J'ai emprunter l'intégrale des 5 livres; hum, un délice.
Récemment j'ai terminé "Blade Runner" c'était excellent. Je ne m'attendais pas à un livre aussi prenant. Ni à cette société façonnée autour du "Mercerisme". Et j'ai vraiment adoré toute cette vision.
Ca me dit vaguement quelque chose ce livre. L'auteur ?
Moi je lis la trilogie de Bartiméus, j'en suis qu'au premier tome : l'Amulette de Samarcande.
Et c'est de Jonathan Stroud.
Pour l'instant ça me plaît, c'est une histoire de sorciers et de génies
Moi je lis la trilogie de Bartiméus, j'en suis qu'au premier tome : l'Amulette de Samarcande.
Et c'est de Jonathan Stroud.
Pour l'instant ça me plaît, c'est une histoire de sorciers et de génies
ca à l'air pas mal pour ma part je vais prendre Alice au pays des merveilles
Excellent choix ma chère, je vous conseille de bien lire les notes du traducteur. Car de multiples traductions existent, car Comme vous le savez; Alice est composé à 70 % de poèmes.
donc les traductions diffèrent. Dans celle que j'ai lu, le traducteur à choisit de modifier les tartes de la reine, par du beurre , pour avoir une cohérence plus tard dans le tome 2.
Mais aussi, il à nommé le "Bredoulocheux" ( alias en VO "Jabberwocky") "Le Bavassin".
Bref, "Alice au pays des merveilles" est un bien complexe livre si on veut connaitre parfaitement les détails.
d'ailleurs, après de récentes recherches ; car je voulais être sur de ma pensée. Et bien oui, Alice n'est pas blonde, pas comme la représente John Teniel, ou Walt Disney.