Ooooh

Mais le Doc et Rose c'est trop bien

Même si, je te l'accorde, je préfère nettement quand il est seul, Ten :3 Il est plus intéressant.
Voici maintenant mon Top10 des épisodes (que j'ai copié d'un autre forum sur lequel je suis, flemme de tout récrire xD)
J'ai compté les doubles-épisodes comme ne faisant qu'un
Spoilers, bien sûr.
10. Fête des pères (Father's Day - Saison 1 - 9ème Docteur & Rose)
Parce que c'est l'épisode qui m'a fait aimer la série. Parce que c'est mon coeur de fille (dans le sens, enfant de) qui a parlé. La réaction de Rose face à la mort de son père est tellement humaine... Mais ça cause pas mal de dégâts XDDD Ce qui m'a marqué dans cet épisode, c'est surtout le stress que je ressentais en voyant la voiture meurtrière tournant inlassablement autour de l'église O.o Ca faisait des frissons.
9. Un passager de trop (Midnight - Saison 4 - 10ème Docteur & Donna)
Parce que l'ambiance y est morbide, inquiétante, et l'on joue sur l'imaginaire du spectateur. Parce qu'on ne sait toujours pas quelle était cette horrible créature qui répète tout. Parce qu'on a droit à des epic
Molto Bene et
Allons-y. Parce que la nature humaine y est démontrée dans sa plus grande faiblesse : la peur de l'inconnu. Et cette peur qui nous pousse à commettre les pires crimes. Cette manière de se liguer contre une seule personne, pour être plus fort par le nombre.
8. La famille de sang/Smith, la Montre et le Docteur (Human Nature/The Family of Blood - Saison 3 - 10ème Docteur & Martha)
Parce que John Smith est touchant, et que la colère du Docteur y est terrible. Parce que Martha se démène à sauver son Docteur. Le journal des choses impossibles m'a procuré un léger sentiment de nostalgie d'ailleurs X) Et puis voir ces enfants, si jeunes, faire la guerre, c'était triste '-- Et les monstres épouvantails sont vraiment flippants O.o
7. La Prophétie de Noël (The End of Time - Episodes spéciaux - 10ème Docteur & Wilfred Mott)
Parce que c'est un final en beauté. Malgré tout ce que cela implique, cet épisode est grandiose. Magnifique, merveilleux du début à la fin. Et le retour de mon Maître, quoi !! Et Wilf est juste adorable. Cet homme est génial. La scène dans le café entre Wilfred et le Docteur est terriblement touchante - et drôle à la fois, notamment grâce à Donna - et surtout, surtout. Cette prophétie. Les quatre coups. Du début à la fin on croira qu'on parle du Maître. Mais non. Ces quatre coups sont quatre coups stupides, vraiment stupides. J'en ai même ri. L'état dans lequel se trouve le Docteur à la fin de l'épisode est bouleversant. Et sa dernière phrase... "I don't wanna go". Déchirante. Quant au Maître... Le pauvre. Comme il le dit, toute sa vie gâchée à cause de ces maudits Seigneurs du Temps ''-- Vous déshonorez le Docteur, messieurs. Pour finir, les scènes finales où le Docteur retourne auprès des personnes qu'ils l'ont accompagné pendant tout ce temps sont vraiment splendides. Surtout celle avec Rose. Un final digne de notre Ten national.
6. La Terre Volée/La fin du voyage (The Stolen Earth/Journey's End - Saison 4 - 10ème Docteur & Donna, Rose, Martha, Jack, Sarah Jane, Mickey, Jackie, Luke)
Une merveilleuse fin de saison avec tous ces beaux personnages qu'on a tant chéris. La scène où on les voit tous réunis dans le TARDIS est un beau moment. En revanche je n'ai toujours pas compris pourquoi Mickey peut rester sur Terre alors que Rose non xD Un gigantesque crossover avec le Whoniverse *_* Très plaisant
5. Le Choix de Donna (Turn Left - Saison 4 - 10ème Docteur & Donna)
Wow. Rien que le lancement de cet épisode m'avait fait un coup. Il nous démontre qu'un détail infime peut changer la face du monde. Turn left. Ces mots filent la chair de poule. Voir le bras du Docteur pendre d'un brancard est une image terrifiante. C'est le moment qui m'a le plus marquée. Et toutes les catastrophes qui arrivent par la suite. Cauchemardesque.
4. L'armée des ombres/Adieu Rose (Army of Ghosts/Doomsday - Saison 2 - 10ème Docteur & Rose)
Même s'il n'est qu'à la 4ème place de mon classement, Doomsday (surtout cette partie en fait), est l'épisode qui m'a tiré le plus de larmes. Les adieux déchirants entre le Docteur et Rose, qui avaient cette relation si particulière. Et Ten qui fait se consumer un soleil pour dire au revoir. Et cette larme, cette petite larme qui coule le long de la joue du Docteur après avoir vu Rose pour la dernière fois... C'était tellement touchant. Et le morceau Doomsday, qui accompagne la fin de l'épisode, est terriblement bien choisi pour ça. Cette musique véhicule réellement quelque chose.
3. Drôle de mort/Le Docteur danse (The Empty Child/The Doctor dances - Saison 1 - 9ème Docteur & Rose, Jack)
Le meilleur trio de tous les temps !

Déjà, je suis partisane de Nine. Il était ...
fantastic !

Et cet épisode est la 1ère apparition de Jack (enfin presque XD) et sa merveilleuse réplique : "Jolies fesses" x) On capte tout de suite le personnage. La manière qu'il a de charmer Rose est ... charmante, justement xD C'était meugnon. Avec le Doc qui fait son jaloux XD M'enfin, cet épisode est aussi l'un des plus flippants que je connaisse 0.0 J'ai toujours eu peur des masques à gaz et le "
Are you my mummy ?" est encore plus flippaaaant ! En tout cas j'ai beaucoup aimé l'idée de ces nanogènes qui croient que le modèle humain est une tête de masque à gaz avec une cicatrice sur la main, qui cherche désespérément sa mère. Ca fait peur, c'est super angoissant, mais j'ai adoré *_*
2. Les Anges Pleureurs (Blink - Saison 3 - 10ème Docteur & Martha)
Brilliant ! Comme dirait l'autre x) C'est le genre d'histoires auxquelles je ne comprends rien d'habitude, avec des sauts non linéaires dans le temps, où il faut agir à la fois sur le futur tout en étant dans le passé etc... Bref, j'ai compris, mais j'ai dû m'accrocher ! XD Les Anges Pleureurs sont des créatures passionnantes. Les meilleures de la série, à mon avis. Et puis... Wibbly Wobbly Timey Wimey quoi !

Cette conversation entre Sally et le Doc est brillante !! *.* J'adore quand Martha s'incruste dans la vidéo et que le Docteur la repousse x) Grâce à cet épisode j'ai passé mon séjour à Paris à chercher des statues d'anges :3
1. Que tapent les tambours/Le Dernier Seigneur du Temps (The Sound of Drums/The Last of the Time Lords - Saison 3 - 10ème Docteur & Martha, Jack)
Owi. On arrive à ça. Cet épisode en deux parties m'a enchantée du début à la fin. Même dès
Utopia j'ai compris que ça allait être excellentissime. John Simm est un acteur extraordinaire, son interprétation du Maître est enchanteresse. C'est ce Maître que j'aime... en vieux (xD), on l'a vu trop peu de temps pour se faire une réelle idée, mais, me connaissant, je sais que Simm est le
BEST. MASTER. EVER ! xD Le Docteur mais en méchant... ce qu'il me faut quoi xD On retrouve aussi Jack, que j'aiiiime

Le trio Doc/Martha/Jack n'est pas mal non plus d'ailleurs *.*
J'en reviens au Maître, parce que voilà xD Sa façon d'être est géniale. La scène du masque à gaz - on y revient - est à se plier de rire malgré l'horreur qu'elle représente (j'adore : "Vous êtes un malade !!!" le Maître : *pouces levés* XDDDD). Et puis j'adore Lucy Saxon. Son regard inexpressif est super charmeur *_* Sa relation avec le Maître est sublime aussi *__________* J'adore comment ils se comportent l'un envers l'autre. Et le Maître a TROP LA CLASSE en Premier Ministre, avec son costume cravate x) Ma scène préférée reste définitivement celle où il lance la machine à paradoxes. C'est la fin du monde, mais
Voodoo Child résonne et Lucy danse. Quant au Maître, il regarde les Toclafanes d'un air avide, et c'est tellement bien joué *___* Grâce à l'épisode, je ne peux plus écouter
Voodoo Child et
I Can't Decide sans penser à lui. Cela dit, on dirait qu'elles ont été écrites pour lui x)
Le Docteur est terriblement touchant dans cet épisode. D'abord l'apparence d'un vieillard puis carrément d'un homme de 900 ans... Il fait mal au coeur. La quête de Martha est une brillante idée également. La force de penser. "La seule chose que vous ne pouvez pas leur interdire, c'est de penser!" *_* Merci Docteur. Et l'année qui n'a jamais existé ! Cet épisode fourmille d'idées toutes plus brillantes les unes que les autres. J'aime. J'adore. Je vénère. Bonsoir ! X)