Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 09 novembre 2014 à 16:02 Répondre en citant le message
Salut à tous. Je me suis replongé il y a deux jours dans BG&E, et la description du numéro 514 de IRIS m'a interpellé :

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... f45bfc50ae [Lien cliquable]

Effectivement, on peut clairement lire dans la description : "Les sections Alpha et les prêtres DomZ coupables des enlèvements."

On pourrait donc imaginer qu'il n'y aurait pas qu'un prêtre DomZ mais plusieurs ? Peut être une fin alternative avec plusieurs prêtres ? Je ne sais pas, mais ça peut amener à encore plus de possibilités scénaristiques pour BG&E 2 !

_________________
Image


Dernière modification par Kévin le 09 novembre 2014 à 20:33, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 09 novembre 2014 à 20:19 Répondre en citant le message
Aaah bien vu !
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 09 novembre 2014 à 20:34 Répondre en citant le message
11 ans et on découvre encore des choses... :)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 10 novembre 2014 à 11:58 Répondre en citant le message
Je suis sûr qu'il reste pas mal de choses à découvrir !

Mais c'est vrai, que j'avais pas fait gaffe. Etonnant car le prêtre dis bien "j'ai survécu en me nourrissant de poussière de vie", mais y a pas de notion de groupe. Donc je serais curieux de voir le rôle des autres prêtres.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 10 novembre 2014 à 12:50 Répondre en citant le message
Peut-être que les prêtres sont les "pantins" de la grande statue derrière qu'on voit dans les visions, et peut-être qu'en fait c'est lui qui parle et qui dit donc ""j'ai survécu en me nourrissant de poussière de vie" !

Mais donc pourquoi il a l'air de l'aider à sauver les gens quand le prêtre meurt ? Peut-être qu'il sait que Jade pourrait les contaminer comme elle l'a fait pour Pey'j en le sauvant.

Ca donne un sens totalement différent à la fin du jeu x)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 10 novembre 2014 à 20:32 Répondre en citant le message
Jacques Exertier dans l'interview dispo sur le site avait dit :
Citation:
On voit deux créatures dans le combat final. La divinité géante en arrière-plan et l’espèce de crabe-insecte que Jade combat. Le crabe-insecte est un DomZ mais la divinité géante est d’une autre nature. Elle n’est pas forcément maléfique, d’ailleurs probablement pas. Mais quand Jade (qui était la source de ses pouvoirs) lui a été subtilisée (probablement par Pey’j et le « père » de Jade) la divinité a été privée subitement de son énergie vitale et s’est vue contrainte pour survivre d’asservir et d’utiliser les DomZ pour l’approvisionner en grande quantité de « poussières de vie » (les humains ou tout autre être vivant) mais surtout pour chercher dans toute la galaxie la moindre trace de Shauni et lui ramener.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 10 novembre 2014 à 20:40 Répondre en citant le message
Bah ça colle avec ma théorie :p

_________________
Image
Revenir en haut
 
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 à 03:19
Messages : 37
MessagePosté le 12 novembre 2014 à 03:54 Répondre en citant le message
Citation:
Jacques Exertier dans l'interview dispo sur le site avait dit :
Citation:
On voit deux créatures dans le combat final. La divinité géante en arrière-plan et l’espèce de crabe-insecte que Jade combat. Le crabe-insecte est un DomZ mais la divinité géante est d’une autre nature. Elle n’est pas forcément maléfique, d’ailleurs probablement pas. Mais quand Jade (qui était la source de ses pouvoirs) lui a été subtilisée (probablement par Pey’j et le « père » de Jade) la divinité a été privée subitement de son énergie vitale et s’est vue contrainte pour survivre d’asservir et d’utiliser les DomZ pour l’approvisionner en grande quantité de « poussières de vie » (les humains ou tout autre être vivant) mais surtout pour chercher dans toute la galaxie la moindre trace de Shauni et lui ramener.
wov merci pour cette informatio, je n'avais étrangement jamais vu ça de la sorte. Ca expliquerait ainsi le titre du jeu, "par delà le bien et le mal" :p
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 23 novembre 2014 à 19:53 Répondre en citant le message
Si t'as pas lu l'interview Cytron, il raconte pas mal d'autres choses, elle est dispo là : http://www.bgemyth.net/?page=plus_d_inf ... ertier.php

Et sinon Kévin, malgré les bugs de la version HD, t'en pense quoi du jeu ? Tu l'avais fait quand pour la dernière fois ?

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 04 décembre 2014 à 11:47 Répondre en citant le message
Désolé pour l'attente de la réponse boss. :wink:

Concernant le jeu, BG&E ou BG&E HD reste pour moi le même jeu. Un affinage graphique et une suppression des flous ne me gêne pas spécialement, au contraire, ça me plait en fait. C'est doux et léger je trouve. Et sur un écran plat HD, c'est quand même très joli.

Alors oui, il y a des bugs. C'est pour moi le point gênant de cette version HD, puisque ceux-ci bloquent très souvent la progression du jeu... J'ai du recharger des sauvegardes deux à trois fois pendant l'intégralité du jeu, soit parce que l'hovercraft refusait de se détacher du Béluga, soit parce que Double H disparaissait... Bref, je pense que la priorité des ré-éditions des jeux old-gen devrait être centrée sur les bugs et non pas sur une soit disant refonte Haute Définition qui ne sert que, à mon sens, à faire du pognon (quoi, comment ça c'est le cas pour tout ce qui se fait aujourd'hui ?).

Concernant le reste du jeu, bah... Beyond Good and Evil, que dire de plus ? Ca reste mon jeu préféré, même si je trouve toujours le jeu beaucoup trop court.

Sinon, la dernière fois que j'avais fais le jeu, ça devait être en novembre 2013, il y a un an. Ça fait toujours plaisir de se replonger à l'intérieur, et je suis toujours surpris après bientôt 10 ans (j'ai découvert le jeu en 2005). Au fil des parties, je me rend compte que je teste plus le jeu que je ne joue en quelques sortes, je vais tenter des choses différentes, tester les limites (techniques notamment, ou par exemple d'acheter des produits Mammago dans un ordre non prévu par les développeurs...) du jeu... C'est intéressant je trouve.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 05 décembre 2014 à 11:42 Répondre en citant le message
Yep franchement ça devrait d'abord être une priorité de virer les bugs, et surtout de se rapprocher des versions originales, car pas mal de petites choses déconnes c'est pas totalement la même sensation de jouer au jeu original et cette version HD. Malheureusement, les gens découvrent BG&E avec la version HD et PC, et franchement y a tellement de petites choses qui agacent que je pense que ça joue pas en sa faveur.

Oui Beyond Good & Evil, que dire de plus en effet ! Franchement, je dois être un fan avec des œillères, mais artistiquement (et quelque part techniquement dans les éclairages, l'eau, l'animation...), je trouve qu'il reste magnifique ! Pour peu que tu sois sur un plan très large (pour pas voir les textures moyennes), ou sur de petites
images, ça reste une claque je trouve !

Merci pour ton avis en tout cas !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 06 décembre 2014 à 16:29 Répondre en citant le message
Pour ma part j'ai toujours envisagé que les DomZ étaient une communauté qui envahissait la galaxie sur plusieurs fronts. Et qu'Hillys n'était qu'une des zones assiégées de plus.

Donc que l'Hydre ait plus d'une tête ne m'étonne pas, bien que je saisisse toujours un peu mal cette Puissance personnifié/Divinité qui est sur Sélène, en me demandant si elle a été apportée ou si elle était déjà là... Quelque part la fin du jeu étant très elliptique sur ces nouveaux éléments je me demande comment va débuter BG&EII? Et si ça va pas faire de trop grosses ellipses décevantes comme Runaway A Twist of Fate (si des gens ont ressenti un peu la même chose que moi vis à vis de la fin du II ).


Donc pour en revenir à l'image de Kévin (que je ne peux pas voir, lien mort?), je suis bien content de ce pluriel qui laisse entrevoir une menace et un combat bien plus étendu. Plus d'épique, d'enjeux... ça me fait penser un peu à Mass Effect :3


EDIT:
Kevin > "par exemple d'acheter des produits Mammago dans un ordre non prévu par les développeurs...)"
Citation:
SPOILER Pour ma part j'ai dès ma première partie effectué quelque chose de pas trop prévu je crois , quand on tente de réanimer Pey'j, je vais ensuite prendre le prêtre en photo et je repars ensuite pour diffuser le reportage: et dans la cinématique de retrouvailles avec Pey'j Double H dit "il faut boucler le reportage et le diffuser depuis l'émetteur": Or je l'ai un peu déjà bouclé le reportage...

Sinon je crois qu'il y avait moyen de bidouiller un peu la cohérence du jeu en ayant assez de perles sans piller les sections alphas ... Enfin dans une partie je me souviens d'une cohérence pas claire , genre le phare se fait tout juste détruire après avoir pillé les sections alpha/ genre en moins de deux secondes ça y est ils ont découvert qui tu es gnagna sans t’avoir vu rentrer chez toi. Ma mémoire s'embrouille... Je sais pas si c'est en rapport à l'achat du moteur ou au nombre suffisant de perles...




je devrais rejouer au jeu pour l'E3 2015...
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 06 décembre 2014 à 21:59 Répondre en citant le message
"Pour ma part j'ai toujours envisagé que les DomZ étaient une communauté qui envahissait la galaxie sur plusieurs fronts. Et qu'Hillys n'était qu'une des zones assiégées de plus. " Hahn le dit dans le taxi en revenant de l'îlo noir "il envahissent la planète comme ils l'on deja fait pour des centaines d'autres"

Un truc du genre ^^

_________________
Image
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller: