Citation:
Salut l’ami, très intéressant ta description de ces paroles. J’aimerai ajouter « Hompakan » (je ne sais pas comment l’écrire) est un sort. Au moment où Jade affronte le boss final il le dit pour appliquer un dôme sur la lune il me semble.
Bienvenue !
Le rapprochement avec le boss final avait déjà été fait sur ce sujet

. Le prêtre DomZ (boss final) dit en fait "DorthKaul Pahkahn !" (orthographe des sous-titres et du storyboard qui est en lien plus haut dans le sujet).
Aussi, je ne pense pas que le terme de "sort" soit approprié dans BG&E, ou en tout cas pour la situation dont tu parles (même si toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie). On sait que des domes de ce genre peuvent être générés sur Hillys en utilisant de l'électricité (par exemple, au phare).
Personnellement, je me représente le "DorthKaul Pahkahn" plutôt comme un ordre : soit ça veut dire littéralement "réactivez les boucliers", soit juste un signal générique du type "maintenant", soit quelque chose entre les deux.
Après, on peut imaginer que "Pahkahn" soit un mot ou une particularité grammaticale courante utilisée dans les deux cas. Mais je suis plutôt de l'avis que les développeurs n'ont pas spécialement réfléchi à ça.