Perso, j'ai vérifié toutes mes infos, et j'ai fais un longtweet pour expliquer les deux grosses questions que tous le monde se pose : Pourquoi est-elle méchante mais surtout, que fait-elle là si c'est un prequel ?
Du coup voilà ce que j'ai mis :
Citation:
1. Pourquoi Jade est du côté des méchants ?
En effet, voir Jade du côté des Sections Alpha (regardez-bien les épaulières des deux gardes, même si le casque en dit déjà beaucoup) n'est pas anodin. Le détail que beaucoup de monde a oublié, est que Jade n'est pas humaine. Souvenez-vous, vers la fin de BGE1, lorsque vous affrontez le Prêtre Domz, dit le monologue suivant :
"Tu n'es pas celle que tu crois. Le porc t'a caché tes origines. Tu es la source de mes pouvoirs. Ils t'ont enlevés en espérant me détruire, mais j'ai survécu, me nourrissant de ridicules poussières de vie. Ils t'ont rendus humaine, mais tu n'es pas comme eux."
Cela pourrait être un mensonge du Prêtre, mais ça m'étonnerait grandement. Le fait donc qu'à la base elle serait méchante serait donc logique.
2. Pourquoi voit-on Jade alors que c'est un prequel ?
C'est ici que je rentrerais dans la spéculation. Jade pourrait donc être une expérience raté lors de la création d'hybride, ou tout simplement une création Domz avec forme humaine. Ne connaissant pas la durée de vie d'un Domz, il se pourrait donc que Jade soit "immortelle", ou en tout cas, une durée de vie supérieure à celle d'un humain.
Le fait qu'on parle de parents pour Jade pourrait être ses parents adoptifs, qui l'ont recueillis lors d'une attaque Domz comme nous avons pu le voir dans le nouveau trailer.
Cependant, ce qui pourrait compromettre cette théorie est la phrase de Grabielle Shrager (lors de l'E3 2017) qui annonce que les événements se passe avant la naissance de Jade. De quelle naissance parle-t-on ? Celle de la Jade de BGE 1 ? Peut-être. Seul le temps nous le dira.