Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
GrymA
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 juin 2017 à 13:26
Age : 29
Messages : 28
Localisation : Belgium
MessagePosté le 15 juin 2018 à 07:26 Répondre en citant le message
Citation:
Citation:
Ca me parait assez énorme, la plus grosse incohérence resterait son âge. Sachant que dans le 1, elle a 20 ans, ça me paraîtrait impossible que ça soit celle-là (à moins que les Domz possèdent la fontaine de Jouvence ? :etonne: ).
Elle a l'air d'avoir quoi ... 15 ans ?

Sait-on combien d'années se passent entre BGE2 et BGE1 ?
Parce que 5 ans ça me paraît crédible.
C'est pas impossible que Pey'j qui s'enfuit avec Jade sur Hillys, ça soit la fin du second jeu.
Je ne sais plus la différence d'âge, mais ça n'était pas 5 ans. Dans tous les cas, aujourd'hui, on sait ses origines (je remercie la personne qui lui a posé la question si jamais il fait un tour sur ce forum :D )

_________________
drugstoreviewer.com
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 15 juin 2018 à 07:43 Répondre en citant le message
Bon sang Michel, pourquoi as-tu dû aussi vite mettre terme à nos spéculations ? :lol:

D'ailleurs je trouve ça quand même marrant qu'il y a un an on a eu un topic « Qui est donc Dakini » et cette fois on a « Qui est vraiment Jade ». :P Ça fait donc un an depuis le hack aussi...

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
GrymA
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 juin 2017 à 13:26
Age : 29
Messages : 28
Localisation : Belgium
MessagePosté le 15 juin 2018 à 07:48 Répondre en citant le message
Citation:
Bon sang Michel, pourquoi as-tu dû aussi vite mettre terme à nos spéculations ? :lol:

D'ailleurs je trouve ça quand même marrant qu'il y a un an on a eu un topic « Qui est donc Dakini » et cette fois on a « Qui est vraiment Jade ». :P Ça fait donc un an depuis le hack aussi...
Bah au final, on sait toujours pas qui elle est vraiment :D
Et oui...

_________________
drugstoreviewer.com
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 15 juin 2018 à 15:33 Répondre en citant le message
Depuis le temps qu'on se le disait, on sait enfin qu'on avait raison !

_________________
Image
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 15 juin 2018 à 21:34 Répondre en citant le message
Citation:
Citation:
Jme suis dit aussi, rien à voir mais peut-être que Shani sera une experte pirateuse, crocheteuse de serrure, ce genre de chose. Et que plus tard elle deviendra gouverneur de Hillys et aidera le réseau IRIS. xD

(Ah bravo Ayla, c'est parce qu’elle est noire c'est ça ?! N'empeche si j'ai raison je veux un cookie)
Je crois que tu l'avais déjà dit ! En fait pourquoi pas ? Elle déteste les Sections Alpha sans savoir a priori qu'elles travaillent avec/pour les DomZ. Alors peut-être qu'elle était autrefois une pirate. Et si elle se trouve sur Hillys, pourquoi pas l'une de ceux qui travaillaient avec Pey'J ?
De plus, elle semble choquée dans le premier jeu quand elle apprend de la disparition de Pey'J. « Votre chef ? Il avait disparu ? » Ça aussi pourrait vouloir dire qu'ils se connaissent…

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Pargonis
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2008 à 20:36
Age : 36
Messages : 114
Localisation : Nancy
MessagePosté le 18 juin 2018 à 08:06 Répondre en citant le message
Je reviens d'une looooongue absence pour spéculer joyeusement avec vous. Petit coucou aux gens qui ont bonne mémoire mais j'en doute, ça fait pas loin de 10 ans que je n'ai plus posté (mais fidèle du site et des actus depuis toujours).

Les differentes théories sur jade me plaisent toutes, et elles peuvent toutes êtres vraies je crois.

Pour moi, je pense que c'est un mix de plusieurs theories du premier post:

Partant du principes que les hybrides sont créés artificiellement. Je pense que Jade est une creation, un hybride humaine et domz. Créé peut etre par les domz ou par un scientifique humain fou, pensant créer un messie (ou un couple de scientifiques, ses "parents" ?)

Sorte d'élue parmi les domz, née pour être un leader invincible et imposer le pouvoir des Domz partout.

Deux hypothèses peuvent naître :
Soit Pey'j la reconnait car c'est le "fleau" des domz connue dans toute la galaxie. Soit il l'a connait d'avant. Ce qui rejoindrait l'idée de création par un scientifique human. Scientifique pensant peut etre fabriquer une arme ou un agent double à utiliser contre la r ace domz. Ou bien, la creation de Jade est une expérience permettant d'élaborer le serum contre le virus domz dont souffrent notament les personnages du 1er jeu.

Gentille au départ, elle aurait alors rejoint les domz par un subterfuge de leur part (hypnose, appel génétique, instinct de meute des domz, ou autre, choisissez ce que vous voulez). La mission de pey'j et ses acolytes pourrait être de la capturer ou pire de la tuer. Je vois bien une fin de BGE2 comme the last of us. Pey'j confronté à la décision de tuer Jade et ainsi ramener la paix dans tout l'univers, mais incapable de prendre la vie d'un être pour qui il a de l'affection, préférera fuir, effacer la memoire de jade et vivre discrètement sur une planète isolée priant pour que les domz ne recherchent jamais l'être qu'on leur avait volé.

Mais on échappe pas aux domz éternellement. Ils ont fini par retrouver la trace de jade, et ils decident de capturer chaque habitant jusqu'à tomber sur elle (et se nourissant de l'énergie humaine au passage).


Je vais me lancer dans une petite analyse perso :
Autre chose qu'il faut noter au passage dans le dernier trailer. Vous avez remarqué la presence des sections alpha aux côtés de Jade, j'imagine. Ca veut dire surtout que Pey'j dans BGE1 a parfaitement conscience de ce qu'ils sont des le début. Et ça, ça m'a fait voir le 1er jeu d'un regard complètement différent...

Il n'a pas créé le reseau IRIS par simple devoir de citoyen dévoué, c'est un combat qui pour lui est mené depuis longtemps et il a clarement averti ses membres de ce que sont les sections alpha en réalité. C'est pour ça que les missions du 1 sont si précises : ils connaissent la vérité, il ne manque que les preuves.

J'irai même jusqu'à dire que le recrutement de Jade n'était pas un hasard. Les membres du réseau IRIS savent pour Jade et ses pouvoirs et veulent de son aide car elle est la seule de taille contre les Domz. Pey'j n'etait probablement pas d'accord pour la recruter car cela risque de la confronter à ses origines et risque de la refaire basculer en plus de la mettre en danger.

Jade est là encore utilisée comme un instrument (ce que Pey'j n'accepte pas). Que ce soit les domz ou les humain, elle est manipulée, où est le bien, où est le mal n'est-ce pas ce que le titre signifie ?

Ca rejoint le thème du jeu, brillamment exploité par michel Ancel. Mais on peut y voir un parallèle avec Jade et le joueur. Jade est un personnage à deux facettes: bonne et mauvaise/humaine et Domz. Pey'j s'enfuit avec elle pour refaire son éducation. Par l'amour qu'il lui porte, il veut eveiller sa sensibilité et stimuler le côté humain et bon de Jade. C'est aussi ce que veut faire le réseau Iris avec Jade ( et avec le reste de la population), par l'exposition de la vérité, ils espèrent l'attirer du bon côté, celui de la liberté. Par la même occasion, c'est le joueur lui même qui par cette éducation progressive développera son envie de revolte et aiguisera son empathie pour cette population qui souffre et envers le monde réel.

C'est du gamedesign de génie. On le vait déjà, mais plus j'y pense et plus je trouve l'ecriture grandiose
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 18 juin 2018 à 12:38 Répondre en citant le message
Très complet, et très intéressant :).

Par contre, je pense qu'IRIS n'a aucune idée des pouvoirs de Jade : Pey'j est surpris en apprenant que Jade a été contactée par IRIS, par exemple.

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
GrymA
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 juin 2017 à 13:26
Age : 29
Messages : 28
Localisation : Belgium
MessagePosté le 18 juin 2018 à 14:15 Répondre en citant le message
Iris n'a aucunes idée de qui est vraiment Jade, par contre Pey'j oui. A chaque fois que l'on parle des domz/sections Alpha, il a une réaction bizarre :p

_________________
drugstoreviewer.com
Revenir en haut
 
Pargonis
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2008 à 20:36
Age : 36
Messages : 114
Localisation : Nancy
MessagePosté le 18 juin 2018 à 16:12 Répondre en citant le message
J'avoue que rien ne dit qu'IRIS est au courant de ça. Je trouvais l'idée seduisante. Et puis, je sais pas, elle est engagée parce qu'elle est reporter, mais sur quels critères de sélection. ? J'ai l'impression qu'il y a plus que ça. Certains diront le destin, moi ça stimule mon imagination en tout cas ^^.

D'un autre côté j'imagine mal Pey'j raconter à tout le monde que Jade est différente si son but est de la protéger, c'est vrai.

En tout cas je comprends mieux pourquoi il s'est méfié d'eux si tôt, il connaît les lascars, ça renforce son côté renégat. Un perso décidément toujours plus intéressant :)
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 18 juin 2018 à 17:49 Répondre en citant le message
Citation:
J'avoue que rien ne dit qu'IRIS est au courant de ça. Je trouvais l'idée seduisante. Et puis, je sais pas, elle est engagée parce qu'elle est reporter, mais sur quels critères de sélection. ? J'ai l'impression qu'il y a plus que ça. Certains diront le destin, moi ça stimule mon imagination en tout cas ^^.
Hahn dit que c'est Belles-mirettes qui a proposé Jade à IRIS ;). La connaît-il ? Est-il l'un de ces pirates ?
On pourrait bien le revoir dans BG&E2 :).

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 18 juin 2018 à 18:07 Répondre en citant le message
Bien sûr que je me rappelle de toi Pargonis ! :D

Je trouve ton analyse vraiment intéressante, jusqu'au moment où tu parles du réseau IRIS, comme les autres ici j'ai l'impression que ça colle moins.

Et oui je pense que Pey'j connaît Jade d'avant car il réagit dans le trailer car on sait que maintenant est une chasseuse de pirate redoutée dans toute la galaxie et qu'li y a des légendes sur elle. J'ai du mal à croire que les gens du système parlent de "Jade la chasseuse", j'imagine qu'ils parlent de "la tueuse de pirate", "le monstre du système 3", je pense que les gens ne savent pas son prénom, ils ne savent peut-être pas que c'est une femme d'ailleurs. Et je pense que le trailer qu'on a vu sera un moment important du jeu, comme on en parlait avec Blink, il y a des chances que pendant tout ce qu'il se passe avant dans le jeu où entende parler sans cesse de cette menace et là quand tu joues "boum !", ce fameux "tueur de pirate", c'est Jade !

Pour en revenir aux sections alpha, Michel Ancel vient de poster un artwork du jeu et le commentaire suivant "This is not a bad guy".
Image
Donc est-ce que les section Alpha ne sont pas si méchantes que ça, et simplement là pour faire régner l'ordre (je rappelle qu'on va jouer des pirates, des hors la loi).

Ça serait un aspect intéressant de BG&E 2 je trouve.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 18 juin 2018 à 18:44 Répondre en citant le message
Je pense que Belles Mirettes sait exactement qui est Jade. Ce « tu élèves des cochons » qu'il dit pour faire semblant d'ignorant est suspicieux.

Et oui, j'ai déjà vu des théories qu'à l'origine les Alpha luttaient contre les pirates, ce qui n'était pas vraiment méchant, mais ensuite les DomZ les ont séduits et ils sont devenus les archi-pirates, qui pillent la vie elle-même.

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 18 juin 2018 à 20:44 Répondre en citant le message
Bon retour Pargonis :) J'aime beaucoup ton mix des théories :)

Juste un point : Pey'j connait Jade de réputation. Je ne pense pas. Les DomZ l'appellent "Shauni" donc je sais pas si c'est vraiment ça, il a l'air triste en plus quand il dit ça.

Pey'j a clairement toujours su pour les section alphas, il essaye de le faire comprendre à Jade (qui ayant oublié son passé bien sur, les pense gentils) mais il ne peut pas trop en dire, elle se demanderai comment il sait tout ça.
Il a en effet fondé le réseau IRIS dans un but bien précis, obtenir des preuves contre les sections alphas et les DomZ.

Je pense que les membres du réseau ont testé Jade en suivant la recommandation de belle mirette. Eux ne savaient pas pour ses pouvoirs, ils l'ont engagé car elle a poutré le Ptérolimax. Belle mirette par contre il a l'air d'en savoir un peu plus, lui...


Nimitz, le "This is not a bad guy" me fait plutôt penser à la machine dans laquelle est passé Double H, ils capture peut-être des gens (gentils à la base, des citoyens par exemple) ils leur lavent le cerveau, et hop.

Ils les appellent les "Pirates" car ils ne veulent pas se soumettre. Comme dans bge1 ils appellent le réseau IRIS les "terroristes".

_________________
Image
Revenir en haut
 
Pargonis
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2008 à 20:36
Age : 36
Messages : 114
Localisation : Nancy
MessagePosté le 18 juin 2018 à 21:10 Répondre en citant le message
Citation:
Bien sûr que je me rappelle de toi Pargonis ! :D

Je trouve ton analyse vraiment intéressante, jusqu'au moment où tu parles du réseau IRIS, comme les autres ici j'ai l'impression que ça colle moins.

Et oui je pense que Pey'j connaît Jade d'avant car il réagit dans le trailer car on sait que maintenant est une chasseuse de pirate redoutée dans toute la galaxie et qu'li y a des légendes sur elle. J'ai du mal à croire que les gens du système parlent de "Jade la chasseuse", j'imagine qu'ils parlent de "la tueuse de pirate", "le monstre du système 3", je pense que les gens ne savent pas son prénom, ils ne savent peut-être pas que c'est une femme d'ailleurs. Et je pense que le trailer qu'on a vu sera un moment important du jeu, comme on en parlait avec Blink, il y a des chances que pendant tout ce qu'il se passe avant dans le jeu où entende parler sans cesse de cette menace et là quand tu joues "boum !", ce fameux "tueur de pirate", c'est Jade !

Pour en revenir aux sections alpha, Michel Ancel vient de poster un artwork du jeu et le commentaire suivant "This is not a bad guy".
Image
Donc est-ce que les section Alpha ne sont pas si méchantes que ça, et simplement là pour faire régner l'ordre (je rappelle qu'on va jouer des pirates, des hors la loi).

Ça serait un aspect intéressant de BG&E 2 je trouve.
Ah ben ça fait plaisir Nimitz ^^

C'est vrai que mes spéculations sur IRIS c'est la partie faible de mon pavé.

Par contre, même si le trailer m'a vraiment scotché, c'etait pas un risque de nous montrer un extrait aussi majeur ? Je veux dire, vous trouvez pas que ça a gâché l'effet de surprise ?

Ah et concernant l'artwork posté par Ancel. Et si ce n'était pas la section alpha mais l'individu derrière cette armure là qui n'était pas un "bad guy" ? Double H ? Hahn ? Un nouveau protagoniste ?

Ce petit filou de Ancel est peut etre plus mysterieux et philosophe qu'il le semble avec ce post. Peut etre veut-il dire que le camp des bons et des mauvais n'est qu'une question de point de vue, comme le titre de son oeuvre le dit.

Ou bien autre chose: que sont les alphas en réalité, mmh ? Des hybrides domz, des citoyens infectés ( comme pey'j a la fin du 1er ou double H apres son passage dans la machine domz) ? Des victimes ou des bourreaux ? Là aussi la limite est floue.

Faut voir la trilogie dans son ensemble aussi. Le 1er episode est en fait l'apprentissage de la facette du bien, le deuxième l'exploration du mal : jouer les hors la loi, voir Jade emprunter cette voie et comprendre ce que ça lui apporte. Le 3eme fera la synthese des 3 avec Jade qui se souvient des événements quand elle était maléfique et qui doit alors choisir.


Autres poussées d'analyses qui me viennent ^^ :
Je pense que Jade incarne tout. En tant qu'hybride elle est la parfaite representante de toutes les créatures mi animales qui peuplent le monde. Ce pourrait etre elle qui apporte la paix en guidant ses semblables comme la destruction totale. En plus elle est l'incarnation en un seul être de deux extrêmes, humain et domz. Donc parfait exemple de la lutte interieure de chacun de nous. Son existence est la forme la plus pure de cette lutte et en même temps est le porte drapeau de la mixité des cultures dans ce qui nous définit et du tresor que peut représenter le métissage.

Pour toutes ces raisons, le choix d'un développement semi participatif est particulièrement pertinent et justifié.
Revenir en haut
 
Astaen
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
Age : 28
Messages : 737
MessagePosté le 19 juin 2018 à 04:42 Répondre en citant le message
Comme la dit Nimitz, on joue des pirates, donc techniquement les méchants c'est nous.

Dans le premier jeu, les DomZ se servent des sections alpha en leur lavant le cerveau, parce qu'ils ont besoin d'une armée proche du peuple pour mener à bien leurs attaques et kidnapper un maximum de gens sans éveiller les soupçons.
Cela dit, il y a de "bonnes" sections alpha qui n'ont pas été lobotomisées, que ce soit dans les quartiers piétons ou même Double H.

Je suis d'avis que dans BGE 2, les sections alpha ne sont pas encore corrompues (ou sont en train de l'être), et que Jade se la joue agent double pour le compte des DomZ.

_________________
Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on évite d'en parler.
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet   Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant



 
Aller:  
cron