Je pense que c'est extrêmement compliqué de prévoir ce que pourrait être BG&E 3 (s'il devait exister, ce qui est loin d'être évident). On devrait avoir beaucoup plus d'informations pour répondre après BG&E 2. Mais on peut spéculer.
Il est probable que BG&E 3, s'il sort, sorte au moins 30 ans après le premier jeu. Je ne m'attends donc absolument pas à ce qu'il reprenne juste là on où a laissé Jade et Pey'j à ce moment-là : la plupart des joueurs de la licence seront probablement entrés grâce à BG&E 2, et les évènements du 2 auront forcément énormément d'influence sur le scénario du 3 (même si on suppose que le 3 devait être une suite du 1, ce qui, encore une fois, n'a rien d'évident).
Ton scénario est peut-être bon pour une fanfiction, mais ce n'est pas très plausible pour un vrai scénario, pour au moins 3 raisons :
- En l'état, je ne comprends pas le fil conducteur du scénario. Tu décris une succession d'évènements très précis plutôt que d'expliquer plus généralement le sens de l'histoire. C'est peut-être juste que je n'ai pas bien compris l'idée générale, mais un vrai scénario qui se respecte peut difficilement fonctionner sans structure et sans un fil conducteur.
- Commencer l'aventure par Jade qui part à la recherche d'informations sur ses parents adoptifs, c'est peu probable étant donné qu'il y a de bonnes chances que le joueur sache déjà qui c'est à ce moment-là !
- Si j'ai bien compris, l'idée de BG&E 2 semble incompatible avec une structure scénaristique linéaire. Je m'attendrais à ce que ce soit encore plus vrai pour BG&E 3.
Au passage (un détail), derrière l'écran de propagande tombé lors de la révolte, il n'y a ... rien. On le sait parce que cet écran n'est pas là pendant le reste du jeu (et il me semble qu'on le voit de toute façon tomber et qu'on voit juste un mur derrière).
Sinon, je me permets de faire deux remarques sur la forme pour améliorer tes contributions, vu que tu viens d'arriver. La première, c'est d'éviter de poster plusieurs fois à la suite en peu de temps (il y a un bouton "éditer" pour faire ça). La deuxième, c'est d'essayer d'aérer et de structurer tes posts quand ils sont longs : ici, ils m'ont paru difficiles à lire. C'est pas grave, mais essaye d'en tenir compte pour tes prochains posts

.