Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
GrymA
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 juin 2017 à 13:26
Age : 29
Messages : 28
Localisation : Belgium
MessagePosté le 14 juin 2018 à 04:58 Répondre en citant le message
Coucou tous le monde !

Alors déjà, je tiens à vous calmer, je trouvais pas de titre adéquat pour le post, donc j'ai mis ça. Là où je veux en venir, c'est qu'avec la nouvelle cinématique, aujourd'hui on a encore plus de questions que de réponses, et pour ma part, celle qui revient le plus souvent, c'est sur Jade : qui est-elle vraiment ?

J'avais mis une "courte" théorie à ce propos, mais j'ai eu envie de l'étoffer en donnant d'autres théories. Pour faire ça de manière organiser, je mettrais le titre de la théorie, l'explication, et l'incohérence qu'il pourrait y avoir avec la-dite théorie. Allez, c'est parti, bonne lecture !

MàJ : Michel a confirmé que Jade possède bien des origines Domz ! Image


1. Jade est à la base une humaine

Explication
Ca semblerait débile dit comme ça, mais j'imagine bien qu'à la base, elle était humaine, créée par papa et maman (j''vais pas vous faire un dessin :D ), mais qui fût enlever par les Domz à sa naissance, ses parents biologique ayant été tués par ses derniers (Pey'j nous cacherait-ils d'autres choses sur Jade ?).

Incohérence

Ca me parait assez énorme, la plus grosse incohérence resterait son âge. Sachant que dans le 1, elle a 20 ans, ça me paraîtrait impossible que ça soit celle-là (à moins que les Domz possèdent la fontaine de Jouvence ? :etonne: ).


2. Jade est un clone

Explication
Oui bon, là je vais loin, mais on est quand même au 24ème siècle ! Les Domz auraient peut-être enfin réussi à réaliser le clonage. Cela pourrait répondre sur le fait que Jade ne vieillirait pas (ou peu).

Incohérence
Je l'ai mis, mais elle reste peu probable, donc faites comme si vous ne l'aviez jamais lu :D


3. Jade est une création Domz

Explication
Disons que c'est une "combinaison" des deux premières théories. En premier lieu, elle serait Domz, mais n'aurait pas leur apparence grâce à ses pouvoirs (ce qui expliquerait le monologue du Prêtre dans le 1). Ne connaissant pas la longévité d'un domz, le fait qu'elle vieillisse plus lentement serait un bon point. J'imagine aussi que le lavage de cerveau existe à cette époque, ce qui nous permet donc de penser qu'elle est du côté des gentils dans BGE 1.

Incohérence
Le problème ici n'est pas In Game, mais par rapport aux dire de Gabrielle Shrager lors de l'E3 2017 : "Our story take place before the birth of Jade". A ce moment là, parle-t-on de la Jade que l'on connait ? Serait-ce donc une autre Jade que l'on voit dans le 2 ? Ou ont-ils voulu nous induire en erreur ? Peut-être cela pourrait être un changement entre temps afin de faire un lien avec le 1.


4. Jade n'est ni humaine ni Domz (par Jet-Boots)

Explication
Aussi via le monologue du prêtre, qui pourrait paraître plus exacte pour cette théorie, c'est que Jade n'est clairement pas humaine, mais n'est pas non plus Domz (cependant, elle leur serait indispensable pour leur survie ?). Elle pourrait donc provenir de quelque chose de bien plus grand (comme dit par Jet-Boots, nous n'apprendrons pas qui elle est réellement dans BGE 2, mais plutôt dans BGE 3, bien qu'on risque de nous lacher un petit cliffhanger à la fin du 2 sur ce sujet à mon avis).

Incohérence
Cela règlerait quasi tous les problèmes d'incohérences. Son âge, son apparence, sa fameuse naissance (ou plutôt renaissance). Mais, qu'en serait-il concernant ses "parents" ? Est-ce que Pey'j et les autres sont au courant ? Ne serait-ce pas un peu "gros" comme secret ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à poser vos théories (no troll par contre :p ), j'éditerais le post au fur et à mesure :D

_________________
drugstoreviewer.com


Dernière modification par GrymA le 15 juin 2018 à 07:25, modifié 2 fois.
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 14 juin 2018 à 08:53 Répondre en citant le message
Citation:
2. Jade est un clone

Explication
Oui bon, là je vais loin, mais on est quand même au 24ème siècle ! Les Domz auraient peut-être enfin réussi à réaliser le clonage. Cela pourrait répondre sur le fait que Jade ne vieillirait pas (ou peu).

Incohérence
Je l'ai mis, mais elle reste peu probable, donc faites comme si vous ne l'aviez jamais lu :D
Le clonage a déjà été réussi IRL, et, vu la création d'hybrides, ce serait assez drôle qu'il ne soit pas maîtrisé :D.
Par contre, je ne vois pas du tout le rapport entre le clonage et une grande espérance de vie de Jade :?: :?:.

Personnellement, je pense qu'elle n'est ni DomZ ni humaine. Elle n'est assez clairement pas humaine (c'est dit à la fin de BG&E), mais elle a aussi des pouvoirs que n'ont pas les DomZ (sinon, le prêtre ne la chercherait pas partout, alors qu'il a plein d'autres DomZ à côté :D).
Pour moi, elle est d'une nature que nous n'apprendrons peut-être même pas dans BG&E2, mais dans BG&E3. Eh oui, je vois loin ^^.

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
GrymA
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 juin 2017 à 13:26
Age : 29
Messages : 28
Localisation : Belgium
MessagePosté le 14 juin 2018 à 11:14 Répondre en citant le message
Citation:

Le clonage a déjà été réussi IRL, et, vu la création d'hybrides, ce serait assez drôle qu'il ne soit pas maîtrisé :D.
Par contre, je ne vois pas du tout le rapport entre le clonage et une grande espérance de vie de Jade :?: :?:.

Personnellement, je pense qu'elle n'est ni DomZ ni humaine. Elle n'est assez clairement pas humaine (c'est dit à la fin de BG&E), mais elle a aussi des pouvoirs que n'ont pas les DomZ (sinon, le prêtre ne la chercherait pas partout, alors qu'il a plein d'autres DomZ à côté :D).
Pour moi, elle est d'une nature que nous n'apprendrons peut-être même pas dans BG&E2, mais dans BG&E3. Eh oui, je vois loin ^^.
Tellement aveugle que je n'ai même pas pensé à ça ! Honte à moi ! Je l'ai rajouté, au moins ça fait un listing :p

Sinon, je suis d'accord avec toi. Le problème qui se pose est que l'histoire (j'espère que non) a peut-être changé au fil des années. Je fais confiance à Michou et Ubi de ce côté, mais maintenant, je suis de ton avis. :)

_________________
drugstoreviewer.com
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 14 juin 2018 à 13:20 Répondre en citant le message
Ta dernière phrase de ton premier message m'a donné une idée géniale :D !

En fait, Jade est un robot ayant pris la forme d'un hybride DomZ-cochon, kidnappé par ses "parents" parce que le prêtre DomZ avait perdu au poker et ne voulait pas rembourser sa dette. Après l'enlèvement, ils demandèrent au cuisinier de la préparer pour le dîner ... mais le cuisinier, un peu ivre, crut qu'ils voulaient qu'elle se prépare pour s'asseoir à table et manger, alors que les parents voulaient la manger. C'est ainsi qu'il lui donna un bandeau vert et du maquillage vert (qu'il transportait avec lui, évidemment ^^). Lorsque les parents l'apprirent, ils la saisirent et la noyèrent dans la piscine. Or, le cuisinier, pour la sauver, sauta dedans, ce qui vida la piscine. Les parents furent tués, écrasés par le cochon. Ce dernier décida alors de se noyer lui aussi (dans l'alcool). Jade, dans un élan de pitié, tenta de sauver le cuisinier de son alcoolisme. Mais il ne se laissa pas faire, et la frappa violemment avec sa bouteille de rhum, ce qui la rendit amnésique.
Ayant vu par le hublot une planète couverte de liquide, il crut, ivre, qu'il s'agissait d'alcool. Quand il atteint cette planète, nommée Hillys, il se rendit pourtant compte qu'il ne s'agissait en fait que d'eau, et s'installa dans le phare, parce qu'il était trop ivre pour se fabriquer une maison.
(C'est la version "officielle" donnée par Pey'j. Des rumeurs disent qu'il était simplement trop ivre pour éviter les planètes ^^.)
Pendant des années durant lesquelles son "oncle" lui offrait un peu d'alcool, elle en réclama toujours plus, malgré que son Pey'j lui ait dit qu'il lui donnait tout ce qu'il avait. C'est ainsi qu'après des reportages sur un trafic d'alcool pour le réseau IRIS (Incroyable Réseau des Ivres et Saouls), elle partit pour le plus grand bar de l'univers, qui se trouvait justement sur la Lune. Son oncle avait dû être isolé dans une cage remplie d'alcool, afin de le garder en vie. Mais, dès qu'elle fut détruite, on réalisa qu'il n'avait pas pu respirer. Tant pis, pensa Jade. Elle fit connaissance avec le serveur, qui lui annonça :
- Le porc t'a caché ses réserves de rhum !
- Non, Jade, ne l'écoute pas ! cria le cochon (qui s'était remis grâce à une cure) lorsqu'il se fit enlever magiquement par le barman.
En effet, comme il l'avait justement fait remarquer, la venue de Jade dans son bar lui avait attiré de la clientèle :
- Grâce à toi, le Hillyens sont venus à moi !
Le barman fut d'ailleurs accusé à tort d'avoir saboté les commandes des vaisseaux à proximité ("Les commandes ne répondent plus !"), alors que leurs pilotes avaient simplement trop bu.


Quoi ? Il ne fallait pas me tenter avec cette phrase :D :
Citation:
N'hésitez pas à poser vos théories (no troll par contre :p ), j'éditerais le post au fur et à mesure :D

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 14 juin 2018 à 14:00 Répondre en citant le message
Ce sont de bonnes théories qui méritent réflexion, c'est vrai qu'il est difficile, d'après ce que l'on sait, d'affirmer les origines de Jade.

Personnellement, je pencherais pour la première théorie. une humaine de base ou peut-être une entité divine.
Ce qui m'a rapproché davantage de cette hypothèse est due à la réaction qu'a Pey'J en voyant Jade: Il l'a connaît ! Et l'appelle bien Jade, et non Shauni ou bébé DomZ transformé :)
Elle a peut-être été enlevé par les SA étant bébé/plus jeune (ce qui me rappel un certain artwork récent). Ensuite je ne peux que spéculer sur d'autres hypothèses concernant la suite car n'oublions pas qu'elle à un certain pouvoir de réanimer les morts visiblement et que les DomZ s'intéressaient fortement à elle, voulant la "récupérer" coûte que coûte.
Par contre je ne comprends pas: l'incohérence avec son âge, c'est-à-dire ?

_________________
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 14 juin 2018 à 18:03 Répondre en citant le message
J'ai juste lu le 1er post, je penche plus sur les théories 2 et 3.

Ni humaine, ni DomZ, mais indispensable à ceux-ci. La grande "statue" qui aide Jade à libérer ses pouvoirs ? On en parle peu, mais elle a l'air gentille quand même. C'est comme si on la sauvait des DomZ. Et le sourire de Jade à ta toute fin du jeu, quand la camera zoom sur son visage, ça fait un peu "j'ai retrouvé la mémoire" non? :p

_________________
Image
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 14 juin 2018 à 18:45 Répondre en citant le message
Je suis d'accord que Jade a l'air de sauver cette statue des DomZ. C'est ce que j'ai toujours pensé. En fait ce matin j'ai eu une idée assez dingue : peut-être que c'est l'esprit de Dakini que le prêtre a emprisonné dans la statue ??

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 14 juin 2018 à 18:55 Répondre en citant le message
Pourquoi celui de Dakini ?

Jme suis dit aussi, rien à voir mais peut-être que Shani sera une experte pirateuse, crocheteuse de serrure, ce genre de chose. Et que plus tard elle deviendra gouverneur de Hillys et aidera le réseau IRIS. xD

(Ah bravo Ayla, c'est parce qu’elle est noire c'est ça ?! N'empeche si j'ai raison je veux un cookie)

Pour en revenir à Jade, au fait que les DomZ l'appelle Shauni, qu'elle les connait depuis longtemps... On dirai qu'ils la cherchent depuis un moment, c'est clair que Jade n'a pas la même durée de vie qu'un humain normale. Reste à savoir ce qu'elle est.

_________________
Image
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 14 juin 2018 à 19:11 Répondre en citant le message
Citation:
Pourquoi celui de Dakini ?
Je ne sais pas en fait, l'idée est venue dans ma tête assez soudainement. :P Mais... Je croyais qu'elle avait disparu en cherchant Moksha, et je me suis dit que ça pourrait être la raison. La statue a l'air de connaitre Jade de plus...
Citation:
Jme suis dit aussi, rien à voir mais peut-être que Shani sera une experte pirateuse, crocheteuse de serrure, ce genre de chose. Et que plus tard elle deviendra gouverneur de Hillys et aidera le réseau IRIS. xD

(Ah bravo Ayla, c'est parce qu’elle est noire c'est ça ?! N'empeche si j'ai raison je veux un cookie)
Je crois que tu l'avais déjà dit ! En fait pourquoi pas ? Elle déteste les Sections Alpha sans savoir a priori qu'elles travaillent avec/pour les DomZ. Alors peut-être qu'elle était autrefois une pirate. Et si elle se trouve sur Hillys, pourquoi pas l'une de ceux qui travaillaient avec Pey'J ?
Citation:
Pour en revenir à Jade, au fait que les DomZ l'appelle Shauni, qu'elle les connait depuis longtemps... On dirai qu'ils la cherchent depuis un moment, c'est clair que Jade n'a pas la même durée de vie qu'un humain normale. Reste à savoir ce qu'elle est.
On parle en fait de « siècles » et « générations ». Pourtant dans cette culture qui n'a pas connu la Terre depuis des... siècles (!), peut-être que ça n'a pas le même sens que pour nous.

Tiens, ce truc avec les naissances multiples me fait encore penser au « Vous êtes la troisième, n'est-ce pas » qui a été coupé du premier jeu...

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 14 juin 2018 à 22:24 Répondre en citant le message
« Vous êtes la troisième, n'est-ce pas » ? C'est une réplique dans les storyboard ?

_________________
Image
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 14 juin 2018 à 22:53 Répondre en citant le message
Oui, ce storyboard, dont on avait parlé ici.

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 14 juin 2018 à 23:15 Répondre en citant le message
Quelqu'un a dit à Ancel qu'il comprenait pas pourquoi Jade était comme ça, Ancel a répondu ça sur Instagram :
Citation:
[spoiler bge1] Jade a été une puissante creature Domz. A la fin de BGE1, le pretre tente de reprendre possession d’elle mais Pey’j et HH lui viennent en aide. Son passé est tres sombre. Elle même n’a plus la mémoire de tout cela. Mais Pey’j oui. C’est cette histoire trouble qui sera contée. Et c’est aussi dans le titre du jeu ;)
https://www.instagram.com/p/Bj5cadBgy_G

Image

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
GrymA
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 juin 2017 à 13:26
Age : 29
Messages : 28
Localisation : Belgium
MessagePosté le 15 juin 2018 à 01:31 Répondre en citant le message
Merci Nimitz, dommage qu'il l'a annoncé sur un simple post, ça aurait été mieux de l'avoir lors d'une vidéo/conférence/direct IG. :(

_________________
drugstoreviewer.com
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 15 juin 2018 à 03:17 Répondre en citant le message
On fait un grand pas en avant vers la découverte de ses origines avec cette confirmation :)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Astaen
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
Age : 28
Messages : 737
MessagePosté le 15 juin 2018 à 04:31 Répondre en citant le message
Citation:
Ca me parait assez énorme, la plus grosse incohérence resterait son âge. Sachant que dans le 1, elle a 20 ans, ça me paraîtrait impossible que ça soit celle-là (à moins que les Domz possèdent la fontaine de Jouvence ? :etonne: ).
Elle a l'air d'avoir quoi ... 15 ans ?

Sait-on combien d'années se passent entre BGE2 et BGE1 ?
Parce que 5 ans ça me paraît crédible.
C'est pas impossible que Pey'j qui s'enfuit avec Jade sur Hillys, ça soit la fin du second jeu.

_________________
Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on évite d'en parler.
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet   Aller à la page 1 2 3 Suivant



 
Aller:  
cron