Non tu as raison après chaque personne à son point de vue sur le sujet. En ce qui concerne le multi, je me demande si Ubisoft va maintenir ce choix très risqué de 'uniquement Online' car certes, la façon dont le jeu est pensé et développé, voudrait que le coop soit le meilleur moyen de rendre tout ça dynamique et vivant, ce qui se comprend mais d'un autre côté, vu le nombre important de personnes qui ne sont pas satisfaites de ce choix (et ça se comprend également) fait qu'Ubi se retrouve dans une position délicate par rapport à ça. Le but étant que le jeu plaise à un maximum de personne cela va de soit, que ce soit les fans du premier BG&E ou les 'nouvelles générations' qui connaîtront BG&E2 sans avoir forcément joué au premier.
Ensuite je ne pense pas qu'ils vont "s'éloigner' de l'esprit du premier BG&E. Je pense qu'ils nous ont concocté un scénario digne d'un jeu aussi ambitieux avec de nouveaux mais aussi d'anciens éléments. Comme on le sait, l'histoire doit tourner autour du fameux "
Pourquoi ?".
Pourquoi des hybrides ? Pourquoi dans l'espace ? Pourquoi les sections Alpha sont passées du côté obscur de la force ? Pourquoi des aliens DomZ ? Pourquoi Jade était une vilaine fille
Pourquoi des pirates ? etc... D'où une préquel d'ailleurs (ce qui n'était pas le choix pour BGE2 à la base. L'ambition de départ était même de faire une trilogie)
D'ailleurs la plupart des réponses à ces questions nous ont déjà été donné dans les divers Space Monkey Report.