| Sujet précédent | Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56 Messages : 343
|
|
|
Citation: Ah oui le sujet de la conversation, donc tu veux que je continue l'histoire ou j'avance sur les explications de ce que je disais concernant les planètes du système 4?
C'est ton sujet  !
Si t'as écris plein de chapitres et que tu veux nous le partager, c'est peut-être mieux de le publier quelque part et nous en donner le lien, non ?
_________________ "Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"
"C'est le moyen de transport du futur !"
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
Inscrit le 20 février 2026 à 16:55 Age : 16 Messages : 20 Localisation : Almathée, système 4 (nan, je rigole: St Martin du Tieul, trou de ball de l'univers)
|
|
|
Super idée mais le problème est que j'ai écrit tout le texte avec un ordinateur dont je t'épargne toutes les défaillances et qui n'a pas de correcteur, sans oublier que je fais toujours un sacré paquet d'erreurs d'orthographes et de syntaxes qui rendent la lecture compliquée mais après tout pourquoi pas.
Tu pourrais m'expliquer comment faire un lien pour qu'on en débats parce que je suis vraiment pas ouf niveau informatique.
Et d'ailleurs, franchement merci beaucoup pour tout Jet-Boots. 
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
|
Citation: Super idée mais le problème est que j'ai écrit tout le texte avec un ordinateur dont je t'épargne toutes les défaillances et qui n'a pas de correcteur, sans oublier que je fais toujours un sacré paquet d'erreurs d'orthographes et de syntaxes qui rendent la lecture compliquée mais après tout pourquoi pas.
Bah, ce sera l'occasion de relire et de corriger  . Au pire, tu le reprends sur un ordinateur avec un correcteur.
À voir aussi si c'est utile de demander à un LLM de faire un peu de correction ? (Je ne sais pas ce que ça donnerait, mais pourquoi pas essayer.)
Citation: Tu pourrais m'expliquer comment faire un lien pour qu'on en débats parce que je suis vraiment pas ouf niveau informatique.
Il y a à peu près 500 000 manières de faire ça. Le plus simple, en fait, c'est probablement de le mettre en pièce jointe dans ton message sur ce forum (en-dessous du bouton "envoyer", il y a une option pour insérer une pièce jointe).
Sinon, tu peux aussi le mettre sur un drive, ou sur un site dédié aux fanfictions, par exemple.
_________________ "Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
Inscrit le 20 février 2026 à 16:55 Age : 16 Messages : 20 Localisation : Almathée, système 4 (nan, je rigole: St Martin du Tieul, trou de ball de l'univers)
|
|
|
OK merci, ça n'a pas été facile. En même temps, avec la connection qu'on à en campagne.
Je te donne les 7 premier chapitre.
Euh attends...  , oh nan ça n'accepte pas les fichiers et format odt, comment changer les formats des fichiers?
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
|
Citation: OK merci, ça n'a pas été facile. En même temps, avec la connection qu'on à en campagne.
En France, en 2026 ? Mes condoléances.
Citation: Euh attends...  , oh nan ça n'accepte pas les fichiers et format odt, comment changer les formats des fichiers?
En fait, j'ai fait quelques essais, et on dirait que ça n'accepte que des images, donc, à moins de tout transformer en images (ce qui est possible mais ce serait n'importe quoi), ce sera pas possible. Désolé pour la mauvaise piste.
Bon, y'a toujours 50 manières de faire, mais allons au plus simple : essaye de copier-coller tout ton texte ici  : https://annuel.framapad.org/p/xtaye4ruue-ajt3?lang=fr
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
|
C'est bon j'ai tout copier -coller dans le lien que tu m'as donné dans le message précédent, je te le réécrit ici:
https://annuel.framapad.org/p/xtaye4ruue-ajt3?lang=fr
Maintenant il faut que je te face quelques précision de plus sur mon incompétence à perfectionner mes écrits:
-il y a des détailles qu'on devra changé, comme par exemple la présence de la "grande femme" qui faisait volé Shauni lorsqu'elle réssucité les victimes vidées de leur fluide de vie (en ****, je croyais que ça aurait ajouter de l'intrigue mais finalement on va dire que c'est elle qui aide Shauni à faire le rêve quand elle médite dans la grande crypte), etc...
-les noms de tous les nouveaux personnages, nouvelles nourritures, nouvelles événements, etc...
-et plein d'autres détailles qui me sort de la tête.
Ah oui, j'oubliais:
J'avais prévu que Pey'j et Jade se retrouvent en panne au milieu du désert à la fin du chapitre 21.
Donc le chapitre 1 du second livre aurait été nommé "The pig" en anglais.
Oui, je suis sûr que tu te souviens du trailer de 2008, ça raconte le début des réci écrit dans le fameux "carnet de bord" de Pey'j.
en **** je prévoyais d'en parler à Ubisoft après avoir terminé le livre, pour faire la suite avec eux.
Allez, bonne lecture. 
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
|
Citation: C'est bon j'ai tout copier -coller dans le lien que tu m'as donné dans le message précédent
Je regarderai ça quand j'aurai le temps  .
Citation: en **** je prévoyais d'en parler à Ubisoft après avoir terminé le livre, pour faire la suite avec eux.
Alors, je veux pas doucher tes espoirs, mais compte pas trop là-dessus quand même ^^.
|
|
|
 |
Nimitz Soldat DomZifié |
 |
|
Inscrit le 01 août 2007 à 13:27 Messages : 3890
|
|
|
Je lirai tout le topic plus tard et toute ta fiction aussi car c'est un peu énorme là ^^.
Je voulais juste faire quelques petites remarques, un des trucs qui m'ont fait un peu "tiquer", c'est que tu dis que Fehn Digler annonce que le gouverneur va féliciter les gens d'IRIS, je trouve un peu étrange que Fehn Digler soit toujours en fonction car il a quand même beaucoup participé à la propagande Alpha (sauf s'il était contraint). J'aurai du mal à croire qu'il ne soit pas en prison ou qu'il ne soit pas écarté de tout ça, surtout après toute la dureté de la guerre etc, j'ai du mal à croire qu'il puisse rester l'image d'Hillys TV pour les Hillyens.
Concernant le polémique du mur, déjà bravo Jet-boots pour le boulot de documentation et ta théorie m'a bien fait marrer  , mais y a plein de façon de justifier tout ça. J'avais aussi imaginé la possibilité d'étendre le quartier piéton qui est minuscule, et j'avais imaginé peut-être qu'avant le début de BG&E 1, les Sections Alpha avaient compartimenté toute la ville (tu peux même justifier le passage muré dans le quartier piéton :p) et Hillys (les barrières de protection "anti-DomZ" et les grands pylones qui se dressent quand on essaie de quitter la map en hovercraft), pour contrôler la population et ce qu'ils transportent, contrôler l'information, empêcher les hillyens et la résistance de s'organiser/communiquer et que maintenant il s'agissait de tout restaurer/retirer.
Tu peux trouver plein d'autres justifications : météore DomZ, action des résistants, des grands travaux lancés sur Hillys par le gouverneur, Ming-Tzu qui agrandit son magasin ou Fehn Digler reconverti dans le bâtiment :p. Donc tu peux te faire plaisir tant que t'arrives à justifier ça bien.
_________________ BG&E : Best Game Ever

|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
|
Oh yes! Enfin la conversation s'élargit, c'est un réel plaisir que tu rentres et que tu apportes tes lumières. À nous 3 on va faire un super travail.
Ne t'inquiètes pas pour mes espoirs, c'est déjà une joie de débattre avec vous tous sur BGEMyth, Jet-Boots.
Après c'est vrai que le fait d'avoir donné la dernière nouvelle en faveur du réseau IRIS n'est pas sensé être capable d'effacer le tableau de Fehn Digler et lui sauver ses fesses.
Je pense que tu as raison Nimitz, j'avais fait ça pour avoir une histoire la plus fidèle à celle du jeu, donc forcez de constater que oui, il y a certains moments où les éléments ne seront pas toujours compatibles aux événements.
Rassurez-vous, ce ne sera pas le dernier.
Concernant la polémique du mur, d'après les positions que Jet-Boots et moi avons défendues sont différentes:
Jet-Boots: POV histoire du jeu: Bah, depuis quand il y a un écran à la place du mur?
Moi: POV réalisation du jeu: Mais, y avait-il un passage dernière qui conduit à des lieux prévus?
Ce qui nous a amené à un débat fort intéressant.
Mais au final nos opinions sont assez proches, car les excuses que tu donnes à Jet-Boots sont aussi des excuses pour moi, ou... alors c'est moi qui est devenu totalement stupide, ce qui... est totalement probable.
Et rassurez-vous, on parle des sujets les uns après les autres, pas besoin de se lancer sur la lecture à fond, déjà que j'ai du mal à croire que tu (Nimitz) as lu toute la conversation  .
|
|
|
 |
|