Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 19 juillet 2017 à 13:03 Répondre en citant le message
Je suis un peu frustré, j'ai l'impression de m'être spoilé le jeu en essayant d'imaginer le scénario
Pour moi ça me parait ultra évident que Jade est un clone de Dakini, on sait ou Michel Ancel veut nous mener il a dit lui même qu'on découvrira les origines de Jade avec cet épisode ... c'est vraiment ultra visible quand même, Ancel nous fait un délire à la Kojima
Selon moi la "naissance" de Jade c'est sa conception artificielle, le fait qu'elle soit proche des animaux est logique puisque c'est le centre d'intérêt de notre bande façon pirate dans ce BGE 2, Peyj est probablement conçu pour être un esclave aussi, on peut partir du principe qu'il a intégré la bande ou un truc du genre à un moment dans le jeu

Quand je vois cette image :
Image

J'ai l'impression de voir Jade plus jeune, comme si elle venait d'être conçue / fabriquée à partir de Dakini, genre une copie ADN (elle est à poil en plus ça vous étonne ? Image ) Pour moi c'est clairement ça, et le fait que Dakini ait le bandana vert et que Jade n'a rien a aussi une explication logique, c'est Dakini qui va lui donner, tout comme le Dai-jo, une évidence, et si on cherche le tragique on peut déjà imaginer qu'elle va crever et que c'est à la fin de BGE 2 que Peyj se barre avec le Beluga et Jade, les parents de Jade sont censés être morts tragiquement en plus si je me souviens bien

Dakini :

Image

Elle est probablement la mère de Jade dans le sens de la création, comme Big Boss est le "père" de Snake et compagnie, le fait que Dakini ait un statut particulier dans l'équipage me laisse penser ça, il y a un sentiment de mentor qui plane
Puis elle a la classe quand même, beaucoup s'inquiètent sur le fait que ça soit une préquelle, personnellement je le vois comme un complément de l'histoire, qui améliore le Folklore et développe l'univers pour le rendre encore plus intéressant

Image

Je parie que Michel Ancel avait cette idée en tête depuis le début tellement c'est bien fait et cohérent, j'ai l'impression qu'il y a un héritage de personnalité, mais pas de Jade à Dakini comme on pourrait dire "BGE 1 a inspiré BGE 2" , mais le fait que BGE 1 a été pensé avec le Background de BGE 2, si ça devait être une série à la base ça me semble encore plus logique, on ne fait pas de cliffhanger sans arrière pensée ni une idée des origines des personnages principaux, d'ailleurs c'est pour ça que Jade m'a captivé, elle est vraiment travaillée et ça se ressent dans le jeu quoi, c'est juste qu'aujourd'hui je comprends mieux pourquoi, et il y a moins de mystères sur elle du coup

J'ajoute une précision sur la psychologie d'un artiste, celui-ci a tendance à faire des digressions sur des idées et ses concepts, quand je vois qu'il s'intéresse à l'Inde pour l'ambiance et le design je vois très bien où il veut en venir ... Les réincarnations, Jade est peut être un avatar de Dakini, et peut-être qu'il y en a d'autres dans le temps, sur des centaines d'années ...
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 19 juillet 2017 à 15:23 Répondre en citant le message
Je reste sans voix. Rien à redire. Ça pourrait bien être ça.

Par contre, il ne me semble pas qu'il soit dit dans BG&E que les parents soient morts ... je me trompe ?

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 19 juillet 2017 à 19:39 Répondre en citant le message
Si, Keck le dit à Jade, bien qu'on ne sache pas si c'est vrai.

Sinon je suis d'accord avec la théorie de Shinka, vu que j'ai la même à peu près x) Je l'avais déjà posté sur un autre topic, faudra que je la remette ici mais en gros oui, c'est soit des clones, soit "Shauni" qui renait à chaque fois (et conserve donc peut-être quelques souvenir et son apparence)

Peut-être des DomZ à l'apparence humaines ?

_________________
Image
Revenir en haut
 
Snaik
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 29 juillet 2016 à 00:17
Age : 30
Messages : 59
MessagePosté le 19 juillet 2017 à 20:05 Répondre en citant le message
Oui Keck dit à Jade que ses parents sont mort. Tout comme le porc qui est... pas mort au final ! Donc bon, tout est possible !

_________________
Shauni
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 19 juillet 2017 à 21:37 Répondre en citant le message
Désolé de vous corriger mais c'est frustrant. C'est Kehck :P

_________________
Image
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 20 juillet 2017 à 10:39 Répondre en citant le message
Ah oui, ça me revient :).

Bon, après, je pense que c'est vrai parce que Pey'j était mort ... et peut-être que les enfants aussi ... ou alors ils n'auraient pas tardé à le devenir ...

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 20 juillet 2017 à 17:52 Répondre en citant le message
Citation:
Désolé de vous corriger mais c'est frustrant. C'est Kehck :P
Non, c'est... CAKE !


Image

_________________
Image
Revenir en haut
 
JIM
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 16 juillet 2015 à 14:42
Age : 27
Messages : 80
Localisation : Aix en Provence
MessagePosté le 21 juillet 2017 à 01:11 Répondre en citant le message
Totalement d'accord avec toi Shinka.. ça pourrai être ça

_________________
Beyond Good & Evil 2, viens à nous !!
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 21 juillet 2017 à 08:59 Répondre en citant le message
Je peux même aller encore plus loin, Peyj est au courant de tout depuis le début, d'ou le fait qu'il cache la vérité à Jade pour sa sécurité
Donc .... partant de BGE 2 Jade est liée à absolument tous les personnages principaux qu'on pourrait rencontrer puisque la menace qui plane sur eux compterait pour elle et Peyj aussi

Si ça se trouve on va découvrir les Domz et ça sera la merde pour nous et dans une logique de survie Jade est faite pour une raison particulière, quand on voit qu'elle a des pouvoirs et tout c'est un peu dans le délire du soldat parfait
Si elle a un lien avec les Domz peut être qu'elle a été pensée pour les combattre et quand on joue à BGE 1 c'est le moment ou elle se réveille, sa mission commence

De toute façon je pense qu'on est tous un peu d'accord sur le fait qu'elle semble avoir un passé enfouit dans sa tête et que plus on avance dans le jeu et plus Jade retrouve sa mémoire en quelque sorte
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 12 août 2017 à 14:58 Répondre en citant le message
Passionnante, ton image, Ayla.^^

Bon, j'aime bien cette théorie de Shinka et je reconnais que c'est la plus crédible. Elle est quasi-imparable. J'ajouterais même que c'est Dakini qui demanderait à Pey'J (ou bien Pey'J qui déciderait lui-même) de prendre soin de Jade lorsque Dakini serait dans l'incapacité de le faire (c'est-à-dire, toujours, quoi).

Ceci dit, puisqu'on en est dans les théories, je suis opposé sur un point.
Je ne pense pas que Jade soit un soldat parfait. Enfin, je veux dire, heu... bon... attendez, je réarrange mon argumentaire.



Si Jade était une sorte de soldat parfait pour lutter contre les DomZ, alors on jouerait un militaire... et je ne vois pas du tout Michel faire de sa chouchoute une militaire aussi badass soit-elle et donc, faire que le héros soit un soldat. Avec tout le respect que j'ai pour nos soldats, il y a toujours une appréhension pour ce genre de personnages. Je ne connais pas les opinions de Mich-Mich mais c'est un concepteur de jeu vidéo expert maintenant, il est réfléchi, et je ne le vois pas dire "A la fin, c'est merci les soldats !" (genre J.R.R. Martin, ce sera pareil : pas de victoire finale militaire, vous verrez). D'ailleurs ! Ce sont même les Sections Alpha, les militaires du premier jeu, qui sont les mauvais. Alors, certes, Double H fait partie de la garde Hyllienne, mais ce n'est "qu'"un camarade, pas le joueur qu'on incarne.

Je pense plutôt qu'il nous amènerait sur un terrain scénaristique ou elle aurait été créée, au contraire, pour contrer un problème militaire. Et pourquoi pas dans l'intérêt des DomZ pour x ou y raisons ? Avouez, ce serait quand même un sacré retournement de situation d'apprendre que les DomZ, à la base, sont les victimes.

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 12 août 2017 à 15:12 Répondre en citant le message
Citation:
elle est à poil en plus ça vous étonne
Sinon... on peut trouver la photo entière, genre, pas juste que le visage ? :-D

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 15 août 2017 à 00:01 Répondre en citant le message
À mon avis, s'ils nous laissent croire que le scénario est « obvious », en réalité c'est qu'ils vont nous étonner complètement quand le jeu sortira. En tout cas c'est ce que j'espère. :lol:

Ce serait intéressant d'apprendre que les DomZ sont les victimes, mais ce serait difficile après tout ce qu'on a vu dans le premier jeu. S'ils veulent faire ça ils devront être très prudent pour que ça reste convaincant…

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 15 août 2017 à 15:02 Répondre en citant le message
Citation:
Ce serait intéressant d'apprendre que les DomZ sont les victimes, mais ce serait difficile après tout ce qu'on a vu dans le premier jeu.
Remplacer "Allemands" par "DomZ" et "Hitler" par "le Prêtre"
===>
"Les Allemands sont méchants !
_Non, Hitler est méchant.
_Mais les Allemands lui obéissent.
_J'ai jamais dit qu'ils étaient pas cons..."

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Pidou
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 25 juin 2018 à 14:54
Messages : 1
MessagePosté le 25 juin 2018 à 15:28 Répondre en citant le message
Hello à tous! :) Je fais remonter le sujet parce qu'il y a du nouveau sur cette théorie. Je n'avais absolument pas pensé à la théorie du clonage mais je viens de lire quelque chose qui m'a beaucoup intrigué et qui confirmerait grandement la théorie de Shinka. En me baladant sur Uplay dans les news BGE concernant le monde de BGE2 (intitulée "Explore a dynamic star system") on peut lire ça dans le 2ème paragraphe:

"So when you begin playing Beyond Good and Evil 2, you'll start by creating your own cloned space-pirate captain."

Image

Ce qui confirme bel et bien que le concept de clonage existe dans l’univers de la licence.
De là, j'ai plusieurs théories moi même. Déjà, Dakini est une version de Jade ou bien l'originale, ça déjà on est tous à peu près d'accord la dessus. Ensuite, Jade du trailer de l'E3 2018, soit c'est effectivement Jade et donc probablement l'antagoniste du 2ème opus (Avec la théorie du clonage, j'ai de plus en plus de mal avec l'idée du lavage de cerveau alors si en effet Jade est la méchante du 2, la "Jade" du premier jeu ne serait probablement pas Jade mais Shauni, une autre clone qui pense être Jade), soit c'est un autre Clone que Pei'j pense reconnaître comme étant Jade mais c'est en fait Shauni qui est avec les Sections Alpha (la vraie Jade serait donc quelque part mais on ne l'a toujours pas vue).

Wow c'est un peu tiré par les cheveux surement mais je commence a vraiment penser que cette théorie du clonage fonctionne :) surtout si Ubi balance des grosse infos comme ça hehe
Revenir en haut
 
db42
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 28 août 2007 à 20:40
Messages : 23
MessagePosté le 27 juin 2018 à 07:33 Répondre en citant le message
Citation:
À mon avis, s'ils nous laissent croire que le scénario est « obvious », en réalité c'est qu'ils vont nous étonner complètement quand le jeu sortira. En tout cas c'est ce que j'espère. :lol:
Salut à tous intervient que très rarement mais vous lis régulièrement.
Donc je pense comme toi PluMGK le scénario sera sûrement tout autre.
Il y a aussi un autre point sur lequel on ne sait rien et qui n'a jamais été évoqué ce sont les domZ. Je pense que le scénario va nous faire découvrir leurs origines et leur but.
Est ce qu'il y a un rapport avec une divinité et la réincarnation, en lien avec l'ambiance et la culture hindou ?
Est ce une création humaine qui avait pour but de créer ou de désassembler des hybrides qui a mal tourné ?
Ou encore un scénario à la mass effect ou les domZ interviennent pour remettre à zéro une civilisation qui a tellement évolué qu'elle est proche de sa perte. Jade serait le moyen de contrer les domZ sur hillys.
Ce ne sera sûrement pas comme ça mais une approche semblable est possible.
Bref on en sait tellement peu sur l'univers bge que l'on peut être facilement surpris.
J'espère que ça sera le cas.

_________________
il vaut mieux être bourré que con
ça dur moins longtemps
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller: