Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth

Pas de messages
Pas de messages

BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum

Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
PluMGMK
Reporter
Reporter

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
MessagePosté le 08 février 2026 à 02:05
Un autre petit remontage de ce sujet pour dire que je trouve que le Sanctus de Karl Jenkins me rappelle fortement "Dancing with the DomZ".

Je dirais que Christophe Héral ait été inspiré par ce morceau de Jenkins…

OCPLB
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 18 février 2026 à 13:27
MessagePosté le 18 février 2026 à 13:37
Salut l’ami, très intéressant ta description de ces paroles. J’aimerai ajouter « Hompakan » (je ne sais pas comment l’écrire) est un sort. Au moment où Jade affronte le boss final il le dit pour appliquer un dôme sur la lune il me semble.

Merci de faire avancer les théories, il y a trop de détails pour penser que c’est du hasard.

Jet-Boots
Rebelle
Rebelle

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
MessagePosté le 18 février 2026 à 15:33
Citation:
Salut l’ami, très intéressant ta description de ces paroles. J’aimerai ajouter « Hompakan » (je ne sais pas comment l’écrire) est un sort. Au moment où Jade affronte le boss final il le dit pour appliquer un dôme sur la lune il me semble.
Bienvenue !

Le rapprochement avec le boss final avait déjà été fait sur ce sujet :). Le prêtre DomZ (boss final) dit en fait "DorthKaul Pahkahn !" (orthographe des sous-titres et du storyboard qui est en lien plus haut dans le sujet).

Aussi, je ne pense pas que le terme de "sort" soit approprié dans BG&E, ou en tout cas pour la situation dont tu parles (même si toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie). On sait que des domes de ce genre peuvent être générés sur Hillys en utilisant de l'électricité (par exemple, au phare).

Personnellement, je me représente le "DorthKaul Pahkahn" plutôt comme un ordre : soit ça veut dire littéralement "réactivez les boucliers", soit juste un signal générique du type "maintenant", soit quelque chose entre les deux.

Après, on peut imaginer que "Pahkahn" soit un mot ou une particularité grammaticale courante utilisée dans les deux cas. Mais je suis plutôt de l'avis que les développeurs n'ont pas spécialement réfléchi à ça.

"C'est le moyen de transport du futur !"

Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
MessagePosté le 18 février 2026 à 16:07
Bienvenue à toi OCPLB ! On casse pas le binôme :p

Citation:
Un autre petit remontage de ce sujet pour dire que je trouve que le Sanctus de Karl Jenkins me rappelle fortement "Dancing with the DomZ".

Haha y a un truc en effet :p.

J'ai le même avis que Jet-Boots, ça m'a l'air d'être plutôt un ordre ici mais qui sait.
Citation:
Après, on peut imaginer que "Pahkahn" soit un mot ou une particularité grammaticale courante utilisée dans les deux cas. Mais je suis plutôt de l'avis que les développeurs n'ont pas spécialement réfléchi à ça.
Oui j'imagine qu'à l'époque, ils ont pas trop bossé le langage DomZ. Et s'il y en avait dans BG&E 2, là ça serait beaucoup plus carré vu le niveau d'exigence des joueurs maintenant. Mais ça serait intéressant de voir les documents de développement du langage pour le premier jeu s'il existent.

PluMGMK
Reporter
Reporter

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
MessagePosté le 21 février 2026 à 03:20
Citation:
Citation:

Haha y a un truc en effet :p.
Je dirais aussi que le concept des paroles en langage DomZ soit semblable à celui des paroles euphoniques que Jenkins a écrit pour son Adiemus, qui ne veulent rien dire…

Toy'l
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 20 février 2026 à 16:55
Localisation : Almathée, système 4 (nan, je rigole: St Martin du Tieul, trou de ball de l'univers)
MessagePosté le 22 février 2026 à 01:59
Salut salut, les amis je me présente, Toy'l.
Toy'l en rapport au troisième binôme de Jade qui n'a jamais put apparaître dans le contrairement au scénario de base.
J'adore ce que vous faites et je fais quelques projets écris par-ci, par-là au sujet du jeu.
Ça fesait longtemps que je regarder vos messages dans les forums sans que je m'inscrive et que je communique avec vous.
Je reviens au sujet de la conversation:
C'est fou combien la musique dont vous faites référence ressemble à Dancing with the DomZ, sûr que Christophe Héral s'en est inspiré. Voilà, aucun autre argument.

Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié

MessagePosté le 22 février 2026 à 11:47
Salut Toy'l et bienvenue sur le site !

Ca fait plaisir que tu t'inscrives et que tu viennes participer du coup !

Au plaisir de découvrir tes projets autour du jeu !

Toy'l
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 20 février 2026 à 16:55
Localisation : Almathée, système 4 (nan, je rigole: St Martin du Tieul, trou de ball de l'univers)
MessagePosté le 22 février 2026 à 13:17
C'est un vrai plaisir de communiquer avec toi pour moi aussi, t'es l'une des premières personnes qui ont fait partie des forums, je t'apprécie tellement que je me suis abonné à toi sur YouTube, bon même si tu n'as pas fait de vidéo depuis longtemps.
J'apprécie aussi la photo que tu as, si on pouvait faire des modification sur le jeu, sûr qu'on ajouterai cette magnifique petite île avec cette magnifique maison dessus avec une personne à ton nom qui y habiterait et qui aurait un bateau de pêche dont on voit tout le temps.

Dernière modification par Toy'l le 27 février 2026 à 13:34, modifié 1 fois.

Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié

MessagePosté le 25 février 2026 à 17:59
C'est gentil merci. J'aimerai bien faire des vidéos Youtube mais je sais honnêtement pas si j'aurai le temps.

Huhu pour l'île, j'avais choisis cette île qui est sur un des premiers artworks de BG&E car elle m'évoquait pas mal le voyage, cette petite île au lieu de l'océan était intrigante.

Aller à la page Précédent 1 2

Aller: