Ceux qui suivent l’actualité du jeu ne seront pas surpris : oui,
Ubisoft Montpellier continue de travailler activement sur
Beyond Good and Evil 2. L’équipe le répète régulièrement, mais un petit rappel ne fait jamais de mal, surtout dans le vacarme des réseaux sociaux !
En juillet 2024, c'est
Christophe Héral, le compositeur totalement fou qui œuvre les deux opus, avait révélé durant un live que l'enregistrement de la musique pour
Beyond Good & Evil 2 avait déjà commencé !
Mais voilà des
nouvelles fraîches pour rassurer les plus inquiets concernant le projet : l'ambitieux
space-opera d'Ubisoft continue bel et bien de tracer sa route vers le Système 3 !
Beyond Good and Evil 2 impressionne !
Dans une
interview récente accordée à JeuxVideo.com,
Gaëtan Bruel (nouveau président du Centre National du Cinéma et de l’image animée) a révélé avoir rendu visite aux équipes d'Ubisoft Montpellier et avoir eu l'opportunité de découvrir
Beyond Good & Evil 2... le chanceux ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est ressorti particulièrement enthousiaste. Lorsqu'on lui demande quels projets il attend avec impatience, il mentionne immédiatement cette aventure spatiale épique :
Citation:
Tout récemment, en visitant le studio d’Ubisoft Montpellier, j'ai eu la chance d'avoir un avant-goût de Beyond Good & Evil 2. Je ne vais pas tout vous dire, mais ça donne envie de poser une semaine de congé le jour où il va sortir ! J'étais passé à côté du premier, mais celui-ci correspond exactement aux genres de jeux auxquels j'aime jouer.
Bruno, si tu peux nous donner la date de tes prochaines vacances, les fans de BG&E t'en seraient reconnaissants ! Quoi qu’il en soit, il semble avoir été bluffé par la technique du jeu, plus particulièrement par son moteur, le bien nommé
Voyager :
Citation:
Ils travaillent sur un moteur dédié qui va permettre de faire un jeu qui n’a rien de semblable et dont la promesse est extrêmement ambitieuse. En 20 ans, par rapport à quand j'ai commencé à jouer, la technologie a fait des progrès considérables. Le jeu vidéo a dès ses origines été porteur d’une promesse très forte, celle de nous faire basculer de l’autre côté des images, comme personnage, voire comme démiurge d’un monde fictif. Mais aujourd'hui, cette promesse s’incarne dans des possibilités de jeu, des univers, des expériences y compris sensorielles encore jamais vues…
Pour rappel,
Ubisoft Montpellier veut permettre d’explorer des planètes entières le tout dans un système solaire complet sans temps de chargement, on comprend vite la démesure du projet. C’est d'ailleurs une manière d’accomplir l’ambition originelle de
Beyond Good & Evil qui était d'ouvrir une porte vers un autre monde.
Et si vous ajoutez à ça leur volonté de ne pas proposer de planètes vides ou répétitives, mais au contraire des mondes pleins de vie, variés, surprenants… Eh bien disons-le clairement : le niveau monte encore de deux crans.
L'équipe de BG&E2, plus Créative que jamais
Pour clore cette news, un dernier commentaire a retenu notre attention.
Xavier Poix, Vice-président senior d'Ubisoft Studios Europe de l'Ouest, a relayé l’interview de Gaëtan Bruel sur LinkedIn, avec un message enthousiaste :
L'équipe du jeu a hâte de montrer le fruit de sa créativité !
Et franchement,
nous aussi ! Les attentes autour de
Beyond Good & Evil 2 n'ont jamais été aussi fortes, et on a hâte de découvrir ce que l’équipe nous réserve avec ce projet ambitieux.