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Snaik
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MessagePosté le 04 novembre 2018 Ă  05:31 RĂ©pondre en citant le message
Salut ! Je lance un petit topic pour lancer un sujet sur une chose que je découvre depuis un an : les jeux de sociétés. Et il y a quelque mois j'avais commencé à écrire un peu sur la façon de créer un jeu de société basé sur le jeu de Beyond Good & Evil. Bon j'ai un peu abandonné, j'ai pas mal de truc à faire de mon coté, mais l'idée est toujours là et plutôt que d'imaginer dans mon coin un jeu non officiel, je me disais qu'on pourrait peut-être l'imaginer ensemble, ou du moins parler de ce que cela pourrait donner.

Alors plutôt un jeu coop ? Compétitif ? Le deux ? Ou on pourrait être Jade, Pey'j, un membre du réseau IRIS ? Ou plutôt un Dom'z, un membre des sections Alpha ? Bref tout est imaginable !

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Shauni
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Cyril
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MessagePosté le 04 novembre 2018 Ă  17:05 RĂ©pondre en citant le message
Yosh!

Au vu de l'esprit du jeu il faudrait soit un mode de jeu "full co-op contre le scénario" et/ou "co-op en équipe". Un mode full compétitif peut marcher mais ça forcerait à développer un scénario plus poussé (il faudrait des motivations personnelles alors qu'on est sur un jeu avec une cause commune).

Il y aurait clairement des trucs à faire par contre, c'est sûr ! J'approuve <3

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Jet-Boots
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MessagePosté le 05 novembre 2018 Ă  19:16 RĂ©pondre en citant le message
L'idée est géééééééé[...]ééééniale !

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Snaik
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MessagePosté le 12 novembre 2018 Ă  06:47 RĂ©pondre en citant le message
Alors je suis totalement d'accord avec toi Cyril, je voyais plus un jeu full coop contre le scénario.

Je m'amuse un peu en ce moment, en imaginant deux ou trois choses. Je voyais bien un but tout comme le jeu ou on doit aller sur la lune pour battre le chef Domz. Mais pour ça il faudrait pour pouvoir y aller et donc gagner, avoir un certain nombre d'items, (perles, photos d'animaux, objets et d'unités). Et ou on perd à partir du moment ou les sections alpha détiennent une bonne part de la carte ou le phare directement qui serait le début du jeu.

On pourrait jouer beaucoup de perso, autant Jade, Pey'J, double H, mais aussi des petits personnages comme l'un des enfants du phare, qui pourrait avoir comme capacité spécial de passer à travers des barreaux, ou se cacher plus facilement des sections alphas lors de phases d'attaques. Mais aussi Meï ou Nino par exemple.

Donc la carte resterait la même que BGE1. On pourrait faire en sorte que chaque joueurs puissent se séparer à travers la carte, ce qui permettrait d'aller plus vite, mais qui pourrait être dangereux dû aux ennemies, en fonction de notre force, puis aussi de capacités. (imaginons que Jade ait besoin de la pince de Pey'j pour ouvrir une grille alors qu'ils sont à l'opposé eheh). On pourrait d'ailleurs s’échanger des items, K Bups etc en étant au même endroit.

Certains personnages auraient alors des compétences propre, ayant alors besoin des autres à certains moments pour récupérer tel items... Jade aurait comme capacité d'utiliser son appareil pour avoir des perles ou de l'argent en fonction des animaux et des plantes qu'elle prends en photo. Pey'j a les Jets Bouts, la clef... et bien entendu on ne commence pas avec les bons items au début (jade commence avec le bâton en feu qui ferait alors 1 de dégât, puis récupère le Daï Jo en l’achetant par exemple chez Min Tzu)

Les dégâts vont donc augmenter en fonction de l'évolution, 1 de dégat pour le bâton en feu avec jade, puis 2 avec le Daï Jo. Qui pourra être amélioré avec la super attaque et l'attaque renforcé disponible chez Min Tzu.

VoilĂ  et j'ai d'ailleurs fait le prototype d'une carte sur Jade disponible sur le lien suivant :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/46/ehq6.jpg

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Shauni
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Jet-Boots
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MessagePosté le 12 novembre 2018 Ă  19:18 RĂ©pondre en citant le message
Sympa ;) !

Mais, à ce stade de complexité, ça serait beaucoup plus facile de faire un jeu vidéo, à la place.



Quoi, j'ai dit quelque chose de stupide ?

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Snaik
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MessagePosté le 12 novembre 2018 Ă  23:16 RĂ©pondre en citant le message
Ahah en effet ! En réalité l'idée est de transposer le jeu vidéo en version plateau. Donc il y a déjà tout pratiquement. Si ce n'est les positions des sections alpha sur le plateau, rajouter des cartes dans des lieux ou on pourrait les piocher et rajouter des bonus. Modifier les cases Mamago, Min Tzu pour en faire des lieux important pour des achats, comme le gyrodisk, le Daï Jo, le casque de double H etc.

Ce qu'il faut vraiment fabriquer c'est le système de combat, les points de dégât, la manière de se déplacer (des joueurs et de l'ordinateur).

Le plus difficile est de se détacher du jeu tout en gardant une bonne part de son gameplay pour le transposer.

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Jet-Boots
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MessagePosté le 13 novembre 2018 Ă  19:11 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Ce qu'il faut vraiment fabriquer c'est le système de combat, les points de dégât, la manière de se déplacer (des joueurs et de l'ordinateur).
Un ordinateur dans un jeu de plateau :etonne: ?

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ayla1995
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MessagePosté le 14 novembre 2018 Ă  21:13 RĂ©pondre en citant le message
Peut etre un jeu de société en jeu vidéo ?

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Snaik
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MessagePosté le 14 novembre 2018 Ă  21:41 RĂ©pondre en citant le message
désolé je me suis mal exprimé, quand je parle d'ordinateur, c'est le bot en gros, c'est le pattern qui s'active une fois un tour fini et qui nous demande de replacer tant d'ennemies sur la carte par exemple.

J'ai pris l'exemple qu'on retrouve dans le Ă©checs par exemple quand on joue contre l'ordinateur. Ou le jeu de plateau Scythe qui permet de jouer seul contre un ennemie virtuel via un paquet de carte qui permet cela.

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