Salut à tous! Dans ce nouveau topic je vous propose de partager vos créations personnelles. Des choses que vous avez faites vous même. Des projets dont vous êtes fiers et en images s'il vous plaît!

Hmmmm, je sens que je vais ĂŞtre un des rares Ă poster ici

Ça ne fait rien!
Comme vous le savez sans doute, ou pas, j'aime bricoler et certaines personnes de mon entourage semblent prendre un certain plaisir à me regarder aller! Je vous montre aujourd'hui ma toute dernière création, réalisée ce week-end (samedi PM et dimanche) et finalisée lundi matin avec une petite décoration qui n'était pas prête à être installée dimanche (pour cause de vernis pas sec).
Au magasin où je travaille, nous sommes en grande rénovation et c'est aussi le moment où un certain ménage est en train de se faire du même coup. J'ai trouvé un petit meuble qui contenait des tuiles de céramique en démonstration, disponibles en commande spéciale, qui avait été jeté parce qu'on ne fera plus affaire avec cette compagnie et que ce présentoir ne servait donc plus. Voyez vous-même ce qu'on peut réaliser avec quelques planches de particule plaquée! J'ai volontairement laissé le meuble vide pour que vous puissiez voir tous les détails (et les imperfections, vous me dites? Hey! Même les meubles neufs en ont, je vous mets au défi d'en faire autant!

)
Voilà un bel exemple de récupération! J'ai fabriqué moi-même cette petite tour à CD/DVD avec les planches que j'ai récupérées. Bien sûr comme il s'agissait de matériaux à jeter, les planches ont été brassées sans attention particulière et il y a eu un peu de perte, mais j'ai taillé des morceaux rectangulaires avec ce qui était bon. Avec les deux dosserets, j'ai fait le dessus et le dessous du meuble en conservant tel quel ces morceaux avec les coins arrondis et la bande de chant déjà installée. Avec les deux pattes du bas, j'ai fait les côtés de ma tour. Avec le plus grand des deux dosserets, j'ai récupéré une planche assez grande pour faire les deux portes.
On peur voir une vue d'ensemble et une vue en perspective sur les photos 1 et 2. Je voulais idéalement faire un meuble fermé tant pour la beauté de la chose, pour le défi que cela propose mais aussi pour garder l'intérieur propre. Dans ma chambre, cet endroit a tendance à ramasser de la poussière plus rapidement qu'ailleurs, c'est donc une bonne chose. Au départ je voulais faire une seule grande porte, mais je trouvais qu'elle allait être un peu trop large pour rien. J'ai pensé à mettre une arabesque pour décorer sur le centre de celle-ci. Il y en avait une belle que je regardais toujours au magasin, qui me faisait penser à des ailes de fées, et là je me suis dit "Mais oui! Je vais faire deux portes au lieu d'une et en ouvrant les portes, ça va faire ouvrir les ailes en même temps!!".
Cela réfléchi j'ai tout de suite abandonné l'idée de faire une seule porte. J'ai pris une chance d'en faire deux, ne pouvant me garantir à moi-même qu'elles allaient être droites à la toute fin. Au pire, j'aurais eu juste à les renlever, mais j'aurais eu les trous des pentures visibles... J'aurais été capable de vivre avec ça, c'était un risque à prendre mais j'ai bien réussi. Sur la photo 3, on peut voir les pentures décoratives que j'ai installées (remarquez la façon dont elles sont faites, on ne voit que le gong de l'extérieur) et les petits fermoirs aimantés.
Sur la photo 4 je montre le carreau au-dessus des armoires. Comprenez que je disposais de très peu de matériel, au départ je voulais faire une porte pleine grandeur et je ne savais pas ce que ça donnerait avec un espace vide en haut. Finalement, je trouve ça très beau! Faute de planches de la bonne dimension, j'ai dû fixer deux planches ensemble pour faire le fond de ce carreau, ça paraît, mais une fois le meuble rempli, il y a juste vous et moi qui allons le savoir. Chut!
En enfin, pour répondre à la question que vous vous posez tous, j'ai fait le calcul et cette tour peut contenir environ 28 CD sur chacune des deux tablettes soit 56 CD au total (boîte standard sinon 112 CD avec boîte slim), ainsi que 20 DVD sur la tablette du bas plus 20 autres si j'emplis le carreau en haut. La quantité est approximative parce qu'on retrouve parfois des CD ou DVD avec des coffrets en carton ou d'épaisseur différente selon comment c'est fait.
J'ai fabriqué ceci car comme plusieurs d'entre vous le savez, je possède presque tous mes CD de musique originaux et là je manquais de place dans ma tour actuelle. Celle-ci ne sera pas pleine mais à long terme, c'est une création qui me sera utile! Voilà ! Si vous avez des questions ou si vous désirez des photos supplémentaires, faites-moi savoir

Vos commentaires seront également appréciés!
Prochainement, d'autres créations à vous montrer...