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Auteur Message
Snaik
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Inscrit le 29 juillet 2016 à 00:17
Age : 31
Messages : 66
MessagePosté le 25 septembre 2025 à 01:00
Hello, je viens de voir que quelqu'un vient de sortir une version de BGE en VR. Je ne sais pas trop ce que ça donne exactement, mais toujours sympa de voir qu'il y a toujours des projets dans la communauté.

https://www.youtube.com/watch?v=5CHq7VKqRkY

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Shauni
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Nimitz
Soldat DomZifié
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Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 39
Messages : 3568
MessagePosté le 26 septembre 2025 à 11:41
Merci pour l'info. Oui ça fait toujours plaisir quand il y a de l'activité autour du jeu !

Faut absolument que je teste ça, car en terme d'immersion ça doit être fou de se retrouver dans l'Akuda Bar avec la musique de Christophe Héral, ou au phare avec le coucher de soleil ! Ou s'infiltrer dans la fabrique avec une section Alpha qui te frôle !

Puis surtout pour se rendre compte de la taille des environnements, chose assez difficilement appréhendable dans les jeux vidéos et les décors de BG&E sont gigantesques que ce soit la fabrique ou les abattoirs !

Par contre, j'ai peu peur du gerbotron avec la caméra non modifiée mais on pourrait ptet creuser un peu ça pour voir si on peut le modder pour plus de confort.

En tout cas si qqn a essayé, je suis curieux d'avoir son avis.

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BG&E : Best Game Ever
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Citoyen d'Hillys
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Inscrit le 30 septembre 2025 à 12:08
Messages : 1
MessagePosté le 01 octobre 2025 à 14:17
Carrément ! Ça doit être une expérience complètement différente en VR, surtout pour explorer les environnements comme la fabrique ou les abattoirs. J’imagine bien la sensation dans l’Akuda Bar avec la musique et tout… ça doit être énorme pour l’immersion. Après ouais, le Gerbotron peut faire flipper si la caméra n’est pas adaptée, mais ça vaut le coup de tester. Qui a déjà essayé pour donner un retour concret ?
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Snaik
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Inscrit le 29 juillet 2016 à 00:17
Age : 31
Messages : 66
MessagePosté le 02 octobre 2025 à 13:35
Je n'ai pas le casque pour tester, mais un ami oui. Donc je vais essayer de voir avec lui. Dans les commentaires, le gars a l'air de dire que la sensation n'est pas trop désagréable et que c'est réglable dans les paramètres. En revanche la version tourne sous Dolphin et la version GameCube, donc pas sur la dernière version HD. Ce qui est un peu dommage, mais en même temps j'y connais rien.

D'ailleurs et question annexe à ce topic, mais je me demande comment et sur quel moteur la dernière version a été travaillée ? En se basant sur la version HD xbox 360, version ancienne sur console ou PC ? Et comment ils ont implémenté les nouvelles cinématiques et boites ? Ils ont réutilisé le moteur du Jade Engine ? Ou ils ont importé cela dans un nouveau moteur utilisé actuellement par Ubisoft ? Donc ça voudrait dire qu'ils ont encore le code source du jeu ?

J'aurais été curieux d'avoir une sorte de making of sur ces questions tellement ça a l'air complexe. Les méthodes et les logiciels ayant tellement évolué depuis le temps.

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Shauni
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