Alors que le premier Space Monkey Report vient juste de s’achever, Ubisoft revient déjà vers nous avec un nouveau carnet de développeur concernant Beyond Good & Evil 2 !
Dans cette vidéo, l’équipe de Montpellier revient sur ses avancées à propos des vaisseaux et sur l’importance de votre équipage dans cette aventure.
Hisse et ho !
Vous le savez, BG&E 2 est un jeu de pirates de l’espace et, pour explorer le gigantesque Système 3, vous allez donc être amenés à recruter tout un équipage !
Le cœur de l’histoire sera porté par ces « officiers » leur passé et leur comportement seront le point de départ pour de nombreuses aventures. Pour Michel Ancel, cet aspect relationnel avec vos équipiers est très important :
Tout le jeu est basé sur la façon dont vous allez rendre la relation intéressante. On pense aux antécédents des personnages, la situation du monde, ça parle vraiment de personnes dans un monde complexe et mystérieux.
C’est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau !
Nous avons déjà eu un aperçu de ce qui nous attend côté vaisseaux lors du Space Monkey Report, Beyond Good and Evil 2 proposera une grande variété d’appareils allant du simple tuk-tuk jusqu’au vaisseau-mère de 500 mètres.
Mais la sélection ne se limite pas à quelques vaisseaux imaginés par l’équipe de Montpellier, vous aurez tout le loisir de personnaliser vos véhicules.
Hubert Chevillard, qui avait officié sur le premier BG&E et qui est maintenant directeur artistique sur cette suite, explique s’être inspiré de divers animaux et insectes pour les concevoir. Par exemple, un des vaisseaux présentés dans la vidéo a été imaginé à partir de la forme des baleines, d’autres à partir d’oiseaux comme les mouettes.
Patience, jeune space monkey !
Michel Ancel l’a déjà expliqué, avec Beyond Good & Evil 2 et son Space Monkey Program, il veut brouiller la ligne entre développeurs et passionnés. Pour le moment, le SMP se limite encore à quelques échanges sur le site officiel, mais ce n’est qu’une première étape. Le créateur souhaite aller plus loin et « adorerait que des gens viennent au studio et qu’on discute de sujets intéressants ».
Même si le jeu et son incroyable moteur Voyager sont en développement depuis trois ans, il va encore falloir être patient, il reste beaucoup à faire comme le confie Michel Ancel :
On sait que le développement prend beaucoup de temps. On ne dit pas « non », on dit « oui » au vaisseau spatial géant, à de nombreux amis dans le vaisseau, aux aventures en ligne, à l’expérience solo. Toutes ces choses, on dit : « oui, on peut le faire, on peut connecter toutes ces choses ensemble ».
Mais personne n’a jamais fait ce genre de jeu vidéo. Donc depuis l’E3, la bonne pression est toujours là , ce qui est bien.
Étant données l’ambition et la démesure du projet, la tâche s’annonce ardue pour la team BG&E 2. Heureusement, le moral de l’équipe est au plus haut, en effet, on apprend que les nombreux retours positifs de l’E3 ont donné énormément d’énergie au studio !
_________________ BG&E : Best Game Ever
|