Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
orangejuicy
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2018 à 20:39
Age : 36
Messages : 14
MessagePosté le 03 février 2019 à 17:33 Répondre en citant le message
Bonjour à tous les mytheux :)

Voici un petit avis détaillé sur la figurine légendaire de Knox réalisée par Ubisoft.
J'espère que cela renseignera les personnes hésitantes sur l'achat ou alors les plus curieux sur le contenu de cette pièce de collection.

Disponible sur le store au prix de 749,99€ mais avec un rabais de 20% pour ceux qui ont 100 club units sur leur compte ubi. Il vous faudra les échanger contre un code de réduction ce qui vous permettra d'obtenir le précieux sésame au prix de 600€ en réalité.

Fait intéressant, pendant les vacances de Nöel 2018, la statue de Knox était en soldes sur le store américain avec -33% soit 500$ US.
Et je peux vous garantir qu'il est possible d'additionner le prix soldé avec le code 100 points ubi, ayant testé cette démarche sur la figurine légendaire d'Alexios d'Assassin's Creed Odyssey soldé chez nous pour 502,49€.
Avec le code bonus de 20%, on arrive au prix de 400€ seulement.

Il serait donc très intéressant pour un acheteur potentiel de guetter si la figurine de Knox est sujet à des périodes de soldes en France.
A noter qu'il est impossible de commander sur un store autre que le store français (y compris les stores européens).


Image

Le carton protégeant la boite mesure 76cm (hauteur) x 57cm (largeur) x 33,5cm (profondeur) et pèse un poids total de 11kg.
Vous avez le choix de vous faire livrer par UPS standard gratuitement ou par DHL express pour la somme de 20,99€ en 1 jour ouvré.

Apparemment le stock des figurines provient d'Allemagne concernant l'Europe comme mentionné sur la boite. Les pièces que j'ai eu de rechange pour les problèmes que je mentionnerai par la suite proviennent aussi d'Allemagne.

Image

L'intérieur de la boîte semble raisonnablement bien protégée, la statue se compose de 7 parties : le corps, la tête, le revolver, le jet-pack, le gant, le drapeau et le socle.



Image

La figurine pèse ~6,3kg et sa hauteur totale est de 74 cm ceci incluant le drapeau space monkey. Knox mesure un peu près 40 cm de hauteur seul ce qui donne une échelle ~1/3.5
La figurine entière est en résine malheureusement, il n'y a pas d'utilisation de véritable textile, de simili-cuir ou encore de pièces métalliques (en dehors de la tige du drapeau) pour apporter un effet wouahh.

Image

L'assemblage des pièces est relativement aisé .
Le corps, la tête, le gant et le jet-pack de Knox s'aimantent automatiquement à l'approche de leur emplacement ce qui garantit une bonne stabilité.

Image

Les yeux ont été fait avec de véritables billes de verre.
En faisant attention, vous pouvez même voir la glotte de Knox.

Image

A mes yeux, c'est la pièce la plus réussie et la plus emblématique de la figurine.

Image

Encore une fois beaucoup de détails par contre c'est une pièce problématique car elle est extrêmement fragile au niveau des clapets et des sangles.

Image

On observe la qualité des détails sur les membres.

Image

La roulette tourne réellement et n'est pas statique.

Image

Image

Image

Image

Image

Il faut reconnaitre qu'Ubi a fait des efforts pour la base, la carlingue du vaisseau spatial est massive et elle en jette carrément :sympa:

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image


  • L'ensemble de la tenue de Knox est parfaitement fidèle au rendu du modèle 3D, rien n'est omis. A la limite c'est comme si chacun des trous présent sur le t-shirt ou le jean était retranscrit. Les détails de chaque élément de la figurine sont réalisés aux petits oignons.
  • La pose dynamique et enjouée de Knox est un vrai atout à l'esthétisme. Et pour une fois, la pose n'a pas de conséquence sur la stabilité générale de la pièce, la conception est solide.
  • Au niveau de la peinture, il n'y a rien à redire ou du moins presque.
    On ne constate aucune bavure, tous les recoins sont peint avec soin et rien n'est laissé au hasard.
    De la patine d'usure a été appliquée pour obtenir un effet du métal plus crédible, on constate différentes teintes à différents endroits de la tenue ce qui fait que l'on s'y méprend parfois à distinguer le vrai du faux. Bon après, il y a toujours moyen de chipoter sur la peinture des poils.
  • Maintenant, il faut dire que la figurine est trop fragile à ******** endroits. Autant les gros éléments massifs de la figurine ne craignent pas grand chose mais en ce qui concernent les parties fines et petites, c'est une autre paire de manche. Comme c'est fait en résine, ça casse au moindre effort.
  • Il manque ce petit charme que l'on reconnait à d'autres boites qui utilisent différentes matières pour avoir un rendu plus authentique.


Avis personnel
Alors le verdict un mois après l'achat. Je n'ai pas beaucoup de chance avec les produits légendaires d'Ubisoft car j'ai reçu la statue cassée au niveau des attaches du jet-pack et du noeud du bandana à l'arrière de la tête. Après les avoir contacté, ils m'ont rapidement envoyés des pièces de remplacement sans même demander le retour des pièces originales, c'est quand même chouette de leur part.

Toutefois avec ma chance, les nouvelles pièces reçues présentaient encore plus de dégâts dû au transport et du soin accordé à l'emballage (stock d'Allemagne et livré par UPS pour rappel).

A ce stade, j'ai donc demandé un remboursement intégral des 600€, ce qu'ils m'ont pour l'instant accordés sans difficulté particulière rencontrée auprès du service après vente. On peut imputer cela à de la malchance mais je tiens à préciser que j'ai aussi eu des soucis de casse avec une autre figurine légendaire achetée chez Ubisoft (Bayek d'Assassin's Creed Origins) lors du transport. Il y a donc encore des efforts à faire à ce niveau sinon leur service est réactif et très à l'écoute du client.

Sinon à noter quelques soucis de précision de collage dans le cas de mon exemplaire au niveau du jet-pack.

Image

Vaut-elle son prix de 600€ ? Pour ma part, oui et non.
Un petit oui si on se positionne au niveau de ce qui se fait sur le marché à cette gamme de prix et si l'on est collectionneur ou fan de BGE2.
Un grand non si on souhaite justifier le prix uniquement par rapport à ce que l'on obtient, c'est du merchandising et cela reste beaucoup trop cher pour de la résine !


Dernière modification par orangejuicy le 05 avril 2022 à 15:13, modifié 11 fois.
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 03 février 2019 à 19:16 Répondre en citant le message
Merci pour ton retour. Je la veux tellement mais le prix franchement je peux pas me le permettre :/

_________________
Image
Revenir en haut
 
orangejuicy
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2018 à 20:39
Age : 36
Messages : 14
MessagePosté le 19 mars 2019 à 09:21 Répondre en citant le message
La figurine de Knox est soldée de 15% en ce moment avec un prix de 637,49€.
En profitant des 100 points ubi, elle vous reviendra à 510€.
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 20 mars 2019 à 19:37 Répondre en citant le message
Citation:
La figurine de Knox est soldée de 15% en ce moment avec un prix de 637,49€.
En profitant des 100 points ubi, elle vous reviendra à 510€.

Noooon orangejuicy, ne m'oblige pas à passer à l'acte :pleure:

En tout cas, merci beaucoup pour ce retour très détaillé, je suis de plus en plus tenté par cette figurine, mais ça reste quasiment une moitié de salaire et ça reste une très grosse somme... Peut être qu'avec un peu de chance dans 15 ans je la trouverai à 20€ sur un stand de vide grenier qui sait XD

_________________
Image
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 20 mars 2019 à 23:26 Répondre en citant le message
Citation:
La figurine de Knox est soldée de 15% en ce moment avec un prix de 637,49€.
En profitant des 100 points ubi, elle vous reviendra à 510€.
Je m'y attendais et je l'ai quand même acheté day one huhu

_________________
Image
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller: