Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 à 03:19
Messages : 37
MessagePosté le 27 novembre 2014 à 13:53 Répondre en citant le message
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, et si cela a déjà été fait je m'en excuse grandement.

J'étais en train de regarder une vidéo qui date de juin 2014, un débat entre Benzaie ( un youtubeur jv ) et Julien Chièze ( Gameblog pour ceux qui connaissent, on aime ou on aime pas ) sur l'E3 2014, voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=wKQD-qcOu3c

L'affaire BGE2 est évoqué à 26:00 de la vidéo à peu près.

Même si rien n'a été montré de BGE2 lors de cet E3, il semblerait que Julien Chièze ait reçu des informations inside sur l'opus, et il y aurait quelques problèmes internes.

En effet selon ses dires, Michel Ancel désirerait sortir BGE2 sur wiiU, et que le gameplay du jeu puisse fonctionner avec le gamepad, en l'utilisant comme un véritable outil du jeu.

Sauf que cela poserait problème à Ubi, qui serait en "froid" avec Nintendo.

J'avoue que ce genre d'annonce ça me fait c*ier, ça voudrait dire que BGE2 se ferait encore et encore ralentir dans sa conception. Et vous qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs, je me suis dit que la création du studio wildship de Michel Ancel n'était pas anodine. On sait tous qu'il désire avoir le plus de libertés possibles dans ses créations, il compte sortir un gros posé de jeu nommé wild, est-ce que ça ne serait pas dans l'optique qu'Ubisoft n'ait plus aucune prise sur le projet BGE2 ?? Car Michel Ancel semble avoir des ambitions qui dépassent trop ce que demandent les costards cravates de chez Ubi, et on le sait tous, tout ce qui est trop hors norme n'est jamais bon pour les affaires.
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 27 novembre 2014 à 16:49 Répondre en citant le message
Je crois que j'avais hésité à faire une news à partir de cette vidéo.

Je l'avais déjà vu donc, pour le fait que BG&E 2 est été pensé pour la Wii U, y a une vidéo de Gameblog où Ancel dit en gros qu'étant donné que Jade est reporter/journaliste, on pourrait utiliser la mablette comme un appareil photo et prendre des photos autour de nous en voyant le jeu à l'intérieur de l'écran du gamepad. Il expliquait aussi que l'écran tactile de la "mablette" pourrait servir à examiner des indices, pour des enquetes et que les sticks seraient parfaits pour la diriger dans un immense univers en 3D.

Niveau gameplay c'est intéressant, mais ça va un peu à l'encontre de ce que disait Ancel sur la puissance nécessaire pour BG&E 2, car certes la Wii U est plus puissante qu'une PS3/360 mais on reste sur la même génération technique...

En effet, c'est peut-être ce genre de problème de communication entre Ubi et Ancel qui a mené à Wild Sheep Studio. Après, on peut pas en vouloir à Ubi de vouloir faire de BG&E 2 un succès, ou alors d'en faire au moins un jeu rentable et vu la route que prennent les ventes des consoles, ils ne se sont pas trompés....

En tout cas, j'ai l'impression que les intuitions d'Ancel sont souvent les bonnes et qu'il apporte beaucoup de choses à Ubi même si c'est indirectement. Par exemple BG&E qui se plante mais leur offre un moteur qui va être utilisé pendant 8 ans environ et ça va leur apporter King Kong, ou encore Rayman Origins qui fait pas un départ folichon mais qui cartonne sur smartphone, ou Les lapins crétins qui cartonnent et inspirent Just Dance qui est un énorme carton pour Ubi, etc etc. Donc ils devraient peut-être lui laisser faire ce qu'il veut sur BG&E 2, mais je peux comprendre leurs peurs.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 27 novembre 2014 à 22:07 Répondre en citant le message
Ca serai bien par contre alors bge1 sur wii u ^^

Mais ouais moi un BGE2 avec le même style graphique que le 1 et sur wii u avec le gamepad ça ne m'aurai pas dérangé.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 29 novembre 2014 à 16:27 Répondre en citant le message
Lui qui disait attendre des machines suffisamment puissantes pour faire le jeu de ses rêves ... :roule:
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 30 novembre 2014 à 13:40 Répondre en citant le message
Je vois pas en quoi on peut pas prendre de photos avec la fonction gyroscopique de la PS4 ou tapoter sur des indices avec le pad tactile (enfin certes y'a pas d'écran, mais y 'a moyen de faire un dérivé).

Et l'appareil photo était très intuitif à la manette dans le I... La WiiU je ne vois que des limitations, techniques et même au niveau du public, je connais peu de gens qui en ont... Ce serait malsain de développer dessus, ça limiterait le jeu comme le I a déjà pu l'être sur la taille de son open-world...
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 03 décembre 2014 à 22:44 Répondre en citant le message
De toute façon, du peu qu'on a vu, la wii u peut pas faire tourner ça.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Inna
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2010 à 19:09
Age : 24
Messages : 201
Localisation : Dans le monde d'Aiden.
MessagePosté le 14 février 2015 à 23:27 Répondre en citant le message
Il y a des jeux que j'ai fait sur WII U que j'avais déjà fait sur PS3 et franchement la PS3 reste plus puissante pour moi. Après, je ne sais pas si c'est à cause des "portages", parce qu'à chaque fois qu'un portage est fait sur une autre console il est toujours plus désastreux que sur l'original.

Comme a dit Ayla, un BGE 1, serait le bienvenue avec quelques petits rajouts qui ont de l'intérêt. S'ils font un BGE 2 sur WII U, je serai un peu déçu car Nintendo n'a plus vraiment le même univers. Avant c'était Mario, Sonic, etc... Mais maintenant, Nintendo ne nous offre plus de merveilles, j'ai l'impression que les Mario deviennent de plus en plus bâclés, moins magiques et attirants. J'ai peur que Nintendo se base sur du Call Of, des jeux qui sont plus styles PS ou XBOX etc... J'ai vraiment peur.

Je pense que si il devait y avoir un BGE 2, ce serait vraiment pour PS4, ONE et PC.

Mais c'est vrai que le gameplay avec le Gamepad aurait pu être pas mal.

_________________
Ellen Page.
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller: