Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 01 août 2020 à 10:03 Répondre en citant le message

Mais que se passe-t-il dans la galaxie Beyond Good & Evil ? La porte de Moksha nous aurait-elle emmenés dans une dimension parallèle où le jeu n'aurait finalement pas floppé ? Absolument pas ! Et c'est sans crier gare que Netflix, en partenariat avec Ubisoft Film & Television, vient d'annoncer l'adaptation de BG&E en film !

Le projet qui mélangera prise de vue réelle et animation n'en est qu'à ses balbutiements puisque les producteurs (Jason Altman, Margaret Boykin) en sont encore à la recherche des scénaristes, c'est dire !


Ce qui est certain, c'est que la réalisation du film sera confiée à Rob Letterman. Cet ancien de DreamWorks, dont le CV oscille du médiocre au moyen avec des projets tels que Gang de Requins ou encore Chair de poule, le film, a obtenu la rédemption du public l'an dernier avec le succès planétaire de Pokémon : Détective Pikachu !

Pour l'heure, on ignore si le film racontera les aventures de Jade et Pey'j du premier épisode ou les péripéties spacialo-piratesque de sa suite, le choix du réalisateur pourrait tout aussi bien se porter sur la création d'une histoire originale dans l'univers étendu de BG&E.

Beaucoup de questions après cette première annonce et beaucoup d'incertitudes encore, Christophe Héral reprendra-t-il du service pour la bande originale du film ? Quel sera le degré d'implication de Michel Ancel et Jacques Exertier ? Quels acteurs pourraient reprendre le rôle de vos héros favoris ?

Alors, quelles sont vos attentes autour de ce film les Mytheux ?

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Astaen
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
Age : 28
Messages : 737
MessagePosté le 01 août 2020 à 10:58 Répondre en citant le message
Si c'est du live-action : qui d'autre qu'Emma de Caunes ?

Image

Si c'est de l'animation... qui d'autre qu'Emma de Caunes ?

En vrai j'espère qu'ils feront appel au même studio que les cinématiques déjà crées pour BGE 2, qui sont très bien.

En ce qui concerne le choix de directeur, je suis vraiment content. J'ai beaucoup aimé Détective Pikachu, je pense que c'est même la meilleure adaptation d'un jeu-vidéo en film, car il est regardable même quand tu ne connais rien à la licence et se préoccupe d'abord d'être un bon film avant d'être "fidèle au jeu" ou de faire du fan-service.

_________________
Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on évite d'en parler.
Revenir en haut
 
Lucia Bocca
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 08 avril 2020 à 16:36
Age : 21
Messages : 8
Localisation : Phare
MessagePosté le 01 août 2020 à 11:36 Répondre en citant le message
Pour être honnête, je n'ai jamais vraiment compris la bande-annonce pour BGE 2 (le jeu), il me semble que ça se passe un peu avant les événements du jeu que l'on connaît déjà, mais à part ça, je ne m'y connais pas trop... Du coup, je ne sais pas vraiment à quel point l'univers a été étendu au delà du premier jeu, mais j'espère que le film reprendra l'histoire qu'on connaît déjà, et qu'il lui sera fidèle.
Pour le mélange prises de vue réelle/ animations, je ne sais pas trop... En fait j'aurais aimé que ce soit plutôt un dessin animé qui reprenne vraiment les images du jeu. Après, je suis d'accord pour dire que les images d'animations peuvent être magnifiques, comme celles de la bande annonce pour le deuxième jeu, c'est très réaliste, et c'est vraiment beau ! Mais c'est vrai que j'aimerais bien garder le style original du jeu.

Pour le casting, évidemment Emma de Caunes, ne serait-ce que pour la voix de Jade. Mais est-ce qu'il faut un casting français ? Ou le film sera-t-il un mélange de francais/americains/anglais/autres nationalités ?
Je viens de voir l'info pour le film, je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à un casting... Je vais regarder ça
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 01 août 2020 à 12:07 Répondre en citant le message
Oui Détective Pikachu était très chouette!

Mais le mélange prise de vue réelle/CGI dans Détective Pikachu ça fonctionnait car le budget conséquent permettait mille détails pour rendre la ville vivante. Tenter ça avec BG&E il faudra y mettre les moyens sinon ce sera vite limité...

Un film full CGI aurait permis moins de compromis (et le travail remarquable d'Unit Image et Ubi sur les trailers flattait la rétine)
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 02 août 2020 à 02:27 Répondre en citant le message
Et bien cela me rappel quelque chose.. :)

https://www.bgemyth.net/?page=plus_d_in ... e_film.php

_________________
Image
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 03 août 2020 à 19:31 Répondre en citant le message
Houlà, j'appréhende ^^.

Le jeu a mis la barre haut, et j'ai peur qu'on soit déçus :/.

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
chatigny19
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 septembre 2020 à 07:25
Messages : 2
MessagePosté le 03 septembre 2020 à 10:46 Répondre en citant le message
Citation:
Le jeu a mis la barre haut, et j'ai peur qu'on soit déçus :/.
Bonjour,
Moi je crois l'inverse pourtant. Cela s'annonce plutôt prometteur à mon avis. :)
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller:  
cron