en venir ... Les réincarnations, Jade est peut être un avatar de Dakini, et peut-être qu'il y en a d'autres dans le temps, sur des centaines d'années ...