Citation:
Si la cinématique emprunte les codes du cinéma, ce qui peut déranger ceux qui veulent être "dans le jeu" et préfèrent une narration intrinsèque aux éléments de gameplay, moi ça me plait. J'aime les histoires et les univers, c'est beaucoup pour cela que je joue. La dynamique d'ailleurs entre le cinéma et le jeu vidéo me semble très naturelle et agréable, il y a deux langages avec leur potentiel qui coexistent en une même oeuvre, et si je n'apprécie pas nécessairement les phases scriptées de QTE qui arrivaient par effet de mode à un moment, je suis plutôt réceptif au genre du "film interactif".
Le choix devrait toujours être laissé en revanche car je vous assure qu'essayer de chopper la tactique pour battre un boss quand il y a 2 m n 32 , voir plus de cinématiques avant c'est l'enfer! Kingdom Hearts 1 c'est toi que je vise, oui toi là au fond.
Exactement, c'est ça que j'ai aimé et qui m'a fait dire qu'en fait c'était pas si mal : les cinématiques dans Beyond sont travaillées, soignées.
C'est pas des simples cut scenes entre deux phases de gameplay, elles servent vraiment le scénario, et la "mise en scène" est toujours vraiment bonne, couplée à la musique excellente. Je me rappelle très bien de la vraie première cinématique qui m'a fait rentrer dans le jeu, c'est quand on arrive pour la première fois à l'ilôt noire.Il y a une petite cut scene on voit Hahn, puis ensuite une cinématique où il nous fait un topo du truc. J'ai juste surkiffé l'ambiance, le mystère, la façon dont il décrivait ce qu'il nous attendait : j'avais hâte de partir à l'aventure dans ces lieux mystérieux.
D'ailleurs l'ilôt noire reste un de mes niveaux de jeux préférés de tous les temps, mais c'est plutôt du à l'affect : à l'époque j'ai vraiment un gros noob sur les jeux vidéos, j'ai bien du mettre 4 heures à terminer le niveau de l'ilôt noire : mais putain qu'est ce que j'avais kiffé, l'ambiance était juste magique.