J'étais en larme, hier matin en voyant cette nouvelle sur Instagram. Je suis tellement heureux.
Personnellement ça me semble logique qu'il soit présent. Dans le premier opus, avant d'attaquer la mission dans la Fabrique, Pey'j remet un Mdisk à Jade, "Pour Jade". Dans ce Mdisk il parle du Béluga et de la raison pour laquelle il a été construit. Pour fuir et mettre Jade en sécurité. Il dit que ce vaisseau a été mis en route par le père de Jade et Pey'j lui-même. Les parents de Jade confient leur enfant à Pey'j pour qu'il la mette en sécurité loin de tous les problèmes mentionnés dans BG&E 2 (esclavage, guerre envers les pirates, etc...).
Maintenant, dans le trailer du 2ème opus au moment où Knox remet le Mdisk à Daïkini qui est supposée être la mère de Jade, on remarque qu'il a une sorte de gravure sur ce Mdisk, "Système 4". Au moment où Daïkini insère le Mdisk pour le lire, elle prononce tout fort le mot "Moksha". J'ai fait des recherches et ce terme fait référence dans l'hindouisme ou le jaïnisme, à une sorte de "libération", de "liberté". Donc, je pense qu'Hillys est un des endroits que recherche les pirates pour trouver la paix et la tranquillité (est-ce d'aillleurs pour ça que l'on croise des "pillards" dans les grottes ?).
Donc pour résumé, Knox et Shani récupèrent le Mdisk, ils le confient à Daïkini, elle découvre le "Système 4". Dans la timeline du jeu, il y a une photo qui met en scène Jade bébé, dans laquelle Daïkini semble la protéger des tirs ennemis. Daïkini confie Jade à Pey'j, il utilise le Béluga et passe du système 3 au système 4 puis accoste sur Hillys là où il prendra soin de Jade. La suite ? Vous la connaissez.
Je ne sais pas si ma théorie tient la route mais quand même rien qu'avec un trailer et un post Instagram, on peut faire beaucoup de chose !
Il est incroyable ce Michel !