Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth

Pas de messages
Pas de messages

BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum

Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Toy'l
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 20 février 2026 à 16:55
MessagePosté le 22 février 2026 à 17:05
J'ai eu une idée de conversation à faire, puisse que les équipes d'Ubisoft sont entrain de produire BGE2 (enfin il peinent à avancer sur la création du jeu), qu'il se passera durant le passé avant l'arrivée de Jade, qu'on a quelques informations au sujet de l'équipage du Gada et que certaines personnes ont l'aire d'avoir de bonnes idées par rapport au développement et à des améliorations du jeu de base, j'aimerais bien qu'on tente de se créer un scénario de Beyond Good and Evil 3 qui se passerait à la suite du numéro 1.
Il faudra qu'on s'inspire du scénario du premier, des artworks et niveaux non-aboutis révélés dans la version 20ème anniversaire, de tout ce qui a été dit dans le jeu et de tout ce qui sera raconté dans Beyond Good and Evil 2.

Toy'l
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

MessagePosté le 22 février 2026 à 17:48
Donc, j'en ai parlé à Nimitz:
L'été dernier j'ai écrit environ 15 chapitres de livre la suite de l'histoire, un genre de début de BGE3, on revient dans le système 4 et cette aventure se passera principalement dans les 6 planètes du système. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, scruter le ciel de Hillys et la vous les verrez, c'est Almathée, Algénib F, Noth, Adhir et la dernière qui m'échappe.
Tout commence par une introduction de Fehn Digler qui annonce que la gouverneur d'Hillys à féliciter et remercier les héros de la guerre (sensée être) terminée lors d'une cérémonie le jour d'avant. Ensuite le début du premier chapitre se passe lors du combat de jade face au prêtre DomZ. Au bout d'un certain temps elle s'évanouit mais ce combat n'était qu'un cochemar, elle se réveille dans la chambre numéro 3 de l'Akouda Bar (car on rappelle que le phare est détruit).
Elle décend voir Mo qui est seul car c'est le matin. Après l'avoir parler, elle reçoit un mail de Ming-Zu qui l'informe qu'il a 6 nouveaux produits qui lui seront payés par l'Etat Hillyen. Après avoir pris les 6 produits, elle revient à L'Akouda Bar où l'attend Pey'j qui a préparé les réparations du phare toute la nuit.
Qu'est ce que vous y pensez du début?

Toy'l
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

MessagePosté le 22 février 2026 à 19:43
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tout ce qui se passe de l'introduction jusqu'au moment où elle se réveille dans la chambre 3, c'est exactement le même procédé que dans le jeu, le principe était de faire un clin d'œil.
Le sujet entamé entre Jade et Pey'j et à-propos des MDisks qu'elle lui a cachés, elle lui demande de parler de ses parents adoptifs et à ** moment là, Pey'j lui conseille de partir au phare où se trouve son fameux "carnet de bord". Dans ce livre il y a toutes les aventures qu'ils ont vécu ensemble.
En rentrant au phare, ils aperçoivent qu'une voiture de pillards Alpha au bout de la pointe de l'île du phare, comprenant que des sections Alpha les attendent à l'étage.
Jade combat les 2 gardes dans la chambre de Pey'j (rappellez-vous l'artwork des sections Alpha dans le phare). Elle récupère le livre au niveau de la genre de table de lecture et ressort de la salle et là, elle voit son oncle sur le bord (vous saisissez, il est question de la cinématique de fin de générique du jeu) entrain de voir sa main s'infecter. L'infection remonte et recouvre ensuite tout son bras jusqu'à perdre le contrôle de son corps au point d'attaquer Jade. Elle l'assome après un cour combat face à son bras qui s'était transformé. Elle doit le ramener en urgence à l'hôpital (dans un nouveau quartier piéton dans le quart nord-ouest de la cité où il y aura au moins un hôpital, le siège du gouvernement hillyen, de nombreuses résidences et lofts ainsi que des hôtels comme le Zèbre Hôtel.) Après lui avoir donné un sérum, Jade par voir la gouverneur dans le siège du gouvernement. Les gardes à l'entrée l'interdisent d'entre mais l'un des gardes en repos de l'autre côté de la rue se retourne et la reconnaît, c'est Double H. Il l'accompagne avec son nouveau binôme, Sigma au bureau de la gouverneur. Et c'est au moment de la conversation que le bâtiment se fait attaquer par des vaisseaux des sections Alpha. Ils évaquent tous les 4 la tour mais la très grande entrée est bloquée par un grand tas de gravats. Double H prend l'initiative de les guider dans une salle où il connaît un chemin sous-terrain qui relit à la zone nord-est de la ville (le quartier piéton du jeu. Il connaît ce passage parce qu'il s'est déjà introduit dans le bâtiment car comme l'a dit Hahn: C'est grâce à lui qu'on a put rentre en contact avec la gouverneur). Ils resortent dans une zone de boutiques habandonnées qui débouche au niveau du mur qui se trouve à côté de la boutique de Ming-Zu (lors de la révolte, la population fait tomber un écran de propagande qui révèle le passage. Logiquement la population n'était pas sensée le faire tomber puisqu'il diffuser la vérité).
Bon je vous écoute après le résumé des au moins trois premiers chapitres, quelles sont vos questions?

Jet-Boots
Rebelle
Rebelle

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
MessagePosté le 22 février 2026 à 22:59
Je pense que c'est extrêmement compliqué de prévoir ce que pourrait être BG&E 3 (s'il devait exister, ce qui est loin d'être évident). On devrait avoir beaucoup plus d'informations pour répondre après BG&E 2. Mais on peut spéculer.

Il est probable que BG&E 3, s'il sort, sorte au moins 30 ans après le premier jeu. Je ne m'attends donc absolument pas à ce qu'il reprenne juste là on où a laissé Jade et Pey'j à ce moment-là : la plupart des joueurs de la licence seront probablement entrés grâce à BG&E 2, et les évènements du 2 auront forcément énormément d'influence sur le scénario du 3 (même si on suppose que le 3 devait être une suite du 1, ce qui, encore une fois, n'a rien d'évident).

Ton scénario est peut-être bon pour une fanfiction, mais ce n'est pas très plausible pour un vrai scénario, pour au moins 3 raisons :
- En l'état, je ne comprends pas le fil conducteur du scénario. Tu décris une succession d'évènements très précis plutôt que d'expliquer plus généralement le sens de l'histoire. C'est peut-être juste que je n'ai pas bien compris l'idée générale, mais un vrai scénario qui se respecte peut difficilement fonctionner sans structure et sans un fil conducteur.
- Commencer l'aventure par Jade qui part à la recherche d'informations sur ses parents adoptifs, c'est peu probable étant donné qu'il y a de bonnes chances que le joueur sache déjà qui c'est à ce moment-là !
- Si j'ai bien compris, l'idée de BG&E 2 semble incompatible avec une structure scénaristique linéaire. Je m'attendrais à ce que ce soit encore plus vrai pour BG&E 3.

Au passage (un détail), derrière l'écran de propagande tombé lors de la révolte, il n'y a ... rien. On le sait parce que cet écran n'est pas là pendant le reste du jeu (et il me semble qu'on le voit de toute façon tomber et qu'on voit juste un mur derrière).

Sinon, je me permets de faire deux remarques sur la forme pour améliorer tes contributions, vu que tu viens d'arriver. La première, c'est d'éviter de poster plusieurs fois à la suite en peu de temps (il y a un bouton "éditer" pour faire ça). La deuxième, c'est d'essayer d'aérer et de structurer tes posts quand ils sont longs : ici, ils m'ont paru difficiles à lire. C'est pas grave, mais essaye d'en tenir compte pour tes prochains posts :).

"C'est le moyen de transport du futur !"

Toy'l
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

MessagePosté le 23 février 2026 à 00:53
Merci beaucoup Jet-boots pour tes informations.

Il est vrai que il ne surtout pas se précipiter sur un dossier dont personne chez Ubisoft (du moins à ma connaissance) n'a pensé possible.
Je tente de me lancer sur ce terrain parce que je sais pertinemment que BGE2 sera un prequel du premier et qu'il soit possible que ce deuxième soit plus le space opéra des studios Ubisoft que une histoire aussi bien scénarisée, toute fois je croise les doigts pour qu'il y ait une histoire.

Pour la première raison:
J'ai oublié de préciser que la présence de sections Alpha et l'infection de Pey'j présentait le devoir d'en informer la haute responsable qu'est la gouverneur, l'armée hillyenne est sensée avoir arrêté l'ennemi DomZ et Alpha.
La raison de cette agitation est que la ville est littéralement attaquée. Hors là il n'estplusquestion de l'armée hillyenne qui est en temps de guerre sur le qui-vive (soit disant) aider par les sections Alpha face aux DomZ, il est question de l'armée hillyenne totalement surpris face aux DomZ et aux sections Alpha en même temps. Ce qui met la panique dans la cité.
Mais j'ai oublié un élément: le bouclier. Mais finalement ça marche avec ce qui va suivre car la raison de l'absence de son activation est la présence d'un vaste nombre profondément sous estimé de section Alpha dans les sous-sol d'Hillys.

Pour la seconde raison:
Alors je ne lis pas dans le futur mais j'espère que le mystère de leur disparition restera complet pour avoir ce genre de révélation de la part de Pey'j.

Pour la dernière raison:
La vérité que tu afirmes est vrai car une si grande histoire aura forcément quelques incohérences entre tous les jeux.

Au passage, tu as 100% raison sur l'écran géant car il y a un mur entre l'entrée de la boutique de Ming-Zu et l'entrée du QG des sections Alpha, mais quand l'écran apparaît dans la scène de révolte, il y subitement rien. Même pas un mur, on voit le tronc de 2 palmiers et un passage qui se révèle.
Merci encore Jet-boots. :lol:

Aller: